Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

1.4 T-Jet 120 ou 1.4 T-Jet 150?


Ben-J14

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Au départ, je Cette url n'existe plus une polyvalente assez dynamique, avec une petite centaine de chevaux. Je n'étais a priori même pas du tout intéressé par Fiat (loin de là, même :ange: )...

 

Mes recherches avançant, et la vente de mon véhicule actuel aussi (une Mondeo TDCi), je suis tombé sur quelques annonces de Fiat Bravo!

 

En version T-Jet, elle est extrêmement bien placée en termes de tarifs (7-8000€ pour une 2008 avec moins de 50000 km!), et Madame est d'accord avec moi : elle est magnifique.

 

Maintenant que nous voilà fixés sur le modèle, réfléchissons à la finition et la puissance...

 

A priori, la version Elégance et la mieux équipée? Que propose t'elle en plus de la version Emotion et Sport?

 

Et concernant les 2 niveaux de puissance, la 120 semble plus raisonnable (prix, conso...) et déjà très performante est agréable. La version 150ch est-elle vraiment supérieure? Vaut-elle le coup d'ajouter 1000€ à l'achat?

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Au départ, je Cette url n'existe plus une polyvalente assez dynamique, avec une petite centaine de chevaux. Je n'étais a priori même pas du tout intéressé par Fiat (loin de là, même :ange: )...

 

Mes recherches avançant, et la vente de mon véhicule actuel aussi (une Mondeo TDCi), je suis tombé sur quelques annonces de Fiat Bravo!

 

En version T-Jet, elle est extrêmement bien placée en termes de tarifs (7-8000€ pour une 2008 avec moins de 50000 km!), et Madame est d'accord avec moi : elle est magnifique.

 

Maintenant que nous voilà fixés sur le modèle, réfléchissons à la finition et la puissance...

 

A priori, la version Elégance et la mieux équipée? Que propose t'elle en plus de la version Emotion et Sport?

 

 

Elegance = Sport (sauf quelques détails genre sièges sport, jantes 17, becquet...).

 

L'Emotion est moins équipée (manque clim auto, radar de recul, alumage auto des feux, etc).

 

Et concernant les 2 niveaux de puissance, la 120 semble plus raisonnable (prix, conso...) et déjà très performante est agréable. La version 150ch est-elle vraiment supérieure? Vaut-elle le coup d'ajouter 1000€ à l'achat?

 

Merci pour votre aide!

 

Ca dépends de ce que tu cherches. Le T-jet 120, de par son couple moins haut perché, est plus performant que le 150 à bas régime. A haut régime c'est l'inverse, logique.

 

Je ne regrette pas mon 120, déjà bien plus que suffisant et plus économe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elegance = Sport (sauf quelques détails genre sièges sport, jantes 17, becquet...).

 

L'Emotion est moins équipée (manque clim auto, radar de recul, alumage auto des feux, etc).

 

Et concernant les 2 niveaux de puissance, la 120 semble plus raisonnable (prix, conso...) et déjà très performante est agréable. La version 150ch est-elle vraiment supérieure? Vaut-elle le coup d'ajouter 1000€ à l'achat?

 

Merci pour votre aide!

 

 

Ca dépends de ce que tu cherches. Le T-jet 120, de par son couple moins haut perché, est plus performant que le 150 à bas régime. A haut régime c'est l'inverse, logique.

 

Je ne regrette pas mon 120, déjà bien plus que suffisant et plus économe.

 

 

OK, merci pour ton avis. Donc plutôt 120 alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les motorisations, le 120 est dispo plus tot, couple max à 1750 alors que le 150 a le meme couple mais à 2250 et en mode sport il y a un overboost qui donne 230 Nm au lieu des 206 à 3000 tr/mn. La différence se fait a moyen et haut régime. Niveau conso, pour le 150, je suis à 7.97 de moyenne sur 22000 kms http://www.spritmonitor.de/en/detail/427935.html en faisant de la ville, c'est pas plat chez moi et le moteur est décrassé regulièrement :cubitus: sans oublier les 18 pouces en été :ddr:

 

J'en suis à 55000 kms, ras, en dehors des vidanges, j'ai eu les bougies ( tous les 40000 kms ) 28 € la bougie :L , les plaquettes avant à 48000 kms.

 

Au niveau des finitions, Elegance et Sport sont le haut de gamme. En 2008, de tete les différences étaient :

- Elegance : essuies glace, feux autos, jantes 16 ( 205/55 )

- Sport : siège sport, bas de caisses, bequet, jantes 17 (225/45 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...