Invité §jer234Qe 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Bonsoir à tous, je suis tout frais sur ce forum, voilà, je possède donc une bravo mjt 120 ch Elegance de 02/2008 avec 72 000 km. Depuis une dizaine de jours j'ai un souci de perte de puissance à bas régime, elle semble lourde au démarrage et peine lamentablement dans les côtes. Je me suis donc occupé de la vanne EGR ( bien encrassée mais sèche ) Bilan: pas mieux, et en plus en remontant la vanne, j'ai crée un court circuit , la voiture démarre mais avec du mal le témoin de préchauffage clignote pdt quelques secondes et l'ODB m'indique "faire contrôler les bougies" . J'ai testé les bougies à l’ohmmètre et pour moi elle sont ok, Serait-ce la centrale de préchauffage?, à quoi elle ressemble? est-ce qu'il est facile de la contrôler? , ... Merci pour votre aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer234Qe 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Bonjour, Mon message n'a pas attiré bcp de monde, J'ai récupéré ma bravo hier soir chez AUTO PICARDIE à Amiens dans le 80. Voici la petite histoire: prise de rdv mardi dernier pour le vendredi, avec donc comme souci: perte de puissance importante à bas régime jusqu'à env. 2000tr/mn. j'appelle le vendredi soir, rien; le lundi soir, tjs rien; mardi soir,-> vanne EGR HS je vous prépare le devis et vous rappelle. Le chef d'atelier m'annonce là 786€ pour la réparation; dont 540€ juste pour le diagnostique et recherche de panne (8H30 de main d'oeuvre). "vous êtes entrain de me b..ser là" CONCLUSION: Même si je n,e fais pas la réparation je m'en tape pour 540€. Grosse impression d'être pris pour un pigeon mais j'accepte qd même le devis. Mercredi, (hier) je fonce chez Fiat après avoir appelé pour être sur que la voiture soit prête; Sur place je râle un bon coup et leur exprime mon incompréhension sur ces 8H30 passé à tourner autour de la vanne EGR; je décroche qd même 50€ de remise (prix du branchement de la valise); Au démarrage de ma voiture je constate une fuite d'air (tuyau métal. entre échappement et vanne). Et une demie heure d'attente comme un clochard en face des mécanos qui sirotent leur café. Je suis ravi de ma Bravo mais alors pris pour un con (une fois pas deux) par AUTO PICARDIE AMIENS, très très déçu. Tarif premium mais service de merde. Un conseil, à la première baisse de puissance significative remplacez la vanne EGR ( 120€ sur oscaro ), pourtant propre , la mienne laissait passé un léger filet d'air donc HS. Pour le problème de préchauffage, c'était simplement le fusible de 50A qui était cramé dans la boîte à côté de la batterie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 12 février 2012 Signaler Partager 12 février 2012 Salut Ta vanne EGR en pièce d'origine t'aurai coûté 125 euros sur oscaro.com. Pour le remplacement, à peine 1/2 heure de travail pour un mécano très experimenté et 1 heure pour un bon mécano. Tous les concessionnaires pleurent car ils n'ont pas de travail, mais quand on voit au prix des facturations, de vrais escros, si encore on pouvait compter sur un travail bien fait, même là, ce sont des incapables , juste du barratin pour vous dire que se sont eux les pros A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.