Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Voyant allumé + message "Faite vérifier le moteur"


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Djo732BE

Bonjour à tous tout dabord,

 

je viens ici car sur la voiture de mon beau-frère, fiat Grande Punto, le voyant ci dessous et apparu et le tableau de bord indiquerait (quelque chose du genre ) "Faites vérifier le moteur".

 

voyant.jpg

 

Qu'est ce que ça veut dire précisément ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Djo1806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Djo732BE

Et je tiens à préciser aussi qu'il ne s'allume pas à chaque fois. Il s'allume des fois quelques jour mais peut tout aussi bien rester éteint pendant deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Ok merci à toi tout dabord d'avoir répondu aussi rapidement.

 

Mais j'aurais bien aimer savoir déjà qu'est ce qui se passe avec la FIAT, est ce que c'est important, est ce que quelqu'un a déjà ce même problème. En clair, qu'est ce que ce voyant et ce message traduise comme problème réellement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce message ne veut rien dire de précis ...

Il veut juste dire que tu as des codes défauts à lire (EOBD), en mémoire dans l'unité de gestion moteur.

Après, pour l'interprétation des codes, c'est une autre histoire ... (+/- 1 000 défauts pour le groupe motopropulseur, ... dont j'ai la liste)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Ok merci à toi rq3zqtb

 

Donc en même temps si j'ai bien compris il n'y a peut être rien comme problème majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

investit dans un cable ELM327 (ebay) et prend toi la version payante de fiatecuscan , vite rentabilisée quand on connait le prix du forfait de la valise concessionnaire

on peu tout faire avec raz vidange etc.........

 

pour ton cas peut etre la vanne egr si c'est un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan437KB

Salut,

j'ai le meme voyant au tableau de bord, sauf que moi la voiture demarre difficilement.

Le garage a fait des tests, et il s'avere qu'il s'agirait du calculateur qui serait HS

900euros echange standard+reprogrammation

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Salut,

j'ai le meme voyant au tableau de bord, sauf que moi la voiture demarre difficilement.

Le garage a fait des tests, et il s'avere qu'il s'agirait du calculateur qui serait HS

900euros echange standard+reprogrammation

 

:(

 

 

 

Hïe hïe ! ça fait mal !a3_isa.gifMoi, personnellement, le voyant de s'annule plus et je n'ai rien touché depuis ce post ( ni même avant ).zig-zag.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari388oh

Moi, j'ai le même voyant qui s'allume avec le même message suite à deux démarrage foireux (le moteur se lance puis se coupe tout seul au bout de quelques secondes...). Je passe chez le concessionnaire tout à l'heure (voiture sous garantie) donc je vous dirais ce que c'est!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Moi, j'ai le même voyant qui s'allume avec le même message suite à deux démarrage foireux (le moteur se lance puis se coupe tout seul au bout de quelques secondes...). Je passe chez le concessionnaire tout à l'heure (voiture sous garantie) donc je vous dirais ce que c'est!

 

;)

 

 

 

Merci !juluch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat 500 1.4 i : voyant moteur allumé, hill holder aussi (à deux reprises)

phase 1 : le concessionnaire à Nantes reprogramme le moteur : 75€

phase 2 : une semaine après, réapparition suite nid de poule (à Nantes les rues sont dans un état proche de celles de la Pologne sous l'ère soviétique). Cette fois, je demande la prise en charge

Cause indiquée : prise ayant mauvais contact sur un capteur de la pédale d'accélérateur. le moteur se mettrait en sécurité (perte de puissance) car mauvaise information. Il est vrai que sur ce modèle, les amortos sont remplis de ciment...

Prise resserrée - je n'ai pas été voir encore - concessionnaire correct car 0 €. A suivre...

Problème courant chez Fiat, on dirait- j'espère que cela aidera certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Il est toujours le voyant, aléatoirement mais la voiture roule touojours pour mon frère !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou558gh

Bonjour à tous

 

Un petit message pour vous faire part de mon expérience.

J'ai une fiat GP mjt 1.3 70cv (je crois) dynamic de fev 2007 avec 165 000 km.

 

J'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé (+ message tableau de bord) pendant quelques jours, il y a un mois. Puis s'est éteint quelques jours puis rallumé, puis éteint... jusqu'à ce que dans la même journée (cette semaine) le voyant s'allume et s’éteint. Tout ça avec quelques symptômes: ralenti pas stable à froid, fumé blanche avec odeur de diesel mais que à froid, mais pas de perte de puissance particulière.

 

Je suis allé chez fiat. Verdict:

Problème d'injecteur n°4 à remplacer + changement d'un élément filtrant + changement senseur (j'crois que c'est une sonde pour le gasoil)

Total: près de 800 euros

 

Oui ça fait mal.....

 

Si cela peut vous aider/renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Salut boulafirst,

 

C'est une 75 ch ta voiture ! :)

Sinon merci de l'info, ça peut servir, mon frère a part le TDB n'avait aucun de ces symptômes !! bah.gif (Mais c'est pas plus mal !! :D )

 

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif

 

à l'occasion (prochain entretien), je passerais quand même la valise de diagnostique sur ta voiture. Moi je ne peux laisser un témoin m'indiquant qu'il y a un souci sans rien faire. Qui te dit que le souci n'est pas en train d'abîmer une partie de ton moteur ou d'encrasser autre chose?

 

Sur mes voitures, ce voyant a déjà signifié plusieurs choses: EGR sur GP, capteur de tour sur GP, capteur de turbo sur delta.

 

Plein de possibilités. Mais autant faire un check-up avant de tomber en panne. Je ne tenterais pas le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Tu sais, c'est celle de mon frangin, et il va la mettre en vente prochainement bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Tu sais, c'est celle de mon frangin, et il va la mettre en vente prochainement bah.gif

bob_frigo.gif

 

c'est lui qui décide, bien entendu jap.gif. Pour la revente, difficile de trouver un acheteur si le voyant est allumé. Acheter une voiture sans connaître le souci, je le ferais jamais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Pour le moment il vient d'installer un attelage, il s'en sert pour la mise à l'eau d'un bateau, mais après je ne sais ce qu'il compte en faire, on verra bien bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven888ua

Bonjour à Tous pour faire Bref j'ai un petit soucis j'ai une fiat 500 Lounge diesel la vidange a été faite par un ami ancien mécano par contre je n'ai pas trouve le moyen de remettre le compteur a zéro pour la vidange..... j'ai vu sur les forum que si on roulais 1000 kms après ce déclenchement le voyant et l'indicateur s'arrêterais..... seulement j'ai fais 300/400 kms et maintenant un voyant c'est allume cet aprem (voyant moteur) et m'indique faire verifier moteur que pensez vous que sait??? car mon moteur est comme au ralenti comme une bride et me fais aller comme si j'avais mis le limitateur de vitesse à 50 et que je ne pouvais le dépasser sensation vécu ce soir la. Je suppose vu que ses voiture sont bourés d’électronique et que a partir du déclenchement du voyant de vidangage j'ai fait 300/400 kms.....

Pouvez vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm440ZE

bjr,moi j ai une fiat panda multijet.le voyant reste allumer constament depuis hier et j ai une perte de vitesse.j arrive pas a passer les 2500tours.j ai pas forcer en atendant des reponse.je v debrancher la baterie comme sa etait dit plus haut.si vous avez d aure reponse je les prend.merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,moi j ai une fiat panda multijet.le voyant reste allumer constament depuis hier et j ai une perte de vitesse.j arrive pas a passer les 2500tours.j ai pas forcer en atendant des reponse.je v debrancher la baterie comme sa etait dit plus haut.si vous avez d aure reponse je les prend.merci a tous

juno%2057.gifjuno%2057.gif purée quoi tu t'es pas foulé pur le pseudo juno%2057.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja c'est quoi l'année de la voiture, tu peux également vérifier si c'est ton debimetre qui merde , pour ce faire debranche son connecteur et va essayer la voiture s'il y a du mieux c'est le lui le coupable,sinon , ya aussi la vanne egr a verifier , et le capteur de pression

et NON le fait de rouler provisoirement sans le connecteur du debimetre debranché ne casse rien au vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

 

Bon je remonte ce sujet j'ai le même problème sur ma Grande Punto Abarth, bon tout va bien au niveau mécanique, ça pousse toujours aussi bien, démarre au quart de tours, mais j'ai effectivement ce voyant accompagné des messages ESP, Hill Hollder et direction qui sont en alerte.

 

Evidemment pas de problème de direction, mais le système coupe en effet les deux autres fonctions.

 

Alors chose marrante, j'ai tenté un truc car on m'avait déjà mis sur une piste sur les capteurs d'ABS (et certaines ESP) à l'avant, j'ai donc démarré l'auto, donc le voyant, les bips et les messages sont la, j'ai roulé quelques metres, 3 fois rien, et j'ai coupé le moteur laissant l'auto en roue libre, et j'ai redémarré tout en laissant l'auto en roue libre, et bien tout est parti ! Et ça fonctionne à chaque fois !

 

Faut vraiment que j'inspecte les capteurs sur les roues ainsi que leurs câble, faut que je regarde aussi les contacts sous les pédales, je vais m'équiper aussi des conneries nécessaire "Bus CAN" pour voir ce qu'il s'y passe avec le soft de Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou777Ml

Moi, j'ai le même voyant qui s'allume avec le même message suite à deux démarrage foireux (le moteur se lance puis se coupe tout seul au bout de quelques secondes...). Je passe chez le concessionnaire tout à l'heure (voiture sous garantie) donc je vous dirais ce que c'est!

 

;)

 

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même souci avec ma Fiat grande Punto 1.4 essence, quelqu'un a une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...