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Croma

[Présentation] Fiat Croma II SW Mjt 120 Elegance GPS


chrisson13011

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C'est bon j'ai acheté un nouvel autoradio GPS Magneti Marelli d'origine Fiat Croma avec son chargeur CD. Je l'ai payé 150 € dans une casse de Strasbourg.

L'inconvénient, c'est que je suis obligé d'aller chez Fiat pour demander le code moyennant une quarantaine d'Euros.

En attendant je l'ai branché et installé, mais il ne s'allume pas pour me demander le code. Est ce qu'il faut passer par la valise, pour que celle-ci me demande le code ?

Merci de vos réponses et conseils.

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C'est bon j'ai acheté un nouvel autoradio GPS Magneti Marelli d'origine Fiat Croma avec son chargeur CD. Je l'ai payé 150 € dans une casse de Strasbourg.

L'inconvénient, c'est que je suis obligé d'aller chez Fiat pour demander le code moyennant une quarantaine d'Euros.

En attendant je l'ai branché et installé, mais il ne s'allume pas pour me demander le code. Est ce qu'il faut passer par la valise, pour que celle-ci me demande le code ?

Merci de vos réponses et conseils.

 

 

 

au pire je passe lundi au garage.

si j'oublie pas, je pose la question.

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Invité §Mka474jw

Si je ne me trompe pas, l'autoradio s'allume dans tous les cas. S'il est branché sur une voiture inconnue, il demande le code. Sinon il démarre normalement.

 

Vérifie fusibles (voiture et poste si présent) et cablage (alimentation permanente et sous clé).

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Invité §Mka474jw

En attendant merci de vous occuper de moi. Ca m'étonne quand même qu'il ne s'allume même pas.

 

 

C'est bien ca qui m'inquiète aussi. Avec la masse et du 12V sur les alimentations permanente / clé il doit s'allumer.

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Je vois ça mardi avec mon agent Fiat Mais bon fais chier de payer 40 € de code, s'il le poste ne veut même pas s'allumer. Le fusible est bon.

 

 

parfois il y a encore plus vicieux....

mon garage a deja fait la demande de code de clef a un autre garage (et oui via le N de chassis il vois ou a etait vendu la voiture).

la le garage a refus" de donné le code.

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Invité §Mka474jw

Je vois ça mardi avec mon agent Fiat Mais bon fais chier de payer 40 € de code, s'il le poste ne veut même pas s'allumer. Le fusible est bon.

 

 

Effectivement, dans ce cas avant de payer le code il convient de lui demander le comportement que doit avoir ce poste; s'il devrais s'allumer inutile de chercher un code en effet...

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Comme vos réponses ont été gentilles et intéressantes, je vais vous donner la suite.

Comme j'ai une semi-épave de Croma SW 200 Chevaux de 2005 et que je l'ai acheté sans le poste, je me suis dit qu'il serait intéressant de brancher le poste GPS dessus histoire d'en avoir le cœur net.

Bon j'ai manqué de temps car je devais emmener ma fille à un concours de chevaux. Mais voici le résultat. Le poste fonctionne même s'il m'a demandé le code ou une mise à jour.

Quand j'ai monté le poste, j'avais remarqué qu'il manquait des broches par rapport à la version 200 chevaux.

Je présume qu'il faudra enlever une partie du faisceau du poste etc. de la 200 chevaux pour le mettre dans ma Croma.

Je pense que le schéma électrique est différent car je possède le Blue & Me. Je vous tiendrai au courant de ce que peut faire mon mécano. Merci en attendant de votre attention.

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oui les câble sont différent.

sur eper il y a pas mal de câble différent, même des spécifique pour la version de la radio et boite auto.

 

par la même occasion, l'entenne et aussi différent, du moins la base déjà!

donc jette un œil, histoire de pouvoir écouté la radio et utilisé le GPS.

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Ils sont compliqués chez Fiat ! ça me rappelle la sellerie cuir que j'ai installé mais il y pas les broches pour mettre les sièges chauffants.

réveille toihttp://stkr.es/p/zu2

fini le temps du pré câblages a tout vas !

nous sommes dans l'époque du moindre cout a tous vas...

pourtant parfois ont et surpris avec quelques bonnes info...

exemple une grande Punto qui n'ont pas le Cruise contrôle (certaine version).

tu achète le commodo, tu utilise le bon soft et op tu active le Cruise contrôle d'origine de la voiture :ange: :ange: :ange: :ange:

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oui les câble sont différent.

sur eper il y a pas mal de câble différent, même des spécifique pour la version de la radio et boite auto.

 

par la même occasion, l'entenne et aussi différent, du moins la base déjà!

donc jette un œil, histoire de pouvoir écouté la radio et utilisé le GPS.

 

 

 

Normalement j'ai déjà le GPS en pictogramme, je pense que l'antenne que j'ai déjà de monté devrait faire l'affaire. Mais peut être que je me trompe.

Moi qui pensait que j'allais monter le poste en deux secondes, j'ai l'impression que je suis tombé dans une belle galère.

Il est vraiment hors de prix cet autoradio double din. Avec le lecteur de CD il y en a pour 3000 € !

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Normalement j'ai déjà le GPS en pictogramme, je pense que l'antenne que j'ai déjà de monté devrait faire l'affaire. Mais peut être que je me trompe.

Moi qui pensait que j'allais monter le poste en deux secondes, j'ai l'impression que je suis tombé dans une belle galère.

Il est vraiment hors de prix cet autoradio double din. Avec le lecteur de CD il y en a pour 3000 € !

et dans les 2300 en reconditionné.

alors quand dans le commerce tu as des double DIN GPS de grande marque pour 1000euro.

et plus moderne, compatible avec les Smartphone etc. etc. !

 

a mon avis si l'antenne et spécifique soit tu auras pas le réseau, soit tu vas chier a certain endroit!

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Invité §Mka474jw

Comme vos réponses ont été gentilles et intéressantes, je vais vous donner la suite.

Comme j'ai une semi-épave de Croma SW 200 Chevaux de 2005 et que je l'ai acheté sans le poste, je me suis dit qu'il serait intéressant de brancher le poste GPS dessus histoire d'en avoir le cœur net.

Bon j'ai manqué de temps car je devais emmener ma fille à un concours de chevaux. Mais voici le résultat. Le poste fonctionne même s'il m'a demandé le code ou une mise à jour.

Quand j'ai monté le poste, j'avais remarqué qu'il manquait des broches par rapport à la version 200 chevaux.

Je présume qu'il faudra enlever une partie du faisceau du poste etc. de la 200 chevaux pour le mettre dans ma Croma.

Je pense que le schéma électrique est différent car je possède le Blue & Me. Je vous tiendrai au courant de ce que peut faire mon mécano. Merci en attendant de votre attention.

 

 

Merci pour ce retour, on apprend tous de nouvelles choses ;)

 

Okay alors câblage différent ce qui explique qu'il ne s'allume pas. C'est pas forcément le plus compliqué, j'imagine qu'un mécano/mag auto-électricité peut proposer une solution pour cela.

Par contre effectivement le risque est que, comme fiat-passions le dit, il y ait une incompatibilité quelque part avec les signaux: GPS, radio, commandes qui passent par le bus CAN... ca devient très compliqué nos voitures :crazy:

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Je pense que cette histoire va me couter un bras s'il faut tout démonter et reprendre le câblage de l'épave. Il y en a pour quelques heures.

Pour info le poste double din avec son lecteur CD, je l'ai payé 170 € port compris, mais sans le code. Donc j'ajoute 40 €.

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Je pense que cette histoire va me couter un bras s'il faut tout démonter et reprendre le câblage de l'épave. Il y en a pour quelques heures.

Pour info le poste double din avec son lecteur CD, je l'ai payé 170 € port compris, mais sans le code. Donc j'ajoute 40 €.

 

 

perso ce type d'achat je l'aurais fait si j'avais deja le poste de serie.

dans le cas contraire, je suis partisan du double din du commerce.

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s'il ne pleut pas de trop cet après-midi, j'irais faire un tour au garage pour voir le câblage de l'épave.

 

 

 

si je me souvient tu a elearn ??

 

vas voir tu vois le cablage... bon courage a mon avis...

si pas je te pose la photo...

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cet après-midi, j'ai un peu dépouillé ma Croma 2,4. Bref, pour monter le poste double din, ça me semble tout simplement trop dur. J'ai voulu enlever le faisceau du double Din.

Si des fils vont aux connexions près de la porte passager, ça reste relativement facile à faire.

L'inconvénient c'est qu'il y a une partie qui passe derrière le tableau de bord et qui je pense va vers la boite à fusibles. Le faisceau emmène aussi quelques connexions diverses.

Caché derrière la boite à fusibles il y a aussi une boite Magneti Marelli qui je pense doit faire partie du poste. Donc très très chiant.

Au fait pour ceux qui ont un toit ouvrant sur leur Croma et si celui-ci tombe en panne à la hauteur de l'antenne de toit, il y a une petite clé allen pour le fermer manuellement.

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en même temps âpres avoir vu le schéma, tu devait te dire (ces pas gagné...) :pfff:

rien que l'entenne si elle et obligatoire, tu es bon pour viré les sièges avant etc. etc..

désolé pour toi, ces moche. :(

mais sans le GPS, sa ne fonctionne pas non plus ?

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Oui je vais laissé tomber, c'est une horreur à faire d'après mon mécano.

Même pour demander le code à Fiat, ils veulent une photocopie de la carte grise.

Même avec une photocopie de la facture de la casse, ils ne sont pas sûr de me fournir le code.

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Faute d'autoradio double din (pour l'instant) j'ai installé le chargeur CD de l'ancienne Croma dans la boite à gants à la place de la centrale Blue&me que j'ai déplacé.

J'ai voulu aller chez Fiat ce matin, pour demander mon code autoradio du double din, mais ils font le pont.

Comme mon double din ne fonctionne pas et ne s'allume dans ma Croma, on m'a dit qu'il y avait une inversion de fil à faire entre un fil jaune et rouge.

Quand pensez vous ?

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quand j'ai dis au mécano que tu voulais monté une radio GPS de série sur une croma non équipé, sa tète ma vite fait comprendre que tu allé en chier un max...

 

 

 

de mon coté petite réparation cette semaine.

 

 

grâce a des routes extraordinairse en Belgique , j'ai remplacé la biellette stab gauche cette fois si.

j'ai aussi changé une partie de l'échappement (la partie avec la tresse).avec achat sur le net, vu que sans raison cette pièce et introuvable en commerce!

ont peut tout avoir sur l'échappement sauf celle la.

et a 370euro hors montage chez fiat, non merci...

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quand j'ai dis au mécano que tu voulais monté une radio GPS de série sur une croma non équipé, sa tète ma vite fait comprendre que tu allé en chier un max...

 

 

 

 

 

 

Ma Croma s'appelle Elégance GPS. Je pense donc logiquement qu'elle soit équipée GPS, puisque j'ai le GPS avec des pictogrammes sur le compteur.

 

D'après ce que j'ai vu derrière les 2 postes, c'est que l'alimentation n'est pas au même endroit. Mais bon je suis têtu et j'espère bien y arriver. Je vous tiens au courant.

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Ma Croma s'appelle Elégance GPS. Je pense donc logiquement qu'elle soit équipée GPS, puisque j'ai le GPS avec des pictogrammes sur le compteur.

 

D'après ce que j'ai vu derrière les 2 postes, c'est que l'alimentation n'est pas au même endroit. Mais bon je suis têtu et j'espère bien y arriver. Je vous tiens au courant.

 

 

ton gps et totalement différent de celui version console centrale!

le plus simple prend elearn pour la croma tu vas voir direct le bazarre pour le cablage...

 

 

 

 

Au fait combien de kilomètres avez-vous fait avec vos amortisseurs et quelles marques préconisez vous ? Pour l'instant j'ai encore les amortisseurs de série et j'ai 60 000 km.

 

 

60000km rien du tout sa!!

142000km et amortos d'origine.

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Invité §fia726FH

J'ai cédé la mienne à 52000 km en début d'année et les amortos étaient bons, mais la Croma a une tendance à produire un léger roulis, vu la hauteur de caisse et son poids ça aide pas, après il est possible que les suspensions soient un peu trop souple, en tout cas ça a été pour moi une super voiture que je regrette pour son habitabilité et son agrément moteur, même chargée à bloc le 120cv poussait comme un rien le poids de la bête !!!!

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J'ai cédé la mienne à 52000 km en début d'année et les amortos étaient bons, mais la Croma a une tendance à produire un léger roulis, vu la hauteur de caisse et son poids ça aide pas, après il est possible que les suspensions soient un peu trop souple, en tout cas ça a été pour moi une super voiture que je regrette pour son habitabilité et son agrément moteur, même chargée à bloc le 120cv poussait comme un rien le poids de la bête !!!!

 

 

Je pense mettre des Bilstein. Autrement, je l'aime bien cette Croma, il y a de la place !

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idem, mais le jour ou je change sa vas être dur...

pour le moment je penche pour le freemont.

avec peut être une hésitation pour la nouvel fiat sw qui devrai j'espère sortira l'an prochain en Europe.

le point faible de se model et qu'il mesure la même taille que la marea sw.

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Je n'ai pas toujours entendu du bien du Freemont.

Pour moi il est trop gros, il ne rentre pas dans mon garage.

Franchement j'apprécie les dimensions de la Croma, je peux mettre tout mon matériel de photographe et je me sens à l'aise là dedans.

Je ne comprend pas pourquoi, elle ne plait pas !

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