Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben, non pas du tout, suis français et CG française pour mes voitures, et en P2, j'ai la puissance réelle en Kw.

Je ne pense pas avoir trois CG spécifiques :lol: ...

 

 

Je viens justement de recevoir au courrier la CG de la Punto, et j'ai aussitôt regardé en P2... Et en effet, il est bien indiqué une puissance de 48 kW, soit 65 ch ! :oui:

 

Du coup, j'ai jeté un œil à celle de la Panda, où il est mentionné 40 kW, soit 54 ch... Par contre, sur celle de la Lada, je ne l'avais pas. Peut-être que c'est une donnée apparue relativement récemment sur les CG. ;)

 

En tout cas, tu m'as appris quelque chose, je me coucherai moins bête ce soir ! Merci ! :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens justement de recevoir au courrier la CG de la Punto, et j'ai aussitôt regardé en P2... Et en effet, il est bien indiqué une puissance de 48 kW, soit 65 ch ! :oui:

 

Du coup, j'ai jeté un œil à celle de la Panda, où il est mentionné 40 kW, soit 54 ch... Par contre, sur celle de la Lada, je ne l'avais pas. Peut-être que c'est une donnée apparue relativement récemment sur les CG. ;)

 

En tout cas, tu m'as appris quelque chose, je me coucherai moins bête ce soir ! Merci ! :sol:;)

 

 

:jap: Très certainement, peut-être depuis la mise en place du SIV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Bonjour à tous :hello:

 

Quoi de mieux en ces jours de beau temps que faire du sport? Et pour y aller vous utiliserai votre Fiat non? Alors faites donc une photo montrant votre Fiat et le sport et venez la partager avec nous sur le concours mensuel Fiat ici:

 

Cette url n'existe plus

 

Et même sans participer, n'hésitez pas à voter à partir du 26 de chaque mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin402vX

Salut à tous,

 

Sauriez vous ou se trouve le capteur phm / Capteur vilbrequin sur la 1.9 jtd 130

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Bonjour

 

Un de mes collègues souhaitant en acquérir une Grande Punto 1.3 Jtd 75 ch ( décembre 2006, 104000 kms), que pensez-vous, avec le recul, de ce modèle (fiabilité, confort, conso, etc ...).

 

Je reconnais que je n'ai pas le courage (ni le temps) de tout lire :ange:

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :D

 

Ca tombe bien il s'agit exactement du modèle et de ma motorisation :D

 

Niveau fiabilité sur les modèles de 2006, il y a eu des rappels pour crémaillères de direction défectueuses sur une série. Donc à voir avec l'acheteur si c'est une première main il a dû être au courant si elle faisait parti des modèles rappelés.

 

Attention à la vanne EGR, la mienne a été changé, elle est de 2008 et je suis plus kilométrée que celle que ton collègue zieute donc méfiance, ça reste un diesel et même bien utilisé j'ai eu des dysfonctionnements, résolus aujourd'hui après son changement.

 

Sinon c'est une voiture relativement fiable avec un moteur plutôt dynamique pour un 75cv. Par contre il ne faudra pas qu'il s'étonne, il est creux avant 1800 tpm. Turbo à géométrie variable ce qui est fort appréciable quand tu veux dépasser. L'avantage de ce moteur étant qu'il est doté d'une chaine de distribution, donc ton collègue est encore tranquille pour 100 000 à 150 000 km avant son changement.

 

Niveau conso sur de la départementale sinueuse en moyenne montagne je tourne à 4.8 l en été et 5.4 l grand max en hiver avec chauffage et éclairages qui tournent sur tous mes trajets. Donc un moteur plutôt économe.

 

Sinon niveau confort je trouve que l'assise est plutôt ferme, sur mes trajets boulots je fais 160 bornes par jour, fin de semaine j'ai un peu mal au dos mais ça serait pareil avec une autre voiture (oui je suis toute pétée du dos :o ) .

 

Mon homme l'a utilisé ce qu'il a fortement apprécié c'est de pouvoir bien régler la position de conduite en jouant avec le réglage siège et volant. Il fait 1.83 m, donc grand et la trouve habitable et spacieuse pour une citadine ;)

 

Et on a là quand même une voiture avec un bon châssis et une très bonne tenue de route :jap:

 

Niveau sécurité 5 étoiles à l'euroNcap, donc ton collègue sera plutôt serein dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Salut là d'dans fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

Ama a bien résumée les caractéristiques de ce modèle. Juste une petite correction : turbo à géométrie fixe et non variable, donc plus fiable, mais plage plus réduite.

 

J'ai aussi possédé la GP en 1.3L MJT 75ch, voici en gros mon retour :

 

Motorisation :

Je vais peut-être est sévère sur mon jugement, mais je trouve que le MJT 75ch n'est pas polyvalent et absolument pas souple : totalement désagréable en circulation dense et très bruyant à hauts régimes (de mémoire 3100/3200 à 130km/h).

Son domaine de prédilection : les départementales, nationales et villes peu denses (attention à faire assez de distance dans ce dernier cas sinon encrassement en perspective).

 

Consos que j'ai pu relever en 6 ans (consos moyennes sur plusieurs centaines de km) :

- ville très dense (vitesse moyenne 15 à 20km/h) : 7 à 9l/100

- ville peu dense : 5 à 6l/100

- départementales et nationales : 4 à 5l/100

- autoroute : entre 5 et 6l/100.

Mon pire record : plus de 9l/100 sur un plein en hiver.

Mon meilleure record : 4,2l/100 sur un trajet de 400km avec la clim, pour me rendre en vacances, avec la régulation à 110km sur tout le trajet (circulation dense, régulation imposée).

 

Le turbo à géométrie fixe est visiblement assez gros, car avec beaucoup d'inertie. En circulation trop dense, le relancer constamment surconsomme et se révèle très désagréable car on subit une évolution du couple qui est tout sauf linéaire.

 

Confort - finition - équipements :

L'assise était très confortable au début, mais la fermeté des sièges n'a pas tenu dans le temps. Le dossier s'est un peu creusé et l'assise un peu affaissée. Pas grand chose, mais suffisamment pour ressentir un confort sur des trajets qu'on faisait sans problèmes au début.

L'habitabilité est très très bonne ! L'espace aux jambes à l'arrière comme à l'avant est vraiment top dans cette catégorie ! Je trouve même que ma Bravo actuelle régresse sur ce point, bien qu'étant de la catégorie supérieure.

Les plastiques sont durs au toucher mais plutôt résistants. Seules les fixations des pare-soleils sont trop fragiles et ont cédées 2 fois (5€ la paire).

Le siège conducteur est réglable en hauteur et le volant est réglable en hauteur/profondeur, difficile de ne pas trouver sa position (de conduite) idéale. Seule la disposition/course des pédales n'est pas confortable (embrayage long, accélérateur trop bas par rapport au frein dont la course est très courte).

La clim auto est très performante, on y touche plus une fois qu'on a sa bonne température.

 

Fiabilité :

Perso, j'ai eu l'embrayage à 40.000km. La commande hydraulique a lâché et la concession a changé tout l'embrayage (avec une petite prise en charge).

Ma vanne EGR m'a souvent fait des siennes mais je ne l'ai jamais changée (un décrassage a toujours suffit).

Il faut faire gaffe à la batterie : quand elle lâche, c'est sans prévenir, ça fait tout drôle.

 

Sinon, il faut aussi faire attention aux joints d'injecteurs, ce bloc a eu sa série noire visiblement. Il y a aussi la direction assistée a aussi beaucoup fait parler d'elle (beaucoup de pannes).

 

Pour conclure, la GP est plutôt une voiture fiable qui vieillit très bien. Mais dans un segment qui ne fait aucune petite économie, il ne faut pas s'étonner de quelques pannes qu'on retrouve sur d'autres véhicules de même catégorie et gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :D

L'avantage de ce moteur étant qu'il est doté d'une chaine de distribution, donc ton collègue est encore tranquille pour 100 000 à 150 000 km avant son changement.

 

 

 

 

une rare personne qui connais la maintenance de la chaine, sa fait plaisir je ne passe plus pour un fous. :lol: :lol: :lol:

 

 

 

par contre fiat donne le changement a 250000km.

mon garage lui préconise la sécurité, 185 a 200000km max pour le changement.

perso pour ma femme ont a repris une 1.3 multijet 90cv.

pour les petit moins:

 

--- amortisseur relativement dur, aussi dur que ma croma surbaissé et en 18pouces.

et que la voiture soit en jante hiver 15 pouces d'origine, ou 16 pouces d'origine été.

 

 

--- il et vrai que j'ai une croma ultra spacieuse, mais je trouve que la g Punto et médiocre niveau rangement... même le panneaux de porte d'une 500 abarth permet plus que la G Punto.

 

 

--- ventilation de chauffage bruyante.

 

 

pour le reste rien de spécial pour moi ces une chouette petite voiture.

 

 

 

voiture acheté a 165000km et les frais que j'ai fait sont simplement de l entretien général que l'autre proprio a pas fait.

- une vidange.

- une géométrie.

- remplacement de biellette stabilisatrice.

- décrassage de la vanne egr.

- quelques petit clip ou caoutchouc de protection manquant.

- courroie accessoire.

 

 

pour le coté plus panne:

 

 

- remplacement d'un branche ceinture.

- changement des 2 clips de par soleil.

 

a 185000km ont fait la chaine, mais la encore de l'entretien, certes un gros cout mais je préfère faire des frais d'entretien que de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif Et elle aussi directement :lol:

 

 

Je profite du passage pour vous remercier de vos réponses, tant pour leur rapidité que par leur qualité...

 

Mon collègue a dû reporter l'achat pour raisons financières, mais est conforté dans la justesse de son choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif Et elle aussi directement :lol:

 

 

Je profite du passage pour vous remercier de vos réponses, tant pour leur rapidité que par leur qualité...

 

Mon collègue a dû reporter l'achat pour raisons financières, mais est conforté dans la justesse de son choix ;)

 

avec plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le bip ceinture (conducteur) de ma GP n'arrête pas quand je boucle la ceinture :mad: ou s'arrête un moment et reprend après ... c'est aléatoire.

 

Savez vous comment je peux remédier à ça ou la désactiver complètement :??: sans passer par la case valise :love:

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le bip ceinture (conducteur) de ma GP n'arrête pas quand je boucle la ceinture :mad: ou s'arrête un moment et reprend après ... c'est aléatoire.

 

Savez vous comment je peux remédier à ça ou la désactiver complètement :??: sans passer par la case valise :love:

 

 

Merci :jap:

 

 

même problème sur la Gp de ma femme.

ont a remplacé le branche ceinture, et problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant338Ix

Bonsoir à tous et à toute j'aimerai un peut d'aide j'aimerai savoir comment démonter une garniture de porte sur fiat grande punto sport 3 portes pour l'arrière côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Notre GP devient une piscine>... nous esperons que le pb soit le feu arriere gauche, a suivre

Piece commandée chez oscar a 56€ contre 97 chez fiat... vite vu

 

Deja qq'un ac une piscine dans le coffre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre GP devient une piscine>... nous esperons que le pb soit le feu arriere gauche, a suivre

Piece commandée chez oscar a 56€ contre 97 chez fiat... vite vu

 

Deja qq'un ac une piscine dans le coffre ???

Elle est chauffée la piscine au moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

meme pas :/

 

feu remplacé ce we, à suivre... on croise les doigts, le carrossier pense aux soudures lui ! Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Notre GP devient une piscine>... nous esperons que le pb soit le feu arriere gauche, a suivre

Piece commandée chez oscar a 56€ contre 97 chez fiat... vite vu

 

Deja qq'un ac une piscine dans le coffre ???

 

Hoooooo oui.

Ma Bravo, aussitôt récupérée, aussitôt content de découvrir un aquarium dans le compartiment de la roue de secours.

Tu peux suivre la grande épopée ici :

http://www.fiat-bravo.org/t175 [...] urs-resolu

 

Pour faire court, la véritable raison : l'attelage a été installé n'importe comment.

Ils ont trouvé plus sympa de virer les joints d'optique pour le remplacer par une sorte de matière dégueulasse qui a séché et qui n'était plus étanche. Ils ont aussi carrément viré un bouchon d'un trou destiné à passer des câbles.

Si on rajoute le joint du hayon qui était un peu collé et écrasé (simple coup de chiffon), ça fait pas moins de 4 sources d'infiltration.

 

Faut pas hésiter à mettre à poil l'arrière de sa titine pour vraiment chercher toutes les sources d'infiltration, sinon c'est le risque de stresser à chaque fois qu'il pleut pour voir si la dernière bricole résout le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-s-150gN

Bonsoir,

 

J'aimerais avoir votre avis en terme de fiabilité, robustesse, conso..etc sur le modèle suivant svp : Grande Punto 1,3MJTD 90CV en diesel ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea346jN

bonjour a tous,

voila mon problème j ai une fiat grande punto sport diesel quand je roule au dessus de 60km/h j ai un bruit de moteur électrique qui s'intensifie plus je vais vite et diminue quand je ralentie dans l habitacle, j' ai essayer de mettre le point mort en roulant sa ne change rien toujour le bruit parciontre quand je suis a l arret aucun bruit !!

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...