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Bravo

Besoin de conseil sur achat fiat bravo 2 (URGENT)


Invité §Mor001gt

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Invité §Mor001gt

Bonjour à tous , j'ai besoin d'un petit conseil , je vais voir la semaine prochaine cette voiture http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

 

C'est un 1.9 mjt 120 ch , je sais pas quoi faire du tout , j'ai un petit budget de 4600 euros plus ma vieille golf 4 a faire reprendre , la mec ma dit qu'on pouvait s'arranger , mais le problème c'est que je sais pas du tout la fiabilité de cette voiture , parce que les prix des pièces sont très couteuses , donc je voudrais pas faire des réparations tous les mois , en sachant que j'ai un crédit derrière , je sais pas si vous comprenez

 

aidez moi dans mon choix svp

 

Merci

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  • Réponses 51
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Invité §shi666mX

Salut!

 

quelle utilisation va tu avoir de cette bravo? On le répetera jamais assez, les JTD et Mjt de fiat sont des moteurs fiables, pour peu qu'on les utilisent correctement!

 

pas de gros problemes particuliers si ce n'est les vannes EGR et FAP (Fap sur le 120?!?) comme tous les diesels récents si on ne bourrine pas un minimum le moteur dans son utilisation.

Pour le prix des piéces, je pense que c'est une voiture facile d'entretien quant tu es un minimum équipé! les piéces sont assez faciles d'accés pour les vidanges et l'entretien courant, et sur oscaro ou les magasins de piéces pour pro on s'en sort à un prix raisonnable... :o

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Invité §Mor001gt

Quand vous dites l'entretien , c'est les vidanges , les filtres , les niveaux ....??

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Invité §Mor001gt

La si je la prend , la vidange avec tous les filtres sera fait , la distribution , et les pneus

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Invité §shi666mX

Oui c'est bien de ça qu'on parle, tu fait tant de route que ça pour vouloir un diesel?

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Invité §shi666mX

Mouais, c'est ce que je tape avec mon t-jet :o

 

Apart ça, je te conseille le mjt 105 plutot que le Jtd 120, perfs à peu prés égales, mais conso un peu supérieure sur le JTD si je me souvient bien.

aprés je n'ai jamais éssayé le 120 perso donc niveau bruit et tout je sait pas...

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Invité §Mor001gt

Ben moi en ce moment avec ma golf 4 1.9 tdi 110 ch je tourne sur 5.5 L au 100 , et je regarde sur les site , la 1.9 jtd tourne sur 6.4 , j'avais un peu peur de la conso , mais bon si il faut rajouté 10 ou 20 euros de gasoil par mois sa peut aller .

 

Ce qu'il y a aussi c'est que si je prendrais un mjt 105 , les prix sont pas les même, sa monte à 6000 euros , et je pourrait pas me le permettre,sinon tant pis je prendrais une clio 3 1.5 dci 105 ch

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perso , j'aurais conseillé le 1.9 120 cv sans le fap

le 105 est plus recent et a donc le fap

apres les fap on peut les virer j'en fait assez souvent ces derniers temps c'est carrément anti mecanique ces trucs la surtout si vous faites des trajets courts ,ils n ont pas le temps de terminer la regeneration et a force ils se comlatent

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Invité §Mor001gt

Ben je pense que je vais prendre le 1.9 jtd 120 , parce que je regarde sur des sites la , et ils disent que la conso et de 5.5 environ , et en assurance elle est pas chere

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Invité §Mor001gt

Je voulais demandé aussi quelque chose , est ce que sur toute les bravo , il y a la conso indiqué sur le l'ordi de bord ?

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Invité §oli002RJ

Oui l'odb est présent sur toutes les bravo.

Il y a eu quelques 1,6 mjt de 105 cv sans FAP sous le label Euro 4.

Mais avec 25000 km par an, je ne vois pas en quoi un FAP va poser probleme.

Le 1,9 de 120 cv est un très bon moteur, question performances, il est meilleur que mon 1,6 actuel de 105 cv.

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Oui l'odb est présent sur toutes les bravo.

Il y a eu quelques 1,6 mjt de 105 cv sans FAP sous le label Euro 4.

Mais avec 25000 km par an, je ne vois pas en quoi un FAP va poser probleme.

Le 1,9 de 120 cv est un très bon moteur, question performances, il est meilleur que mon 1,6 actuel de 105 cv.

les kms par années non rien a voir avec le bon fonctionnement du fap malheureusement non.gif

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Invité §Mor001gt

Merci pour ces infos , de toute façon j'ai pas trop le choix , parce que mon budget est serré , et je peu pas mettre 1000 euros de plus pour avoir un 1.6L que ce soit 105 ou 120 , parce que les prix sont un peu plus élevés

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Invité §Mr 618QW

Mouais, c'est ce que je tape avec mon t-jet :o

 

Apart ça, je te conseille le mjt 105 plutot que le Jtd 120, perfs à peu prés égales, mais conso un peu supérieure sur le JTD si je me souvient bien.

aprés je n'ai jamais éssayé le 120 perso donc niveau bruit et tout je sait pas...

 

Ce n'est pas le même budget, le 1.9 se touche en général moins cher.

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Invité §Mr 618QW

perso , j'aurais conseillé le 1.9 120 cv sans le fap

le 105 est plus recent et a donc le fap

apres les fap on peut les virer j'en fait assez souvent ces derniers temps c'est carrément anti mecanique ces trucs la surtout si vous faites des trajets courts ,ils n ont pas le temps de terminer la regeneration et a force ils se comlatent

 

Suppression électronique ou carrément mécanique ?

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Suppression électronique ou carrément mécanique ?

ben les deux pas le choix l'un sans l'autre euhhhhh ... :D

faut supprimer les surveillance du fap sinon mode degrader voire pire,aucune fumées noires,je peux te donner des infos si tu es interessé

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Merci pour ces infos , de toute façon j'ai pas trop le choix , parce que mon budget est serré , et je peu pas mettre 1000 euros de plus pour avoir un 1.6L que ce soit 105 ou 120 , parce que les prix sont un peu plus élevés

tu as deja repéré des annonces ?

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Invité §Mr 618QW

ben les deux pas le choix l'un sans l'autre euhhhhh ... :D

faut supprimer les surveillance du fap sinon mode degrader voire pire,aucune fumées noires,je peux te donner des infos si tu es interessé

 

Je te contacterai si mon FAP me fait chier, pour le moment y a pas de problèmes donc on va le laisser ;)

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Invité §oli002RJ

les kms par années non rien a voir avec le bon fonctionnement du fap malheureusement non.gif

 

Plus tu roules et moins tu as de chance d'interrompre les regénérations....Si tu roules beaucoup, tu as plus de chances de faire de l'autoroute, endroit propice aux regénérations. Donc faut m'expliquer ou est le probleme alors.

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Plus tu roules et moins tu as de chance d'interrompre les regénérations....Si tu roules beaucoup, tu as plus de chances de faire de l'autoroute, endroit propice aux regénérations. Donc faut m'expliquer ou est le probleme alors.

dans l'absolue et en theorie oui ,mais desfois c'est le systeme en lui meme qui fait defaut pour des tas de raisons ,capteurs etc.....

oui moins de chance d'interrompre les régénrations oui c'est sur ,apres ca depend ou tu habites aussi par exemple chez moi c'est que la campagne ,donc rarement d'autoroutes ,tu dis si tu roules beaucoup tu as plus de chance de faire de l'autoroute 1765734077_juno2057.gif.85eba4d2763d93d31c5da4684f6380fd.gif ben non pas forcement,je connais des gens qui vont bosser tous les jours au lux donc autoroute cela ne les a pas empechés d'avoir des soucis au niveau du fap bah.gif.a47985b5f6c374461248c2e66ae47605.gif ,ya deux semaines encore une amie qui a une vw EOS et peu de kms quasi neuve avait des ratés plus de puissance ,ben c'etait son capteur qui deconnait et son fap etait quasi colmaté

Donc oui c'est mieux de rouler le plus longtemps (mais desfois pas le choix) et de ne pas rouler comme un "papi" mais reste que ce systeme reste une belle merde "anti mecanique" 750927929_juno2057.gif.c45a9f88bf2fa276c9feaa709225e6c9.gif

Donc en préventif moi je les virent ,si un jour sun soucis ben c'est pas donné ces machins là

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ok mais sa clim n'est pas du tout une automatique ou alors la photo ne correspond pas chapultepec5678.gif.59cedc60055591744c9cd3f81ef8d785.gif

elle un crochet d'attelage ,il n'est pas tres esthetique (y'en a maintenant qu'on enleve en deux secondes, ou d'un geste on peut le basculer sous le pare choc) de plus je me mefie une voiture avec un crochet veut dire une voiture dont les organes ont travaillé doublement puisque elle a tractée des charges ,apres lourdes ou pas vas savoir ,c'est mon avis

 

de plus il dit elle est de 2008 et en dessous elle est de 2007 faut savoir 207347553_juno2057.gif.9da2ff5fbd029c18848e23353a690e78.gif

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http://cgi.ebay.fr/Fiat-Bravo- [...] 2574d29b5b

la tu as une elegance donc beaucoup plus d'options et donc la clim auto tuvois c'est pas la meme chose sur la photo

mais celle la est plus chere

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

ou celle la mais 150 cv (sans fap)

 

regarde aussi au lux ou belgique

 

http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/1662810,occasion-fiat-bravo-diesel.html

 

moins de 100000kms

 

et la en belgique

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=219446742&cd=634831463040000000

peu de kms et finition sport donc la totale

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Invité §Mor001gt

C'est vrai que c'est interessant en belgique , mais je ne sais pas comment faire pour les papiers

 

J'ai était voir la voiture a Valencienne , que je vous est montré sur le bon coin .J'ai même pas chercher à parler au vendeur , il n'y avait que des etrangers qui rentraient qui sortaient ,qui parlaient pas français , même pas d'atelier pour faire la mécanique , je me suis pas senti en confiance alors je suis parti....

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Invité §Mor001gt

C'est sympa pour les liens des voitures , mais c'est au dessus de mon budget, ce que je comprend pas c'est que certain véhicules sont coté 5900 et les personnes vendent ça 8000 euros

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C'est vrai que c'est interessant en belgique , mais je ne sais pas comment faire pour les papiers

 

J'ai était voir la voiture a Valencienne , que je vous est montré sur le bon coin .J'ai même pas chercher à parler au vendeur , il n'y avait que des etrangers qui rentraient qui sortaient ,qui parlaient pas français , même pas d'atelier pour faire la mécanique , je me suis pas senti en confiance alors je suis parti....

pour la belgique rien de compliquer c'est qu'une formalité rien de sorcier

 

le dernier lien la sport a 6000 € c'est aussi hors budget ??? tu peux negocier le prix

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C'est vrai que c'est interessant en belgique , mais je ne sais pas comment faire pour les papiers

 

J'ai était voir la voiture a Valencienne , que je vous est montré sur le bon coin .J'ai même pas chercher à parler au vendeur , il n'y avait que des etrangers qui rentraient qui sortaient ,qui parlaient pas français , même pas d'atelier pour faire la mécanique , je me suis pas senti en confiance alors je suis parti....

c'est sur ca donne pas envie ,498504227_juno2057.gif.88dc56642e1b8ed6798e61332ec656ee.gif dans ce genre d'endroit ,pourtant on est bien en france

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Invité §Mor001gt

Ben mon budget , c'est 4800 euros plus ma voiture a faire reprendre , donc pour une voiture et la carte grise , donc c'est un peu juste mais faut voir

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Ben mon budget , c'est 4800 euros plus ma voiture a faire reprendre , donc pour une voiture et la carte grise , donc c'est un peu juste mais faut voir

ok

mais je connais pas voiture a faire reprendre ,mais si tu la vends toi meme tu seras plus gagnant que si tu l'a fait reprendre donc de l'argent en moins pour ton future achat , ok ca te débarrasse etc.... mais bon

sinon si pour les bravo c'est encore trop juste regarde du coté des grande punto ya de bonne affaires surtout en belgique tu peux avoir des finition sport avec 130 cv full options

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

celle la est pas mal

elle a un voyant moteur allumé , si t'as un ordi portable tu telecharges fiatecuscan et tu regardes ce que c'est et tu enleves le defaut

si tu veux des conseils sur fiatecuscan je connais par coeur

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=220147261&cd=634822764200000000

prix a discuter ,c'est ur il est un peu haut par rapport a d'autres qui sont en versions sport

c'est un modele 120 cv ,ne pas se fier aux anotations fausses

 

si tu peux vendre ta voiture dans les 800 euros pour ta golf 3

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Invité §shi666mX

Juno, tant que t'es dans le coin, avec l'ecuscan version complete, y'à moyen de passer le t jet 120 en 150? :??:

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