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Panda

fiat panda à distribution par chaîne?


Invité §l_a746qd

Messages recommandés

Invité §l_a746qd

Bonjour

J'ai vu une annonce concernant une panda de 1995 à distribution par chaîne.

D'après vous, existe t'il des modèles à distribution?

Merci de vos réponses

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Invité §BAS767ir

Salut,

Tu veux sans doute dire à distribution pas courroie ?

T'as un nom de version ou modèle à nous donner ?

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Invité §fia686gL

Bonjour

J'ai vu une annonce concernant une panda de 1995 à distribution par chaîne.

D'après vous, existe t'il des modèles à distribution?

Merci de vos réponses

 

 

Bonjour,

Dans ce cas, l'annonce que tu as vu concerne une PANDA équipée du vieux 903 cc, dont la distribution se fait effectivement au moyen d'une chaine.

Les versions équipées du fire, ont une courroie de distribution...

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Invité §l_a746qd

Bonjour

Donc les premières panda sont équipées de moteur à distribution par chaîne

Merci pour vos éclaircissements

Bonne journée

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Invité §fia686gL

Bonjour

Donc les premières panda sont équipées de moteur à distribution par chaîne

Merci pour vos éclaircissements

Bonne journée

 

 

Si la voiture est équipée des moteurs FIRE (en 750, 1000, 1100 cc), dans ce cas là, la distribution se fait par courroie.

De plus, il me semble bien que sur ces versions du moteurs FIRE, en cas de casse de la courroie de distribution, le moteur n'est pas endommagé.

Si tu recherche une PANDA I, perso je me pencherais plutôt sur une version équipée avec le FIRE, plus fiable et plus économique que l'antique 903 cc.

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Invité §BAS767ir

Attention, à ce que tu appelles "premières Panda'

Les Vrais premières, les 30, 34 et 45 était je crois à chaines (moteur repris aux 126, 850 et 127)

Ensuite vinrent les moteur Fire à courroies,

Puis le retour des chaines sur les moteurs (900ie par ex.),

Et enfin naissance de la Panda II (Gingo).

 

Si j'ai pas bon, désolé, qu'on corrige alors cet historique.

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Invité §BAS767ir

messages croisés, je suis trop lent.

Je confirme l'aspect non-interférenciel du moteur Fire.

J'ai une 750, quand la courroie a cassé, je l'ai changé et l'ai redemaré le lendemain.

En plus le prix des pièces est ridicule.

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Invité §fia686gL

Attention, à ce que tu appelles "premières Panda'

Les Vrais premières, les 30, 34 et 45 était je crois à chaines (moteur repris aux 126, 850 et 127)

Ensuite vinrent les moteur Fire à courroies,

Puis le retour des chaines sur les moteurs (900ie par ex.),

Et enfin naissance de la Panda II (Gingo).

 

Si j'ai pas bon, désolé, qu'on corrige alors cet historique.

 

 

Et sur les derniéres PANDA I, avant l'arrivée de la PANDA II (octobre 2003), c'était le FIRE 1,1 ie en 54 cv.

Puis naissance de la PANDA II, avec les FIRE 1,1 et 1,2 (courroie), ainsi que le 1,3 MTJ (chaine).

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Invité §BAS767ir

... et si on veut pousser la précision encore plus loin, il faut bien différencier les 900 pré et post Fire.

Le premier faisait 903cc et avait un carbu (celui de la 127), quand au second c'était 899cc à injection.

 

Perso, j'ai une grosse préférence pour les Fire à carbu, ce qui tombe bien, c'est ce que j'ai . :D

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Salut,

Je confirme;

Premières panda à moteur culbuté issu des 850/127/Uno en 903. Pas de courroie mais l'arbre est latéral entrainé par chaine comme un moteur de 4L par exemple.

Ensuite apparition du Fire sur l'Y10 avec l'essieu Omega. La Panda prend aussi le Fire en 750 et 1000. ACT courroie crantée et soupape ne touchant pas en cas de casse.

Ensuite les dernières Panda I ont eu un moteur Injection 899 arbre latéral et poussoir de rattrapage de jeu hydrauliques. Beaucoup moins puissant et agréable que le Fire.

Donc pour moi aussi, les meilleures Panda I sont les Fire 1000.

J'ai eu tous ces moteurs et maintenant la Panda II GPL.

Dans tous les cas super voitures.

Fred

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