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[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
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il s'agit juste d' un restylage, pas d' un nouveau modèle, pas de nouveau chassis, habitabilité identique (en même temps elle est déjà excellente), mais le plus important a mon avis, est la modernisation des compteurs et la console centrale qui rend la voiture moins "utilitaire", car sur l' ancienne version c' était un gros défaut, ce levier de vitesse au plancher digne d' une renault supercinq!!!, après la ligne originale se contente juste d' adopter les derniers codes de la marque.

 

Après cette voiture date de 2012, elle n'est plus toute jeune,mais chez fiat, c' est presque une nouveauté!!!!!!, dommage le chassis aurait besoin d' une bonne remise a jour, comme reprendre celui de la 500x, franchement réussi, la 500l se contente d' une base de grande punto sortie ......en 2005!

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Invité §jaz556Pa

 

Bonjour

Si la finition, la couleur ...te plaisent... avec 33% de remise = combien en € ....? 8000 € ? ça paye beaucoup de choses. ...

Avoir le dernier écran à la mode....pfffffffffff

 

Pas faux :jap:

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Invité §big771YE

alors déjà c'est quand même bizarre de voir un "très" ancien modèle avec 0km.... surtout que la carte grise a sans doute déjà été faite et que donc la voiture a au moins 2 ans (et donc c'est pas une remise de 33% mais une décote tout simplement) !

 

les mandataires arrivent parfois à avoir des tarifs aussi alléchant sur des voitures neuve neuve :) ( Elite Auto fait pas loin de 30% en ce moment) et les concessionnaire en fin d'année font vite des remises de 15 voir 20% sur leurs véhicules de démo et donc de l'année en cours....

 

après pour le reste c'est une question de goûts personnels : moi j'ai préféré un modèle récent et niveau ergonomie et qualité perçue je regrette pas du tout, la voiture est ( à mon sens ) passé dans une gamme au dessus si on y regarde pas de trop près :D

 

perso vu ta situation je prendrais pas le vieux modèle... passe par un mandataire pour un modèle plus récent tu y sera largement gagnant et sur la qualité de ton véhicule, puis plus tard pour une revente si jamais tu garde pas ta 500L

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Invité §Ano370Yo

Quelqu'un a t' il le radar anti collision sur sa fiat 500? est il vraiment efficace?

 

Oui moi, et je me posais la question sur son efficacité jusqu'à l'autre jour où il s'est déclanché : très surprenant mais efficace :-=

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Bonsoir a tous,

 

J' ai donc depuis hier, ma 500l twinair 105 popstar.

 

D' abord la couleur bleu bellagio, elle n' est pas si mal, et même original selon les dires de certaines personnes.

 

La finition est de bonne facture, cela semble costaud, bien assemblé, après on est pas sur du premium, mais j' irais pas m' astiquer sur du plastiques moussé qu' affectionnent certains aficionados d' Audi.

 

Elle a été bien modernisé par rapport a l' ancienne 500l, les compteurs font modernes, le volant aussi, la console centrale rehaussé fait plus berline et moins utilitaire.

 

le moteur twinair, franchement agréablement surpris, silencieux, assez souple même s' il broute a bas régime, après, hélas, il est un peu mou, mais la voiture étant neuve, il devrait se libérer, et contrairement a ce que j' ai pu lire, il est sobre, l' ordi affiche 6.4L de moyenne, certes je fais de la route et je ne tire pas dessus ( du coup il est encore plus mou!), mais la puissance sur ce genre de véhicule je m' en fiche, en revanche je me régale du bruit de bi cylindres, il est assez discret tout en se faisant entendre juste ce qu' il faut, il y'a le mode eco.....mouais, a mon avis, hormis en ville je n' en vois pas l' intérêt.

 

Côté confort.....la, le bât blesse, je trouve les suspensions inutilement ferme sur mauvaise route, les sièges ne sont pas en cause, (critique que j' ai lu souvent), mais elle est raide et rebondit sur mauvaises routes (et dans mon sud ouest natal, les routes secondaires pourries sont légions), dommage, car sinon elle tient bien la route, sans être dynamique, elle fait le job, sachant qu' elle est haute, forcément , on a pas la tenue de route d' une berline, je dirais plutôt que c' est une ballerine!!!!!!, la direction est agréable, mais le mode city n' apporte rien, enfin elle est silencieuse et bien insonorisé.

 

La pospstar est le bas de gamme mais pas indigent, mais avec le pack confort et sécurité, elle se révèle bien équipé, seul le radar de recul manque, j' aurais pu le prendre car l' option n' est pas chère, mais a force le prix commençait a dépasser le budget.

 

Le stop start, je n' en suis pas fan, cela doit bien fatiguer batterie et démarreur même si j' imagine qu' ils sont renforcés non?, se désactive t' il de manière permanente?

 

J' oubliais, l' habitabilité, excellente, et la modularité ingénieuse, même si un c3 picasso fait encore mieux, l' habitacle regorge de rangements, encore heureux pour un minispace.

 

Bref, hormis un confort perfectible, c' est une bonne voiture, assez original, ingénieuse, et vaste, et avec ce twinair sobre mais essoufflé par le poids de la bête, ce n' est pas une sportive...... malgré tout, avec mes kilomètres de diésélistes (dans les 35 000 km par an, oui je suis fou, j' aurais du continuer au mazout, mais le surcoût en conso me sera remboursé par un entretien moins onéreux et une assurance moins chère, bref vaste débat) je ne regrette pas mon passage au sans plomb, car si j' ai compris un truc, c' est que ces moteurs downsizé, si ils sont conduit comme un diesel ne consomment pas tellement plus qu' un mazout, en revanche si on tire dessus ou si l' on fait que de la ville, là, la conso explose, et comme je ne fais que de la route et que je lui tire pas dessus.............

 

Mettez vous du sp 95 E 10? je sais que le moteur est adapté pour, mais ressentez vous une différence par rapport au 95 ou 98? car le prix a la pompe est quasiment au prix du diesel.

 

J' essaierai de poster des photos prochainement.

 

Merci d' avoir lu mon paté, cordialement, bien a vous.

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Invité §and001VR

Bonsoir,

J'ai vendu cette semaine notre fiat 500L familly essence 95cv.Notre consommation sur 22760 kms à odb 6.7 en réelle 7.15 essence 98, si indisponible 95.Rien de catastrophique pour notre part à usage vacances et week end.Perte financiére 20% en 3 années,quand je lis les commentaires sur fiat ou les allemandes je souris.Une auto fort attachante est différente du parc actuel.

Bonne continuation, notre nouvelle acquisition me changer de marque.

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En effet, et pourtant ce bon vieux fire 95cv, increvable certes, est réputé pour boire!, mais vu le poids de la 500l et de son aérodynamique, votre conso était plutôt raisonnable.

 

La décote , en effet, est largement supportable.

 

La 500l est le seul minispace de sa catégorie aujourd'hui, après la disparition du c3 picasso, du Meriva et du B max, reste le ix 20 mais totalement anecdotique.

 

Certes, le 500l ne sera surement pas renouvelé, il sera remplacé dans quelques années par autre chose, mais il est vrai qu' il reste original et est un bon produit, même si le mélange grosse panda/500 peut paraître étrange.

 

Qu' avez vous achetez à la place?

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Invité §big771YE

perso j'ai aussi un modèle de 500L "restylé" (de 2017) et je trouve son look très sympa, ça a un coté Mini Countryman !

 

elle n'a pas réellement de concurrence en effet pour qui veut du volume et de l'habitabilité : pour avoir hésité avec un crossover style Captur par exemple ; qui a pourtant des dimensions extérieure similaire, la différence est flagrante :)

 

après c'est vrai que c'est un peu cher quand même pour ce que c'est même si ça reste très concurrentiel par rapport aux autres véhicules , c'est ne fait tout le marché de l'automobile qui est pipé ... et puis votre revente a 20% de décote en 3 ans est aussi étonnante que bonne tant j'ai acheté ma 500L neuve avec une remise similaire sure le même moteur qui plus est . par contre moi niveau conso je passe pas facilement sous les 8l/100 mais je fais surtout des très très courts trajets et j'ai le pied lourd quand meme !

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Invité §ste527kR

Perso, j'ai une 1.3 MJTD lounge de 2013, 15.790€ à l'achat (occasion 0km). En prix reprise marchand, il m'a été proposé 8.000€.

Par comparaison, j'ai eu une Fabia Combi 1.2 TDI. Prix d'achat de 12.700€ et reprise marchand à 3.500€ pour ses 5 ans...

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Invité §and001VR

Bonjour,je passe chez citroen pour une C3 feel 82cv livraison fin de semaine avec une remise interressante.Je pense que j'aurai une décote plus importante après 3 années.

Bonne journée à tous.

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andrea24, ca va vous changer de passer a la c3, pas le même volume, mais la c3 et les derniéres citroên, j' aime bien, le c3 aircross pour le comparer vite fait au 500l, est vraiment sympa, en tout cas bon achat et bonne route avec.

 

Bigben, en effet si vous descendez pas en dessous de 8l et avec de petits trajets et le pied lourd, c' est normal.

 

C' est rassurant la décote de la 500l semble raisonnable, par comparaison, un c3 picasso de 2014 hdi 92 avec 108000km a été repris 5300 euros a une connaissance, visiblement la 500l semble mieux supporter les décotes, peut être es ce l' effet 500?

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Invité §big771YE

apres pour ma part ce choix pour la 500L a été mûrement réfléchi car c'est un véhicule que l'on va garder ...

 

c'est une seconde voiture et de base on roule pas beaucoup donc si la 500L fait 10 000km par an ça sera beau :sol:

le choix de l'essence c'est vis a vis des petit trajets , le diesel n'aime pas ça et j'ai pris la motorisation 95cv (sans turbo) pour sa fiabilité (pas de turbo...) et son silence comparé au twinair.

 

c'est un véhicule qui sert a amener les enfant a l’école, faire les courses, quelques sorties en familles donc il fallait de l'espace tout en étant relativement compact et sur ce point la 500L c'est le top et la direction City aide bien en ville, ainsi que ses pare choc assez haut (même si la mienne n'est pas une version Cross)

 

autre point sympa , moi je suis grand (1m85 et ma femme pas vraiment 1m60 dans ses bons jours :D ) et on a pas besoin de monter ou descendre le siège quand on change de conducteur, seulement avancer ou reculer car les portes et le toit sont relativement haut !

 

bref 6 mois qu'on a cette voiture, bien sur on lui trouve des défauts (pas hyper confort mais pas inconfortable non plus, un peu bruyant quand même, embrayage a aprivoiser...) mais je reste surtout étonné de ne pas en voir plus que ça sur les routes tant elle est sympa, fun et pratique

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franchement le twinair a été bien amélioré, il est devenu silencieux, tu entend un léger crépitement a l' accélération, mais en aucun cas dérangeant, et a vitesse stabilisé, ce moteur est vraiment silencieux, de même qu' au démarrage, plus rien a voir avec les premiers twinair, sympa et nerveux sur les premiéres 500 et punto, le bruit est amusant au début mais a force, inutilement bruyant.

 

Le 95cv comme seconde voiture est un choix pertinent.

 

Il est vrai qu' elle est un peu raide, dommage, mais bruyant, pas du tout, le moteur en plus d' être bien insonorisé, la voiture couvre bien les bruits de roulement et d' air.

 

Si elle ne se vend pas tellement, déjà, c' est un monospace, plus personne n' en veut, pourtant bien plus pratique que les suv, l' acheteur lambda préfère prendre la 500x, qui est, avouons le, plus abouti bien que la 500l soit une très bonne voiture, elle a été mis a la mode 500 a la dernière minute, le restylage a bien rattrapé son retard en reprenant tous les attributs de la famille 500 (j' adore ce compteur tft).

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Invité §big771YE

perso je pige pas trop le rapport aux consommateur car c'est la première voiture pour laquelle j'ai autant de compliment.

 

que ce soit des amis ou même juste des connaissance; et pourtant mon véhicule principal est un X5 40D mais personne ne me dis rien à son propos (sauf quelques fan de "gros" moteurs) donc je trouve ca bizarre de pas en voir plus car juste là ou un Ford B-max par exemple est très typé monospace, la 500L est plus cross-over , on sais pas trop ce que c'est ... et je lui trouve même des air de Mini Countryman (vite fait)

https://icdn-2.motor1.com/imag [...] celift.jpg

https://res.cloudinary.com/car [...] 286%29.jpg

et c'est vrai que le restylage (compteur notamment) a été salvateur le pense ; d'ailleurs quand j'ai pu essayer un modèle restylé il m'a paru évident d'investir un peu plus dans l'achat pour bénéficier des mises a jours (le compteur est bine plus lisible)

 

pour en revenir aux moteurs , j'avais essayé un twinair sur l’ancienne version (avant restylage) et qui avait 50 000 km au compteur donc même si c'est pas énorme niveau usure, les vibration étaient omniprésentes notamment dans l'habitacle... j'avais aussi remarqué (en ville) que j'attrapais souvent le rupteur ; la boite est courte et le turbo pousse vite le régime moteur enfin bref c'était je pense pas un bon choix pour moi.

 

du coup ce weekend on a fait pas loin de 300 km en famille avec ce 1.4L 95cv (départementale/village) et c'était franchement sympa... bon c'est sur que pour doubler c'est pas la joie mais en conduite pépère c'est silencieux et ça consomme pas beaucoup (6.8 litres aux 100Km sur ce trip) et l'habitabilité est très appréciable

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diantre tu as un X5 40 D en voiture principal.....alors que moi ma 500l twinair est ma seule et unique voiture........nous ne vivons pas dans le même monde visiblement, cela est dit sans méchanceté aucune, si tu as les moyens de te faire plaisir, tu as bien raison.

 

Pour le twinair, je l' avais essayé sur une Punto finition "twinair", 85cv, verte avec le toit noir, j' adorais ce look.

 

Son bruit envahissant m' avait refroidi, pourtant elle était carrément intéressante, 3 ans 27 000 km pour 7990 euros garantie autoexpert 12 mois.

 

Elle était effectivement un peu tremblante la vivacité de ce moteur était vraiment sympa mais c' été une 3 portes et pas super pratique pour moi.

 

Bref, lorsque j' ai re essayé le twinair mais cette fois ci en version 105 cv sur une 500l........que de progrès, bien plus silencieuse, moins vibrante.........mais beaucoup plus molle vu le poids et la taille de l' engin, en tout cas Fiat a bien retravaillé son twinair et il est vraiment sympa a conduire, malgré son couple limite qui oblige a jouer du levier de vitesse, il est sobre (6,3 L sur route et cela baissera surement d' ici la fin du rodage) en revanche oui il monte vite dans les tours, n' oublie que c' est un 875 cm3, et la boite courte est quasi obligée pour tracter ce monospace.

 

Comme tu dis, il est habitable, pratique, tient bien la route (mieux qu' un c3 picasso qui se vautre mais plus confortable par contre), et s' il n' est pas beaucoup vendu, c' est qu' il est méconnu, car tout comme toi, tout le monde autour de moi ne lui trouve que des qualités.

 

La version restylée a parait il 40% de pièces nouvelles, a l' intérieur, le changement est appréciable, et fait beaucoup plus moderne.

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oui, en même temps la 500 se vend a 90% (j' exagère peut être ) avec le 1.2 69cv, et comme elle sera renouvelé en 2020 , elle aura droit aux nouveaux moteurs promis.

 

En revanche pour la 500l comment vont ils faire pour passer leur norme a l' Euro 6c le 1 er septembre 2018?, sachant que le twinair ne répond plus présent en terme de pollution sur la 500, j' imagine que sur la 500L, c'est pire, car ce moteur consomme et pollue bien plus que sur une classique 500, quand au tjet 120, vu son malus, il va s' en retrouver encore plus grevé.... en revanche pour l' euro 6d, Fiat aura mis en place progressivement ses nouveaux moteurs.

 

Et je ne parle des diesels qui vont devoir être sacrément revu pour la norme euro 6c.

 

En gros tous les moteurs de la 500l, si mon analyse est juste, ne passeront pas les nouvelles normes et je vois mal de nouveaux moteurs sur la 500l vu son âge avancé.

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car l' euro 6d temp, si j' ai bien compris, reprend les normes de l' euro 6b MAIS avec le cycle WLTP, ou tous les moteurs devront se soumettre, même les plus anciens, donc existants, sur ce cycle d' ici Septembre 2018. Alors si l' Euro 6c doit être opérationnelle en septembre de cette année, quel intérêt de l' Euro 6d temp?

 

En tout cas les moteurs actuels de la 500l vont morfler au passage de cycle WLTP et de l' euro 6c et 6d Temp.

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Le moteur 69ch passera sans problème et sera LE moteur de base de toutes les petites 500, comme actuellement.

Les twin air vont être très rapidement remplacés dès cette année par les Firefly. .. Le 3 cylindres 1.0 entre 70 et 120 ch..., le 4 cylindres 1.3 entre 90 et 150 ch voire 180 ch . On trouvera ces moteurs sur les 500, 500L et 500X, en remplacement des twin air, de l increvable etorq 1.6 110ch, et du 1.4 (de 120 à 170 ch)

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Invité §ste527kR

franchement je doute que sur la 500l actuelle, ils mettent le firefly.........

 

Si je ne me trompe pas, la 500L est sur la même pas que la 500X et que le Renegade. Donc si cette gamme de moteur a été adaptée à cette plateforme, on pourrait les retrouver facilement sur la 500L.

En tout cas, ça m'intéresse quand je devrai remplacer mon actuel 1.3MJTD si les consommations sont bonnes...

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oui mais la 500l a déjà eu droit a son restylage l' an dernier, de plus ses ventes chutent, donc je doute fort qu' ils mettent les Firefly en priorité sur ce modèle.

 

Sur la Renegade te la 500x qui vont être restylés dans les semaines/mois a venir, oui, sur la 500l..........je doute, mais bon, a voir.

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Invité §big771YE

c'est pour ça que j'ai acheté fin 2017 (qui plus est un modèle démonstration comme ça pas de malus)

 

de mémoire la commerciale a dis a mon épouse qu'en 2017 c'était 700 euros de malus sur le 1.4 95cv essence et en 2018 ça doublait et que ça pesait a hauteur de 10% sur le prix moyen d'un véhicule de ce type ... donc en fait le garage te fais une remise mais toi tu gagnes rien , tu paie a l'Etat un nouvel impot :q

 

 

entre le controle technique qui allait me recaler mon ancienne voiture et m'obliger a y mettre au bas mot 1500 euros de frais alors qu'elle ne les vaut même pas et le systeme bonus malus qui devient uniquement malus désormais ; j'ai craqué !

 

 

en fait c'est pas pression fiscale (malus qui devient énorme et les constructeurs ne savent pas suivre) et économique (le nouveau CT qui est sans pitié) qui m'a poussé a acheter

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Invité §Gol833nX

Pareil, j’ai acheté ma 595 à 150 kms au compteur ce qui m’a permis de ne pas payer le malus de 953 euros et le prix d’un véhicule neuf....y a encore de belles affaires à faire chez les concessionnaires en cherchant un peu quand certain ne voient que les affaires chez les mandataires...

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oui les voitures qui sont en vitrine et déjà immatriculé peuvent de très de bonnes affaires, le seul soucis est que si l' on veut certains équipements ils n'y sont pas forcément.

 

Perso dans la concess ou j' ai acheté ma 500l, ils avaient en neuf immatriculé une 500l twinair lounge blanche avec pas mal d' options tel la caméra de recul et les rétros rabattables, mais pour 3000 euros de moins j' ai préféré me commander une pospstar avec les options que je voulais (pack sécurité et confort), tout dépend de ce que l' on recherche, mais si le twinair avait un malus, surement j' aurais pris la lounge en stock.

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Invité §big771YE

j'avoue que moi même dans mes démarches de recherches, je lorgnais sur les occasions via des sites internet et j'avais démarché les mandataires...

 

les concession on s'imagine toujours qu'on va "perdre" de l'argent (frais d'immat, frais de mise en route , frais de malus , délai de livraison à rallonge, reprise de l'ancien véhicule compliquée.......) mais parfois ya des super coup a faire !

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