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Stilo

Fiat stilo 1.9 JTD DYNAMIC


Invité §kev523WC

Messages recommandés

Invité §kev523WC

boujour tout le monde jai une Fiat stilo 1.9 JTD DYNAMIC 115ch et j'aurai voulu savoir tout les défau de set voiture du genre le temoin d'air bag merci

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A propos du témoin d'airbag, il faut avoir conscience que lorsqu'il est allumé, le déclenchement de l'airbag passager est impossible.

Mieux vaut donc le réparer.

 

C'est assez facile :

1) Débrancher la borne "moins" de la batterie.

2) Débrancher la prise orange à 3 broches sous le siège.

On se trouve donc avec deux fiches: une mâle et une femelle.

3) Ouvrir délicatement la fiche femelle (deux clips minuscules).

4) Noter l'agencement des trois couleurs de fils parce que lorsqu'il s'agira de les remonter, on aura intérêt à les remettre dans le bon ordre.

5) Dégager les trois extrémités des fils et les nettoyer avec du dégrippant ou du nettoyant contact.

6) au besoin, légèrement resserrer les trois parties femelles afin d'améliorer le contact avec les trois bites de la fiche mâle.

7) Remonter la fiche femelle.

8) Un p'tit coup de dégrippant sur la fiche mâle.

9) Rebrancher Papa dans Maman et reconnecter la borne moins de la batterie.

 

Attention : dans la mesure où on souhaite éviter l'explosion de l'airbag, mieux vaut éviter le contact entre les trois fiches...

 

Pour faire cette petite manipulation, j'avais déposé le siège (en retirant les 4 vis fixant les glissières au châssis), ça n'est pas vraiment nécessaire, c'est juste plus confortable, mais plus long.

 

Défauts de la voiture:

* mauvaise visibilité 3/4 avant à cause des montants de pare-brise.

* sensibilité de la direction à l'équilibrage de la pression des pneus (c'est pas forcément un mal puisque ça oblige à vérifier la pression tous les mois)

* suspensions vraiment souples: mon amoureuse adore l'effet "tapis volant" et elle s'endort souvent en 10 minutes mais ça a vite fait de frotter si on ne ralentit pas assez sur les ralentisseurs.

* quelques rossignols

* silent-blocs de train arrière à changer vers 100 ou 120 000 km

 

Qualités:

* Moteur ULTRA-FIABLE et très agréable

* Véhicule très sous-coté: très bonne affaire en occasion (5000€ à 73800km et 6 ans pour la mienne)

* Économe en carburant (6,24 L/100 après plus de 20000km dont la moitié en ville)

* Confortable (du moins pour la mienne montée en 15 pouces)

 

HTH

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Invité §dra488qW

Bonjour, "kevin60000",

 

j'ai une fiat stilo de 2002, 115 CH JTD Dynamic, en version 5 portes.

 

je l'ai acheté dans un garage à 29000 km en 2004.

 

elle en a maintenant 254.000 km !

 

je n'ai quasiment pas eu de frais.

 

-le capteur du coffre, qui me mettait ouvert à l'ordinateur, mais qui était bel et bien fermé.(60 €)

-le mécanisme de l'essuie glace avant qui a lâché, et que j'ai réparé moi même avec un simple boulon en guise d'axe.

-La panne Airbag effectivement sous le siège conducteur à force de l'avancer et le reculer.

c'est un faux contact très bien décrit par Lightning076, mais dont j'ai la flemme de démonter.alors je titille les fils de temps en temps et c'est bon.

-c'est vrai que les plastiques craquent un peu dans le temps, avec aussi la pédale d'embrayage qui grince.

-encrassement du débitmètre qui me provoquait des trous à l'ccelération (juste un nettoyage de fait)

 

pour le reste batterie changée au bout de 7 ans.

 

plaquettes et disques sont toujours d'origine (c'est que que j'ai beaucoup roulé en nationale).

 

En revanche, je lésine pas sur l'entretien

vidange faite tous les 10.000 avec changement de tous les filtres 1 vidange sur 2

 

au dernier contrôle technique de cet été;

Le silencieux arrière est rouillé et une usure prononcée des disques et plaquettes.

c'est tout ce qu'elle a.

 

bref, je ne peux que te conseiller cette voiture.

 

je commence néanmoins à regarder d'autres voitures ou une avalanche de pannes me tomberaient dessus et qu'économiquement, ca ne vale plus le coup de la réparer.

 

En espérant avoir pu t'éclairer

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Bien sur que Fiat fait ne bonnes voitures malgré l'image que certaines personnes ou journaliste peuvent juger. Regarder FIAT, a survécu pendant la crise et même racheté Chrysler et a même gagné de l'argent cette année.

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Le problème de FIAT, ce n'est pas leurs voitures, mais plutôt les agents de la marque.

Entre ceux qui sont infoutus de commander une vis de purge de radiateur du bon diamètre, de trouver la hauteur de caisse d'une Stilo ou qui promettent de te rappeler et qui ne le font jamais... il y aurait du ménage à faire.

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[...]

Défauts de la voiture:

* [...]

* silent-blocs de train arrière à changer vers 100 ou 120 000 km

Edit après 18 mois et 37000 km de plus (maintenant 132000 km au compteur)

 

* silent-blocs de train arrière toujours pas changés : ça commence à peine à couiner, peut-être bien que je les changerai à la fin de l'été, vers 140000, histoire de pas faire ça l'hiver prochain par températures négatives;-)

* par contre, on peut ajouter que la rotule de pivot ne fait pas bien la fière après 120000 km : j'ai donc changé les deux triangles de suspension avants (facile en une heure pour chacun). Par contre, attention à ne pas oublier d'écarter légèrement vers l'extérieur la fixation avant du triangle avant de serrer le boulon. Si ça n'est pas fait, le carrossage ne sera pas correct et le parallélisme sera in-réglable (problème connu, il existe une news service chez Fiat).

Qualités:

* Moteur ULTRA-FIABLE et très agréable

 

Confirmé !

Juste changé 2 bougies de préchauffage.

* Véhicule très sous-coté: très bonne affaire en occasion (5000€ à 73800km et 6 ans pour la mienne)

* Économe en carburant (6,24 L/100 après plus de 20000km dont la moitié en ville)

* Confortable (du moins pour la mienne montée en 15 pouces)

La conso moyenne (calculée donc maintenant sur 57000 km) a baissé à 6,11 L/100 (avec toujours la moitié de parcours en ville) parce que je veille à changer le filtre à air tous les 20000.

Hint : boucher la vanne EGR avec une petite plaque de 7 dixièmes en acier évite les problèmes d'encrassement et ne pose aucun problème au CT (passé "finger in the nose" en novembre 2013).

 

J'ai aussi monté des jantes alu avec un déport technique de 30 mm (au lieu de 43 à l'origine, donc elles ressortent de 13 mm), en restant en 15 pouces pour préserver le confort : ça donne un bon petit look sympa et pas trop racaille de banlieue et ça ne frotte pas.

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Edit après 18 mois et 37000 km de plus (maintenant 132000 km au compteur)

Re-Édit à 143000 km...

 

* silent-blocs de train arrière toujours pas changés : ça commence à peine à couiner, peut-être bien que je les changerai à la fin de l'été, vers 140000, histoire de pas faire ça l'hiver prochain par températures négatives;-)

Fait (la semaine dernière), deux remarques:

- si on prends des silent-blocs renforcés de marque MEYLE, ne pas hésiter à bien les limer pour qu'ils ne rentrent pas trop difficilement (2 tonnes n'ont pas suffit pour le premier...)

- ne pas oublier de bien graisser (à la graisse silicone) les caoutchoucs qui débordent du silent-blocs et sur lesquels vont s'appuyer les deux espèces de coupelles livrées avec. Sinon, ça grince.

 

Juste changé 2 bougies de préchauffage.

 

Changé les deux autres...

 

La conso moyenne (calculée donc maintenant sur 57000 km) a baissé à 6,11 L/100 (avec toujours la moitié de parcours en ville)

Toujours en baisse...

6,01 L/100 après 68 647 km (et même 5,72 L/100 sur les 25 709 km parcourus sur la dernière année).

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Invité §Ber711qh

Hello

Ma stilo dynamic break a 254550 km

Cuir noir super état

2 disques et embrayage changés à 200000 km par précaution

Silentbloc blocs arr changes à 150000 ( défaut générique)

J ai nettoyé l EGR moi même : 2 heures

Conso 5,3 l sans Depasser les 125 km/h

Visites tous les 20000 km chez Fiat sauf une fois chez M...s

Pas de souci ni mécanique ni carrosserie ( olive métal)

Voiture fiable à condition de bien l entretenir

elle est de octobre 2003 et a donc 11 ans

À conseiller ! :love:

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Bonjour, stilo jtd 80 active, de 2002

 

170 000 km, j'ai jamais changé silentblocs, ni les amortisseurs , ni le pot d'échappement.

 

J'ai le voyant airbag , sous le siège je défais et remet à chaque fois, en fait c'est quand je passe l'aspirateur je recule le siège à fond et c'est là que le voyant apparait .

 

Un plaisir cette bagnole

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