Invité §asc280DI 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Bonjour, Suite à une panne d'essence (la 1ère en 20 ans de permis!... j'ai pretté la voiture sur la réserve et on me l'a rendu quasi à sec), on me dit que le filtre à essence serait peut-être encrassé car la voiture ne veut plus redémarrer malgré 12 à 13 litres d'essences + on entend toujours le bzzzz quelques secondes quand on tourne la clef + la batterie va bien On me dit que c'est facile à faire, que ça ne coûte pas cher (ça j'ai vérifié, c'est sûr) : mais où est ce que c'est? Je ne suis un peu bricoleur mais pas trop mécano (je fais le genre changement filtre à air, bougie, moteur d'essuie-glace : en gros ce qui est facilement accessible). En attendant, demain je changerai les bougies (ça fera du bien pour l'hiver). Merci de votre aide pour que je repère ce filtre (et peut-être que je le change... sinon garagiste pas loin mais mes comptes voient un peu trop le rouge en ce moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Bonsoir sous l'aile arriere droite comme sur les tipo Changer le filtre a essence sur Fiat tipo 1,6ie de 1993 les durites sont TRES fragiles il ne faut absolument pas tirer dessus au risque de cassé la sortie de la pompe a essence plus haut le filtre est juste clipsé sur les durites http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-20080404-153508.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asc280DI 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 RE On m'a dit aussi de pomper pomper pomper (comme les shadok) car si panne sèche, il faut pas mal de pompage pour que l'essence viennent de l'arrière (réservoir) vers l'avant (moteur). Le réamorçage : c'est bien le bouton (avec le symbole de la pompe à essence barrée) sur le plancher à gauche du siège conducteur? Si oui : faut pomper combien de temps? Merci d'avance à ceux qui me répondrons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Y'a pas besoin de pomper c'est juste un ressort avec une bille bloquant le passage du carburant on est plus en 1910 , l'essence est refoulé par la pompe électrique vers le systeme d'injection si après 2 ou 3 coups de démarreur ça ne part pas y'a forcément autre chose qui provoque la panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 De mémoire le filtre à essence se situe sous le siège arrière sur la punto 1 et il se change plutôt facilement (je l'avais changé et cela ne m'a pas marqué ce'est que cela ne devait pas être méchant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Tu confond avec la pompe a essence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Pas impossible l'opération doit pas avoir loin de 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asc280DI 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Panne résolue Eh bien, il ne fallait pas aller voir du côté du filtre à essence, mais dans le carburateur qu'il fallait nettoyer. Moralité, "si tu tombes en panne d'essence et que tu n'arrives pas à redémarrer, peut-être le carburateur tu dois nettoyer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 10 décembre 2012 Signaler Partager 10 décembre 2012 Bonsoir sur les punto il n'y a jamais eu de carburateur mais des injections mono et multipoint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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