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Punto / Grande Punto

[Fiat Grande Punto - 2007] Fumée Bleue démarrage


Invité §Ele606Gr

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Invité §Ele606Gr

Bonjour a tous,

 

Maintenant près d'un an que j'ai acheté ma voiture chez un vendeur d'occasion, j'ai remarqué depuis plusieurs mois qu'au démarrage elle fumait bleue et ceci durait jusqu'à que le moteur chauffait.

Je m'explique plus en détails, lors d'une journée banale, avant chaque trajet, je me permet de démarrer la titine pour lui permettre de se pré-chauffer. Mais déjà de base, je peux constater d'énormes fumées bleues ... (Admettons je me dis que cela peut arriver) puis dès que je prends la route, je ne vous explique même pas les échappées de fumée que je laisse derrière moi et ceci jusqu'à que le moteur commence a chauffer.

Plusieurs visites ont été faites chez le garage (celui qui m'a vendu la voiture) et me dit que tous ceci est normal et qu'il faut que j'attende juste que le moteur chauffe.

 

J'ai pu faire plusieurs recherches sur internet, et j'ai aperçu que cela pouvait venir des injecteurs, mais que dois je faire précisément ?

La voiture annonce 130000 km au compteur ce qui reste je pense convenable et marche au diésel. Comprenez moi qu'enfumer les gens derrière moi ou rouler en faisant de grandes trainées de fumer ne me plait pas forcément, je m'en remet donc à vous et à vos conseils.

 

Amicalement,

Eletior.

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Invité §Ele606Gr

J'ai pensé la même chose que toi mais bon ...

Version 1.3 Multijet (:

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La fumée bleue pourrait faire penser à une consommation excessive d'huile... Où en est ton niveau d'huile ? La vidange a-t-elle été faite récemment ?

 

La voiture tourne-t-elle correctement (régime régulier, pas sur "3 pattes" ;) ?

 

Notre 206 fumait beaucoup aussi + régime irrégulier au démarrage, résultat : injecteurs HS bah.gif.0fc8ba7aa2c0f4a91df1a3c5511d98e4.gif

 

Quoi qu'il en soit, fumer bleu n'est pas normal, le garagiste te prends pour une bille !

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Invité §Ele606Gr

Bonjour a tous,

 

Veuillez m'excuser pour le retard et surtout merci pour vos messages qui m'ont mis sur la voie (:.

En effet j'avais 2 injecteurs de mort, ce qui m'a fais un total de 1200 euros m'enfin je n'ai pas a me plaindre le garage qui m'a vendu ma voiture a pris en charge les factures.

Et effectivement, la fiat repart de nouveau et plus aucunes fumées .. Wait & See.

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Bonjour a tous,

 

Veuillez m'excuser pour le retard et surtout merci pour vos messages qui m'ont mis sur la voie (:.

En effet j'avais 2 injecteurs de mort, ce qui m'a fais un total de 1200 euros m'enfin je n'ai pas a me plaindre le garage qui m'a vendu ma voiture a pris en charge les factures.

Et effectivement, la fiat repart de nouveau et plus aucunes fumées .. Wait & See.

 

Ca c'est sympa (et un peu normal dans une certaine mesure).

 

Sur ma 206 le garage a préféré changer les 4, car 2 étaient morts et les 2 autres auraient étaient bien entammés. Donc pour ne payer qu'une fois la main d’œuvre et avoir l'esprit tranquille, les 4 ont été changés.

 

Bonne route en Punto !

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Invité §Ele606Gr

Bonjour Patey,

 

J'ai récupéré ma voiture, une très nette différence qui se voit lors du démarrage de la punto et qui n'a plus de fumée bleue.

Cependant quand je suis en première et a froid la fumée apparait en faible apparence ... Le concessionnaire m'a dit que cela était normal et qu'il fallait un temps d'adaptation a ma voiture et qu'il devait y avoir surement de l'encrassement ?

Qu'en pensez vous ?

 

Amicalement,

Eletior

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Citation :

Bonjour Patey,

 

J'ai récupéré ma voiture, une très nette différence qui se voit lors du démarrage de la punto et qui n'a plus de fumée bleue.

Cependant quand je suis en première et a froid la fumée apparait en faible apparence ... Le concessionnaire m'a dit que cela était normal et qu'il fallait un temps d'adaptation a ma voiture et qu'il devait y avoir surement de l'encrassement ?

Qu'en pensez vous ?

 

Amicalement,

Eletior

 

Si ça le fait juste un tout petit peu à froid c'est pas bien grave. Faut juste surveiller que ça n'empire pas, sinon dans ce cas, retour au garage.

 

Mais s'il t'as changé seulement 2 injecteurs, ça peut aussi être le signe que les 2 autres commencent à être malades bah.gif.f1f5d8c00e951042052f91411ba10f04.gif

 

Sur la 206 ils m'ont changé les 4 et plus de fumée, plus de vibrations, fonctionnement plus doux et "feutré" (bon ça reste un bloc mazout de 70ch hein ! :D )

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Invité §Ele606Gr

Hum va falloir que je re-prépare la carte pour 1200 euros :/

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Hum va falloir que je re-prépare la carte pour 1200 euros :/

 

Si ils sont vraiment HS, c'est ballo ! Il aurait fallu changer les 4 dès le début, le petit garage Peugeot où j'ai fait réparer la 206 m'avait conseillé de changer les 4 même s'il n'y en avait que 2 de réellement HS.

 

C'est un phénomène d'usure, il est normal que lorsqu'un injecteur comment à déconner, les autres suivent peu de temps après.

 

Quel est le diagnostique du garage ?

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Invité §Jul502NR

Abusé :/

 

Ma soeur a une GP 1.3 jtd75 de 2008.

Actuellement, 35 000kms. Depuis le debut, neuve, elle fume pendant 3 ou 4 secondes au demarrage (bleu, odeur GO).

Signalé au garage sous garantie : RAS

 

A l'occasion, on lui fera un plein d'Exellium + produit dans le gazoil, mais je doute...

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Invité §Ele606Gr

Très chère ami Julestjet, je viens de mettre un plein et absence de fumée bleue.

Pour l'instant je touche du bois et je reste en position d'attente, le garage m'a certifié y a 2 semaines que les 2 autres injecteurs étaient bons.

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Invité §Jul502NR

Ma soeur m'a encore parlé de la GP recemment.

 

Elle lui a fait le coup de pas vouloir demarrer ??? couper le contact - retenté : demarré du 1er coup !

 

Le jour meme, le soir, je reprends la GP, demarre au 1/4 de tour! je colle un bon coup de gaz => beau petit nuage bleuté, puis apres RAS

 

bizarre quand meme :/

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Invité §Ele606Gr

Ton histoire de démarrer et de la pousser en faisant une fumée bleue, j'ai connus sa avant qu'il me change le 2 injecteurs (:

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Invité §Jul502NR

Arf, elle est de Mars 2009 quoi... abusé si elle fait ça depuis le debut :/

 

Le probleme de demarrage, c'est la 2nde ou 3eme fois qu'elle le fait en 3ans

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Invité §Ele606Gr

J’espère qu'elle n'aura pas de problèmes grave ... :/

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Invité §Ele606Gr

Je réup le topic.

Ma fiat vient de rendre l'âme une nouvelle fois de plus, cette fois-ci une panne touchant le moteur lui même.

Lors de passage de vitesse, il arrive que le moteur capotte et se bloque ainsi à 2000 tours/min et fait trembler l'habitacle .. En attente de la réponse demain du garagiste

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Invité §cav182hj

Salut,

pas de chance, c'est la loi des séries...

C'est tout de même étrange alors qu'elle sort du garage. Le fait qu'ils t'aient pas changé tous les injecteurs, peut-il avoir un rapport avec ta panne?

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Invité §Ele606Gr

Hum c'est ce que j'ai pensé, mais bon j'attendrais le verdict demain.

Dans tous les cas, une nouvelle fois le garage prend sur lui et m'a dit qu'il n'hésiterait pas à m'échanger contre une nouvelle voiture bien sur respectant les mêmes conditions lorsque j'ai acheté la fiat mais dans un autre modèle.

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Invité §cav182hj

Bon, c'est plutôt rassurant...

C'est quoi ton garage (marque)?

J'espère que ma GP va bien viellir, parce que je ne m'en lasse pas.

Bon courage pour la suite.

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Invité §Ele606Gr

Garage d'occasions en toutes marques.

Il m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il attends les réponses de leurs diagnostiques au garage fiat pour savoir si c'est les injecteurs ou si c'est une panne plus généralisée.

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Invité §yoy874pY

salut a tous les grandepuntistes!

 

j'ai acheté la mienne il ya 3mois. a l'achat RAS, ensuite 3semaines apres fumée bleue et sentiment qu'elle tourne sur 3pattes...

je me renseigne (ici d'ailleurs, car les corsa 1.3CDTI ont le meme soucis, a savoir les injos qui grippent...) mais un truc me chagrine.... un injectuer qui grippe, ok mais quand ca grippe ca ne fonctionne plus du tout pour moi, seuelement là a chaud tout rentre dans l'ordre... je me suis donc permis de debrancher l'electrovanne de la vanne EGR, 20kms apres le voyant orange moteur s'allume (normal) mais le moteur tourne mieux, meme a froid ,je refais plusieur fois l'essai pour en etre sur. je me dis cool ca serait donc ca!

 

1mois + tard rebelote... mais en pire! le moteur cale 2fois avant de daigner tenir le ralenti et tourne sur 3pattes, fume bleu et attention pour partir en 1ere fallait que j'accelere a fond! pied plancher! non.gif.e84d9cec17c69742f47531187ef64bf5.gif .

 

c'est donc ce samedi là que je me decide de m'y pencher serieusement:

moteur tournant je debranche electriquement les injecteurs un par un , verdicit l'injo n° 2 a l'air HS car en le debranchant le moteur ne perd pas ses tours.

etant curieux de nature, je decide de demonter l'injo, ils se demontent par 2 car ils sont bridés par une fourchette entre les 2 injos.

je sors les 2, bien evidament je ne vois rien sur le nez, ces bestioles là on voit rien a l'oeil nu....

 

je met naturellement un coup de chiffon sur les injos, je remontes en mettant l'injo HS sur le cylindre n°1 plutot que sur le n°2, histoire de voir si le probleme vient bien de l'injecteur lui meme et non pas un probleme de type electrique ou electronique sur le connectique n°2.

 

 

et bien là! croyez moi ou non, mais le moteur s'est remis a bien tourner! j'ai fais un essai sur route , le moteur etait + rond + coupleux en bas regime, et plus de fumée....

depuis ce jour, a froid comme a chaud j'ai retrouvé une voiture "normale", allez savoir pourquoi.... alex883.gif.1288eff278437fab75331bf4995531cb.gif je penses que le probleme va revenir mais moi qui ai failli prendre RDV a fiat pour un remplacement d'injo HS et sortir un billet de 500€ et bien je m'ne sors plutot bien! et est ce un probleme d'injo grippé ou .... :??:

 

 

voila pour ma ptite histoire!

donc celui qui est plutot bon bricoleur, il peut tenter la chose, c'est tres simple a faire et relativement rapide. si quelqu'un souhaite des details pour faire l'operation, qu'il le dise. jap.gif.bb3f8851215bb27dbfe5421b97621fa0.gif

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Invité §Jul502NR

les injo sont normalement codés, etonnant que ça marche/demarre en inversant !

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Invité §yoy874pY

c'est clair, c'est ce qu"on m'a dit aussi...

 

meme mon voyant orange moteur s'est eteint le lendemain.

 

comme quoi.... peut etre un ragot pour forcer les gens a venir chez fiat

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Invité §Ele606Gr

Tous les moyens sont bons pour nous faire sortir de l'argent.

En ce jour même, nouvelle panne de ma fiat.

 

Plus aucuns chauffage dedans, aucunes ventilations même en mettant le max ...

J'ai farfouillé un peu, j'ai regardé les fusibles, j'en ai trouvé un mais qui ne correspond pas au chauffage ...

Pouvez vous m'aider ?

Cela pourrait venir de quoi ?

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