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Punto / Grande Punto

Voyant allumé + message "Faite vérifier le moteur"


Invité §Djo732BE
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Invité §tri412Pv

Bonjours à tous,

Voila j'ai également le voyant d'injection de ma fiat 500 1.3 MULTIJET environ 115000 km. Le voyant c'est allumé au bout de 5 kilomètres et le moteur à perdu de la puissance, impossible de dépasser les 30 km/l. Donc je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur pendant plusieurs minutes. Quand je l' ai rallumé, le voyant était toujours là, mais le moteur avant retrouvé toute sa puissance. Problème électronique????

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Invité §fia235cK

coucou changer la batteri avec le bon amperage les batteri vendu dans les garage style neu ou poin v enfin ce ne son pas les bon ampérage est ces le qua chez mois plus de probleme voyant moteur air bag ceinture et jen passe tchaooo

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Invité §Ano237ib

Bonjours j'ai le même problème dans ma punto..le mécano avec sa bornes di pas d'anomalies. Je comprend plus rien

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Invité §Ano237ib

Bonjours j'ai le même problème dans ma punto..le mécano avec sa bornes di pas d'anomalies. Je comprend plus rien

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Invité §Ano182Ev

Moi, j'ai le même voyant qui s'allume avec le même message suite à deux démarrage foireux (le moteur se lance puis se coupe tout seul au bout de quelques secondes...). Je passe chez le concessionnaire tout à l'heure (voiture sous garantie) donc je vous dirais ce que c'est!

 

;)

 

 

Bonjour je vous envoie ce message car je m'aperçois que jai le meme problème que vous sur ma Fiat Grande Punto de 2007.

Donc j'aimerai savoir qu'elle a était la conclusion du garage. Parce que mon voyant moteur sest allumé après quelque démarrage foireux egalement. Sil vous plait.

 

Merci d'avance

Fabien

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Invité §Izz613uU

Bonjour, j'ai lu tous les postes depuis le début donc moi j'ai fait l'acquisition d'une Fiat Idea 1.4l 16v de 2004, que mon père est allé chercher à plus d'une centaine de kilomètres pour la petite histoire le vendeur n'avait pas repasser le contrôle technique de ce fait mon père a quand même pris la voiture ,grosse erreur à mon avis, perso j'aurai refusée mais passons, j'ai passé la voiture au contrôle technique qui a été acceptée, seulement voilà en amenant le véhicule au CT le voyant défaillance moteur s'est allumé, et c'est ensuite et un retour, j'ai vu qu'il y avait plusieurs causes possibles j'aurais tout simplement voulu connaître pour ceux qui l'ont fait le prix d'un passage à la valise, parce que pour être honnête entre le prix du remboursement du crédit le prix de l'assurance le prix du contrôle technique moi sérieux ça picote un petit peu

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Invité §Pat586MQ

J'ai eu ce témoin allumé en permanence sur ma Punto 1.2 de 2001. C'était les 2 sondes lambda à changer.

 

Bonjour j'ai une Fiat punto et j'ai changé les sonde landa mais de temps en temps il se rallume es normal

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Invité §Pat586MQ

Bonjour à tous j'ai eu se voyant qui resté me permanence allumé je les fait changé 400 euros mais de temps en temps il se rallume es normal

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Invité §Pat586MQ

Bonjour à tous j'ai eu se voyant qui resté me permanence allumé je les fait changé 400 euros mais de temps en temps il se rallume es normal

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Invité §Ano407JQ

Bonjour à tous j'ai eu se voyant qui resté me permanence allumé je les fait changé 400 euros mais de temps en temps il se rallume es normal

 

 

 

Bonjour,

J'ai lu tous vos messages depuis le début...

Alors voilà mon problème :

J'ai une Fiat grande Punto année 2006 142000 km

Un voyant moteur s'est allumé l'année dernière, le fais contrôler chez Norauto qui me passe la valise et me dis c'est la VANNE EGR.

Il me conseille un produit pour décrasser les injecteurs etc a mettre dans le gazole lorsque je fais un plein. Je le fais 3/4 fois, je pousse la voiture sur plusieurs km en voie rapide, bingo plus de voyant.

 

Les produits sont comme les médicaments, ça ne dure qu'un temps et ça ne fonctionne plus.

 

Résultat 4/5 mois plus tard, voyant moteur, je finis par me dire que je dois absolument changer la VANNE EGR qui en effet était dans un très sale état.

Et bingo plus de voyant.

 

Sauf que 3 jours après le changement de celle-ci, voyant moteur affiché... que faire... il s'allume, il s'éteind, il s'allume, il s'éteind ainsi de suite ...

 

Aujourd'hui j'ai toujours ce voyant qui va et qui vient sans savoir d'où ça peut venir.

 

Visiblement, je devrais changer la batterie car depuis voyant moteur, voyant air bag, voyant ceinture de sécurité alors quelle est accroché.

 

Si quelqu'un a quelques conseils à me donner avant de dépenser de l'argent pour la batterie qui peut-être ne servira a rien.

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Invité §Ano363Nc

Bonjour,

J'ai lu tous vos messages depuis le début...

[...]

Si quelqu'un a quelques conseils à me donner avant de dépenser de l'argent pour la batterie qui peut-être ne servira a rien.

 

 

Si tu as lu tous les messages depuis le début alors tu sais ce qu'il faut faire : acheter une prise OBD sur eBay (15 ou 20 €) et télécharger le logiciel multiecuscan (anciennement fiatecuscan) qui te permettra d'obtenir le(s) code(s) défaut et donc d'intervenir précisément sur le problème plutôt que de changer des pièces au petit bonheur la chance.

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Invité §Ano045Ec

Ok merci à toi tout dabord d'avoir répondu aussi rapidement.

 

Mais j'aurais bien aimer savoir déjà qu'est ce qui se passe avec la FIAT, est ce que c'est important, est ce que quelqu'un a déjà ce même problème. En clair, qu'est ce que ce voyant et ce message traduise comme problème réellement.

 

Merci

 

Sûrement problème avec ton régulateur de pression d'essence ce qui vient de m'arriver tu en as pour 110€ sur Oscaro.Des trous quand je roule au départ puis ma voiture fume noir aussi.

Cordialement Fabien

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Invité §kil540vU

 

Si tu as lu tous les messages depuis le début alors tu sais ce qu'il faut faire : acheter une prise OBD sur eBay (15 ou 20 €) et télécharger le logiciel multiecuscan (anciennement fiatecuscan) qui te permettra d'obtenir le(s) code(s) défaut et donc d'intervenir précisément sur le problème plutôt que de changer des pièces au petit bonheur la chance.

 

 

Bonjour,

 

Depuis deux jours, j'ai deux message d'erreur qui viennent d’apparaître sur ma grande punto 1.3 mjtd de 2009.

 

- Faire contrôler moteur (Surement problème d'injecteur)

- Faire contrôler Direction assisté

 

Je souhaite faire l'acquisition du matériel pour utiliser fiat Multiecuscan. Pourrais-tu me donner un lien vers lequel je pourrais me le procurer ?

 

Merci à toi,

Cordialement,

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Invité §Gra484qg

Je viens d acheter une fiat ducato il y a 3 mois année 2016 115ch jais le voyant moteur angine tchek qui s'allume au tableau de bord jais fais nettoyé la vanne gener cest pas ca jais fais un teste avec une valise au garage on ma dit que c'est l'échappement qui est boucher la voiture a une perte de puissance pendant une semaine dans les Côtes il peut rouler a 50 60 70 puis l'autre semaine il peut rouler normalement avec un bruit achapement

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Invité §Fia568Ej

Bonjour,

 

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent la mécanique sur une fiat panda 2 essence

J'ai essayé de faire une réparation moi même du calorstat en achetant la pièce chez fiat. L'idée étant de faire des économies. La durite qui rentre vers le calorstat s'était cassée . Un embout en plastique type arrosage de jardin...

Maintenant j'ai tout rebranché et il y a le symbole orange mode dégradé sur le tableau de bord qui est allumé en permanence.

 

Ce que j'ai fait :

Après avoir vider au max le circuit et remis le liquide

Démarrer :ok

Mettre le chauffage : ça chauffe

Accélération semble normale mais sans enclencher de vitesse pour le moment

Le ventilateur ne paraît pas s'allumer

Je ne sais pas si le circuit de refroidissement tourne.

Comment savoir s'il tourne ?

Comment savoir si la pompe est en état ?

 

Après avoir atteint la "température de croisière" affichée sur le tableau de bord, les durites avant le moteur étaient froides et celles après le moteurs chaudes mais je n'ai pas vraiment l'impression que le liquide dedans circule.

 

Auriez vous des conseils ?

Merci beaucoup à vous

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Salut,

Il faut être sûre que le circuit de refroidissement est bien purgé... et le niveau correcte.

Il faut aussi faire chauffer le moteur sur place jusqu'au déclenchement du ventilateur.

Tu dois sentir le moment où le calorstat s'ouvre et libère le refroidissement vers le radiateur, en touchant les durits du radiateur.

Faut juste être patient.

C'est 10 à 15 min en ralenti accéléré, sur place, pas en roulant.

Ne pas avoir peur de trop remplir le vase d'expansion car le trop plein sera éliminé tout seul.

@+

Pour le ventilo, regarde déjà si l'hélice tourne librement a la main.

Regarde si les fusibles sont ok.

Enfin, tu peux forcer le ventilo en shuntant le thermocontact du radiateur ou le relais, avec le contact mis.

@++

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Invité §Fia568Ej

Merci beaucoup pour votre réponse

Il faut quoi comme volume environ dans le circuit ?

 

Et il faut sentir la chaleur sur les durites entre le calorstat et le radiateur ?

 

Cela va t I'm enlever le symbole orange "mode dégradé" "problème anti-pollution" ?

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Environ 5 litres de ldr...

Oui, il faut sentir les durits chauffer et durcir au niveau du radiateur.

Pour le témoin au tdb, soit il faut passer la voiture à la valise, soit attendre que le témoin s'éteigne seul, si le défaut, sa cause disparaît.

@+

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Invité §Ano650Sl

Je viens d acheter une fiat ducato il y a 3 mois année 2016 115ch jais le voyant moteur angine tchek qui s'allume au tableau de bord jais fais nettoyé la vanne gener cest pas ca jais fais un teste avec une valise au garage on ma dit que c'est l'échappement qui est boucher la voiture a une perte de puissance pendant une semaine dans les Côtes il peut rouler a 50 60 70 puis l'autre semaine il peut rouler normalement avec un bruit achapement

 

J’ai le même problème ! Vérifier capteur de pression !

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