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Punto / Grande Punto

nouveau tarif revision:fiat a craque??


coke15

Messages recommandés

salut

 

je viens de recevoir le petit guide tarif revisions fiat

 

ils ont craquer du slip fiat :??::??:

 

le mjt2 passe de 35000km a 30000km :??:

 

revision 30000km :o evo 95 :150€

revison 30000km :o:o evo 85 :340€ c est quoi cette arnaque :??: le 85 est stictement identique au 95 a part sa cartographie...

 

je scannerais demain

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Invité §ale127IH

Pour l'écart de prix sa doit être a cause du fap l'huile coûte plus chère mais 100 euro de plus c'est plein.

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salut

 

heu le 1.3 95 a aussi un fap...

 

donc a part un sodoculage sans vaseline mais avec verre pille,je ne comprend pas ces tarif ,le l evo 85 est strictement identique a l evo 95 SAUF sur la cartographie ou celle ci a ete "reglee" pour moins de co2...

 

si fiat recupere 200€ de plus a chaque revision pour avoir permis a ses client d avoir 500€ de prime ecolo....moyen

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salut

 

heu le 1.3 95 a aussi un fap...

 

donc a part un sodoculage sans vaseline mais avec verre pille,je ne comprend pas ces tarif ,le l evo 85 est strictement identique a l evo 95 SAUF sur la cartographie ou celle ci a ete "reglee" pour moins de co2...

 

si fiat recupere 200€ de plus a chaque revision pour avoir permis a ses client d avoir 500€ de prime ecolo....moyen

 

Doit y avoir une vraie raison, car ce sont toutes les révisions du mjt 85 qui sont chères... Ou alors c'est de l'enculerie-écolo-bobo ("où keskiconsomme peu mon moulin-CO²-touSSa" !) et à la révision tu y laisses un bras ! :D

 

Pareil pour le Twinair ! pfff.gif.44cc265930f811b4323a30ee4edfed74.gif

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Invité §Mr 618QW

Pour comparaison, sur ma Mazda 2 1.4 MZ-CD (diesel) achetée neuve :

 

1ère révision 20000km : 148 €

2ème révision 40000km : 210 €

3ème révision 60000km : 240 €

4ème révision 80000km : 210 €

 

C'est moins cher certes, mais c'est tous les 20000km ou tous les anshttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... Je vous dis ça pour relativiser un peu le prix des entretiens, tous les 30000km ou 2 ans :) ...

 

 

Par contre quand je vois combien m'ont coûté un changement de disques + plaquettes (de marque ATE) + changement du liquide de freins sur la Panda (142 € en passant par un garagiste de yakarouler.com), je me marre en lisant un forfait plaquette à 160 € http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ...

 

Et je suis content aussi de faire l'entretien de la Panda moi même ;) , ça fait vraiment faire de belles économies !

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Doit y avoir une vraie raison, car ce sont toutes les révisions du mjt 85 qui sont chères... Ou alors c'est de l'enculerie-écolo-bobo ("où keskiconsomme peu mon moulin-CO²-touSSa" !) et à la révision tu y laisses un bras ! :D

 

Pareil pour le Twinair ! pfff.gif.1a1469a36af42961ba7da9934a953636.gif

 

salut

 

je le sens bien comme ca :o

 

demanderais un devis pour un mjt95 et on verras a la facture :D

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Pour comparaison, sur ma Mazda 2 1.4 MZ-CD (diesel) achetée neuve :

 

1ère révision 20000km : 148 €

2ème révision 40000km : 210 €

3ème révision 60000km : 240 €

4ème révision 80000km : 210 €

 

C'est moins cher certes, mais c'est tous les 20000km ou tous les anshttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... Je vous dis ça pour relativiser un peu le prix des entretiens, tous les 30000km ou 2 ans :) ...

 

 

Par contre quand je vois combien m'ont coûté un changement de disques + plaquettes (de marque ATE) + changement du liquide de freins sur la Panda (142 € en passant par un garagiste de yakarouler.com), je me marre en lisant un forfait plaquette à 160 € http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ...

 

Et je suis content aussi de faire l'entretien de la Panda moi même ;) , ça fait vraiment faire de belles économies !

 

Mêmes tarifs sur notre 206, sauf qu'arrivé à 120000 km, Peugeot nous a demandé 380 € !

 

Donc nous avons changé de concession, mais encore une fois je m'interroge sur le bien fondé d'acheter une voiture diesel, qui certes, consommera moins, mais coutera plus cher partout ailleurs... Sans compter le remplacement des 4 injecteurs (HS) pour la modique somme de 2000 € :D

 

Résultat, la voiture à 8 ans et 150000km, nous n'avons toujours pas gagné 1 centime par rapport à une 206 essence...

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Invité §Mr 618QW

Mêmes tarifs sur notre 206, sauf qu'arrivé à 120000 km, Peugeot nous a demandé 380 € !

 

Donc nous avons changé de concession, mais encore une fois je m'interroge sur le bien fondé d'acheter une voiture diesel, qui certes, consommera moins, mais coutera plus cher partout ailleurs... Sans compter le remplacement des 4 injecteurs (HS) pour la modique somme de 2000 € :D

 

Résultat, la voiture à 8 ans et 150000km, nous n'avons toujours pas gagné 1 centime par rapport à une 206 essence...

 

Et ils y ont fait quoi de plus à 120000km ?

 

Sur un diesel moderne, au moindre soucis, on perd l'avantage de la conso en moins bah.gif.d716f4e662e8f451b4a38d8bf37a9afe.gif ... Après je me pleins pas, pour le moment notre Mazda est très fiable et consomme vraiment peu (28000km par an, c'était diesel obligatoire pour nous !)...

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Et ils y ont fait quoi de plus à 120000km ?

 

Sur un diesel moderne, au moindre soucis, on perd l'avantage de la conso en moins bah.gif.398b4872f0a4926caf1dca37851863e7.gif ... Après je me pleins pas, pour le moment notre Mazda est très fiable et consomme vraiment peu (28000km par an, c'était diesel obligatoire pour nous !)...

 

Justement, ils n'ont rien fait de plus qu'aux autres kilométrages, c'était juste la révision complète (vidanges + filtre à huilke, à gazole, habitacle)... Du coup nous avons quitté cette grande concession (qui nous satisfaisait pourtant totalement au niveau du service et des compétences) pour un petit agent qui affiche des tarifs 50€ inférieurs pour le même travail.

 

C'est lui qui a changé les injecteurs, certes à 2000€ (mais la concession aurait été au moins au même tarif), réparation faite dans la journée !

 

Les grandes concession, quelle que soit la marque, c'est fini pour moi !

 

J'ai de la chance car bien que je sois dans une agglomération de 70000 habitants, le garage Fiat est tout petit (mais dépend d'un groupe assez important, pour l'instant ça ne se ressent ni dans les tarifs ni dans la façon de traiter le client, pourvu que ça dure).

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salut à tous

difficile d'expliquer les différences de prix

je possède un fiat ulysse 2, 2,2 jtd, l'été dernier un capteur de recul a laché, prix chez fiat 238€, le même chez peugeot 93€.

le litre d'additif chez fiat 82€, le kit 3L chez peugeot 109€, et fait finalement chez un petit garagiste pour 110€ les 3L et la main d'oeuvre.

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Invité §Zep436kp

Les grandes concessions doivent amortir le prix du garage d'où le prix légèrement plus élevé.. Perso je contacte un auto-entrepreneur qui se rend chez beaucoup d'habitants de ma ville avec son petit camion et j'ai jamais eu de problème... Dernière intervention : montage d'un attelage pour.. 70€ !!

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Invité §jma613Ee

Chouette ! La révision QUBO est gratuite !

(elle n'est pas mentionnée.... )

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Invité §oli002RJ

Les grandes concessions doivent amortir le prix du garage d'où le prix légèrement plus élevé.. Perso je contacte un auto-entrepreneur qui se rend chez beaucoup d'habitants de ma ville avec son petit camion et j'ai jamais eu de problème... Dernière intervention : montage d'un attelage pour.. 70€ !!

 

C'est pas nécessairement le cas mais disons que les frais opérationnels sont plus élevés d'une manière générale.

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