Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

filtre à essence PUNTO 55S (1995)


Invité §asc280DI

Messages recommandés

Invité §asc280DI

Bonjour,

 

Suite à une panne d'essence (la 1ère en 20 ans de permis!... j'ai pretté la voiture sur la réserve et on me l'a rendu quasi à sec), on me dit que le filtre à essence serait peut-être encrassé car la voiture ne veut plus redémarrer malgré 12 à 13 litres d'essences + on entend toujours le bzzzz quelques secondes quand on tourne la clef + la batterie va bien

On me dit que c'est facile à faire, que ça ne coûte pas cher (ça j'ai vérifié, c'est sûr) : mais où est ce que c'est?

Je ne suis un peu bricoleur mais pas trop mécano (je fais le genre changement filtre à air, bougie, moteur d'essuie-glace : en gros ce qui est facilement accessible).

En attendant, demain je changerai les bougies (ça fera du bien pour l'hiver).

 

Merci de votre aide pour que je repère ce filtre (et peut-être que je le change... sinon garagiste pas loin mais mes comptes voient un peu trop le rouge en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

sous l'aile arriere droite comme sur les tipo Changer le filtre a essence sur Fiat tipo 1,6ie de 1993

 

les durites sont TRES fragiles

il ne faut absolument pas tirer dessus au risque de cassé la sortie de la pompe a essence plus haut

 

le filtre est juste clipsé sur les durites

 

http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-20080404-153508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asc280DI

RE

 

On m'a dit aussi de pomper pomper pomper (comme les shadok) car si panne sèche, il faut pas mal de pompage pour que l'essence viennent de l'arrière (réservoir) vers l'avant (moteur).

 

Le réamorçage : c'est bien le bouton (avec le symbole de la pompe à essence barrée) sur le plancher à gauche du siège conducteur?

Si oui : faut pomper combien de temps?

 

Merci d'avance à ceux qui me répondrons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas besoin de pomper c'est juste un ressort avec une bille bloquant le passage du carburant

on est plus en 1910 , l'essence est refoulé par la pompe électrique vers le systeme d'injection

si après 2 ou 3 coups de démarreur ça ne part pas y'a forcément autre chose qui provoque la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asc280DI

Panne résolue

Eh bien, il ne fallait pas aller voir du côté du filtre à essence, mais dans le carburateur qu'il fallait nettoyer.

Moralité, "si tu tombes en panne d'essence et que tu n'arrives pas à redémarrer, peut-être le carburateur tu dois nettoyer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...