Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste527kR

bonjour à tous,

 

je me posais une question moi qui envisage l'achat du'une 500L pour ma femme...

 

pour elle c'est une super voiture vu qu'elle est petite mais moi je suis grand (1m90) et j'ai un soucis niveau visibilité du compteur de vitesse sur la parti haute qui est caché par le volant :ange:

 

je m'en suis rendu compte avec le modèle d'expo dans une concession ; et le vendeur m'a orienté vers du neuf pour avoir le nouveau compteur mais c'est hors budget !

 

par contre ne naviguant sur le net j'ai vu qu'il était possible, sur certaines version d'ordinateur de bord (version lounge sans doute), d'avoir la vitesse en digital ce qui réglerait je pense mon soucis ; me confirmez vous cette approche ?

 

 

La taille ne joue pas, c'est lié à la position de conduite. Je fais 1,9m et c'est Ok. Mon père plus petit ne voit pas le haut de ses compteurs de son côté. Peut être lié à mon toit panoramique (assise plus basse ?).

 

Pour la vitesse en digital, ce n'est pas juste sur les boites automatiques ? Ma lounge ne peut pas l'afficher en tout cas (et la popstar non plus). Peut-être une programmation de l'ordinateur de bord ?

 

Pour le reste, je confirme : super voiture. Mon Scénic à côté est sympa mais pas le côté attachant des Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano181Dh

Merci des infos mais du coup j’ai 2 infos contraire...

 

Est ce que ta lounge dispose de l’ODB personnalisable ? (Celui avec les traits de séparation ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

Merci des infos mais du coup j’ai 2 infos contraire...

 

Est ce que ta lounge dispose de l’ODB personnalisable ? (Celui avec les traits de séparation ...)

 

 

J'ai bien celui avec des traits de séparation. Jamais trouvé de solution pour afficher la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

 

J'ai bien celui avec des traits de séparation. Jamais trouvé de solution pour afficher la vitesse.

 

 

Par contre, je constate que certain annonce bien la possibilité d'afficher la vitesse :

A priori il y a 2 types d'écrans entre le compte-tours et le tachymètre (indicateur de vitesse) : écran multifonction ou écran multifonction reconfigurable (Page 8 notice). J'ai la chance d'avoir l'écran reconfigurable et donc la possibilité d'afficher au centre la date, les km partiels parcourus ou la vitesse (et ça c'est bien pratique), au dessus des km total parcourus donc. Est-ce que tu as la signalisation des portes ouvertes sur ton écran ?

 

Je regarderai ce soir si la voiture est dans le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan222LG

Bonsoir,

 

Ayant eu l’occasion d’avoir la POP et la Lounge, il y a bien 2 sortes d’écrans. la Pop indiquait l’heure, la date ou l’autonomie. Avec plusieurs configurations. (Point A - B). Notre actuelle Lounge a bien l’affichage multicritère avec les messages d’alertes, les icônes d’alertes, la possibilité d’avoir la vitesse digitale.

 

De mémoire, en agissant depuis le comodo d’essuie glace. A vérifier car ce n’est pas indiqué dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

ça serait super que tu regardes ... merci beaucoup par avance !

 

Je viens d'essayer. Je corrige ce que j'ai dit : il est bien possible d'afficher la vitesse sur l'ODB de la lounge.

Manipulation (en dessous de la radio) :

- Set

- Avec les flèches ==> information 1re page

- Set

- Afficher la vitesse en km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

super merci des infos....

 

du coup ça serait via le bouton SETTINGS situé sous l'écran de l'autoradio ?

 

je vais aller voir une lounge sans doute en fin de semaine (noire avec toit blanc et jante blanche), on verra si j'arrive a afficher la vitesse sur l'odb car ça me semble impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

ou alors le bouton SET avec une fleche qui se situe encore un étage sous l'autoradio ?

 

Je n'arrive pas à charger de photo.

 

Pour faire simple, à gauche du bouton des feux de détresse, se trouve les boutons de réglage d'assise des phares et au centre le bouton "set" avec la flèche retour.

C'est via ces trois boutons que se fait la configuration de l'ODB.

 

Pour afficher la vitesse en digital, il faut aller dans le 1er menu jusqu'à "information en 1re page" (un truc comme ça, je ne sais pas contrôler pour le moment) et là, en appuyant sur "set", on rentre dans un sous-menu et on peut choisir "vitesse en km/h".

 

Quand cette configuration est faite, ressortir du menu (je n'ai réussi qu'en enlevant et en remettant la clé) et voyager dans les informations de l'ODB via "trip" (au bout de la commande des essuies-glace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

merci beaucoup pour les infos...

 

j'espère que je vais pouvoir tester ça vendredi même si je n'ai pas bien compris comment au accède au 1er menu jusqu'à "information en 1re page" ... sans doute via les bouton situé au niveau des essuies glace ; va falloir que je fouille un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze641bw

De ce que j'ai compris: c'est donc via les boutons et l'écran de l'autoradio que tu règles tout cas sur les anciens modèles. Donc rien autours du volant.

Sur les nouveaux modèles, ça y est d'office (et les réglages additionnels se font au volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

je viens de télécharger la notice sur Fiat Elum et de ce que je comprend, il faut apparemment se servir des bouton de réglage de l'assiette des phares situé de part et d'autre de ce fameux bouton SET...

 

mais sur la notice rien de noté, comme l'ont évoqué d'autres forumeurs, sure cette option d'affichage de vitesse en digital !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

je viens de télécharger la notice sur Fiat Elum et de ce que je comprend, il faut apparemment se servir des bouton de réglage de l'assiette des phares situé de part et d'autre de ce fameux bouton SET...

 

mais sur la notice rien de noté, comme l'ont évoqué d'autres forumeurs, sure cette option d'affichage de vitesse en digital !

 

 

Les boutons des phares (flèche vers le haut ou le bas) servent à circuler dans les menus.

Set = enter, soit pour entrer dans un sous-menu, soit pour sélectionner le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OSU364LS

Bonsoir,

 

Une employée de Fiat, garage Sud Garonne à Muret m'a expliqué la fonction "setting" qui commande "l'intelligence" des fonctions de ma Lounge/Trekking. En parcourant le menu, j'ai découvert que je pouvais également régler le déclenchement des feux de jours route en fonction de la luminosité ou obscurité souhaitée . Le menu propose : 1, 2 ou 3. Quelqu'un saurait-il si 1 = déclenchement précoce ou tardif ? De même pour la sensibilité de détection de la pluie : de 1 à 4. A priori : 4 = déclenchement à la moindre goutte ! Qui peut confirmer ? Merci.

 

Et pour finir j'adore ma 500 L.

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce n est pas le déclenchement des feux de jour ! Mais des feux de route ou de croisement qui peuvent s allumer automatiquement en fonction de la luminosité ambiante (si le commodo est sur "auto")...je dirai , de mémoire, que la position 1 est la plus sensible....sinon, c est la 3 ...hihihi. .

Pour la détection de pluie, faut faire des essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

Exact...

 

Merci pour les infos en tout cas car en testant cette 500L twinair , j’ai su fouiller dans les menus et trouver mon bonheur !

 

Mais bon je prendrais pas cette voiture: le moteur est très bruyant en charge et vibre beaucoup, beaucoup de bruit parasiste à la décélération aussi (le moteur fait tout vibrer dans le tableau de bord)

Sinon très spacieux et assez confortable, lumineux grace au toit panoramique

 

Faudra que j’essai le 4 cylindre essence peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze641bw

Bizzare, ma TwinAir a un niveau de bruit normal, similaire à ma précédente voiture (C2 1.6 TDI diesel), chargée ou non... Et aucune vibration notable.

C'est peut être un point qui a été amélioré sur le nouveau modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

La c’était choquant ; la voiture était dans le showroom, le vendeur la sort pour qu’on puisse essayer avec ma femme et on a direct dit :

« Whaou, c’est très silencieux de l’exterieur »

 

Du coup très confiant on démarre et la ce fut le double effet kisscool : hyper bruyant, très vite au rupteur et ça vibrait de partout pour une voiture de 4 ans et 50 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

La c’était choquant ; la voiture était dans le showroom, le vendeur la sort pour qu’on puisse essayer avec ma femme et on a direct dit :

« Whaou, c’est très silencieux de l’exterieur »

 

Du coup très confiant on démarre et la ce fut le double effet kisscool : hyper bruyant, très vite au rupteur et ça vibrait de partout pour une voiture de 4 ans et 50 000 km

 

 

Dans mon cas, un peu plus de 3 ans et 60.000 km. C'est une 1.3 mjtd (il nous tient compagnie pendant les trajets, comparé au 1.5 du Scénic).

Par contre, aucun bruit parasite si ce n'est un des sièges enfant à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

hélas le diesel n'est pas compatible avec notre usage familial (7 à 10 000Km/an dont 90% de petit trajet)

 

le pire c'est que le diesel en occasion est meilleur marché (ou équivalent) que les essences bien souvent sur la 500L ... mais ayant deja connu des soucis de FAP bouché avec un ancien véhicule, je préfère pas tenté le coup même si je me doute que le surplus de couple doit être salvateur pour le lourd véhicule.

 

mais le twinair est vraiment "tempétueux", faut que je trouve a essayer un 1.4 95cv (4 cylindres) sans quoi je vais devoir me rabattre sur un autre modèle de véhicule je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

hélas le diesel n'est pas compatible avec notre usage familial (7 à 10 000Km/an dont 90% de petit trajet)

 

le pire c'est que le diesel en occasion est meilleur marché (ou équivalent) que les essences bien souvent sur la 500L ... mais ayant deja connu des soucis de FAP bouché avec un ancien véhicule, je préfère pas tenté le coup même si je me doute que le surplus de couple doit être salvateur pour le lourd véhicule.

 

mais le twinair est vraiment "tempétueux", faut que je trouve a essayer un 1.4 95cv (4 cylindres) sans quoi je vais devoir me rabattre sur un autre modèle de véhicule je pense...

 

 

Je ne conseille pas en soit le 1.3 mjtd (j'en suis content mais un peu trop bruyant). C'est juste pour dire que ce moteur est bruyant (y compris à l'extérieur) mais que je n'ai aucun autre bruit (alors qu'un diesel vibre plus qu'un essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

je reviens aux nouvelles...

 

Semaine dernière je me rend en concession pour tester une 500L 1.4 95cv (essence donc)

 

on me propose de tester une Lounge, bronze donnatello , GPS, caméra de recul etc... :love:

le moteur correspond bien a mes préjugés : c'est assez silencieux (bien plus que le twinair), très poussif faut bien l'admettre (comme le twinair) et qui plus est avec une première vitesse assez courte donc on joue pas mal de la boite en ville (mais sa commande reste agréable)

 

après moi je suis un habitué des GROS diesel (bmw x5 40d) donc c'est sur que cette 500L me parrait poussive mais ca va tres bien pour un suage urbain voir péri urbain (et surtout en voiture secondaire)

 

bref je suis convaincu que pour mon usage comme expliqué plus haut, ca serait une bonne voiture donc je suis rentré à la concession avec un avis positif....et un super rabais sur véhicule de démonstration de moins de 2 mois dispo dessuite a fini de me faire signer pour ce modèle 2017.

ma femme aura donc sa voiture sous le sapin !

 

A mon avis Fiat a besoin d'écouler ses stocks donc suivant les concessions ya des bon coup à faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

 

A mon avis Fiat a besoin d'écouler ses stocks donc suivant les concessions ya des bon coup à faire :ange:

 

Fiat a un gestion un peu particulière à ce niveau.

 

La mienne avait 93km à l'achat (quasi l'aller-retour pour le contrôle technique --> voiture d'occasion...), mais plus de 30% de remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

je vais faire une retour suite a cette acquisition quand même; après 800 km parcourus :)

 

pour rappel il s'agit d'une Fiat 500L 1.4 essence 95cv Lounge modèle 2017:

 

- niveau vie à bord: RAS c'est tres spacieux à l'intérieur tout en ayant un gabarit relativement contenu...

idéal avec les 2 jeunes enfants et le coffre est bien pensé et modulable avec la cargo box;

moi qui suit grand (1m85) j'ai de l'espace aux jambes et aux coudes (assez surprenant au depart) et l’accès est très facile sans se cogner et ce même avec le siège remonté a hauteur pour mon épouse qui est plu petite (1m60)

 

le véhicule est équipé du U connect radio 7" Nav live qui est un systeme multimedia très très bien pensé et très complet, ca m'a impressionné !

 

il y a aussi une caméra de recul (qui se salie hélas très vite et rend l'image flou mais c'est pour pinailler) et des éclairage sous les rétros qui font très joli et sont assez pratique (de nuit forcement :D )

 

- niveau conduite : tres bien la encore, position un peu surélevée mais pas de roulis excessif, suspension assez ferme sans dur comme certains modèles d'autres marques avec des pack sport... le moteur essence de 95cv est poussif mais suffisant sur départementale et nationales, faut quand même jouer de la boite car ça manque de couple par rapport a un diesel.

un peu bruyant en charge mais bien bien moins que le twinair mais c'est aussi dus je pense à une mauvaise insonorisation générale du véhicule

 

 

pour le reste on va attendre de voir , j'ai déjà des petit soucis niveau fiabilité mais j'attends de voir la réaction du concessionnaire Fiat et surtout avec réactivité car si les commerciaux et le service client sont très serviable j'ai l'impression que pour l'atelier c'est une autre histoire :

par exemple ,lors de la reception du véhicule , je fais le tour avec la commerciale et nous constatons un bruit désagréable sur la ventilation, elle me confirme qu'il y a un soucis et , très génée, elle appelle vite un technicien .... celui ci monte dans la voiture et me dis "RAS c'est un bruit normal" :??:

je retorque que non ce n'est pas possible et la commerciale prend mon parti donc du coup il remonte dans la voiture et trifouille sous la boite a gant un tapant un peu et me dit :

"ca y est c'est bon c'est la moquette qui était dégraphée et faisait une bruit avec la ventilation" :ange:

 

bref 20 secondes apres cette blague et mon rire jaune le bruit recommence et j'incite al commerciale a prendre les choses en main ; elle repart voir le technicien , il revient, teste et me dis qu'au final c'est sans doute le motoventilateur qui a un défaut d'usine, ça arrive et qu'il me le changeront au moment du gravage des vitres sans probleme

 

donc bon ca refroidit un peu ce coté "non tout est normal" donc j'attend de voir l'acceuil et le traitement qui me sera réservé pour mes autres soucis lors de ma visite au garage sans doute courant fevrier (pour le gravage des vitres)

 

sinon la voiture est nickel, bien pensée, confortable et assez jolie faut dire mais ca dépend des gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano185Ow

Bonjour,

 

Récent acquéreur d'une Fiat 500L restylée, version GPL avec le T-Jet 120ch, voici un premier retour sur cette voiture après 1 mois. Cette Fiat remplace une C3 II diesel qui commençait à s'encrasser sur nos petits trajets quotidiens, mais vient surtout nous apporter l'espace qui nous manquait pour accueillir confortablement notre premier enfant et les affaires qui vont avec.

A ce jour, on en est complètement ravi. En vrac :

- elle est jolie : bon, tout le monde est pas de cet avis mais nous on la trouve canon, c'est l'essentiel,

- elle est très confortable : je suis agréablement surpris là-dessus, elle filtre à la fois mieux les imperfections de la route et prend beaucoup moins de roulis que la C3, ce que je n'attendais pas du tout étant donné les essais que j'avais lu, et la réputation de Citroën,

- elle est vaste à l'intérieur et extrêmement bien équipée pour nos petits besoins (finition Lounge + quelques options),

- le moteur est extrêmement agréable au quotidien, souple, puissant quand y'a besoin, presque inaudible à bas régime, seuls les deux premiers rapports de BVM, très courts, demandent un temps d'adaptation.

 

Malgré ses dimensions extérieures finalement assez réduites, pour moi qui ai jamais eu que des citadines, elle a un côté tank (position de conduite haute et assez verticale, et une certaine inertie dans la réponse des gaz - on sent que ça calcule pas mal entre le mouvement de la cheville et celui des roues) auquel on se fait bien, parce que finalement tout ça est une question d'habitude. Reste qu'au niveau sensation, on est quand même plus proche de la camionnette que d'une berline, faut le reconnaître.

 

Les critères de choix étaient donc, outre la taille et un coffre suffisants pour trimbaler un bébé en weekend, la pollution, le confort du siège conducteur (le dossier de la C3, avec un appui lombaire très prononcé mais non réglable, me tuait le dos), pas de SUV et évidemment le budget (initialement 16000€ hors reprise, mais en l'occurrence on est plutôt monté à 18000, bien encouragé par la ristourne de Fiat de près de 5000€) sachant qu'outre le débat sur sa pollution réelle le diesel était exclu, étant donné que le véhicule nous sert maintenant tous les jours pour des petits trajets. Je me suis pas mal pris la tête à rechercher les options les moins polluantes pour notre budget, avec également en tête le prix de l'entretien et le prix de revient au km.

 

Je vous passe les détails (je les mettrai ailleurs), mais voilà, on est parti sur cette Fiat en GPL.

 

Et en dépit de toutes ses qualités, il nous faut en tout cas maintenant nous habituer au principal inconvénient de cette 500L : son autonomie en GPL. A 10L/100 (je m'y attendais, j'avais fait mes recherches, mais donne quand même quelques sueurs froides quand on vient d'un petit diesel), on fait jusqu'ici pas beaucoup plus de 300 bornes avec un plein. Je dois bien le reconnaître : c'est assez pénible, d'autant que le GPL n'est en général pas dispo 24h/24.

 

En dehors de tout ça, on est ravi, donc. La concession Fiat et ses commerciaux ont été impeccables, le délai annoncé a été tenu au jour près (3 mois) et dans tous les cas le garage s'engageait à régler le malus 2018 si le délai n'était pas respecté. On voit bien qu'ils ne vendent jamais de GPL et ne sont pas compétents sur le sujet, mais au moins ils n'ont pas essayé de nous en dissuader - contrairement à Renault/Dacia.

 

Bref, il est regrettable que cette voiture ne se vende pas plus et ait plutôt mauvaise presse, parce que c'est une proposition originale, très pratique, pas chère quand on prend en considération les remises très généreuses de Fiat, et qui propose des motorisations rares et "économiquement écologiques" (GPL, GNV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, à la base ça reste un véhicule essence sur lequel est greffé une bicarburation GPL. Jusqu'ici on a roulé qu'au GPL donc je peux pas te donner d'autonomie en essence, mais avec un réservoir de 50L et une conso attendue entre 7 et 8L/100, ça fait une belle réserve... Mais bon, économiquement et écologiquement, l'intérêt avec cette voiture est de rouler au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Récent acquéreur d'une Fiat 500L restylée, version GPL avec le T-Jet 120ch, voici un premier retour (..)

Je te félicite ! N'était l'insistance de mon épouse j'aurais gardé la "L" 120 cv essence que j'avais entre 2014-2016, moi aussi je trouvais cette auto très sympa.Je ne me plains pas bien sûr de ma "X" mais du pt de vue pratique, espace lumineux, confort..la "L' me parait mieux, surtout si majoritairement circulation urbaine.

C'est vrai que par rapport à par ex Citroën et sa nouvelle Aircross cette Fiat n'a absolument pas à rougir sur aucun plan . ET si maintenant on peut rouler Gpl c'est encore plus déterminant. Mais Fiat fait comme toujours preuve de peu d'audace pour faire connaitre ces atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...