Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan222LG

Solcarlus,

 

Je reste un peu frileux quand au 98. C'est ce que je donne à ma Panda 34 de 1985... J'en reste au 95 classique pour l'instant.

 

Ce n'est pas que je me méfie du Twinair mais avec ces moteurs qui me semblent pointus... [:quicksi @ 29:18]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep031Ul

Bonjour a tous

Je vais recevoir la semaine prochaine ma nouvelle Fiat 500L 1.4 95 ch finition Lounge. Je voudrais savoir si il y a un rodage a effectuer sur cette voiture, et si oui lequel? Merci par avance pour votre réponse, je vous promets de poster des photos des réception de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep031Ul

Ok donc pas de souci si je fais du 130 dans les premiers mille km tt que je ne monte pas haut dans les tours?

jai entendu dire que sur les nouvelles voitures il ny a plus vraiment de rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] ving/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis 500 L Living

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep031Ul

Bonjour

J'ai pris livraison de ma fiat 500 L finition Lounge en ce jour.

Premieres impressions:

 

+ Le confort des sieges. Un des points qui me faisait peur, hors j'ai trouvé ca tres enveloppant et agréable

+ La visibilité parfaite.

+ Le ressenti. Je trouve que la voiture fait élégante et classe, bcp despace et de luminosité

 

-Pas trop apprécié que mon concessionaire n'ait pas mis plus d'essence. Dommage (jauge a zero qi clignotait). C'est un détail, mais cela gache quelque peu l'expérience.

- Le cadran kilometrique est tres mal placé a gauche. Je dois changer le mode d'affichage pour avoir la vitesse en digital.

- L'ordinateur de bord indiquait une consommation que je trouvais vraiment excessive durant les 15 premiers kilometres (plus de 11 litres au 100....)

- Je ne sais pas si vous avez cela, mais la deuxieme clé est differente de la premiere, en cela quelle ne permet pas louverture a distance. est ce normal?

 

Je dois encore configurer le GPS et lire le manuel (400 pages quand meme) pour me familiariser avec le nouveau jouet

 

Pour le moment un ressenti positif, meme si deux trois choses me déplaisent (clé, cadran). Je mets quelques photos de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan222LG

Hello!

 

Elle te plaît donc, cette 500!!!

 

Elle est effectivement confortable, spacieuse et pratique grâce à banquette facilement rabattable. Le toit apporte une luminosité bien appréciable.

 

Pour la consommation, pas d'inquiétude. Elle est neuve et n'a pas atteint son rendement optimal. Si tu consultes l'ODB en permanence, tu vas stresser et te focaliser dessus. lors de certaines accélérations, l'indicateur monte à 18L aux 100... :-)) Il ne nous sert que pour calculer les moyennes.

 

Pour le compteur, nous avons le même soucis hélas. Nous avons réglé le volant au plus haut et mis le compteur digital. Qui se trouve facilement dans les menus sans lire les 400 pages du manuel de bord. Sinon, bon courage pour la lecture!!! D'ailleurs, attention à ne pas trop baisser le volume du synthétiseur vocal du GPS, les bip des radars de recul deviennent inaudibles.

 

Pour finir, nous n'avons eu qu'une seule télécommande couplée à une simple clé toute simple. Tu peux en acheter une en accessoire pour 280 euros TTC...

 

Bonne route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep031Ul

Oui elle me plait. Pour etre honnete, hier j'ai configuré le GPS et j'ai commencé a regarder en détails la voiture.

 

Le détail agacant pour moi est le compteur. Meme en digital, la vitesse est écrite en tout petit. Tres mauvais point pour moi. Je viens d'une Twingo ou les chiffres de la vitesse étaient indiqués en gros. C'est pour moi le gros point noir.

 

Pour la conso, j'espere sincéerement que ca va diminuer car la sur mes 100 premiers kilometres je suis a 10 litres au 100....

 

J'aime beaucoup l'intérieur, que je trouve pour etre honnete luxueux, surtt avec le toit panoramique... Je trouve les fauteuils tres confortables. Il y a une place royale pour les jambes a l'arriere, surtt lorsque ma femme de 1m65 conduit. L'impression globale est tres bonne. tres envie de la tester sur un voyage plus long et sur autoroute (uniquement fait de la ville pour le moment)

 

Un seul regret quand meme: j'aurais souhaité avoir un radar a l'avant aussi. Le fait d'en rajouter un par moi meme peut il avoir des conséquences pour ma garantie (j'ai 5 ans de garantie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail agacant pour moi est le compteur. Meme en digital, la vitesse est écrite en tout petit. Tres mauvais point pour moi. Je viens d'une Twingo ou les chiffres de la vitesse étaient indiqués en gros. C'est pour moi le gros point noir.

 

Pareil, le volant me cache l'indicateur de vitesse (et tout le haut du tableau de bord). Je peux baisser le volant pour cacher le milieu des compteurs, et ainsi pouvoir voir l'indicateur de vitesse. A la place j'ai acheté un hud sur Ebay, sur lequel je peux rajouter les 5% manquant pour avoir ma vitesse exacte projetée sur le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens vers vous pour une question qui me taraude.

En effet, je pense acheter une 500L dans les semaines à venir.

Je pense m'orienter vers une mjtd 105 qui est équipé d'une courroie de distribution, contrairement à la version 85.

Je souhaite savoir quelles sont les préconisations constructeur pour le changement de cette courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Salut, tu as les notices d'utilisation en cherchant sur Google "aftersales elum Fiat" , ensuite tu choisis 500L et tu trouves tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, c'est tous les 5 ans (max 120000km) ....

Aujourd'hui, ça passe à 6 ans ....

Ça peut paraître court mais le kit de distribution qui comprend aussi la pompe à eau et des galets est une pièce essentielle pour le moteur. .!

 

Le mjt 1,3 de 85 et maintenant 95ch est équipé d une chaîne. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che340eQ

Bonjour à toutes et tous !

 

Comme mon pseudo l'indique je roule actuellement en Chevrolet et plus précisément dans une Cruze 1.7D 131 CV version start and stop.

 

Roulant de plus en plus en ville (70 à 80 % du temps) et souhaitant un véhicule plus convivial et sympathique mais spacieux, je pense m'orienter vers une 500L version Lounge avec le moteur essence 1.4 95 CV.

 

J'ai pu essayer une 500L en finition Pop et diesel.

 

J'ai apprécié le véhicule et seuls deux points me chagrinent.

 

Le premier est que les commandes du régulateur étaient à gauche derrière le volant comme sur ma Bravo II, position de commandes pas très ergonomique à mon sens ! J'ai vu sur des photos récentes et lu dans ce forum que certains d'entre vous ont les commandes du régulateur au volant (à droite) ce que je trouve bien plus logique

Pouvez vous me confirmer que sur les Lounge récentes le régulateur est bien sur le volant ?

 

D'autre part ayant essayé le véhicule avec mon père nous avons trouvé que les sièges étaient moyens tant en terme de maintien latéral que de maintien sous les jambes ! Est ce mieux avec la finition Lounge où la sellerie est différente (jolie d'ailleurs !) car sur la finition Pop c'est un tissu genre nylon glissant et sans reliefs qui ne favorise pas le maintien ?

 

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Peppis le dit plus haut = sièges confortables, enveloppants et agréables. ...j ajoute surtout s ils sont en 2 matières (tissu + ecocuir )

Et la commande du régulateur de vitesse est toujours à gauche..... (sur la 500X, il est à droite sur le volant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

Quelqu'un a-t-il des informations sur un éventuel restylage pour le modèle 2017 ?

Je trouve pour d'information mais que je souhaite télécharger les brochures sur Fiat.be, il est fait référence à un modèle MY2017 mais codes d'accès pour y accéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu des images ....nouveaux feux arrières creusés style nouvelle 500 ou avec un L , peut être quelques modifs sur façade avant...exemples :

http://www.autoitaliaevolution [...] si-render/

http://auto.blog.rs/blog/auto/ [...] 500l-sport

Mais ce n est que des conjonctures....ou des photoshop. ..... en principe, il peut y avoir un facelift au bout de 4 ou 5 ans, pour la petite 500, il aura fallu attendre 8 ans.... pour la 500L (dont les ventes ne vont pas bien) personne ne le sait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

J ai vu des images ....nouveaux feux arrières creusés style nouvelle 500 ou avec un L , peut être quelques modifs sur façade avant...exemples :

http://www.autoitaliaevolution [...] si-render/

http://auto.blog.rs/blog/auto/ [...] 500l-sport

Mais ce n est que des conjonctures....ou des photoshop. ..... en principe, il peut y avoir un facelift au bout de 4 ou 5 ans, pour la petite 500, il aura fallu attendre 8 ans.... pour la 500L (dont les ventes ne vont pas bien) personne ne le sait ....

 

C'est ce que j'ai vu aussi. Phares avant de la version américaine, modification des phares arrières (en espérant qu'ils ne touchent pas au coffre comme sur la blanche...). Et peut-être des modifications de l'intérieur (compteurs comme dans la 500X), ce qui serait une bonne chose pour leur lisibilité même si perso ça passe tout juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep031Ul

Bonjour

 

J'ai acheté une Fiat 500L récemment et je me posais une question concernant le systeme Uconnect:

 

1- comment est il possible de changer la langue? Il est actuellement en anglais et je souhaiterai le mettre dans une langue différente. De meme que la voix du GPS

 

2- Comment est il possible d'arreter la radio (sans mettre le volume sur zero). En effet dans certaines situations, je souhaite pouvoir utiliser le GPS sans avoir a utiliser la radio

 

ce sont 2 questions qui ont l'air assez stupides, mais auxquelles je ne suis parvenu a répondre.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- comment est il possible de changer la langue? Il est actuellement en anglais et je souhaiterai le mettre dans une langue différente. De meme que la voix du GPS

 

1- bouton "settings", et chercher language vers le milieu de la liste (6e options?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai acheté une Fiat 500L récemment et je me posais une question concernant le systeme Uconnect:

 

1- comment est il possible de changer la langue? Il est actuellement en anglais et je souhaiterai le mettre dans une langue différente. De meme que la voix du GPS

 

2- Comment est il possible d'arreter la radio (sans mettre le volume sur zero). En effet dans certaines situations, je souhaite pouvoir utiliser le GPS sans avoir a utiliser la radio

 

ce sont 2 questions qui ont l'air assez stupides, mais auxquelles je ne suis parvenu a répondre.

 

Merci par avance

 

 

Pour la question 2... ?

Si tu utilises la radio et le gps en mode guidage en même temps, tu peux pre régler le volume des annonces gps dans les options du menu nav et lorsque le gps "parlera", automatiquement le son de la radio baissera...sinon tu baisses le son de la radio ....ce sont 2 sources sonores différentes et réglables ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken268GW

Bonjour,

Nouveau venu sur la section Fiat, j'ai découvert la 500 L ainsi que la nouvelle Tipo 5 portes. Étant actuellement proprietaire d'une jolie mini cooper que nous devons à contre coeur remplacer (nous cherchons un véhicule familiale) bref après un tour de multiples concessions (hors Fiat)

Notre choix nous avons opté sur les 2 modèles précédemment cité après de multiples essais (on a du rendre le vendeur fou ) Notre choix c'est finalement porté sur la 500 L 1.4 95ch Rosso amore editionze j'avoue avoir était surpris par l'espace que proposait la petite 500, la différence à était flagrante après l'essai dans la tipo.

Ça sera notre première Fiat j'espère qu'on sera pas déçu Maintenant reste plus qu'à attendre l'appel du vendeur, elle doit être livrée d'ici demain, j'ai hâte de la voir dans cette configuration.

Je vous ferai part de mes impressions et je ferai quelques photos.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia371IM

Bonjour à tous et à toutes,

Une question à vous poser concernant la pression de vos pneus sur la Fiat 500L. Perso dessus j'ai des pneus Goodyear 205 S5R16 91V et je les gonfle à 2.4 bars à l'avant et 2.2 bars derrière soit un peu plus que la pression préconisée. Et vous, c'est combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra424sN

Petit retour d'expérience suite à l'essai d'une 500L avec boîte Dualogic.

 

Je loue beaucoup pour mon travail, j'ai parcouru plusieurs milliers de km dans différentes versions de la 500L. C'est une voiture très agréable que j'aime beaucoup, quel que soit le type de trajet, et que j'adore avoir en location :love: :love: :love:

 

Et puis il y a la Dualogic...

 

Avec ce qui se fait aujourd'hui en vraies boîtes automatiques, une boîte robotisée souffre énormément de la comparaison. On a l'impression de conduire une boîte auto d'un autre âge. Les changements de rapport sont lents et très perceptibles, avec des accoups. Le mode séquentiel est un peu mieux mais manque de réactivité également.

 

Il y a pas mal de situations où la boîte ne sait pas trop quoi faire. Le pire est certainement en abordant les côtes abruptes (parking souterrain...), il faut bien se remettre en 1ère sinon la voiture attaque en 2 ou 3, tombe le rapport dans la côte et fait rugir le moteur pour rattraper, avec le bruit et l'odeur d'embrayage qui patine. Les gens doivent croire que c'est papy qui passe, lol.

 

En outre, il manque un 6ème rapport. Sur autoroute, à 130 km/h, on est légèrement au-dessus de 3000 tpm, d'où un bruit assez présent.

 

Je conseillerais donc la Dualogic :

- à ceux qui n'ont aucun référentiel en boîte auto

- pour une utilisation autre que sur autoroute et en montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes....

La boîte robotisée "dualogic" est une simple embrayage. ...et forcément, c'est le minimum....mais, en montagne on oublie le côté "auto" et on la manipule en "manuel" et le job sera fait.

Sur autoroute, il est effectivement dommage qu il n y ait pas une 6eme. ...

Mais d autres versions existent....dommage que la boîte tct6 , prévue pour les Tipo essence ou diesel 120ch, ne soit pas disponible sur la L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra424sN

:jap:

 

Oui, dommage. C'est une bonne voiture et elle mérite mieux qu'une boîte robotisée. Sur une citadine ou une voiture low cost, ça ne me choquerait pas, mais sur une 500L qui a vocation à être une petite familiale polyvalente, ça fait un peu cheap.

 

Mais bon, certains utilisateurs en seront sûrement contents (sur du plat, en ville, sur nationale...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience suite à l'essai d'une 500L avec boîte Dualogic.

 

Je loue beaucoup pour mon travail, j'ai parcouru plusieurs milliers de km dans différentes versions de la 500L. C'est une voiture très agréable que j'aime beaucoup, quel que soit le type de trajet, et que j'adore avoir en location :love: :love: :love:

 

Et puis il y a la Dualogic...

 

Avec ce qui se fait aujourd'hui en vraies boîtes automatiques, une boîte robotisée souffre énormément de la comparaison. On a l'impression de conduire une boîte auto d'un autre âge. Les changements de rapport sont lents et très perceptibles, avec des accoups. Le mode séquentiel est un peu mieux mais manque de réactivité également.

 

Il y a pas mal de situations où la boîte ne sait pas trop quoi faire. Le pire est certainement en abordant les côtes abruptes (parking souterrain...), il faut bien se remettre en 1ère sinon la voiture attaque en 2 ou 3, tombe le rapport dans la côte et fait rugir le moteur pour rattraper, avec le bruit et l'odeur d'embrayage qui patine. Les gens doivent croire que c'est papy qui passe, lol.

 

En outre, il manque un 6ème rapport. Sur autoroute, à 130 km/h, on est légèrement au-dessus de 3000 tpm, d'où un bruit assez présent.

 

Je conseillerais donc la Dualogic :

- à ceux qui n'ont aucun référentiel en boîte auto

- pour une utilisation autre que sur autoroute et en montagne

 

 

Merci pour tes précisions,

sinon quel moteur as tu préféré le diesel , l' essence , et quel puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

Selon les informations que j'ai eu auprès de concessionnaire Fiat, le MY2017 ne voit que peu d'évolution (couleur, tissu...). J'aurais bien pris une version Living pour épauler ma version courte actuelle mais impossible d'avoir une offre de prix donc parti à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les informations que j'ai eu auprès de concessionnaire Fiat, le MY2017 ne voit que peu d'évolution (couleur, tissu...). J'aurais bien pris une version Living pour épauler ma version courte actuelle mais impossible d'avoir une offre de prix donc parti à la concurrence...

 

 

Fort dommage.

Un beau restylage de la face AV n'aurait pas été superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...