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Abarth

500 Abarth / Préparation G-TECH next week


Invité §Rik855zO

Messages recommandés

Invité §Rik855zO

Salut tout le monde !

 

Premier post dans cette section, je suis plus un habitué d'une autre section tout aussi italienne ! ;)

 

Je cherchais une petite auto sympa, essentiellement pour les trajets maison - école que ma femme effectue... Marre des caisses à savon sans personnalité que je lease depuis des années, j'ai fini par regarder l'achat d'une auto genre DS3, 500 Abarth, Mini...

 

pour finalement acquérir celle-ci :

 

http://img268.imageshack.us/img268/8646/photo2fqy.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/4581/photouks.jpg

 

2010, 22.000 km, avec peinture nacrée, coques de rétros chromées, clim auto, TOE et les belles jantes de 17p

 

La voiture est vraiment "cute", rien à redire, mais à la conduite, ça manque un peu de pep's... Il faut vraiment être dans les tours pour que ça avance un poil ! Quant au son... bah y en a pas :(

 

Du coup, je profite d'un déplacement en Allemagne la semaine pro pour aller visiter ces gens-là :

http://g-techgmbh.de/cms/website.php?id=/de/produktprogramm.htm

 

Prépa à 180 CH a priori, et ligne complètement modifiée... Au-delà, je crains de me retrouver avec un truc inconduisible, vu les limites évidentes du châssis (c'est un peu l'école du sous-virage, quand même ! :D )

 

Potentiellement, ça donne ce genre de résultats :

 

Je vais essayer de monter une vidéo avant après, et je prendrai des chronos approximatifs de reprises également avant / après ;)

 

Si quelqu'un ici a une expérience de G-TECH, je suis preneur !

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Invité §Jul502NR

Le 1.4 t-jet 135 juste dans la 500 ? euh... je doute un peu, je l'ai en 120 sur ma bravo, ca peut vite devenir bolide !

 

Peut etre un soucis non...?

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Invité §Rik855zO

Non, pourquoi un souci ?!...

 

Disons que je suis mal habitué avec mon autre italienne !

 

L'Abarth a maintenant 182 CH, passage au banc faisant foi, et ce n'est plus du tout la même auto... :)

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Invité §Rik855zO

Reprog complète + Decat + Nouvelle ligne d'échappement + Kit Admission Directe.

 

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Invité §Rik855zO

Pour info, la voiture donnait déjà 147 CH d'origine, contre 135 chiffre catalogue. D'après le patron de G-Tech, les Abarth sont systématiquement au-dessus des valeurs catalogue...

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Invité §mav747UI

Ça a l'air d'envoyer !!!

Jusqu'où peut on monter juste reprog ?

 

J'ai l'impression qu'au delà de 180HP on doit passer par les grosses modifications !?

 

Un petit retour sur ton Abarth depuis ce dernier message ... Toujours aussi sympa ?

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Invité §Rik855zO

Salut !! Oui, toujours aussi sympa !

 

Peut-être que le niveau sonore pourrait en rebuter certains, car à pleine charge, l'absence de cata génère quand même un son énorme...

 

Je suis très content et je recommande absolument G-TECH !! :)

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Invité §mav747UI

Salut,

 

Crois tu qu'une telle préparation pourrait être faite sur la base d'une 595 Competizione ?

Tu parles d'une ligne complète dans la préparation, c'est de chez eux ?

 

Merci

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Invité §Rik855zO

Salut !

 

Le mieux est de les contacter pour vérifier ce qu'ils proposent pour ton auto...

 

Oui, ligne complète, tubes à la places des catas ! :)

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Invité §mav747UI

Ok,

 

Ce que je trouve bluffant c'est le couple obtenu !!!

 

Par contre ce que je voudrais comprendre c'est la différence entre une telle préparation et celle de la tributo Ferrari qui sort sensiblement la même puissance mais avec l'échappement Record Monza et un catalyseur.

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Invité §nic776jx

Bonsoir

Alors je reponds a ta question mavw pour la tributo théoriquement elle est programmer a 170 chevaux ce qui change c'est le turbo plus gros et il y a le monza d'origine

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Invité §Mka474jw

Nice !

 

Merci pour la vid.

 

Pour le cata tu es sur ? Il est intégré dans le collecteur non ? C'est pas les silencieux qu'ils virent ?

 

 

Sinon pas mal 318NM et 180CV sur la 500 ca cause :)

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Invité §Rik855zO

non, non, collecteur et cata sont séparés. J'ai le cata dans mon garage ;)

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Invité §Rik855zO

Moi, j'ai parlé allemand avec eux mais je pense que la nana qui fait Commerciale parle aussi le nangliche !

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Ok,

 

Ce que je trouve bluffant c'est le couple obtenu !!!

 

Par contre ce que je voudrais comprendre c'est la différence entre une telle préparation et celle de la tributo Ferrari qui sort sensiblement la même puissance mais avec l'échappement Record Monza et un catalyseur.

 

 

La Ferrari c'est de base le groupe motopropulseur de la Grande Punto Abarth SS, donc le Turbo, les injecteurs, le circuit de refroidissement, toute la ligne d'échappement, ainsi que l'embrayage sont différent du 1.4 T-Jet 135ch.

 

Donc même si Rikky sort plus de 180ch avec son auto, ça ne se fait pas sans mal, l'embrayage en prend forcément un coup par exemple, de plus la tributo Ferrari tout comme la Grande Punto Abarth SS, est plus proche des 194 ch au banc que des 180 ch.

 

Par contre la prog de Rikky, vue qu'il a gardé le Turbo d'origine, doit mieux répondre que le moteur de la Ferrari (Turbo plus petit dans le T-jet 135 ch) mais la Ferrari doit donner beaucoup plus en vitesse de pointe, souffler plus fort et mieux tenir la charge, bref c'est surtout une question de fiabilité avant tout, le reste c'est à l’appréciation de chacun.

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Invité §ast740ez

Il est vrai que les 135 CV de l'abarth d'origine sont un tantinet "légers" même si en réalité mesurés au banc ils sont plus nombreux et plus proche de 145.

 

La reprogrammation simple , même en changeant la ligne d'échappement donne comme avantage principal à mon avis un couple bien plus important utile en montagne pour sortir des épingles en laissant les suiveurs loin derrière. La vitesse de pointe est secondaire surtout avec les restrictions de liberté qu'on nous impose !

 

J'avais déjà remarqué au début ou j'avais eu la voiture neuve et ses 135 CV supposés que si je mettais pied dedans, j'avais un panache blanc derrière ... J'avais d'abord cru que la Francillienne était sale , mais ça n'était pas ça ... Alors avec plus de puissance et en côte , ça doit fumer ! Il est certain par contre que avec 165 CV comme j'ai maintenant , voire 182 comme il est dit dans les messages, si on met la godasse brutalement, l'embrayage va se comporter comme une ponceuse et ne pas durer longtemps...

 

Plus grave restent les équipements qui nous relient à la route comme les amortisseurs et surtout les freins qui inévitablement nous rappellent que la voiture a été homologuée pour 135 CV et pas plus ! Je n'ose imaginer ce que donneraient 182 CV sur une petite route de campagne bosselée et truffée de virages avec les amortisseurs d'origine ...

 

Ceci dit, je me sert surtout de la position "sport" et de ses 165 CV plutôt comme un "overboost" pour sortir de situations délicates ou me débarrasser dans une côte ou il y a très peu de chances de rencontrer une boite à images de suçeur de roues marchant au régulateur qui n'existe pas sur nos merveilleuses auto.

 

Je viens encore de faire plus de 3000 km dont la moitié en autoroute et l'autre dans les Hautes Alpes et malgré mon age plus qu'avancé sans avoir l'impression désagréable d'avoir pris 10 ans de plus par manque de confort ... Conso moyenne trip A : 8,2 litres... Pas vraiment économique mais tout plaisir à un prix ! Et on oublie la radio qu'il est impossible d'écouter et on se concentre sur sa conduite !

 

Vous l'aurez compris j'en suis content de mon auto !

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Invité §Rik855zO

Oui, choc AR, arrêté à un feu. Heureusement, plus de peur que de mal, mais on oublie parfois qu'une 500 n'est pas vraiment l'auto dans laquelle on voudrait être en cas d'accident. Percutée à 40 kmh, elle est partie en épave...

 

De plus, l'argent investi dans la prépa est perdu... dans le meilleur des cas. Car au moins, elle n'a pas été déclarée "illégale".

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Le principal c'est tu sois là pour en parler.

Déclarée illégale, on en parle beaucoup mais j'ai pas encore entendu qu'un expert automobile cherchait de ce côté là.

Je pense qu'on commence à regarder à cela si l'accident est mortel et dû à la vitesse. et encore j'en doute

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Invité §Mka474jw

Nul pour ta 500 :(

 

C'est vrai que face a de plus grosses voitures la 500 est petite, mais elle a globalement un excellent niveau de sécurité qui lui permet de bien s'en sortir.

Je connais aussi un Quashquai qui a fini en epave avec un choc similaire au tient, il avait 4ans je crois. Il y a vite des dégats

 

Tant que tu vas bien, c'est le principal ;)

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Invité §Rik855zO

Le principal c'est tu sois là pour en parler.

Déclarée illégale, on en parle beaucoup mais j'ai pas encore entendu qu'un expert automobile cherchait de ce côté là.

Je pense qu'on commence à regarder à cela si l'accident est mortel et dû à la vitesse. et encore j'en doute

 

 

Salut

Je pense que tu as raison. D'ailleurs, la seule raison pour laquelle l'expert a su que la voiture était préparée, c'est que j'ai essayé de faire passer la facture lors de l'évaluation de l'épave. Ca passait, c'était beau... Mais c'est pas passé !

Ca serait dingue que tu te fasses rentrer dedans à l'arrêt et qu'on vienne te chicaner parce que ton auto est préparée. Mais j'ai quand même eu peur ! :ange:

L'essentiel est en effet que personne n'ait été blessé, mais vu l'état de la 500, ma femme n'a plus confiance, et on est reparti sur un juke Nismo. Je regrette tout de même la gueule absolument craquante de la 500, et le coup de pied au cul que le Turbo me mettait ! :love: Par contre, je ne regretterai ni la finition bâclée, ni la position de conduite merdique... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §Mka474jw

C'est vrai que ca refroidi. Mais c'est pas dit que tu t'en sortes mieux avec une auto plus grande.

 

Bwerk un Juke, c'est le bout du rouleau ca :ange:

 

Bonne route ;)

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