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Ulysse

filtre a particule


Invité §jej313Oq

Messages recommandés

Invité §min232Ck

Bonjour, moi aussi j'aimerai avoir des avis ce ceci,depuis que j'ai une erreur sur le tableau de bord me disant que le filtre est defaillant j'essai de me renseigner, on ma qu'il fallait payer 1000€ pour changer ce filtre.

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Invité §jej313Oq

bonsoir, il a combien de kilometre et il est de quel annee , au faite c'est bien un ulysse

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Invité §thi838sM

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous avec mon FIAT 2.2 JTD 2003.

Je me suis renseigné auprès de Citroën qui fait un forfait de 472 € comprenant l'échange du FAP et le remplissage du liquide additif, petit problème, il ne sait pas s'il peut remettre le calculateur à 0 pour ne plus avoir les messages d'alerte et empêcher de bloquer le moteur.

Chez FIAT, pour 300 €, il rajoute le liquide additif et contrôle l'état du FAP sans pour autant dire s'il est bon à changer.

Discours inverse de Citroën, il me dit qu'il utilise les outils Peugeot et Citroën pour remettre le calculateur à 0.

Quelqu'un a t-il été chez Peugeot ou Citroën pour faire ce changement de FAP ?

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Invité §inv304rY

bonsoir

 

moi aussi je me retrouve avec le soi-disant filtre, sauf que fiat vient de m'anoncer 500 € rien que pour le liquide

est ce que c'est vraiment çà la panne ?

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Invité §ano627Bo

Bonsoir moi j'en ai un de cote qui est neuf et que je vend la moitie de son prix il vous restera plus que le liquide a acheter.

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Invité §ano627Bo

Bonsoir j en ai un tut neuf a la maison si vus le voulez je le vend 600 euros.

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Invité §ben670qo

bonsoir j'ai un probleme avec mon ulysse 2.2 jtd de 2002 des que le voyant esp s'allume j'ai plus de peche il me faut couper le moteur puis enlever et remettre un fusible pour retrouver la peche mais juste pour quelque kilometre et rebelote merci de me donner votre avis sur se probleme

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bonjour a tous, a titre indicatif , j'ai un lancia phedra avec filtre a particule et tout ce qui va avec .en janvier 2008 une alerte "colmatage filtre a particule".un gars de psa m'a dit qu'il le nettoyait a l'eau chaude et au karcher, se que j'ai fait, et depuis plus de probleme.j'ai juste fais controlé le niveau d'additif du fap .le produit vaut quand meme au alentour de 90 euros.le fap en lui meme 700 euros chez fiat.et ce week end je vait faire un fiat ulysse.nous sommes des vaches a lait, avec ses garagistes.si on ne si connait pas un peu

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Invité §192318cL

Moi,j'ai changé le mien chez peugeot cout: 780 euros.

Comment tu le démonte ton FAP pour le passer au karcher?

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ton filtre a particule est en deux partie,il faut enlever les 4 vis et le collier qui tient la plus grosse partie du fap au tuyau d'echappement ,la sonde lambda,les flexible du reservoir de cerine ou eolys .tu l'enleve et tu le nettoie au karcher et si possible a l'eau chaude et bien le laisser secher avant de le remonter.le filtre est a l'interieur ,je crois qu'il est en ceramique et on ne peut pas l'enlever il est certie a l'interieur.il est assez lourd ,il faut 15 minute pour tout demonter .mais il faut quand meme allez chez le concessionnaire pour faire verifier le niveau de cerine et remettre l'ordinateur de bord a jour.

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Invité §inv818Px

ton filtre a particule est en deux partie,il faut enlever les 4 vis et le collier qui tient la plus grosse partie du fap au tuyau d'echappement ,la sonde lambda,les flexible du reservoir de cerine ou eolys .tu l'enleve et tu le nettoie au karcher et si possible a l'eau chaude et bien le laisser secher avant de le remonter.le filtre est a l'interieur ,je crois qu'il est en ceramique et on ne peut pas l'enlever il est certie a l'interieur.il est assez lourd ,il faut 15 minute pour tout demonter .mais il faut quand meme allez chez le concessionnaire pour faire verifier le niveau de cerine et remettre l'ordinateur de bord a jour.

 

 

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Invité §ste081Pd

Avis aux amateurs, chez Mister-Auto.com le FAP en promo coute un peu moins de 490 euros, quant on sait que Fiat sur ce point est plus cher que PSA (peugeot & Citroen).

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Invité §kik546qu

bonjour a tous,

 

pour l'achat d'un prochain vehicule d'oaccas, je m'oriente sur le Fiat ulysse 2.0 jtd 120.

 

Qui peut me dire, s'il est equipé d'un FAP ou non ?

si oui, à partir de quelle année, svp ?

 

vous l'aurez compris, je recherche un jtd120 SANS FAP

 

et sur le 807 ou c8, c'est la meme chose ?

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Invité §Jea738iX

Bonjour a tous,

j'ai un Fiat Ulysse 2.2 jtd de 2003, un message est apparut en disant qu'il fallait penser a nettoyer le filtre a particules

j'ai fais faire un devis au concessionnaire Fiat pour régénérer le filtre et changer la vanne EGR, le problème c'est qu'il y en a pour près de 1000 euros

J'ai vu sur un forum qu'il était possible de faire enlever le FAP et la vanne EGR je me suis renseigner et il y en a pour environ le même pris

je voudrais donc savoir si cette solution est mieux que de le faire réparer ou pas ?

Es-ce que quelqu'un la déjà fait ?

Et s'il n'y a pas de problème ensuite pour passer au contrôle technique ?

Merci d'avance

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