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500 / 500L / 500X

FAP et debimetre


Invité §tit735fx

Messages recommandés

Invité §tit735fx

bonjour a tous

 

je suis comme beaucoup le malheureux pocesseur d'une 500 1.3l 75 cv

elle a 29000 km

 

recemment le voyant probleme moteur s'est allumé et la voiture fumait a mort et calait des qu'on accelerait

fiat l'a vidangé et soit disant regenéré mais 20 km apres la sortie du garage le filtre a POGNON s'est bouché completement et re voyant probleme moteur

 

retour chez fiat qui voulait le changer pour 600 €

je l'ai nettoyer au karcher et lors de la remise en route la voiture a d'abord fumait tout blanc et etait limitte de caller

j'ai insister , la fumée a quasi disparu et j'ai pu rouler mais avec perte de puissance (effet d'une voiture sans turbo, plafonne a 120)

 

j'ai donc debranché le debimetre et elle s'est mis a rouler normalement sur 2 km et re perte de puissance d'un coup

j'ai demonté et nettoyé le debimetre mais rien n'y change

 

est il mort?

combien ca vaut?

peut on l'acheter et le changer soi meme sur oscaro par exemple sachant qu'il faut que je la remmene au garage pour effacer le voyant "probleme moteur" ?

 

merci pour votre ide

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Invité §tit735fx

ce matin j'ai fait 15 bornes impec je n'ai pas d'explications

 

peut etre la vanne egr encrassée qui resterait ouverte par moment...?

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Invité §arb323HA

Bonjour,

 

J'ai un ami qui a exactement le même problème sur sa FIAT 500 1.3 MultiJet.

FIAT a changé la vanne EGR (2 fois !), le débimètre d'air, le moteur de la vanne EGR... mais le problème persisite et FIAT ne trouve pas !!!

As-tu résolu le problème ?

Merci !

 

 

 

 

tu trouves ds fap sur ebay , moins cher

mais le mieux tu vires ton fap et desactive la vanne egr comme ca plus de soucis

 

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Invité §Fia775Kv

J'ai le même problème j'ai nettoyée la vanne egr mais le problème est toujours la et j'ai changer mon débitmètre neuf d'origine mais rien n'a changer si vous avez la solution a se problème , merci

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bonjour

quand on nettoie un dpf soie avec un karcher soie avec des produits

il faut effectué une regénération forcée au banc pour que la centrale injection recalcule les parametre et le colmatage ,

apres il peut y avoir plusieur posibiltés que le dpf se colmate

petit parcour avec interruption répété des régénérations normales .au bout de 15 interruption systeme se met en erreur

probleme sur injecteurs correction hors tolérance

EGR

encrasement moteur ....

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