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[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
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Pour le clignotant, pareil... C'est un coup à prendre...

 

Nous sommes dans les détails agaçant? Les essuie-glaces automatiques qu'il faut mettre en route manuellement... Pas très automatique tout ça...

 

Le régulateur n'est pas une réussite non plus...

 

C'est chercher la petite bête. Nous ne l'échange rions pour rien au monde!!!

 

 

Pour les essuie-glace, c est une sécurité. ...imagine que le bas du pare brise soit encombré de neige....

Le régulateur, y a mieux (5 boutons sur le volant), y a pire.... c est juste un coup à prendre

 

Quant au S&S ....c'est plus une source d ennui à terme (défaillance prématurée du démarreur et surtout de la batterie "heavy duty" très chère ) qu une réelle source d économie (plutôt un artifice pour gagner quelques grammes de co2 lors de l homologation )...

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Invité §lor704Ac

Bonsoir à tous,

 

Ca y est, j'ai enfin réussi à essayer une 500 L 1.4 95 ch, il n'y en avait jamais dans ma concession.

Nous n'étions que 2 adultes (et donc pas en pleine charge) mais j'ai été très agréablement surpris par ce "petit" moteur.

La boîte 6 est très souple et bien étagée. Ca permet de trouver facilement le bon rapport et de bien accélérer si on monte dans les tours, ce que les moteurs Fire aiment.

En 6ème, à 90-100 km/h on se retrouve à 2000 tours, plutôt économique niveau conso.

Je ne sais pas en revanche ce que ça donnerait sur des rampes autoroutières, en charge.

Mais c'est 2 fois par an finalement.

Pour 90 % des autres usages (ville, petits trajets interurbains), ça me paraît largement suffisant (et pourtant j'ai un essence 140 ch sur ma voiture actuelle).

 

Enfin, elle était rouge toit blanc, tableau de bord rouge, une voiture qui donne la pêche :love: . Et qui change de la tristesse des intérieurs de toutes les autres voitures actuelles.

 

A bientôt

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C'est certain....c'est une auto plutôt gaie. ...surtout en bicolore.

Pour la consommation et les rampes autoroutières. ..au régulateur de vitesse, quand tu montes, la consommation s envole....mais dans l autre sens, il faut bien descendre !, la conso devient quasi nulle....et rien ne t oblige de rouler au max (autorisé) ...sur ce genre de moteur , entre le 120 et le 130, il y a presque 2 litres d ecart....

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C'est certain....c'est une auto plutôt gaie. ...surtout en bicolore.

Pour la consommation et les rampes autoroutières. ..au régulateur de vitesse, quand tu montes, la consommation s envole....mais dans l autre sens, il faut bien descendre !, la conso devient quasi nulle....et rien ne t oblige de rouler au max (autorisé) ...sur ce genre de moteur , entre le 120 et le 130, il y a presque 2 litres d ecart....

 

 

Juste une question , hors sujet ici, peux tu me dire si la punto evo gpl a un moteur qui ne risque rien quand la courroie casse, et y a t'il un moyen de le savoir ?

Je te remercie par avance

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Invité §yan222LG

:??:

 

Tout dépend du modèle. La L Pop ne l'avait pas, en 2013.

 

Sur notre Lounge actuelle, la molette est à gauche et possède la fonction limiteur/régulateur.

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Juste une question , hors sujet ici, peux tu me dire si la punto evo gpl a un moteur qui ne risque rien quand la courroie casse, et y a t'il un moyen de le savoir ?

Je te remercie par avance

 

 

En principe c'est un 1,4 qui développe 77 ch et qui a 8 soupapes .... donc avec seulement 8 soupapes ....est ce un "moteur non interfèrentiel" ? Je ne mettrai pas un doigt entre soupape et piston .....

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En principe c'est un 1,4 qui développe 77 ch et qui a 8 soupapes .... donc avec seulement 8 soupapes ....est ce un "moteur non interfèrentiel" ? Je ne mettrai pas un doigt entre soupape et piston .....

 

 

Merci, pour la réponse, je vais continuer mes recherches.

Au plaisir de te lire

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Invité §ste527kR

Elle a un régulateur de vitesse sur la droite du volant, pas un limiteur.

Voir le manuel page 23

 

Il me semble qu'elle a les deux. En tout cas, j'ai les deux (limitateur dans un sens et régulateur en tournant dans l'autre sens).

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Il me semble qu'elle a les deux. En tout cas, j'ai les deux (limitateur dans un sens et régulateur en tournant dans l'autre sens).

 

En tout cas, j'ai conduit une 500L de location en septembre de cette année (véhicule immatriculé en juin), et elle avait bien les deux, limitateur/régulateur de vitesse.

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Merci de vos reponses,je suis passé en concession en essayer une ,elle a bien les deux.

Par contre je trouve le moteur essence un peu creux en bas regime malgres la presence d'un turbo!

Que penser de la fiabilité?

Merci

Phil

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Bonjour Phil

Quel moteur ? Le 1.4 tjet ....120ch ...il peut en délivrer beaucoup plus (140, 160, 170, 180 ch) c'est du costaud ! Et il y a du couple !

Le twin bicylindre de 105 ch.....sur le papier, ça peut suffire, c'est déjà beaucoup plus pointu, vu la cylindrée ...mais pour une conduite cool, sans être trop chargé. ..ça passe...

Normal qu un moteur turbo soit un peu creux jusqu'à 1500 trs. ...Le couple (et la puissance) arrive juste après. ...Quant aux atmosphériques, il faut mouliner jusqu'à haut dans les tours....

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Oui je parle du bicylindre essence 105ch.

Peu etre vaut il mieux prendre un moteur diesel du coup?

J'ai regardé les avis des utilisateurs qui sont assez bons,par contre dans l'essai il y a une etoile et demie seulement en fiabilité,alors que l'essai lui meme n'en fait pas etat!

Bizarre!

Qu'en pensez vous?

Merci

Phil

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Oui je parle du bicylindre essence 105ch.

Peu etre vaut il mieux prendre un moteur diesel du coup?

J'ai regardé les avis des utilisateurs qui sont assez bons,par contre dans l'essai il y a une etoile et demie seulement en fiabilité,alors que l'essai lui meme n'en fait pas etat!

Bizarre!

Qu'en pensez vous?

Merci

Phil

 

 

Tout dépend de ce que tu en feras...de ta zone principale de roulage...de ton style de conduite...du chargement...

Sur le papier, ce moteur est économique, dans la vraie vie, beaucoup moins....à moins de conduire très pépère !

La fiabilité ? Y a pas de raison ! Même si on lui demande beaucoup.....

Perso, en essence, je ferai un effort pour prendre le 120ch, vu le poids de la bête ! + 500€ seulement par rapport au twin ! ....Le prix de l agrément (on oublie le 95 ch essence ) Le twin, je ne le vois vraiment que sur la petite 500 ....

Prendre un diesel, ça ne peut se justifier que si tu fais au moins 20000 km/an ( en tout cas, plus de 15000 km)... et la aussi, dans ce cas, le 120ch est beaucoup plus "confort" que le vaillant 95 ch (disponible lui en bva).... soit + 1200 ou 2100 € ...difficile à rentabiliser avec peu de km....

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Bonjour,

Je te remercie de ta reponse

Pour la fiabilité,j'entendais :fiabilité generale de l'auto vu les 1etoile et demie des journalistes dans l'essai de ce forum.

Quand au 120ch essence,les consommations annoncées paraissent ditirambiques...

D'ou mon hesitation

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La fiabilité générale est plutôt bonne....!

Les consommations annoncées par les constructeurs ainsi que celles relevées par les journalistes sont toujours éloignées dans un sens comme dans l autre de la réalité. Tout dépend de la façon de conduire, des types de parcours, de la vitesse à laquelle on roule.... on tire moins, on demande moins à un moteur qui a du couple .... + ne pas oublier le poids du vehicule....il ne faut pas que l auto soit sous motorisée ....

 

Dithyrambique. ..signifiant plutôt élogieux ....es tu sûr que cet adjectif traduit ta pensée ?

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Invité §bbc868gw

A sa sortie, j’ai trouvé la 500 Living idéale à mes besoins et très sympa esthétiquement. Seul son prix ne collait pas à mon budget malheureusement.

Cette année le besoin d’un monospace devenant impératif, j’ai étudié davantage la question.

J’ai eu la chance de louer une 500 living chez Sixt : essai très concluant. Hésitant aussi avec le banal Scenic, plus facile à trouver en occasion. Je l’ai eu aussi à l’essai en loc pendant 2 semaines. Habitacle spacieux mais lecture du tableau de bord pas géniale, moteur(DCI 110) poussif…

J’ai fini par trouver une 500 living diesel 105CV, lounge, Oct 14, 19000km, retour de loc ds un garage Fiat du 94 avec 12 mois de garantie. Pour 14000€ ! à ce prix là j’avais une scenic de 2012 80000km !! J’en suis ravi, bonne conduite, excellente visibilité, confortable, bien équipée. Le stop and start est aussi fiable que sur ma punto.

Niveau conso, 5.6l, 90km/jour sur RN à 90km/h. Je ne me retrouve pas ds les commentaires négatifs.

Je suis encore une fois ravi de ma Fiat.

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Pour info j'ai une stilo jtd 80 de 2002, qui pèse son poids , et bien je trouve qu'elle a du punch , et je fais , un peu plus que du 5l/100 sur l'autoroute à 3 dedans , et un peu plus de 4l/100 sur nationale, que du bon en somme , et cerise elle est très fiable

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Invité §yan222LG

Je suis d'accord avec Solcarlus : le choix d'une motorisation est en fonction de son utilisation.

 

Nous avions besoin d'une berline plus grande que la Twingo II et nous voulions plus de puissance et de place. Ayant eu temporairement une 500L Pop 1,3 diesel, nous nous sommes tourné vers une version mazout de 105 cv.

 

Après réflexion et analyse, le choix du Twinair 105 nous paraissait plus adapté. Avec 8000 km/an : le calcul était consommation/coût d'entretien/coût d'achat (pas de courroie sur ce moteur), nous semblait rentable. Nous ne dépassons pas 7,5/100km et encore... Sans mode "éco". Et selon nos propres calcul et sans prendre en compte l'ODB qui n'est pas loin avec ses 7,2. Et en ville.Sur autoroute, Elle reprend très bien en côte à 2500 tours/minute.

 

Ce moteur essence à, pour nous, sa place sous le capot de la 500L.

 

Un Diesel aurait été plus onéreux à long terme.

 

Par contre, la fiabilité n'appelle aucune critique pour l'instant avec 5800 km faits depuis le 1er juillet et j'attend la note de la première révision et du premier changement de train de pneus (le plus tard possible...) pour conforter définitivement notre choix.

 

Je n'ai en outre jamais lu sur les forum, de gros soucis de fiabilité sur ce moteur qui est proposé depuis bientôt 3 ans. Une ou deux petites critiques sur l'ergonomie des commande de régulateur, d'automatisme d'essuie-glace sont négligeables.

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Je suis d'accord avec Solcarlus : le choix d'une motorisation est en fonction de son utilisation.

 

Nous avions besoin d'une berline plus grande que la Twingo II et nous voulions plus de puissance et de place. Ayant eu temporairement une 500L Pop 1,3 diesel, nous nous sommes tourné vers une version mazout de 105 cv.

 

Après réflexion et analyse, le choix du Twinair 105 nous paraissait plus adapté. Avec 8000 km/an : le calcul était consommation/coût d'entretien/coût d'achat (pas de courroie sur ce moteur), nous semblait rentable. Nous ne dépassons pas 7,5/100km et encore... Sans mode "éco". Et selon nos propres calcul et sans prendre en compte l'ODB qui n'est pas loin avec ses 7,2. Et en ville.Sur autoroute, Elle reprend très bien en côte à 2500 tours/minute.

 

Ce moteur essence à, pour nous, sa place sous le capot de la 500L.

 

Un Diesel aurait été plus onéreux à long terme.

 

Par contre, la fiabilité n'appelle aucune critique pour l'instant avec 5800 km faits depuis le 1er juillet et j'attend la note de la première révision et du premier changement de train de pneus (le plus tard possible...) pour conforter définitivement notre choix.

 

Je n'ai en outre jamais lu sur les forum, de gros soucis de fiabilité sur ce moteur qui est proposé depuis bientôt 3 ans. Une ou deux petites critiques sur l'ergonomie des commande de régulateur, d'automatisme d'essuie-glace sont négligeables.

 

Bonsoir, si j'ai bien compris , il y a une chaine sur ce moteur essence ?

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Invité §yan222LG

Hé oui....chaine et poussoirs hydrauliques. ...! 1354155765_306ajk.gif.845e89180f00315b9119cf54843bc11a.gif

 

 

Comme notre petite Panda 34 qui vient d'avoir 30 ans... Sauf les poussoirs mécaniques, crois-je... HS[off]... :ange:

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Invité §sce052AG

Bonsoir!

 

Comme mon pseudo le laisse présager, je viens de la maison au losange, après trois Scénic (Scénic 1 phase 1, Scénic 2 Phase 1 et Grand Scénic 3 phase 1) j'ai pour des raisons professionnelles mis les pieds chez un agent Fiat pour signer pour un Ducato nouvelle génération en mai dernier.

Quand ma femme m'a accompagné pour récupérer le Ducato, elle est tombée sur une 500L dans le hall d'expo du garage, et là le Grand Scénic a vite compris qu'il était détrôné par le petit (extérieurement) monospace à la bouille rieuse!

 

Pour être sur de notre choix et ne pas regretter le confort des Scénic, nous avons loué une 500L 3 jours. Et là, j'ai été bluffé! Cette "petite" Fiat est super agréable, confort, , habitabilité,visibilité, ergonomie, motorisation,tenue de route, maniabilité elle est vraiment très sympa!

 

Résultat, nous avons mis le Grand Scénic en vente (pas facile de vendre une voiture aussi répandue) et une fois ce dernier vendu,il y a 15 jours, nous avons passé commande d'une 500L.

 

Ce sera une 500L diesel (ma femme fait 18000km/an juste pour se rendre à son taf) 1.6l multijet 120cv finition "Lounge" couleur vert "Toscane" intérieur "taupe"

 

Date prévue d'arrivée de la rigolote Italienne, le 30 décembre...

 

Des photos suivrons!

 

 

Bonsoir,

le 30 décembre est passé, mais la mignonne n'est toujours pas là... D'après le garage, elle devrait être là d'ici une dizaine de jours...

 

En attendant:

http://i0.wp.com/www.happynewyearimages.net.in/wp-content/uploads/2015/12/Bonne-ann%C3%A9e-2016-et-texte-png-Joyeux-No%C3%ABl-banni%C3%A8re-images-2.jpg

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Nous sommes dans les détails agaçant? Les essuie-glaces automatiques qu'il faut mettre en route manuellement... Pas très automatique tout ça...

 

Je n'ai en outre jamais lu sur les forum, de gros soucis de fiabilité sur ce moteur qui est proposé depuis bientôt 3 ans. Une ou deux petites critiques sur l'ergonomie des commande de régulateur, d'automatisme d'essuie-glace sont négligeables.

 

Les essuies-glace et lumières automatiques se règlent... Sous la radio, appuyer sur la touche Settings, puis soit celle "Sécurité blabla" soit celle deux cases en dessous pour les phares et les essuis-glaces. C'est aussi là que le verrouillage automatique des portes en roulant se configure. A faire moteur allumé, autrement ces réglages sont grisés et inaccessibles.

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Invité §sce052AG

Toujours pas de 500L à la maison... Elle devrait arriver d'ici vendredi... Elle va s'appeler Désirée!

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Invité §yan222LG

Les essuies-glace et lumières automatiques se règlent... Sous la radio, appuyer sur la touche Settings, puis soit celle "Sécurité blabla" soit celle deux cases en dessous pour les phares et les essuis-glaces. C'est aussi là que le verrouillage automatique des portes en roulant se configure. A faire moteur allumé, autrement ces réglages sont grisés et inaccessibles.

 

 

Merci car j'ai déjà navigué sur les menus mais n'ai pas trouvé le moyen de déverrouiller ces essuies-glaces... Je vais m'y remettre.

 

Pour les phares, j'ai compris comment régler la sensibilité mais je me suis rendu compte que le gauche ne répond plus au réglage et reste en position haute... Je viens de comprendre aussi comment faire reconnaître le téléphone avec le Bluetooth sans le reconfigurer à chaque démarrage...

 

On en découvre tous les jours sur la 500..☺️

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Invité §yan222LG

 

Bonsoir,

le 30 décembre est passé, mais la mignonne n'est toujours pas là... D'après le garage, elle devrait être là d'ici une dizaine de jours...

 

En attendant:

http://i0.wp.com/www.happynewy [...] ages-2.jpg

 

 

"Désirée" est donc arrivée!!!? Alors? Les premières impressions?

 

Une bonne année 2016 également! alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Invité §Eve142ep

Bonjour.

 

Nouvelle venue sur votre forum, et future heureuse propriétaire d'une Fiat 500L Living (d'ici max 15 jours), j'aurais quelques questions à vous poser, vous, propriétaires d'une ancienne version de cette voiture.

 

D'abord qu'est-ce qui a changé, selon vous (en bien ou en mal) depuis la sortie de la première version?

 

Ensuite la mienne sera une 1.4 95ch. Est-ce suffisant pour l'utilisation que je vais en faire? (C'est à dire maison-travail, courses, et accessoirement ballades en famille (avec mon mari et nos 3 enfants de 16, 14 et 10 ans))?

 

Quels conseils pourriez-vous me donner quant au rodage (c'est ma première nouvelle voiture, sortant d'une vieille Citroën Saxo 1.1 SX sans direction assistée ni abs et étant passée par une Golf 4 de 1999)?

 

J'espère ne pas vous déranger avec mes questions et je vous souhaite une bonne journée.

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Bonjour, je ne sais pas s il y a eu beaucoup de changements depuis que la 500LLiving est sortie.... ?

Est ce suffisant ? Oui, bien sûr ....

Rodage ? Pas de rodage...on évite de monter dans les tours au delà de 4000 trs pendant les 3000 premiers km, et on évite les coups de frein brutaux (rodage des plaquettes)

Direction assistée. ..lorsqu on a goûté au système dual drive (sur assistance pour les manoeuvres ) , on laisse cette fonction allumée en permanence (elle n est active qu a très faible vitesse, - 20km/h ... on ne peut plus s en passer !! Ça change la vie ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Nouvelle venue sur votre forum, et future heureuse propriétaire d'une Fiat 500L Living (d'ici max 15 jours), j'aurais quelques questions à vous poser, vous, propriétaires d'une ancienne version de cette voiture.

D'abord qu'est-ce qui a changé, selon vous (en bien ou en mal) depuis la sortie de la première version?

 

Bonjour, je ne sais pas s il y a eu beaucoup de changements depuis que la 500LLiving est sortie.... ?

A ma connaissance rien, on est toujours sur la première version. Il n'y a pas eu de mk2/gen2/relookage ou autre.

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Invité §Eve142ep

Bonjour, je ne sais pas s il y a eu beaucoup de changements depuis que la 500LLiving est sortie.... ?

Est ce suffisant ? Oui, bien sûr ....

Rodage ? Pas de rodage...on évite de monter dans les tours au delà de 4000 trs pendant les 3000 premiers km, et on évite les coups de frein brutaux (rodage des plaquettes)

Direction assistée. ..lorsqu on a goûté au système dual drive (sur assistance pour les manoeuvres ) , on laisse cette fonction allumée en permanence (elle n est active qu a très faible vitesse, - 20km/h ... on ne peut plus s en passer !! Ça change la vie ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Je vous remercie pour votre réponse et vais suivre vos conseils (sachant que je ne suis pas du genre à monter dans les tours de toute façon :) ).

 

Dual drive = fonction "city"?

 

Encore merci et je ne manquerai pas de venir vous mettre des photos quand je l'aurais :) .

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Invité §Eve142ep

Je viens de recevoir le certificat d'immatriculation donc ça ne devrait plus trop tarder maintenant :) .

 

 

Edit: on va chercher "titine" mercredi à 15h30 :D .

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