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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
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Invité §mat237eg

Hello à tous,

 

comment vont vos GP ? Moi toujours la même chose : boite qui fait du bruit en 6e + injection qui semble capricieuse....

Et voici la petite dernière :

Ce matin, je pars de chez moi, fais 2km et doit m'arreter pour faire une course. 3 mn après, je remonte en voiture et essaye de démarrer. Verdict, elle avait pas vraiment envie de partir. Donc j'insiste pas et arrete. Je retente tout de suite après, et la elle démarre, mais le voyant de la batterie est resté allumé et la direction est resté totalement bloquée... J'éteins et redémarre et la plus rien !

 

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? D'après vous, le problème viendrait de la batterie (pas encore testé) ou de la DA ?

 

Merci pour vos retours !

 

Ps : je pense aller faire vérifier ma boite de vitesse prochainement car vraiment chiant le bruit et pas envie qu'elle me claque dans les mains ! (pour info, j'ai déjà fait une vidange de boite). Par contre, ce qui est sur c'est que s'il y a quelque chose, je vais demander à Fiat + mon garagiste de prendre en charge une partie car une boite à 110 000 km...

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Bonsoir tout le monde, j'espere que tout va bien en ces periodes de fetes de fin d'année.

Je viens vous poser une question, depuis quelques mois j'ai comme un bruit de clochette dans le moteur au ralenti. POur rappel j'ai une grande punto 1.9 Mjet 120cv. On dirait qu'un roulement d'une poulie est mort mais j'ai deja tout changé ou bien un ou des injecteurs HS ?!?

Est-ce que le compresseur de la clim peut faire ce genre de bruit ?

Mercii d'avance

 

 

Bonsoir tout le monde,

Alors je reviens vers vous pour vous partager une experience avec un garage fiat.

Comme je vous l'avait dit il y a quelques semaines maintenant j'avais un bruit de "clochette" dans le moteur. Donc j'ai pris le temps de la ramener chez fiat faire un diagnostic de ce bruit qui trainait depuis des mois. Ils ont démonté la courroie accessoires et m'ont dit que c'était le compresseur de la clim qui faisait ce bruit.

Au début je les ai cru étant donné que ma clim ne fonctionnait pas et que FeuVert n'avait pas réussi à détecter la fuite... Fiat m'a donc sorti un devis a 1000€ pour le remplacement du compresseur (reconditionné).

En rentrant chez mes parents je suis allé voir le revendeur de pieces auto de mon pere et il m'a sorti un devis 50% moins chere que FIAT. En lui expliquant l"historique de la voiture et de la clim il a realisé une détection de fuite de la clim. Résultat : une grosse fuite sur un tuyau de la clim.

Le plus impressionnant fut de voir qu'une des 4 vis qui tenait le compresseur s'est dévissé et tappé contre ce tuyau alu de la clim d'ou le bruit de clochette dans le moteur....

Donc j'ai changé ce tuyau alu + recharge la clim et boom la clim est reparti :) pour 300€.

 

Moralité : Toujours faire une contre visite dans un autre garage des que possible.

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Bonsoir tout le monde,

Alors je reviens vers vous pour vous partager une experience avec un garage fiat.

Comme je vous l'avait dit il y a quelques semaines maintenant j'avais un bruit de "clochette" dans le moteur. Donc j'ai pris le temps de la ramener chez fiat faire un diagnostic de ce bruit qui trainait depuis des mois. Ils ont démonté la courroie accessoires et m'ont dit que c'était le compresseur de la clim qui faisait ce bruit.

Au début je les ai cru étant donné que ma clim ne fonctionnait pas et que FeuVert n'avait pas réussi à détecter la fuite... Fiat m'a donc sorti un devis a 1000€ pour le remplacement du compresseur (reconditionné).

En rentrant chez mes parents je suis allé voir le revendeur de pieces auto de mon pere et il m'a sorti un devis 50% moins chere que FIAT. En lui expliquant l"historique de la voiture et de la clim il a realisé une détection de fuite de la clim. Résultat : une grosse fuite sur un tuyau de la clim.

Le plus impressionnant fut de voir qu'une des 4 vis qui tenait le compresseur s'est dévissé et tappé contre ce tuyau alu de la clim d'ou le bruit de clochette dans le moteur....

Donc j'ai changé ce tuyau alu + recharge la clim et boom la clim est reparti :) pour 300€.

 

Moralité : Toujours faire une contre visite dans un autre garage des que possible.

content pour toi , tu vois je te l'avais dit ;)

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Invité §bob785qW

Hello à tous,

 

comment vont vos GP ? Moi toujours la même chose : boite qui fait du bruit en 6e + injection qui semble capricieuse....

Et voici la petite dernière :

Ce matin, je pars de chez moi, fais 2km et doit m'arreter pour faire une course. 3 mn après, je remonte en voiture et essaye de démarrer. Verdict, elle avait pas vraiment envie de partir. Donc j'insiste pas et arrete. Je retente tout de suite après, et la elle démarre, mais le voyant de la batterie est resté allumé et la direction est resté totalement bloquée... J'éteins et redémarre et la plus rien !

 

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? D'après vous, le problème viendrait de la batterie (pas encore testé) ou de la DA ?

 

Merci pour vos retours !

 

Ps : je pense aller faire vérifier ma boite de vitesse prochainement car vraiment chiant le bruit et pas envie qu'elle me claque dans les mains ! (pour info, j'ai déjà fait une vidange de boite). Par contre, ce qui est sur c'est que s'il y a quelque chose, je vais demander à Fiat + mon garagiste de prendre en charge une partie car une boite à 110 000 km...

[:bob_frigo:9]

 

selon mon garagiste, la DA qui fonctionne plus, au démarrage, c'est effectivement un souci de batterie faiblarde (voltage insuffisant qui coupe la DA). Cela m'est arrivé à deux occasions dans la première minute qui a suivi mon démarrage. Comme toi, contact coupé et remis et la DA était OK.

 

Par contre, la DA s'est également déjà bloqué à chaud à deux reprises (après plus de 20 minutes de route) par la suite. Pas de souci de batterie cette fois. Couper contact et remettre: DA OK. C'est une des raisons pour laquelle j'ai revendu la GP. Frais importants pour une voiture qui avait pas loin de 200.000 km.

 

Dans ton cas, je dirais sûr à 99,5% que c'est un souci de batterie, surtout que tu as eu du mal à démarrer juste avant.

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Invité §mat237eg

[:bob_frigo:9]

 

selon mon garagiste, la DA qui fonctionne plus, au démarrage, c'est effectivement un souci de batterie faiblarde (voltage insuffisant qui coupe la DA). Cela m'est arrivé à deux occasions dans la première minute qui a suivi mon démarrage. Comme toi, contact coupé et remis et la DA était OK.

 

Par contre, la DA s'est également déjà bloqué à chaud à deux reprises (après plus de 20 minutes de route) par la suite. Pas de souci de batterie cette fois. Couper contact et remettre: DA OK. C'est une des raisons pour laquelle j'ai revendu la GP. Frais importants pour une voiture qui avait pas loin de 200.000 km.

 

Dans ton cas, je dirais sûr à 99,5% que c'est un souci de batterie, surtout que tu as eu du mal à démarrer juste avant.

 

 

Hello,

 

Merci pour ton retour. Je penchais également plus pour la batterie. Ce qui est con c'est qu'il y a moins d'1 mois Fiat faisait une offre c"check up batterie gratuit". Et ils m'ont dit l'avoir vérifié et que tout était ok. Donc 2 solutions : soit il se sont foutu de ma g***** soit la batterie est en train de lacher et qu'il y a 1 mois il y avait rien...

 

J'avoue commencer à me tater à la vendre aussi car j'ai l'impression d'avoir pas mal de frais avec ! Je pense quand même aller faire démonter la boite pour vérification, mais je sens que je vais avoir mal au c** ! Dans un sens, j'ai pas envie qu'elle me lache quand je m'y attends pas, mais je me dis qu'une boite c'est vraiment pas donné ! et surtout pas normal avec ce kilométrage !

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Invité §kla748vt

Bonjour,

 

Un moyen de savoir si une Fiat Grande Punto possède un FAP, svp ?

Fiat Grande Punto 2008 1.3 MJT 75

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Invité §mat237eg

Hello à tous,

 

voila les dernières nouvelles de ma GP :

- j'ai fais un grand trajet ce week end et aucun à-coups. Comme quoi c'est surtout les petits trajets que ma GP aime pas (oui je sais diesel...pas fait pour..)

- Ma copine conduisait et me disait pas entendre plus que ca ma 6e. Peut etre que je psychote an fait...

 

Et pour ceux qui vont me dire "Un diesel c'est pas fait pour des petits trajets", ils vont être content :

J'ai besoin d'une 5 portes et vu que je roule maintenant que sur des trajets courts principalement, je mets en vente ma GP 1,9MJT 130 Sport et passe à l'essence !

(Ps : si ma belle GP intéresse quelqu'un --> MP)

 

Voila les dernières news !

Faites de même, donnez des nouvelles, je trouve le forum un peu calme ces temps ci :-(

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Invité §mat237eg

Hello à tous,

 

voila les dernières nouvelles de ma GP :

- j'ai fais un grand trajet ce week end et aucun à-coups. Comme quoi c'est surtout les petits trajets que ma GP aime pas (oui je sais diesel...pas fait pour..)

- Ma copine conduisait et me disait pas entendre plus que ca ma 6e. Peut etre que je psychote an fait...

 

Et pour ceux qui vont me dire "Un diesel c'est pas fait pour des petits trajets", ils vont être content :

J'ai besoin d'une 5 portes et vu que je roule maintenant que sur des trajets courts principalement, je mets en vente ma GP 1,9MJT 130 Sport et passe à l'essence !

(Ps : si ma belle GP intéresse quelqu'un --> MP)

 

Voila les dernières news !

Faites de même, donnez des nouvelles, je trouve le forum un peu calme ces temps ci :-(

 

 

En tout cas, quand même triste de quitter ma belle GP !

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Invité §max653AX

Bonjour,

 

Un moyen de savoir si une Fiat Grande Punto possède un FAP, svp ?

Fiat Grande Punto 2008 1.3 MJT 75

 

 

Hello,

Là comme ça sans réfléchir et sans chercher sur le net et sachant que j'ai une Evo :w: , je dirais as tu un témoin sur le compte tour. Si c'et avant achat.... Après recherche sur internet.. Il semblerait que les deux existe... Avec et sans :ddr:

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Bonjour tt le monde,

Problème sur ma punto depuis ce midi, j'ai des bruits de clac clac en roulant mtn...surtout quand je tourne mais même en ligne droite... je suspecte les cardans d'être hs mais je ne sais pas trop. A très tres faible allure j'entends un genre de grincement dans la roue que ce soit en marche avant ou arrière.

Demain je démonte ma roue pour y jeter un œil.

 

Quelqu'un aurais déjà eu ce gère de bruit?

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Invité §mat237eg

Désolé du double post mais probleme resolu...resultats des courses les pneus se sont soit dévissés soit elles étaient mal serrés.

 

Content pour toi que ce ne soit que ca.meme si un peu dangereux quand meme! Verifie dans pas lgtps ;-)

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Invité §mat237eg

Hello à tous,

 

Je viens de me séparer de ma belle GP ce matin même. un peu triste quand même de la voir partir....

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Invité §mat237eg

Plus ou moins pour le prix.

Mais avec les problèmes daccoups et de temps en temps la 6e qui chante ca a ete.je lai vendu 4500.

 

La prochaine m'attends deja chez le concessionnaire! J'attends un retour de ma banque pour lancer les papiers. Jai pris la nouvelle leon en 1,4 TSI 140 FR. Passage a l'essence vu que je ne faid que 10-12000 km par an.

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Invité §bob785qW

Plus ou moins pour le prix.

Mais avec les problèmes daccoups et de temps en temps la 6e qui chante ca a ete.je lai vendu 4500.

 

La prochaine m'attends deja chez le concessionnaire! J'attends un retour de ma banque pour lancer les papiers. Jai pris la nouvelle leon en 1,4 TSI 140 FR. Passage a l'essence vu que je ne faid que 10-12000 km par an.

[:bob_frigo:9]

 

bon choix de carburant et de motorisation.

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Invité §mat237eg

[:bob_frigo:9]

 

bon choix de carburant et de motorisation.

 

 

Javais hate que tu me félicites pour le passage a lessence! Jetais sur que ca t'aurais fait plaisir ;-)

 

Mais ce n'est pas parce que je nai plus ma gp que je ne suivrais plus le fil! Je viendrai vous faire un retour de la Léon. Je pense que je l'aurais en main dici 15 jrs ;-)

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Invité §bob785qW

 

Javais hate que tu me félicites pour le passage a lessence! Jetais sur que ca t'aurais fait plaisir ;-)

 

Mais ce n'est pas parce que je nai plus ma gp que je ne suivrais plus le fil! Je viendrai vous faire un retour de la Léon. Je pense que je l'aurais en main dici 15 jrs ;-)

Cela fait 2 ans et demi que je n'ai plus de fiat...

 

je rôde toujours dans le coin.

 

Les italiennes ont ce petit quelque chose qui fait qu'on est accro à vie!

 

Pour le passage à l'essence, c'est surtout de la jalousie de ma part :p

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Invité §mat237eg

Cela fait 2 ans et demi que je n'ai plus de fiat...

 

je rôde toujours dans le coin.

 

Les italiennes ont ce petit quelque chose qui fait qu'on est accro à vie!

 

Pour le passage à l'essence, c'est surtout de la jalousie de ma part :p

 

 

Tu es en go? Beaucoup de km?

Je te dirais ce que jen penserais car ca sera ma première voiture essence.

En tout cas le 1,4 140 a lair deja bien généreux :-)

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Avec les derniers jours assez chaud je ressens denouveau ces accoups, assez leger pr le moment mais je sais comment les activer rapidement, suffit de rouler a regime constant autour des 1700/1800tr/min et la j'appuie denouveau pr repartir et ca tousse avant de partir. Je vais repartir sur la piste de debrancher la vanne EGR.

Sinon je serais bien tenté de vendre ma diesel pour tenter le 1.4 tjet 120cv. Je ne sais pas, on a beau critiqué fiat et les italiennes mais comme bobfrigo, j'ai ce quelque chose qui me fait rester.

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Invité §bob785qW

 

Tu es en go? Beaucoup de km?

Je te dirais ce que jen penserais car ca sera ma première voiture essence.

En tout cas le 1,4 140 a lair deja bien généreux :-)

[:bob_frigo:9]

 

que veux tu dire par "tu es en go"?

 

Pour les km, j'en ai fait 42.000 km en un an avec la skoda, avec la lancia j'étais à 40.000 km sur un an (malgré 4-5 semaines de concession). Et ma GP, en tant que proprio, j'ai fait 43.000 km annuels en moyenne.

 

Je suis donc à plus de 40.000 km annuels depuis 2008. Vraiment difficile de justifier une voiture essence! Surtout que je fais beaucoup de nationales et autoroute, très très peu de ville avec embouteillage (je dirais même pas 1% de mes trajets). Mon trajet maison-boulot est de 54 km. Mon moteur sait chauffer tranquillement et le rester un certain temps.

 

J'ai testé le 1.4 170 CV essence sur des golf. Bon 140 c'est un peu moins, mais c'est hyper-silencieux (le bloc 1.4) et tu as du répondant en permanence. C'est probablement le meilleur compromis conso/plaisir. Avec les 170 CV de la golf, j'avais une conso moyenne de 9.2 en BVM et 7.5 en BVA (DSG) pour des trajets similaires (nationales et petites routes sinueuses). C'était une voiture de remplacement pour les entretiens de mon ancienne passat, je me suis donc fait plaisir, je pense qu'il y a moyen de baisser la conso. La DSG est géniale, tu as l'impression qu'elle anticipe toutes tes humeurs. en un éclair, la bonne vitesse est enclenchée.

 

On est un peu HS parce qu'on est passé du côté obscur (groupe VW). Mais concernant le carburant, je pense, au vu des retours des gens qui ont un moteur fiat essence que les reprises sont très appréciables aussi. Et tous les petits soucis (vanne EGR, FAP etc.) sont absents. Les essences fiat n'ont certes pas à rougir face à la concurrence. Donc un amoureux des italiennes qui a la possibilité de passer en essence devrait rester chez fiat, il ne commettra pas d'erreurs.

 

J'ai eu trop de soucis avec mes diesel fiat. Et vu que mes km annuels sont "un peu" limite pour passer à l'essence, j'ai changé de groupe. Vu que ma skoda ne présente AUCUN souci actuellement, je vais certainement la garder encore quelques années. Par après, on verra si le gouvernement nous autorise encore à acheter des voitures pour se faire plaisir sans trop nous plumer en taxes.

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Invité §mat237eg

Je t'avoue que pour ma part a la base j'étais plutôt du côté allemand de la force. Javais commencé avec une golf 3 Rolling Stones. Elle etait geniale! Après chaque marque a ses avantages et inconvénients!

Je viendrais te dire ce que jen pense!

 

Aller, fin du HS ;-)

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Invité §mat237eg

Cela fait 2 ans et demi que je n'ai plus de fiat...

 

je rôde toujours dans le coin.

 

Les italiennes ont ce petit quelque chose qui fait qu'on est accro à vie!

 

Pour le passage à l'essence, c'est surtout de la jalousie de ma part :p

 

 

 

Hello bob-frigo !

Tu voulais que je présente ma nouvelle beauté, alors pour ne pas non plus faire un trop gros HS sur le topic de la GP, voici le lien :-) :

Leon 3 Fr TSI 140 - Blanc Candy

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Invité §Jul502NR

Bonsoir a tous

 

Notre GP 1.3 75 JTD 2008 nous fait QQ chose de bizarre... Elle fume bcp lorsque on décélère !??

Ma soeur me signale que le moteur fait aussi un bruit différent. Perso rien ne me choque... Le turbo siffle pas, et le moteur est agricole comme un jtd...

 

Le niveau d'huile depuis la dernière révision est un peu au dessus du maxi. Est ce que ça vient de la ??

Pour info 56 000 kms, dont 30 000 avec pas mal d'Urbain

 

Egr??!

 

Help

 

Merci

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Invité §mat237eg

Bonsoir a tous

 

Notre GP 1.3 75 JTD 2008 nous fait QQ chose de bizarre... Elle fume bcp lorsque on décélère !??

Ma soeur me signale que le moteur fait aussi un bruit différent. Perso rien ne me choque... Le turbo siffle pas, et le moteur est agricole comme un jtd...

 

Le niveau d'huile depuis la dernière révision est un peu au dessus du maxi. Est ce que ça vient de la ??

Pour info 56 000 kms, dont 30 000 avec pas mal d'Urbain

 

Egr??!

 

Help

 

Merci

Je ne sais pas si ca vient de ca, mais je suis sur d'une chose : trop d'huile peut provoquer un emballement du moteur...

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Invité §Jul502NR

Via une tubulure j'en ai retiré déjà 0,5l après la révision !

Le niveau est encore un peu au dessus du maxi, mais il semblerait que la fumée soit arrivée bien après vu que c'est récent

 

Je pense a l egr qui foire

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Invité §frw010mX

Avec les derniers jours assez chaud je ressens denouveau ces accoups, assez leger pr le moment mais je sais comment les activer rapidement, suffit de rouler a regime constant autour des 1700/1800tr/min et la j'appuie denouveau pr repartir et ca tousse avant de partir. Je vais repartir sur la piste de debrancher la vanne EGR.

Sinon je serais bien tenté de vendre ma diesel pour tenter le 1.4 tjet 120cv. Je ne sais pas, on a beau critiqué fiat et les italiennes mais comme bobfrigo, j'ai ce quelque chose qui me fait rester.

 

J'ai eu le même souci entre 1700 et 2000 tm/min, Complètement disparu depuis démontage et nettoyage de la vanne EGR :)

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Invité §Jul502NR

Bon je complète mon post ci dessus

 

Concernant la fumée, elle est bleu et uniquement a la décélération jj'ai l'impression

Pas non plus catastrophique , surprenant en accélérant a vide a l'arrêt, mais en roulant ça va on la voit pas

 

Ma soeur avait identifié un bruit de vibration , que j'ai pu identifier aujourd'hui

Il s'agit de toute la partie plastique supérieure du moteur qui vibre

Il semblerait qu'il y ai comme des amortisseurs caoutchouc , genre supports, et celui de gauche semble totalement sec et cassé, expliquant la vibration !

Sur la photo ci dessous, cache supérieur retiré, c'est le bout de caoutchouc qui remonte au dessus a gauche du bouchon de remplissage de l'huile. Ça se change !? Nom de ce morceau !? Le bloc plastique supérieur qui contient le filtre a air semble venir s'enclencher dessus

 

Comportement moteur normal, aucun trou, bruit normal, puissance normale

 

Des la vidange faite je vais décrasser la voiture et on verra bien pr la fumée

 

Par contre pr la vibration je compte sur vous pr m'aider !

 

Dans le compartiment moteur il y a pas mal de mousse de protection sèche, cuite par la chaleur du moteur , des morceaux un peu partout. Vs aussi !? Je peux les enlever !??

Ils semblerait que c'était un genre de protection sur les injecteurs

 

 

http://www.ziptuning.fr/media/images/cars/fiat-punto-evo-1_3-multijet-95-pk-2009-2012_1.jpg

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Invité §bob785qW

 

 

Hello bob-frigo !

Tu voulais que je présente ma nouvelle beauté, alors pour ne pas non plus faire un trop gros HS sur le topic de la GP, voici le lien :-) :

Leon 3 Fr TSI 140 - Blanc Candy

[:bob_frigo:9]

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

5 pages sur ton topic!

 

Surchargé de travail, donc j'ai regardé que les quelques photos de la première page. Magnifique ta voiture, sympa les jantes. Très classe. L'intérieur intéressant aussi. Et le surpiqûres rouges :love:

 

Bonne route!

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Invité §Jul502NR

Quelqu'un saurait me dire comment se nomme le plastique support de la boîte à air

 

Les nôtres sont hs, au ralenti ça vibre fort !

 

Je voudrais savoir quoi demander chez fiat

 

Merci

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Quelqu'un saurait me dire comment se nomme le plastique support de la boîte à air

 

Les nôtres sont hs, au ralenti ça vibre fort !

 

Je voudrais savoir quoi demander chez fiat

 

Merci

 

 

quel motorisation et année t'as punto ?

es quesque tu appel plastique de support ?

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