Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Jeune chauffeur et Fiat 500 compatibles ?


Invité §mor768Dn

Messages recommandés

Invité §mor768Dn

Bonjour à Tous et merci de bien vouloir m'accueillir sur ce forum que je découvre avec envie , il est très réussi et je pense que je vais m'y plaire , vous faites du bon boulot , je me tourne vers vous car vous êtes des spécialistes qui je pense pourront éclaircir mon esprit ^^ :

 

Voila donc Fin septembre je disposerai d 'un budget de 7500 / 8000 euros pour acheter ma première voiture , j'ai mon permis depuis le mois de Mars et je bave littéralement sur les FIAT 500 ( eh oui les mecs aussi lol ) j'aimerais connaitre les avis de plusieurs possesseurs de fiat 500 : tout d'abord je me suis positionné sur les essences car apparemment trop de problèmes sur les modèles diesels et puis je ne suis pas un gros rouleur mes déplacements se limitent à la fac et jusque chez ma copine autant dire pas grand chose . J'aimerais aussi savoir un peu comment l'assurance recueillera ma demande : 6 mois de permis en conduite traditionelle , garcon , jamais assuré a son nom ni même en 2 eme chauffeur ! Enfin j'aimerai avoir vos impressions au volant et dans l'habitacle car je suis quelqu'un d 'assez costaud et j'ai peur de me retrouver à l'étroit dans ce magnifique pot de yaourt !

 

Enfin , quels modèles et gammes je peux prétendre à ce prix ? Et vos impressions sur le SAV fiat , j'ai cru comprendre qu'en ce qui concerne ce dernier point c'était pas folichon ^^ voila je vous remercie d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor768Dn

Bonjour à Tous et merci de bien vouloir m'accueillir sur ce forum que je découvre avec envie , il est très réussi et je pense que je vais m'y plaire , vous faites du bon boulot , je me tourne vers vous car vous êtes des spécialistes qui je pense pourront éclaircir mon esprit ^^ :

 

Voila donc Fin septembre je disposerai d 'un budget de 7500 / 8000 euros pour acheter ma première voiture , j'ai mon permis depuis le mois de Mars et je bave littéralement sur les FIAT 500 ( eh oui les mecs aussi lol ) j'aimerais connaitre les avis de plusieurs possesseurs de fiat 500 : tout d'abord je me suis positionné sur les essences car apparemment trop de problèmes sur les modèles diesels et puis je ne suis pas un gros rouleur mes déplacements se limitent à la fac et jusque chez ma copine autant dire pas grand chose . J'aimerais aussi savoir un peu comment l'assurance recueillera ma demande : 6 mois de permis en conduite traditionelle , garcon , jamais assuré a son nom ni même en 2 eme chauffeur ! Enfin j'aimerai avoir vos impressions au volant et dans l'habitacle car je suis quelqu'un d 'assez costaud et j'ai peur de me retrouver à l'étroit dans ce magnifique pot de yaourt !

 

Enfin , quels modèles et gammes je peux prétendre à ce prix ? Et vos impressions sur le SAV fiat , j'ai cru comprendre qu'en ce qui concerne ce dernier point c'était pas folichon ^^ voila je vous remercie d 'avance

Vous pouvez bien entendu déplacer mon message dans une autre rubrique si vous estimez qu'il n'est pas à sa place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement, si tu fais de court trajet, le diesel n'est pas à envisager :)

Et les problème du diesel sont surtout du à une utilisation inadapté (ville,petit trajet...)

J'en ai eu une en voiture de prêt, une 1.2 lounge.

Je suis on va dire d'un gabarit imposant et je me sentais pas trop mal à l'intérieur, bon, par contre, à l'arrière, c'est vraiment petit !

Pour le SAV, c'est pas les meilleurs, mais je n'ai jamais eu de souci avec eux et sur ma punto, j'ai du faire appel à la garantie et ils ne m'ont posé aucun souci.

En bref, c'est une bonne voiture, bien sympa !

Je te conseille la finition lounge, c'est celle qui a le meilleur rapport prix/équipement.

Et vu le budget, vise le 1.2 69ch. C'est pas une formule 1, mais pour ce que tu vas faire ça ira nickel.

Et même avec 69ch, on peut perdre son permis donc voila :D

Donc pour résumer, prend une 500 1.2 lounge jap.gif.5e43d20b51bc03eebe763aead530741f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor768Dn

Ah merci je vois que j'ai affaire a un connaisseur , tu crois que c est vraiment mort le 1.4 16 V 100 cv ? Autant au niveau du prix que de l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, ça peut passer mais tu auras + de kilomètre et honnêtement ça fait trop de puissance pour ce châssis (qui n'est pas préparé à la sauce abarth :D )

Mais bon, pourquoi pas, c'est toujours plus sympa d'avoir de la puissance ! (relatif^^)

Pour l'assurance, ils ont plein de critères différents (région,vol dans ton secteur, etc,etc)

ca devrait pouvoir passer je pense, mais rien ne vaut un coup de fil à l'assurance, tu seras fixé en 5 min :)

Mais en JC, c'est sur que le 1.2 est plus leger en assurance ! Mais aussi à l'entretien, conso...

A toi de voir, si tu sais au fond de toi que tu as le pied lourd, le 1.2 t'évitera peut être quelques frayeurs et te préservera (dans certains cas) quelques points de permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Pour les moteurs il te faut essayer, voir si ca convient a tes trajets. Les diesels n'ont pas de problèmes plus que ca il me semble ? Fiat à toujours été dans les meilleures diesels (en "standard" 4 cylindres) je vois pas pourquoi ils seraient pas top dans la 500.

Par contre si tu as des petits trajets la question est réglée :)

 

Pour l'assurance peut pas t'aider, suis pas de France.

 

Va essayer et redis nous :) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs il te faut essayer, voir si ca convient a tes trajets. Les diesels n'ont pas de problèmes plus que ca il me semble ? Fiat à toujours été dans les meilleures diesels (en "standard" 4 cylindres) je vois pas pourquoi ils seraient pas top dans la 500.

Par contre si tu as des petits trajets la question est réglée :)

 

Pour l'assurance peut pas t'aider, suis pas de France.

 

Va essayer et redis nous :) A+

 

Si si, le moteur esst bien, mais comme je le disais plus haut, c'est surtout à cause de l'utilisation urbaine ! (les FAP n'aiment pas ça :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Moteurs sur Fiat 500: 1.2 69ch, 1.4 16v 100ch (avec boite6), 0.9 Twinair de 85ch, 1.4 turbo en 135 (Abarth)et en 180ch (kit essesse sur Abarth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor768Dn

Bon d'accord je vais me renseigner et je reviendrai vers vous ! Merci à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Si si, le moteur esst bien, mais comme je le disais plus haut, c'est surtout à cause de l'utilisation urbaine ! (les FAP n'aiment pas ça :D )

 

oui tu as tout a fait raison, sur une petite voiture comme ca il faut deja faire des tas de km pour que ca vaille la peine. Sans compter comme tu dis le FAP qui se regenere pas, soucis EGR et autres...

Mais ma remarque était par rapport au premier message :)

 

 

 

morad59,

Redis nous quand tu as plus d'info/avancé dans tes recherches :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor768Dn

ok ok mais je ne disposerai de ce budget que courant septembre mais promis je reviens vers vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

lol carrément.

 

De toutes façons il y a vraiment 0 points pour un diesel dans ce cas (petite voiture, peu de km, rien a tracter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, ça peut passer mais tu auras + de kilomètre et honnêtement ça fait trop de puissance pour ce châssis (qui n'est pas préparé à la sauce abarth :D )

Mais bon, pourquoi pas, c'est toujours plus sympa d'avoir de la puissance ! (relatif^^)

Pour l'assurance, ils ont plein de critères différents (région,vol dans ton secteur, etc,etc)

ca devrait pouvoir passer je pense, mais rien ne vaut un coup de fil à l'assurance, tu seras fixé en 5 min :)

Mais en JC, c'est sur que le 1.2 est plus leger en assurance ! Mais aussi à l'entretien, conso...

A toi de voir, si tu sais au fond de toi que tu as le pied lourd, le 1.2 t'évitera peut être quelques frayeurs et te préservera (dans certains cas) quelques points de permis :D

euh, l'entretien est plus élevé pour une 1.2, que pour une 1.3 MTJ ange.gif.d6433d19dbfc7aa1a133350ec2c0e90b.gif

 

source: le guide de l'entretien Fiat :o

 

le chassie de la 500 supporte très bien les 100ch du 1.4 bah.gif.c6e78294b0df62304a6718ade95f2c74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

on a besoin de tracter quelque chose pour avoir un diesel? alex380.gif.eb603739d469eb70a504d30dde704d21.gif

 

Faut faire vraiment beaucoup de km, avoir un gros vheicule, et oui pour tracter le diesel c'est ideal avec le gros couple (mais ca tu le savais).

Sinon ca sert pas a grand chose. Surtout qu'il n'y a pas que la France, avec son régime favorable au diesel, mais aussi d'autres pays ou les gens achètent ça par mauvais conseils de commerciaux.

 

Bref, on va pas poluer ici avec diesel ou pas, si tu souhaites continuer la discussion envoie moi un lien d'un sujet approprié (ici pour moi tout est dit jap.gif.e983ee54331b66ac0058b556ce6b701a.gif )

 

Sinon bien sur que la 500 supporte 100CV, ya meme une abarth avec 135/160 ange.gif.07844128a62090d3f27acad13255d462.gif (mais encore une fois ce n'est pas ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Pour un JC, il faut de toutes façons un 1.2 69! Tu payeras moins cher en assus. oui.gif.91c512a47753da6519cc8c06a596a13d.gif

 

Et à l'avant y'a plein de places, mes 1.86m peuvent le confirmer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

euh, l'entretien est plus élevé pour une 1.2, que pour une 1.3 MTJ ange.gif.bfb9c4349be3a73401161b39f224be19.gif

 

source: le guide de l'entretien Fiat :o

 

le chassie de la 500 supporte très bien les 100ch du 1.4 bah.gif.1804d02237fd2af1d0b25149eab61df1.gif

 

Sauf si tu niques ton Fap à cause d'une utilisation inadaptée (trop de ville, trop de courts trajets touSSa...) cyp.gif.ee2b6fcd41f4d2dbfce0873fac210dd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si manque de moyens.

Moins Fun mais plus pratique il y a la Panda dont la 100Hp plus affuté que la 500 dans cette motorisation.(AAC +volant moteur + pont Abarth)

(Fin de commercialisation 10/2.010 par contre pour cette dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, l'entretien est plus élevé pour une 1.2, que pour une 1.3 MTJ ange.gif.7aa854fcdb0cac96befe49b2a64fdbff.gif

 

source: le guide de l'entretien Fiat :o

 

le chassie de la 500 supporte très bien les 100ch du 1.4 bah.gif.2cfcdd612a7041214ca0ab52b1030e5e.gif

Possible, mais on ne parlait pas de diesel :)

Mais de toute façon, le diesel, je ne connais pas et j'ai pas envie de connaitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire vraiment beaucoup de km, avoir un gros vheicule, et oui pour tracter le diesel c'est ideal avec le gros couple (mais ca tu le savais).

Sinon ca sert pas a grand chose. Surtout qu'il n'y a pas que la France, avec son régime favorable au diesel, mais aussi d'autres pays ou les gens achètent ça par mauvais conseils de commerciaux.

 

Bref, on va pas poluer ici avec diesel ou pas, si tu souhaites continuer la discussion envoie moi un lien d'un sujet approprié (ici pour moi tout est dit jap.gif.0ec0e2e49f357fc92fa1339a4af724b1.gif )

 

Sinon bien sur que la 500 supporte 100CV, ya meme une abarth avec 135/160 ange.gif.ba8e775a40c2a07daf378688b2769e20.gif (mais encore une fois ce n'est pas ce sujet).

on est d'accord jap.gif.0ec0e2e49f357fc92fa1339a4af724b1.gif

 

Sauf si tu niques ton Fap à cause d'une utilisation inadaptée (trop de ville, trop de courts trajets touSSa...) cyp.gif.9a6b6e51054c9a17ca4f4e1724cb3bb1.gif

là, c'est plus de l'entretien, c'est de la stupidité réparation k4li.gif.0e7023968ed0799fa613dc39df3328aa.gif

 

et j'ai autre chose à niqué que mon F.A.P. jap.gif.0ec0e2e49f357fc92fa1339a4af724b1.gif

 

Possible, mais on ne parlait pas de diesel :)

Mais de toute façon, le diesel, je ne connais pas et j'ai pas envie de connaitre :D

je sais qu'on ne parlait pas de diesel :o

 

c'est juste pour dire que c'est une légende le diesel c'est chère, blablabla... c'est pas toujours le cas jap.gif.0ec0e2e49f357fc92fa1339a4af724b1.gif

 

bref, le 1.2 est bien pour un JC jap.gif.0ec0e2e49f357fc92fa1339a4af724b1.gif

jap.gif.713ef218a3128b7120bbcc52c73afea2.gif

jap.gif.015b7ca2843d1c34674382c5947023d0.gif

jap.gif.ab1419a7f18a3bd415c5f6d2a673d577.gif

jap.gif.84621bd97e6a31822471a3379f016dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le 1.2 est une mécanique simple d'entretien (enfin sur ma punto, tout est accessible, les pièces pas excessives...)

A moins que sur la 500, les évolutions du moteur ont été dans le sens des ateliers fiat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

possédant une punto 1200 FIRE et un doblo 1300 jtd , quand tu fait l'entretien toi même je confirme que le gazout coute un bras

le tarif du filtre a mazoil , de l'huile compatible DPF et le filtre a huile greve largement le budget puisqu'une vidange annuel coute déjat plus de 80 € en fournitures contre 20€ pour l'essence ... et ne parlons pas de l'accessibilité mécanique lamentable pour le jtd ce qui forcément joue sur le cout de M.O pour les ceusse qui vont au garage

 

fiat jouerais sur les tarifs entretien pour attiré les clients sur le diesel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les tarifs entretien fiat 500 1.2 vs 1.3Jtd

 

révision des 30000km : 260€ pour la 1.2 vs 170€ pour la 1.3 !!!

Par la suite, les écarts sont léger mais à l'avantage du diesel !!!

 

Idem pour l'échappement... 30€ d'écart en faveur du diesel...

 

Dans quel monde vit-on ??? :D

 

Ils doivent savoir que les gens qui prennent des 500 diesel vont bêtement faire de la ville et pour pas que ces fameux clients gueulent trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour ce qui est de gueuler c'est loupé , la majorité des 1300 jtd tournant en rond en ville tombent en panne

 

j'aimerais bien savoirs sur quoi fiat se base pour appliqué de tel tarifs :??:

il y a des différence entre les 1300 jtd de différente puissances alors que l'entretien est le même pfff.gif.86751f783cf63a17af01357899f0b321.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

là, c'est plus de l'entretien, c'est de la stupidité réparation k4li.gif.bf539f09a9edffecc01752cd608d9bdb.gifet j'ai autre chose à niqué que mon F.A.P. jap.gif.b458fe28959ceced3197fe716972bb59.gif

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Sauf qu'en France, à force d'avoir gavé les gens avec le diesel, bah y'en a qui en achète pour faire leur 2000 km/an de ville. cyp.gif.59eee21f91979144ff604c5622cff95a.gif

 

Oui mais c'est économiK http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/yo1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor768Dn

Avec les photos hein !

Par contre, si tu reviens avec un mazout, on va te pourrir :D

Promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...