Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Possédant aussi un 500 L trekking et par curiosité , je suis rentré dans une concession Citroën pour regarder le nouveau C3 Aircross tant vanté par les journalistes autos.

Il est moins long et parait moins large. Quand je suis monté dedans , j en ai eu la confirmation et à l arrière moins de place pour les jambes.

Ils ont copié Fiat avec un volant à deux couleurs

noir et chocolat mais de moins bon aspect. Le tableau bord était recouvert. avec un matériau " mousse " de couleur chocolat , bof ! . Et les sièges en forme de rectangle comme sur la C3.

Pas de regret à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cet Aircross apporte un peu de gaité dans le paysage auto mais la 500L surtout avec la dernière version est tout aussi craquante , offre plus de choix de motorisations et comme toujours un goût plus sûr, puisqu'italien (!) en design extérieur et intérieur. Bien sûr la presse auto française en parle très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la presse française ne parle pas beaucoup de la 500l dans les comparatifs. Voici un nouvelle photo sans la neige, on aperçoit mieux les nouveaux pare-chocs de cette version restylée

IMG_0281.jpg

 

 

 

Il ne vaut mieux pas finalement :spamafote: ... si c'est pour la descendre en flammes et ainsi effrayer d'éventuels futurs acquéreurs ... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

le truc c'est que la 500 L n'a plus vraiment de concurrent depuis l'arret du C3 picasso...

 

perso j'adore la mienne (encore heureux) niveau look, option (lounge + options) mais ya bien sur des points a améliorer le je pense niveau insonorisation ou encore confort des sièges peut être mais je n'ai pas pu comparer avec des véhicules concurrents tant il n'y en a pas :ange:

 

je suis allé chez Citroën moi aussi voir le C3 aircross (qui remplace le C3 picasso) et je l'ai trouvé relativement bas et étriqué a l’intérieur , mais niveau conduite je sais pas ce qu'il vaut.

j'ai essayé un Captur 0.9 tce mais là aussi je me sentais engoncé dedans

 

la 500 L est très spacieuse et elle a le charme de la 500 qui la rend différente des autres aux feux acerés, aux lignes tendues ; il n'y a que le Air Cross qui s'en rapproche un peu mais qui est plus comparable à la 500 X

 

PS : d'ailleurs dans la 500X aussi je me sens engoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze641bw

Perso, je trouve le confort des sièges parfait (j'avais peur que les sièges soient trop durs au vu des commentaires, mais non).

Je trouvais le look extérieur un peu mieux sur les anciens modèles, mais le modèle 2017 a ses avantages (intérieur) et reste quand même très joli.

 

Les plus gros reproches que j'aurais à faire est une mauvaise suspension: je sent toutes les irrégularités de la route... et une consomation double par rapport aux chiffres officiels (même en roulant en eco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

perso j'ai une 500L 2017 1.4 95cv essence de 2017 justement

 

pour info pas de mode éco ni de stop & start

 

 

niveau conso c'est la guerre entre ma femme et moi... :ange:

 

moi je fait 7.8l/100 sur un plein et ma femme plus de 11l/100 !

faut dire que les petit trajet de 2 ou 3 km pour amener les enfants a l'école ou a la crèche ça fait consommer mais quand même ; elle ne sais pas pratiquer l'éco conduite.

Après ya peut être aussi le FAP qui joue mais je sais pas si mon modèle en est équipé vu que ça concerne que les auto après septembre 2017 et que la mienne a étéimmatriculée en septembre 2017.

 

la voiture a pour le moment 2000 km donc à voir dans le temps mais j'ai eu l'occasion d'essayer une 500L twinair de 50 000 km et l'ordinateur de bord indiquait 9.7l/100

 

pour ce qui est des sièges , moi je les trouve un peu ferme et paradoxalement , les sièges auto des enfants à l'arrière ont tendance à déformer la banquette aux zones d'appuis :??: ; et il est vrai que les suspension sont assez ferme mais pas non plus excessivement comme certaines allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

Coté confort, le gros problème, c'est le manque d’insonorisation avec le 1.3 MJTD et les roues de 17". Pour avoir déjà conduit la même voiture, avec des 16", c'est déjà plus silencieux.

La suspension, elle n'est pas inconfortable en soi. J'ai un grand Scénic en parallèle et en fonction des irrégularités de la route, c'est l'une ou l'autre qui est la plus confortable.

Les sièges, je suis habitués au Fiat depuis que je ne sais pas me prononcer. Comme la position de conduite très haute dans la Fiat que je trouve très agréable alors que dans le Scénic on est déjà plus dans une position berline.

 

Coté volume intérieur, la Fiat est imbattable pour sa taille. J'ai de grandes jambes mais je sais mettre un maxi-cosi derrière moi. Impossible dans le Captur où il ne reste que 4-5cm entre mon siège et la banquette arrière.

 

Coté finition, pas un bruit en 61.000km. Pas de tableau de bord moussé comme dans le scénic mais seuil de coffre en inox, moquette de qualité,...

 

Et en lounge, un beau grand toit panoramique dont on profite aussi à l'avant et qui donne une sensation de volume grâce à l'aspect "cab forward" et pare-brise vertical de la 500L. Pas retrouvé ailleurs au moment de l'achat du Scénic ou le toit panoramique réduit l'espace au niveau de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me présente sylvain, après avoir eu plusieurs italiennes (grande punto, croma, alfa 156 et 159), je reviens dans l' univers des italiennes avec une Fiat 500l twinair 105 popstar neuve commandé en ce début de mois, livraison début mai, avec options pack confort et pack sécurité, le bleu Bellagio me fait un peu penser au bleu gendarmerie j' espère qu' il n' est pas choquant?.

 

Je passe a l' essence apres ma vaillante Volvo v50 2.0 d, du haut de ses 330 000 km, c' est une excellente voiture, mais elle commence a fatiguer !

 

Je roule pas mal, normalement j' aurais du continuer en diesel, mais le gazole qui augmente, son entretien plus élevé, l' assurance plus chére, et le surcout du diesel a l' achat de 2000 euros, font qu' a force l' investissement du diesel devient limité.

 

Quel est la conso de vos twinair? Pour l' avoir essayé, je le trouve bien sympa, moins bruyant que sur une punto 85 twinair que j' avais essayé il y' a quelques temps, puis cette technologie est assez originale !.

 

Sur ce bonne après, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze641bw

Sur ma 500L twinair, je tourne autours de 7 ou 8L au 100.

En mode eco, ça descend à 6 ou 7L.

 

Sachant que je roule très majoritairement en ville, et que j'essaye de ménager le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleu Bellagio me fait un peu penser au bleu gendarmerie j' espère qu' il n' est pas choquant?.

Pas choquant non, et même bien beau. Perso j'aime pas les peintures métallisées, je préfère les pastels alors j'étais ravi que ce bleu soit la peinture gratos.

Il rend vraiment comme sur cette photo :

Fiche-Technique-Fiat-500L-2018-6.jpg

 

Et très bon choix de véhicule, tu seras pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, celle en photo est un modèle us!, oui effectivement ça rend pas mal, mais la mienne n' aura pas les chromes ni jante alu, ce qui lui donne moins de charme, mais fallait rajouter encore l' option pack look, et la, a force la note gonflait, j' ai preferè privilégié l' équipement confort (essuies glace auto, radar anti collision, accoudoir avant...), sinon autant passer a la lounge 2500 euros plus chère, ça pique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, celle en photo est un modèle us!, oui effectivement ça rend pas mal, mais la mienne n' aura pas les chromes ni jante alu, ce qui lui donne moins de charme, mais fallait rajouter encore l' option pack look, et la, a force la note gonflait, j' ai preferè privilégié l' équipement confort (essuies glace auto, radar anti collision, accoudoir avant...), sinon autant passer a la lounge 2500 euros plus chère, ça pique!!

Je crois que ta configuration est la plus pertinente en effet. Nous on a pris la Lounge parce que je voulais absolument le réglage lombaire à cause du mal de dos dans ma précédente voiture, mais le surcoût n'est pas vraiment justifié. C'est le toit panoramique et la bonne remise du vendeur qui ont fait passer la pilule...

Dans ton cas une autre option utile aurait peut-être été le radar de recul, car le pare-chocs arrière est assez proéminent et devient vite gênant dans les petits espaces. Mais on s'habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l' idéal aurait été que je rajoute le radar de recul en plus du pack look, mais il n'y aurait a peine 1000 euros de différence avec la lounge....et mon budget était limité a 15000 euros maxi, l' idéal aurait été la mirror, mais les stocks étaient épuisés..... Cette série limité était une excellente affaire!

 

En tout cas j' ai eu une bonne remise, puis le garage ou je l'ai acheté, est une petite concession familiale compétente et vraiment sérieuse que je connais depuis un moment, et chose rare il n'assassinent pas niveau frais d immat! C' est vraiment une concession que je conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze641bw

Oui, l' idéal aurait été que je rajoute le radar de recul en plus du pack look, mais il n'y aurait a peine 1000 euros de différence avec la lounge....et mon budget était limité a 15000 euros maxi,...

 

 

Sur la lounge tu n'as que des options cosmétiques inclues. Le radar de recul y est aussi en plus. Donc la différence de prix avec la lounge de base n'est pas vraiment comparable (il faudrait comparer avec les options qui vont bien, dans ton cas le radar, accoudoir, ...)

 

Le réglage des lombaire est aussi en option sur la lounge (les options ne sont plus les mêmes sur la collection 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la lounge il y'a aussi le U connect plus évolué, mais en prenant la popstar plus pack confort, sécurité, look, U connect et radar de recul, la lounge n'a quasiment pas d' intérêt, car on économise encore 700 euros par rapport a la lounge, et la on s' offre la peinture métal et on a une popstar carrément plus sympa qu' une lounge, après certes on a pas de toit panoramique qui est sympa, mais pour avoir eu en VSL des 308 sw avec toit panoramique, je fermais toujours le rideau en été car on cuisait en plein soleil!, mais je conçois que certains adorent!

 

Fiat propose par ailleurs beaucoup d' options mesquines sur ces modèles, la 500l même en lounge ne proposent le radar anti collision, sur les popstar il n'y a pas de 3 éme appuie têtes arrières, que dire des panda qui offre l' airbag latéral en option et même des ceintures réglables en hauteur en option sur la easy.......mais bon, ces italiennes sont toujours irrationnelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la lounge il y'a aussi le U connect plus évolué, mais en prenant la popstar plus pack confort, sécurité, look, U connect et radar de recul, la lounge n'a quasiment pas d' intérêt, car on économise encore 700 euros par rapport a la lounge, et la on s' offre la peinture métal et on a une popstar carrément plus sympa qu' une lounge, après certes on a pas de toit panoramique qui est sympa, mais pour avoir eu en VSL des 308 sw avec toit panoramique, je fermais toujours le rideau en été car on cuisait en plein soleil!, mais je conçois que certains adorent!

 

Fiat propose par ailleurs beaucoup d' options mesquines sur ces modèles, la 500l même en lounge ne proposent le radar anti collision, sur les popstar il n'y a pas de 3 éme appuie têtes arrières, que dire des panda qui offre l' airbag latéral en option et même des ceintures réglables en hauteur en option sur la easy.......mais bon, ces italiennes sont toujours irrationnelles!

 

S'il y avait que FIAT qui se permette de proposer des options mesquines, mais aucun constructeurs ne s'en privent :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est vrai, y'a qu'a voir chez le triumvirat germanique, mais malgré tout Fiat reste très concurrentielle face a la concurrence, allez trouver une tipo au même prix avec un équipement équivalent, seul dacia fait mieux mais la on est sur du low cost , et je suis vraiment contre cette politique du low cost, on croit faire de bonnes affaires, en réalité on achète du premier prix bas de gamme a prix plancher!!, puis le low cost nivelle tout par le bas économiquement et socialement, alors que Fiat on a un minimum de qualité a un prix intéressant... Merci les remises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BigL, aurais tu des photos de ta 500l?

Là non, mais je vais essayer de faire ça.

 

Sinon en ce moment le bon plan pour les 500L, c'est les Lounge toutes options couleur bronze que les concessions ont reçu l'an dernier pour les showrooms et qu'ils arrivent pas à vendre. Ça se trouve sacrifié à 14000€ en occasion 0km même si, bon, c'est avec le moteur 1.4 95cv qui est pas bien vaillant.

Moteur qui d'ailleurs n'est plus disponible en neuf, ils ne proposent plus que le Twinair. Une histoire de malus sans doute, même s'ils conservent le T-jet en GPL et son malus de plus de 1000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession en avait une exactement comme tu l'a décrite : une 1.4 95 lounge couleur bronze full options, certes elle est sympa niveau look, mais le moteur, comme tu dis, n' est pas bien vaillant, et boit beaucoup, d' un autre côté, c' est un fire increvable, mais franchement je préfère le twinair, plus coupleux et plus sympa a conduire.

 

A noter avant l' abandon du fire, la remise était de 3000 euros, depuis que le twinair est l' entrée de gamme la remise est de 4000 euros, logique, le twinair coûtait 1000 euros de plus a finition équivalente par rapport au fire 95cv!.

 

Quand au t jet, même si il y'a le malus, on profite souvent du gpl au prix du t jet "normal"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

@zabriskir j’aime beaucoup ce bleu pastel, du moins en photo il ressort très bien....

 

Fiat sort de belles couleurs pastel, j’ai moi même choisi pour la Panda un gris moda pastel qui je trouve lui va fort bien ...

 

N’hesites pas à mettre des photos de ta 500 quand tu la recevras.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib468Mz

Bonjour,

 

j'ai reçu ma 500L Lounge twinair 105 bronze donatello en début de mois:

 

- consommation entre 7 et 8 L/100

- moteur twinair TRES particulier : bruyant à l'accélération sur les trois premiers rapports et plus rien en vitesse de croisière, franchement on s'habitue sans souci.

- confort et finitions impeccables, la voiture est bien mieux finie que la Tipo pour laquelle j'étais parti au départ (mais évidemment plus chère aussi... )

 

conclusion: ravi sauf qu'elle aurait mérité un moteur plus péchu.20180302_144935_LI2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au t jet, même si il y'a le malus, on profite souvent du gpl au prix du t jet "normal"......

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais à l'époque où on a passé commande on a profité de la promo "GPL au prix de l'essence", pour laquelle Fiat ne communiquait que sur la Tipo mais qui s'appliquait en fait aussi à la 500L. Ajouté à la remise de l'époque et au rabais supplémentaire de la concession, on arrivait à 5000€ de remise ce qui correspond aux 4000 + 1000€ d'écoreprise actuels. Par contre le malus lui, a malheureusement plus que doublé.

Conjugué à la confidentialité du GPL, j'imagine qu'ils ne vont quasiment plus en vendre en France.

 

 

J'en profite pour joindre des photos de l'engin :

500L1.jpg500L2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- consommation entre 7 et 8 L/100

 

Diantre, tu consommes autant? quel est ton style de conduite? fais tu beaucoup de ville? de petits trajets?

 

Je me doute que le twinair consomme plus qu' un diesel, mais pas 2 a 3 litres de plus!!!!, on va dire que je m' attend a du 6L sur route et vers 7L uniquement en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze641bw

Franchement, même en roulant en faisant très attention, les 6 et 7 litres sont les stricts minimums sur ce modèle (je ne sais pas pour les autres moteurs).

 

Ma femme dépasse allègrement les 8L (elle est plus à 9L), mais elle ne fait pas trop attention.

 

La communication sur ce modèle (entre 4 et 5L au 100) est complètement trompeuse... après on le savait étant donné que tout le monde le crie partout, mais on avait un petit espoir que ça soit parce que les gens conduisent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib468Mz

Bonsoir,

 

merci pour les compliments, c'est vraiment une voiture sympa et confortable.

 

 

Sinon, je n'ai que 1 000 kms au compteur donc peu d'échantillon,

 

mais c'est 7l sur autoroute (environ 750 kms) et 8l en ville, avec une conduite franchement très pépère , descendre à 6l me parait improbable pour le moment.

 

 

Très beau ton bleu, BigL :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...