Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yan222LG

Jolie!!!

 

Le blanc "gélato" est réussi. Et elle a du caractère dans cette version "trekking"

 

Nous concernant, nous en sommes à notre troisième pare-brise en moins de 2 ans. Le moindre impact a des conséquences fâcheuses. Le verre se fissure avec une facilité anormale.

 

Il fallait bien un gros défaut!!!

 

Pour les possesseurs de Twinair, j'ai remarqué qu'après un temps de chauffe d'une minute, les à-coups a froid s'attenuent nettement. Vous confirmez?

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je reviens sur mon 500L 105 1.6 Trekking , je trouve qu'il est bien ferme au niveau des suspensions. Je trouverais bien ma Gulietta QV avec le chassis sport plus confortable...

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Look amélioré devant et tableau de bord, GPS plus moderne, mais sinon tout pareil ... notamment côté moteurs (dommage pour les boîtes auto et les moteurs essence en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Regarde le marché Italien et tu comprendras...

Après tout ils ont su bien vendre la multipla première génération... Face ´ à laquelle la 500L wagon est une œuvre d'art LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le marché Italien et tu comprendras...

Après tout ils ont su bien vendre la multipla première génération... Face ´ à laquelle la 500L wagon est une œuvre d'art LOL

 

 

En même temps, rares sont ceux qui doivent acheter un monospace pour le côté esthétique.

Ceci dit, perso, je préférais le Multipla à la 500L.

Il avait ce petit plus, 6 pratiques places dans 4M00, que la 500L est bien loin d'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais..le Multipla véhicule génial (à conduire aussi) et à nul autre pareil, incompréhensible que cet engin n'ait pas été mis au goût du jour en gardant toute la base excellente : chassis sandwich (aurait pu loger des batteries) plancher ultra plat ces 5/6 places, ce largeur compensée par une longueur très logeable (j'aurais bien vu des portes arr coulissantes de ce fait, pour les pbs de parking)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Un nouveau concurrent a été dévoilé cette semaine (le C3 Aircross) et il gère lieux le profil et surtout les petits feux sur le hayon.

 

Par contre, contrairement à vous, meme si le profil n'est pas des plus heureux, je trouve très bien de la part de Fiat de proposer le Living. Dans des dimensions plus compact que le C4 Picasso ou Scenic court, il propose 7 places (2 de dépannage) et un plus grand coffre en version 5 places et avec un prix beaucoup plus contenu et un raffinement bien supérieur au Lodgy de Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau concurrent a été dévoilé cette semaine (le C3 Aircross) et il gère lieux le profil et surtout les petits feux sur le hayon.

 

Par contre, contrairement à vous, meme si le profil n'est pas des plus heureux, je trouve très bien de la part de Fiat de proposer le Living. Dans des dimensions plus compact que le C4 Picasso ou Scenic court, il propose 7 places (2 de dépannage) et un plus grand coffre en version 5 places et avec un prix beaucoup plus contenu et un raffinement bien supérieur au Lodgy de Dacia.

 

 

Sur le c3 Aircross, personnellement je ne vois pas de petits feux sur le hayon, mais juste un petit rajout noir, qui d"ailleurs AMHA n'est pas

des plus heureux esthétiquement.

Bon, une chose est "quasi' certaine, ce c3 Aircross devrait être plus avenant que son clone de chez OPEL, le Crossland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Manifestement, chez Fiat, les ingénieurs n’y ont pas été avec le dos de la cuillère lors de la révision de printemps de ce modèle. Ainsi, pas moins de 40 % des éléments sont renouvelés ! Du côté de la gamme, c’est d’ailleurs le chamboulement complet : la 500L est désormais proposée en trois versions différentes : « Cross » (pour les amateurs d’escapades hors des sentiers battus, avec une garde au sol relevée et divers modes de conduite), « Urban » (version urbaine par essence) et « Wagon » (plus familiale et embarquant une troisième rangée de siège).

Equipement

Si la palette des motorisations reste inchangée, l’équipement est revu à la hausse avec un nouveau système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces et profitant des connectivités Apple CarPlay et Android Auto. Du côté de la sécurité, la berline familiale profite du système de freinage automatique en ville, à moins de 30 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look amélioré devant et tableau de bord, GPS plus moderne, mais sinon tout pareil ... notamment côté moteurs (dommage pour les boîtes auto et les moteurs essence en général)

 

 

Beaucoup d'innovation , sauf pour les moteurs qui sont suffisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjc338sI

Bonjour à toutes et à tous,

je m'intéresse à la 500L en motorisation essence, en particulier le 1,4 multiair 160cv. L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé cette version ?

Je sais c'est pas gagné....

Merci.

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le 1.4 160ch esiste bel et bien, mais pas en Europe ... ce moteur est proposé en Amerique du Nord. Il y a des essais notamment canadiens sur internet. Parfois on en trouve en import - sur la centrale - mais c'est rare.

Mécaniquement c'est très proche du 170ch de la 500x, mais la boîte auto n'est pas la même de mémoire (Aisin 6 vs AT9 des 500x). À vérifier chez les canadiens.

 

PS

Voici une annonce de la centrale. Je serais curieux de savoir d'où ça vient. USA ou Canada sans doute

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 43604.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjc338sI

Bonjour,

et bien justement ce garage a aussi 2 autres modèles dont une 500L multiair bva à 13400€....Je vous avoue que ça pique m'a curiosité et n'étant pas un spécialiste de ce modèle je me suis posé la question.

Si c'est un import je suis du coup beaucoup moins intéressé, j'imagine les réparations à venir sur un modèle " exotique".

Puisque je suis dans les questions, le mjt 95cv est-il suffisant pour une utilisation " normale", entendez en bon père de famille.

Oui je passe de 160cv à 95, mais là je suis plutôt dans la réflexion "économique" plutôt que "plaisir"

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan222LG

Bonsoir!

 

Le lifting de notre chouchoute n'est pas spectaculaire... Elle remet la 500L au niveau des modèles actuels de la marque et surtout de sa petite sœur 500 côté identitaire (feux de jours, compteurs et chromes...)

 

L'esprit reste intact et même si les autres marques font mieux, elle reste une excellente voiture. Même avec son Twinair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

Bonsoir!

 

Le lifting de notre chouchoute n'est pas spectaculaire... Elle remet la 500L au niveau des modèles actuels de la marque et surtout de sa petite sœur 500 côté identitaire (feux de jours, compteurs et chromes...)

 

L'esprit reste intact et même si les autres marques font mieux, elle reste une excellente voiture. Même avec son Twinair.

 

 

Les autres marques font mieux ? Ça dépend sur quel point. Elle a ses avantages et inconvénients...

 

Son plus gros défaut pour moi : le bruit en 1.3 85cv et JA 17". Par contre, la finition est pas mal du tout avec un tapi de sol top à nettoyer, la plaque de protection pour le chargement du coffre. Son volume habitable. Sa modularité (excepté le système pour replier la banquette). Quelques détails sympa comme le pare-brise acoustique qui ne font pas voiture au rabais.

 

La mienne a maintenant un peu plus de trois ans effectifs (4 ans d'immatriculation - occasion 0km) et 50.000km. Si tout va bien, on la remplacera par le même modèle juste avant la fin de production (parait qu'elle ne sera pas reconduite), enfin si mon agent Fiat veut bien me vendre une voiture... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Fin de production ? Elle vient d'être restylée, elle est bonne pour encore 3-4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

Fin de production ? Elle vient d'être restylée, elle est bonne pour encore 3-4 ans

 

 

C'est bien ce que j'ai en tête. D'ici là, la mienne aura 9 ans...

Mais il semblerait qu'il n'y ait pas de 500L/2 après cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Deviner ce que Fiat prévoit d'ici 3-4 ans est impossible. Meme ceux qui y travaillent ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deviner ce que Fiat prévoit d'ici 3-4 ans est impossible. Meme ceux qui y travaillent ne savent pas.

 

 

Il est tout de même fort possible d'imaginer que FIAT ne reconduira pas dans sa gamme une 500L II.

Les ventes de minispaces n'ayant jamais décollé, il serait C.. que FIAT persiste sur un segment qui se meurt.

J'espère que même les dirigeants du groupe l'on compris, et qu'ils vont plutôt penser à étudier et sortir une remplaçante

de la PUNTO, bien plus vitale qu'une seconde mouture de 500L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Sais tu combien de ventes représente la 500L ? Ca frôle les 100,000 par an et en plus c'est rentable. On peut imaginer qu'un futur 500L sera encore plus typé crossover, mais ce serait stupide de l'enterrer.

 

Ce qui n'empêche que FCA doit évidemment étudier un ou plusieurs remplaçants au trio punto mito ypsilon, peut-être sur la base du nouveau Argo qui est moderne et a les nouveaux moteurs Firefly qui remplaceront twinair et Fire atmo... et en version turbo les 1.4 non multiair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pour les saint Thomas qui ne croiraient pas aux 100,000 ventes annuelles , voilà la source avec les ventes par pays et par an.

Pour être précis le pic de 107,000 à été atteint et cela reste proche des 100,000 en 2016 et cela malgré la concurrence du 500X qui a une taille similaire et un design bien plus sexy.

http://www.autopareri.com/foru [...] 17/?page=9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...