Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

N'ayant pas trouvé de topic sur le futur minispace de Fiat, je me permets d'en ouvrir un.

Sous le nom de code L0 (Ellezero en italien) se cache le remplaçant de l'Idea.

Ce nouveau minispace mesurera 4m20 de long et sera fabriqué dans l'ex usine de Zastava, qui est situé à Kragujevic en Serbie.

 

Fiat a investi 850 millions d'euros dans cette usine afin de pouvoir produire ce nouveau minispace, qui sera présenté en Mars au salon de Genève.

Le remplaçant de la Fiat Idea sera construit sur la nouvelle plateforme modulaire baptisée "small" (que la future Punto devrait reprendre plus tard) et devrait recevoir le 4 cylindres essence 1.4 L Multiair de 105 CV , le TwinAir Turbo de 85 chevaux, ainsi que les diesel 1,3 L Multijet de 75 et 95 CV et le 1,6 L Multijet de 120 CV.

 

 

Voici des photos prises dans l'ex usine de Zastava qui montrent des pré séries :

 

http://img151.imageshack.us/img151/6228/fiate10.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/8574/fiate11.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/3733/fiate12.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/5088/fiate13.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/1061/fiate14.jpg

 

 

L'intèrieur semble s'inspirer de la dernière Panda et le profil a l'air proche de la Mini Countryman.

La face avant, quant à elle, ne peut renier son lien de parenté avec celui de la 500, malgrè les feux élargies.

 

 

Les spyshots qui montrent que le minispace est en phase de tests :

 

http://auto.blog.rs/gallery/108/fiat%20l0%203.jpg

 

http://auto.blog.rs/gallery/108/fiat%20l0%2033.jpg

 

http://auto.blog.rs/gallery/108/fiat%20l0%20333.jpg

 

http://auto.blog.rs/gallery/108/fiat%20l0%2033333.jpg

 

http://auto.blog.rs/gallery/108/fiat%20l0%20333333.jpg

 

 

Un shop qui a l'air assez proche de la réalité :

 

http://img685.imageshack.us/img685/3479/carphoto48596225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yoa637IV

Le style est pas mal, surtout l'avant.

Un peu comme la Mini, et la Mini Countryman, on prend ce qui marche et on élargi la gamme. C'est pas con comme idée :lol:

 

Sinon, cette plateforme servirait pour la future Punto (est-ce qu'elle servira pour la Corsa, comme c'est le cas actuellement ?), donc j'espère que Fiat ne s'est pas loupé sur ce point...

Si les prix sont contenus, ça pourrait marcher...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

... Nouvelle Panda, L0, sa fait plaisir de voir des nouveautés chez Fiat, surtout sur ce segment des petits monospaces qui pourra remplacé l'Idea et le Musa qui commence à dater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Il a l'air vraiment bien sympa ce "Ellezero".

Avec une gueule bien plus avenante que l'Idea, j'éspère que ce LO rencontrera un certain succés dans son segment. Reste à savoir aussi, le nom definitif que FIAT donnera à son modéle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin un topic pour cette Fiat :sol:

 

Elle me plait de plus en plus d´ailleurs :cyp:

 

 

 

 

J'ai pensé à toi en faisant le topic :D

J'aime également de plus en plus ce nouveau minispace ;)

Je trouve juste dommage ceci dit, que le profil ressemble à celui du Countryman (qui cartonne en ce moment malgrè ses tarifs assez èlevés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, cette plateforme servirait pour la future Punto (est-ce qu'elle servira pour la Corsa, comme c'est le cas actuellement ?), donc j'espère que Fiat ne s'est pas loupé sur ce point...

 

 

 

 

Non.

Opel n'utilisera pas la nouvelle plateforme de Fiat pour sa Corsa.

Ils reprendront la nouvelle plateforme que GM a mise au point pour les petits véhicules, et que la nouvelle Chevrolet Aveo utilise déjà ;)

 

Edit : par contre, Dodge reprendra cette nouvelle plateforme pour sa future citadine, qui sera vendue sur le marché Nord Américain et en Asie.

Jeep utilisera aussi cette plateforme pour son futur mini SUV, qui apparaîtra en 2013 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

J'ai pensé à toi en faisant le topic :D

J'aime également de plus en plus ce nouveau minispace ;)

Je trouve juste dommage ceci dit, que le profil ressemble à celui du Countryman (qui cartonne en ce moment malgrè ses tarifs assez èlevés).

 

 

Il est vrai que le profil fait ressortir une certaine ressemblance, même si d'aprés les premières photos, je trouve le LO moins "mastoc" que la "Countryman".

 

Reste à voir aussi, comment FIAT va gerer l'agencement de l'espace intérieur.

Un peu à la maniére d'un monospace, avec siéges AR individuels, ou comme un vulgaire berline, et une banquette 60/40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir aussi, le nom definitif que FIAT donnera à son modéle.

 

 

 

Il y a des rumeurs comme quoi ce minispace pourrait s'appeller 600 Multipla ;)

De toute façon, il n'y a plus beaucoup de temps à attendre pour savoir la désignation commerciale de ce minispace, puisqu'il sera présenté au salon de Genève.

La commercialisation débutera en Juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste à voir aussi, comment FIAT va gerer l'agencement de l'espace intérieur.

Un peu à la maniére d'un monospace, avec siéges AR individuels, ou comme un vulgaire berline, et une banquette 60/40.

 

 

 

Ca serait mieux s'il y a des sièges individuels coulissants à l'arrière, qui se replient totalement pour former un plancher plat.

 

Ps : au fait, toi qui a la chance de pouvoir lire Quattroruote, est ce que tu sais si la version 7 places de ce minispace est toujours prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Il y a des rumeurs comme quoi ce minispace pourrait s'appeller 600 Multipla ;)

De toute façon, il n'y a plus beaucoup de temps à attendre pour savoir la désignation commerciale de ce minispace, puisqu'il sera présenté au salon de Genève.

La commercialisation débutera en Juin ;)

 

 

Certain sites, parlent aussi de "Gran500", bof, bof...,

voir même de garder carrément le nom de "Ellezero", encore plus bof, bof...

600 Multipla phonétiquement et historiquement, me plairait bien plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Nouvelle Panda, L0, sa fait plaisir de voir des nouveautés chez Fiat

 

 

 

2012 sera une année assez chargée pour Fiat, avec les lancements de la Panda III, de ce nouveau minispace et d'une compacte à coffre (ça sera la version européenne de la Dodge Dart (qui sera présentée en Janvier au salon de Détroit). Malgrè que le design est typé Américain, la plateforme et les motorisations sont d'origines italiennes puisque cette compacte à coffre est basée sur la plateforme élargie de la Giulietta, et en Europe elle aura droit aux 1,4 L Multiair et diesel Multijet. Ca sera la première Fiat a avoir droit à la TCT aussi).

En 2012, la 500 sera restylée et au Brésil Fiat lancera la nouvelle Palio ainsi que ses dérivés (la Siena qui est une citadine à coffre, et il y aura même un petit SUV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Ca serait mieux s'il y a des sièges individuels coulissants à l'arrière, qui se replient totalement pour former un plancher plat.

 

Ps : au fait, toi qui a la chance de pouvoir lire Quattroruote, est ce que tu sais si la version 7 places de ce minispace est toujours prévue ?

 

 

Ben justement, de retour de mes vacances "natalizie" en ITALIE, j'en ai profité pour acheter le dernier numéro de "Quattroruote", qui parle un peu du "Ellezero".

Donc, d'aprés "Quattroruote", la version 7 places, qui devait remplacer le "Multipla" serait actuellement en "stand-by", suite aux nombreux tests cliniques, auprés de clients potentiels, et ayant demontrés le peu d'intéret pour cette version 7 places.

Des siéges individuels seraient bien sur un meilleur choix, mais Quattroruote ne dit mot à ce sujet...

Pour la longueur, ils parlent de 4.10M, d'aprés des sources sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

et au Brésil Fiat lancera la nouvelle Palio ainsi que ses dérivés (la Siena qui est une citadine à coffre, et il y aura même un petit SUV).

 

 

J'ai vu les photos officielles de cette nouvelle "Palio", et elle n'est pas mal du tout.

En tout cas, elle fera une "belle" remplaçante de la Palio actuelle, et ses innombrables restylings.

La nouvelle "Palio", a même était elue "voiture de l'année 2012" au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

Voici l'illustration du "Ellezero" parue dans "QUATTRORUOTE" du mois de janvier.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946234/EllezroQR.jpg

 

Vraiment une bonne bouille...

Si le toit peut être personnalisable, l'intérieur aussi, et surtout si le gabarit est contenu, ça risque d'être pas mal comme 'tite bagnole polyvalente.

J'espère qu'il y aura des moteurs sympas.

 

 

Petite question aux experts Fiat :

Panda, Punto, Croma, Bravo/Brava, Stilo, Multipla, Idéa... souvent des sonorités en A ou O. Pourquoi ?

Est-ce que, comme Opel il y a une raison ?

(Opel, tout ce qui termine en A = VP (Corda, Astra, Insigna, Zafira), tout ce qui se termine en O = véhicule utilitaire (Combo, Movano...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

MAGNIFIQUE!!!! :lover::love:

 

FIAT nous concocte pas mal de belles surprises, j'adore. :)

 

 

Ils ont plutôt intérêt à sortir des belles voitures, parce que les ventes :(:(:(:(

J'espère que 2012 est l'année du renouveau pour FIAT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Petite question aux experts Fiat :

Panda, Punto, Croma, Bravo/Brava, Stilo, Multipla, Idéa... souvent des sonorités en A ou O. Pourquoi ?

 

 

Simplement, parce que les noms italiens se terminent trés souvent par O ou A.

Mais ce n'est nullemment comme chez Opel.

A = VP et O = VU.

D'ailleurs je n'avais jamais fait le rapprochement. Faut dire que je ne suis guére un expert "es" OPEL.

Les utilitaires FIAT ayant aussi des noms qui se terminent en O, Fiorino, Doblo, Ducato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu les photos officielles de cette nouvelle "Palio", et elle n'est pas mal du tout.

 

 

 

La nouvelle Palio est plutôt pas mal oui.

Et je suis d'accord avec toi.

Il était temps que la Palio soit remplacée par un tout nouveau modèle.

Personnellement, je la verrais bien débarquer en Europe pour concurrencer la Sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

La nouvelle Palio est plutôt pas mal oui.

Et je suis d'accord avec toi.

Il était temps que la Palio soit remplacée par un tout nouveau modèle.

Personnellement, je la verrais bien débarquer en Europe pour concurrencer la Sandero.

 

 

Moi aussi.

Sur que niveau "look", y'a pas photos, c'est bien plus moderne que la "Sandero".

Mais, ne risquerait-elle pas de faire de l'ombre (trop) aux autres modéles de la gamme, et notamment la "Punto"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait un risque de cannibalisation oui.

Tout du moins pour la Punto en entrée de gamme.

Sinon, dans l'article de Caradisiac qui parle de ce minispace, il est précisé qu'il y aura un petit SUV par la suite chez Fiat.

Info ou intox ?

Pour moi, ça me paraît peu probable vu que Jeep aura un petit SUV en 2013 qui sera basé sur cette nouvelle plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Il y aurait un risque de cannibalisation oui.

Tout du moins pour la Punto en entrée de gamme.

Sinon, dans l'article de Caradisiac qui parle de ce minispace, il est précisé qu'il y aura un petit SUV par la suite chez Fiat.

Info ou intox ?

Pour moi, ça me paraît peu probable vu que Jeep aura un petit SUV en 2013 qui sera basé sur cette nouvelle plateforme.

 

 

Un SUV de taille moyenne pour remplacer la malheureuse "BRAVO", oui cela est prévu...

Mais je ne pas qu'un petit SUV soit à l'ordre du jour chez FIAT.

Mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Le bide de la bravo est dû à mon avis à l'abscence totale de publicité et de communication autour du modéle, ce n'est pas de faire un 4x4 de plus dans la gamme qui va faire remonter les ventes si sa mise sur le marché reste aussi confidentielle que celle de la bravo... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Le bide de la bravo est dû à mon avis à l'abscence totale de publicité et de communication autour du modéle, ce n'est pas de faire un 4x4 de plus dans la gamme qui va faire remonter les ventes si sa mise sur le marché reste aussi confidentielle que celle de la bravo... :o

 

 

Fiat & la communication :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Le bide de la bravo est dû à mon avis à l'abscence totale de publicité et de communication autour du modéle, ce n'est pas de faire un 4x4 de plus dans la gamme qui va faire remonter les ventes si sa mise sur le marché reste aussi confidentielle que celle de la bravo... :o

 

 

Abscence de communication d'une part, mais pas que à mon avis.

Perso, j'apprecie énormément la ligne de la BRAVO, mais il faut tout de même reconnaître que finition et agrément de conduite ne sont pas au niveau

de la concurrence dans la catégorie. Et cela la presse française, s'est bien fait un grand plaisir de le souligner.

Ensuite, il est vrai qu'actuellement, FIAT ne communique plus du tout sur la BRAVO, et de plus, elle n'est pas forcement bien placée face à la concurrence en ces temps difficiles, au niveau du tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

J'ai pensé à toi en faisant le topic :D

J'aime également de plus en plus ce nouveau minispace ;)

Je trouve juste dommage ceci dit, que le profil ressemble à celui du Countryman (qui cartonne en ce moment malgrè ses tarifs assez èlevés).

 

 

Merci beaucoup :sol:

 

Concernant la bete, c´est vrai qu´il me tarde la voir en vrai, car les minispaces interessent du monde (dont moi). :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Merci beaucoup :sol:

 

Concernant la bete, c´est vrai qu´il me tarde la voir en vrai, car les minispaces interessent du monde (dont moi). :jap:

 

 

Ne soit pas trop pressé non plus, car d'aprés "Quattroruote", le "Ellezero" ne sera pas commercialisé avant septembre 2012, même s'il est présenté en mars au salon de Geneve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Ne soit pas trop pressé non plus, car d'aprés "Quattroruote", le "Ellezero" ne sera pas commercialisé avant septembre 2012, même s'il est présenté en mars au salon de Geneve...

 

 

J´imagine bien :jap:

 

J´avait failli succomber a la Fiat Idea, mais les interieurs m´avaient déçu. Il est vrai que ce qui me plait dans cette L0, c´est son look inspiré de la 5oo, son profil puisé sur la countryman (que j´adore meme si trop chere!) et l´habitabilité qui je l´espere sera digne de Fiat. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

 

Abscence de communication d'une part, mais pas que à mon avis.

Perso, j'apprecie énormément la ligne de la BRAVO, mais il faut tout de même reconnaître que finition et agrément de conduite ne sont pas au niveau

de la concurrence dans la catégorie. Et cela la presse française, s'est bien fait un grand plaisir de le souligner.

Ensuite, il est vrai qu'actuellement, FIAT ne communique plus du tout sur la BRAVO, et de plus, elle n'est pas forcement bien placée face à la concurrence en ces temps difficiles, au niveau du tarif...

 

 

 

C'est quoi la qualité en façe? la 207? la mégane? (ne parlons pas de BM ou VW qui se DOIVENT vu le prix d'etre largement au dessus...)

 

la bravo n'à pas à frémir devant la "concurence" son seul défaut est d'étre une fiat. Quant à la conduite, je préfére 100 fois la bravo à une mégane ou un TéDéHi pour avoir longuement conduit les 3...

 

FIAT n'à quasiment pas fait de pub pour cette auto et n'a pas pris la peine de développer en version 3p ou cabriolet, les chiffres des ventes de la concurences comprennent les gens qui veulent un 3 portes ou un CC et qui se sont donc retournés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...