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Punto / Grande Punto

cles code fiat punto


Invité §inv130rK

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Invité §inv130rK

Bonjour

j'ai une fiat punto 60 sx td de 1997 que j ai acheter en deuxieme main 1999 cette voiture a un probleme depuis 6 a 8 mois a chaque fois que je m'arrete ou que je cale le voyant code s'allume et impossible de demarrer l'autre jour je cale en fessant un crenau et j ai pas pue redemerrer de suite j ai creer un bouchon de 600 meteres avant que une personne m aide a la pousser

A chaque fois le voyant code s'allume et elle ne demarre plus il faut attendre entre 10 et 20 minutes pour pouvoir la remettre en marche

J ai pris contacte avec mon garagiste fiat qui ma dit de suite que ceci me couterais 1000 euros environs pour changer le systreme complets

je ne comprend pas ce code se trouve a l'interieur de la cle pourquoi ne peut ton pas en refaire une tous simplement je suis au chomage cette voiture et comme neuve elle as pas une egratinure pas un seul choc juste ce soucis de cles

qui peut me conseiller quoi faire

je ne peux pas me payer 1000 euros de reparations juste a causse d'une cle code ni de changer de voiture

je voudrais que une personne me dise quoi faire merci mille fois

Marie Jose

le mail de mon copain : michel.heywang@wanadoo.fr

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Invité §oli002RJ

TOn garagiste est peu fiable.

Il s'agit parfois de faire une reporgrammation de la clé, (45€).

Sur une Punto de97, tu as deux cléfs bleu et une rouge/marron.

La clé rouge/marron est la clé "maitre", tu peux essayer de démarrer la voiture avec et ensuite, repasser la clé bleu, qui prendra connaissance du code. Ton problème peux être solutionné ainsi.

Sinon, c'est peux être un problème de centrale, qui travaille en fonction de la clé code.

Si tu remplace la centrale, tu n'as pas besoin de changer de cléfs, une centrale en échange coute environs 500€

Olivier

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Invité §ano627Bo

Si vous recherchez des pieces contacter moi en mp en me laissant votre numero de serie.

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Invité §inv126qh

sur les versions diesel il y a moyen de neutralisé le system en faisant une manip avec certains fils

solution si tu doit tous changé bien sur

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Invité §ano627Bo

Il y a moyen mais bon tout le monde demarre apres c'est pas conseiler et surtout fo ke tu trouve la personne qui le fasse.

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Invité §tch364wk

Bonjour,

 

J'ai le même probléme sur ma "Lancia Y 1.2" de 1998. Cette voiture est construit sur les memes bases mécaniques que les punto 60.

 

Suite au demontage-remontage du tableau de bord j'ai le voyant code qui s'alume. J'ai seulement une paire de clés simples, pas de clés maitre, ni les codes. Voila j'ai un besoin urgent de ma voiture. Est ce que quelqu'un connait un moyen d'enlever ou de désactiver l'antidémarrage quitte à le casser. Du moment que ma voiture dispose d'un verrouillage mécanique au niveau des portes et du néman moi cela me sufit.

 

Merci.

 

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Si la Lancia Y 1.2 de 1998 à exactement le meme systeme que la Punto I ... tu es dans la merde si tu n'as pas la clé code marron ( la clé maitre quoi ... )

C'est la clé qui va de toute façon permettre à Fiat ( ou Lancia ) d'acceder à toute l'informatique de la voiture ...

Tu as normalement aussi une carte ou est noté le code de ta clé ? pour la Fiat, il me semble que tu peux la redemarrer avec ce code ( sur la Punto II c'est possible, il faut voir dans la notice de la Punto I )

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Invité §inv335GT

Oui il est possible de démarrer avec la carte code sur Punto 1 en appuyant sur les pédales. Je suis plus très sûr parce que j'ai perdu la notice mais je pene que si par exemple le code est 1234 il fait appuyer 1 fois sur l'accélérateur, puis sur l'embrayage (ou le frein je sais plus) puis 2 fois sur l accélérateur, puis débrayer, puis 3 fois puis débrayer puis 4 fois puis débrayer.

 

Encore une fois je ne suis pas sûr que les pédales soient dans le bon ordre mais la technique existe.

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Invité §oli002RJ

Oui il est possible de démarrer avec la carte code sur Punto 1 en appuyant sur les pédales. Je suis plus très sûr parce que j'ai perdu la notice mais je pene que si par exemple le code est 1234 il fait appuyer 1 fois sur l'accélérateur, puis sur l'embrayage (ou le frein je sais plus) puis 2 fois sur l accélérateur, puis débrayer, puis 3 fois puis débrayer puis 4 fois puis débrayer.

 

Encore une fois je ne suis pas sûr que les pédales soient dans le bon ordre mais la technique existe.

 

 

C'est vrai ca existe, c'est expliqué dans la notice d'entretien . ca s'apelle le code dépannage.

faut que je remette la main dessus.

 

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Invité §jes807Zu

moi aussi j'ai un problème qui n'est peut etre pas aussi grave mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir j'ai acheter une punto td 60 de 97 récement je suis le 3ème proprio et je mes suis rendue compte que je n'avais qu'une clé et j'aimerais faire le double au cas ou!!et puis la seule clé que j'ai n'ouvre pas la porte côté passager.qu'est ce que je dois faire un concessionnaire fiat m'a dit qu'il fallait compter 1000 euros pour tout re faire alors que moi je veux juste le double aidez moi svp.merci

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Invité §ano627Bo

Message pour jess pour ton code c 'est pas grave il y a une manip simple pour coder je t expliqueré pour le prix c 'est vrai tu change la centrale code + barillet + centrale injection donc si tu perd ta cle tu peux tout remplacer moi je peux tout te vendre a un tres bon prix contacte moi en message prive je te dirai le tarif.

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Invité §gti771pu

sur les versions diesel il y a moyen de neutralisé le system en faisant une manip avec certains fils

solution si tu doit tous changé bien sur

 

:non:

Meme topo sur mon fiorino 1.7TD

Je t'explique:

 

(il est coneillé de déposer la pompe a injection (perso je l'ai pas fais, et je me suis fais chier)) enlenver le cache a l'arriere de la pompe fixé avec des vis inviolable (la perceuse est de rigueur)

démonter l'electrovanne (à 3 fils) la remplacer par une electrovanne vierge (1 fil) que tu vas acheter en ayant soin d'avoir pris le numero de serie de la pompe d'injection (situé en dessous)

Sur ta fiche a 3 fils tu a un + apres contact, tu le branche sur ta nouvelle electrovanne et tu demarre le voyant code reste allumé enleve l'ampoule. :oui:

 

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Invité §inv306rg

bonjour ,

j ai le meme probleme , je me suis fait arnaquer par un vendeur peu scrupuleux qui ne ma remis que les clefs bleu , n etant pas au courant du systeme a code , j ai rien demander . mais la voiture est en panne depuis une semaine et tous ce qu on a essayer n a pas fonctionner , il ne me reste plus qu a la deposer chez fiat pour tous changer mais le tarif ( plus de mille euros ) , je ne peux pas me permettre , c est impossible ! auriez vous une solution pour moi s.v.p. ? je suis desemparee , j ai acheter cette fiat brava 1.400 essence de 1997 (1750 euros ) il y a moin d un mois . aidez moi merci.

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Invité §dam575MI

ton voyan code reste allumé?

 

 

 

si c'est le cas tu as une procédure manuelle, cf ton manuel ;)

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Invité §CEC645Gj

sa depan si y reste allumé et qui demare pas. car y peu resté allumé et demaré.

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Invité §inv306rg

oui je sais qu il y a une procedure d urgence , mais comme je n ai ni la clef "master" ni la carte avec le code , je sais rien faire ...

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Invité §inv306rg

oui il s allume des que je mets le contact et ne s eteind plus ...

la j ai trouver un garage qui me dit qu en changeant juste la centrale avec nouvelle cle , j aurais plus de probleme , et ca me couteras 361 euros pour la centrale , les clefs et la main d oeuvre . ca c est dans mes moyen mais je lis partout sur les forum qu il faut changer aussi la centrale injection , hors eux au garage ne m ont pas parler de ca . et j ai bien peur qu apres avoir changer juste ce qu ils disent ca marche toujour pas ...

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Invitéisabelle, si ils t'ont dit que ça irait à 360euros fonce, car si après ça ne fonctionne pas, c'est à eux de se débrouiller...

 

Quand tu paies un service à un garagiste il y'a obligation de résultat, et si le mec fait le malin, parles lui de club genre l'automobile club, tu vas voir ça va aller vite bizzarement...

 

Donc je serai à ta place, tu fais style t'as rien lu sur le sujet. Tu les laisse faire et si ça fonctionne pas, c'est à eux de se débrouiller.

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Invité §gti771pu

oui il s allume des que je mets le contact et ne s eteind plus ...

la j ai trouver un garage qui me dit qu en changeant juste la centrale avec nouvelle cle , j aurais plus de probleme , et ca me couteras 361 euros pour la centrale , les clefs et la main d oeuvre . ca c est dans mes moyen mais je lis partout sur les forum qu il faut changer aussi la centrale injection , hors eux au garage ne m ont pas parler de ca . et j ai bien peur qu apres avoir changer juste ce qu ils disent ca marche toujour pas ...

 

 

Non, je l'ai fais sur mon fiorino et ca marche. :oui:

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Invité §mat210za

c'est drole sur ma punto 55 de 1995 j'ai pas de clé marron et de carte code. est ce grave ?

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir Matth21

 

Le jour où tu perds ta seule clef bleue, fiat de demandera plus de 1200 € pour changer la centrale d'injection.

 

Il est aussi possible d'acheter en casse une clef, un boitier code et une centrale d'injection pour 200 €

pas de changement de serrure si tu as pris la précaution de faire un double de la partie mécanique de la clef bleue

 

Si tu n'as qu'une seule clef bleue, faire une copie chez un serrurier possédant un TCODE.

 

A +

 

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Invité §gti771pu

Bonsoir Matth21

 

Le jour où tu perds ta seule clef bleue, fiat de demandera plus de 1200 € pour changer la centrale d'injection.

 

Il est aussi possible d'acheter en casse une clef, un boitier code et une centrale d'injection pour 200 €

pas de changement de serrure si tu as pris la précaution de faire un double de la partie mécanique de la clef bleue

 

Si tu n'as qu'une seule clef bleue, faire une copie chez un serrurier possédant un TCODE.

 

A +

 

Rien a voir avec la centrale a injection :pfff:

 

Mon fiorino tourne nickel j'ai juste mis une electrovanne vierge (non codée) a la place de l'electrovanne codée. :bah:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Rien a voir avec la centrale a injection

 

Je parle d'une voiture essence et non d'un ancien diesel avec électrovane codée et blindée.

 

Dans le cas d'une punto 1 essence :

un anneau antenne transmet le code au botier codé qui le transmet à la centrale d'injection.

 

La clef, le boitier code et la centrale d'injection forment un trio inséparable,

il ne faut pas récupérer un boitier code sur une voiture et la centrale sur une autre.

 

A +

 

 

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Invité §gti771pu

Bonjour

 

Rien a voir avec la centrale a injection

 

Je parle d'une voiture essence et non d'un ancien diesel avec électrovane codée et blindée.

 

Dans le cas d'une punto 1 essence :

un anneau antenne transmet le code au botier codé qui le transmet à la centrale d'injection.

 

La clef, le boitier code et la centrale d'injection forment un trio inséparable,

il ne faut pas récupérer un boitier code sur une voiture et la centrale sur une autre.

 

A +

 

Autant pour moi, on s'est mal compris ;)

 

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Invité §cri282OT

comment neutraliser anti demarage sur fiat punto essence de 1997

merci crisloc@hotmail.fr

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Des boites le font sur le net, mais nous n'avons aucun retour d'expérience.

 

Sinon:

 

Acheter en casse une clef, un boitier code et une centrale d'injection pour 200 € provenant d'une voiture ayant le meme moteur

pas de changement de serrure si tu as pris la précaution de faire un double de la partie mécanique de la clef bleue

 

Si tu n'as qu'une seule clef bleue, faire une copie chez un serrurier possédant un TCODE,

ou pour éviter de la perdre, déporter l'anneau antenne du neiman sous le tablrau de bord et placer la clef dedans

démarrer avec l'ancienne clef.

Inconvenient : plus de système anti vol.

 

A +

 

 

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Invité §you707HH

j' ai la clef maître, y-a-t-il un moyen d' avoir le code de la carte au cas ou ? (on ne me la pas donné à la vente, occasion)

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Invité §ALF568op

Non, impossible....

 

C'est déjà une bonne chose d'avoir la clef "master".

 

A +

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