Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mit100As

Je suis à la recherche d'un accoudoir pour ma trekking quelqu'un pourrait me conseiller un ´bon' modèle ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano166pS

Bonjour,je possède une fiat 500L familly blanche 1.4 95cv depuis début juin.Je tenais apporter mon témoignage sur cette voiture originale et gaie.Après 1600kms ma consommation s'établit à 6.8L (je suis sur le site spritmonitor utilisateur andrea24).A la recherche d'un véhicule pas trop long,suffisamment spacieux et d'un prix raisonnable en neuf(14500e malus carte grise incluse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia371IM

Bonjour,je possède une fiat 500L familly blanche 1.4 95cv depuis début juin.Je tenais apporter mon témoignage sur cette voiture originale et gaie.Après 1600kms ma consommation s'établit à 6.8L (je suis sur le site spritmonitor utilisateur andrea24).A la recherche d'un véhicule pas trop long,suffisamment spacieux et d'un prix raisonnable en neuf(14500e malus carte grise incluse).

Bonjour,

 

Concernant le 1.4L 95cv équipant votre Fiat 500L, au niveau conduite, ça donne quoi ? Je serais curieux d'avoir votre retour d'expérience

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166pS

Le moteur est souple et bien évidement il ne faut pas hésiter à monter en régime dans les rampes d autoroute (1245kgs pour 95cv).Pour mon utilisation suffit amplement , je respecte les limitations dans l'ensemble...Excellente visibilité , silencieuse . Je repars au mois d'aout avec un rythme plus soutenue car rodage pour se trajet vers la suisse effectué à 120km/h (130 compteur équivaut à 122 chrono pour info) . Dans l'attente de questions à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia371IM

Le moteur est souple et bien évidement il ne faut pas hésiter à monter en régime dans les rampes d autoroute (1245kgs pour 95cv).Pour mon utilisation suffit amplement , je respecte les limitations dans l'ensemble...Excellente visibilité , silencieuse . Je repars au mois d'aout avec un rythme plus soutenue car rodage pour se trajet vers la suisse effectué à 120km/h (130 compteur équivaut à 122 chrono pour info) . Dans l'attente de questions à bientôt.

 

Merci à vous

J'ai fais un essai il y a quelques mois avec une Fiat 500L neuve avec ce moteur et 4 personnes à bord. J'avais apprécié en ville le couple à bas régime, effectivement moteur souple et parfaitement adapté à ma façon de conduire. Je suis un conducteur à la conduite plutôt calme et respectant moi aussi presque toujours les limitations de vitesse. Sur une voie rapide, sur le plat, j'étais rapidement monté à 110 Km/h, vitesse maxi autorisée sur cette portion et je suivais la circulation sans aucun problème.. agréablement surpris donc et pas le veau décrit par certains.

Maintenant effectivement pour ceux à la conduite nerveuse voire sportive, je pense que ce moteur ne leur conviendra pas. Il est un peu juste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad615pI

Bonjour à tout le monde, je vais prendre possession de la Fiat 500 L petit bateau 1.6 Multijet 105 ch le 28/08. Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions. Bonne route! 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad615pI

Salut à tous et à toutes, comme convenu voici mes premières impressions: bonne! L'espace habitable est convaincaint, le uconnect, le mode city avec assouplissement du volant au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad615pI

Bonjour, une photo peut être ? Merci par avance

 

 

Bonsoir,

 

Voici les photos, conso moins de 5 litres au réel 4.8l au bout de 800 bornes, pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est732qv

Bonjour, retour de vacances est toujours satisfait.De 6.8l je suis passé à 7.1l mais 900kms en 8h45 effectué à 131 chrono pour 140 compteur normal...le bluetooth est efficace, bon son pour une conversation.Ma femme l'apprécie puisqu'elle utilise plus que l'ancienne sauf que la boite 6 est une inconnue pour elle,j'ai appris qu'elle ne l'avais jamais enclenchée lol.La prochaine sera automatique...à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam102Dv

Bonsoir,

 

ça y est moi aussi j'ai pris possession de ma 500l Living Lounge :sol:

 

Pour l'instant j'en suis totalement satisfait : confortable, spacieuse, silencieuse (par rapport à ma Punto 1.3 JTD)...

 

Passons au moteur. ah le twin air, si on se fie aux essais de la plupart des journalistes auto et bien on prend peur. Alors comme déjà évoqué j'avais été curieux et avais demandé un essai... qui m'avais conquis.

 

Pour l'instant j'ai environ 200 km au compteur et ma conso moyenne est à 6,2 l/100 km sur un parcours urbain sur paris et région parisienne donc beaucoup de bouchons.

 

Loin donc de certaines conso très élevées qu'on peut lire même si pour l'instant je passe les rapports aux alentours des 2000 tours/min.

 

Place aux photos (désolé, elles on été prises dans mon parking avec mon téléphone) :

 

 

 

WP_20150904_005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia371IM

Moi ce qui m'a bien fait rire hier avec la nouvelle papamobile Fiat 500L... c'est que la plupart des "journalistes" ne connaissaient même pas l'existence de cette voiture... la plupart parlent de la petite Fiat 500, d'autres parlent d'une Fiat 500 break...icn-smilies-24.png

 

Bon moi aussi j'ai succombé, comme le Pape, et j'ai pris il y a quinze jours livraison de ma Fiat 500L neuve 1.4L 95cv, remplaçant ainsi ma Panda. J'ai à ce jour déjà quasi 1000 km au compteur et je ne regrette aucunement mon achat.

 

Juste peut-être je trouve maladroit d'avoir placé une jolie plaque métallique qui se raye aussi facilement à la base du hayon arrière, j'aurais aimé quelque chose de plus robuste à cet endroit... car évidement, elle est déjà rayée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad615pI

Moi ce qui m'a bien fait rire hier avec la nouvelle papamobile Fiat 500L... c'est que la plupart des "journalistes" ne connaissaient même pas l'existence de cette voiture... la plupart parlent de la petite Fiat 500, d'autres parlent d'une Fiat 500 break...http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

Bon moi aussi j'ai succombé, comme le Pape, et j'ai pris il y a quinze jours livraison de ma Fiat 500L neuve 1.4L 95cv, remplaçant ainsi ma Panda. J'ai à ce jour déjà quasi 1000 km au compteur et je ne regrette aucunement mon achat.

 

Juste peut-être je trouve maladroit d'avoir placé une jolie plaque métallique qui se raye aussi facilement à la base du hayon arrière, j'aurais aimé quelque chose de plus robuste à cet endroit... car évidement, elle est déjà rayée

 

La maladresse réside peut-être dans le fait de l'avoir déjà rayé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'aime les L, il était temps qu'on ait un peu de pub ... Et il n'y a rien de mieux que le Pape lui même :-)

 

Heureux aussi de voir enfin du 500L living et en plus essence, une vraie rareté en France. C'est une 5 ou 7 places ? Si possible, une petite photo du coffre serait bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan222LG

Samz8 : elle est jolie en gris clair!

 

Nous avons la notre depuis 3 mois, en Twinair aussi. Nous sommes ravis de notre achat. Elle n'appelle aucune critique même au niveau de la consommation. La notre fait 7,5 en moyenne que nous jugeons acceptable pour une aussi grosse voiture. Nous avons eu une L Pop 1,3 diesel qui, déjà, était très polyvalente et économique mais faite pour rouler...

 

Elle nous séduit à chaque trajet et ne regrettons pas notre choix.

 

Bonne route avec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam102Dv

Bonsoir,

 

@alfista197​5 : c'est une 7 places.

 

Voici une photo du coffre (3ème rangée de sièges repliée)

 

 

WP_20150926_020.jpg

@ yann1000cl : merci :) joli clin d'oeil

 

Je partage tout à fait ton avis, et je ne regrette pas du tout mon choix.

 

Heureusement que je ne me suis pas arrêté à l'avis de certains journalistes auto....

 

Dernière conso moyenne relevé : 6,6 litres

 

J'attends chaque sortie avec impatience :love:

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait 1,5 mois que l'on a notre 500L neuf, il est temps de rejoindre ce sujet.

Vu que ma femme voulait absolument une transmission automatique, on a été obligé de prendre le 1,3L diesel (dommage que le 1,6L T n'est disponible qu'en Amérique).

 

Mes impressions à ce jour :

- très logeable, très confortable pour voyager.

- suspensions confortable; mais sièges très durs, proche de l'inconfortable sans passer la limite.

- bizarrement le châssis ne prend pas beaucoup de roulis en virage (je m'attendais à une conduite plus pataude).

- le 1,3L diesel pousse à une conduite en douceur, il est vraiment creux et s'épuise vite.

- Environ 2800rpms sur les autoroutes suisses limitée à 120, et environ 3100rpms en France à 130. Le moteur est assez bruyant à 130, je ne le pousserai clairement pas à bien plus.

- La présence de palettes (enfin de boutons larges) m'a surpris; je trouvais ça très gadget sur une telle voiture familiale et pas du tout pour s'amuser; en fait c'est très pratique pour forcer des changements de vitesse. Je les utilise quelques fois tous les jours.

- Dommage que le volant ne s'incline pas plus vers le haut : je suis obligé de me baisser pour lire la vitesse entre 40 et 90.

- Le compteur de vitesse est assez optimiste, en gros toujours 5km/h au dessus de la vitesse réelle.

- Consommation moyenne à 5,5L sur les 1300 premiers km (3/4 ou plus sur autoroute, moins d'1/4 en ville).

 

Au final très content de l'achat. On sort d'un Infiniti FX au Canada (celui sur mon avatar), on perd beaucoup en perfs agrément moteur et bruit forcément (passage d'un V6 3,5L VQ à un 4 pattes 1,3L diesel), mais pas tant que cela en place intérieure, et on gagne en consommation (5,5L/100km de diesel contre... 15L/100km d'essence en moyenne :lol: ) et en visibilité sur les côtés et en arrière (le FX était vraiment gros et avait une meurtrière plutôt qu'une fenêtre à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad845hx

[h2]Bonjour tout le monde,[/h2][h2]« Wouahouh ! Quelle bagnole ! » Déstabilisé, je suivais cette Fiat au nom un peu difficile à décrypter, au graphisme enchevêtré : 500L ?[/h2][h2]C’est ainsi que j’ai découvert cette voiture il y a quelques mois, ne sachant comment la situer : 500 nouveau genre, Cinquecento ? En tout cas, j’étais bluffé.[/h2][h2]Et l’idée a fait son chemin… C’est devenu le moment de remplacer ma PT Cruiser vieillissante — autre look décalé. J’ai hésité entre la C3 Picasso et la Fiat 500L. Oh ! pas longtemps, car avec sa bouille mythique, la 500L chatouille la fibre émotionnelle : je retrouvais cette voiture de mon enfance où Fiat était synonyme de dynamisme inventif — j’avais particulièrement apprécié la 850 de mes parents (bleu ciel, à sellerie rouge) ; et à l’époque, déjà, la 600 Multipla de notre médecin de famille tirait l’œil et témoignait de l’audace du constructeur italien… La 500L, héritière de cette histoire : voilà qui me comble d’aise ![/h2][h2]Les rondeurs du véhicule (« sa bonne bouille de bébé joufflu », comme j’ai lu sur un forum) ont immédiatement séduit ma femme, et c’est avec éblouissement et respect que nous sommes montés dans la voiture d’essai (modèle Trekking 105 Ch diesel) : l’impression de se retrouver dans un salon lumineux et spacieux !! Grâce à l’agencement des vitres, aux montants allégés du pare-brise et à la position de ce pare-brise (on n’est pas collé contre…). Lumineux, et pourtant notre voiture ne disposait pas du toit en verre…[/h2][h2]Dès le démarrage, j’étais subjugué par :[/h2][h2]o l’extraordinaire facilité de manœuvre : direction très légère, excellent rayon de braquage, parfaite visibilité périphérique…[/h2][h2]o la légèreté et la fluidité de déplacement du levier de vitesse ; et le passage en marche AR est si facile ![/h2][h2]Bref, bel agrément de conduite depuis un « poste de pilotage panoramique ».[/h2][h2]On a commandé la 500L Multijet 1,6 L 120 Ch 320 Nm : je retrouve les performances du PT Cruiser — en mieux encore, et pour une consommation moindre ! Réception prévue pour la voiture : mi-décembre. Je me réjouis ![/h2][h2]Elle sera simplement blanche, de finition PopStar (pour un intérieur plus coloré / plus gai qu’avec la finition Lounge). Avec GPS, radar et caméra de recul.[/h2][h2]J’adore la forme harmonieuse, simple, équilibrée, plantureuse — voire sensuelle — de ce modèle. La cerise sur le gâteau : à l’arrière, l’imposant écusson Fiat, souligné par le logo 500L de belle taille également, lui-même plein de douces rondeurs ! Une belle italienne, et fière de l’être ![/h2][h2]En attendant : photos de la miniature au 1:24 Burago :[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Bonsoir!

 

Comme mon pseudo le laisse présager, je viens de la maison au losange, après trois Scénic (Scénic 1 phase 1, Scénic 2 Phase 1 et Grand Scénic 3 phase 1) j'ai pour des raisons professionnelles mis les pieds chez un agent Fiat pour signer pour un Ducato nouvelle génération en mai dernier.

Quand ma femme m'a accompagné pour récupérer le Ducato, elle est tombée sur une 500L dans le hall d'expo du garage, et là le Grand Scénic a vite compris qu'il était détrôné par le petit (extérieurement) monospace à la bouille rieuse!

 

Pour être sur de notre choix et ne pas regretter le confort des Scénic, nous avons loué une 500L 3 jours. Et là, j'ai été bluffé! Cette "petite" Fiat est super agréable, confort, , habitabilité,visibilité, ergonomie, motorisation,tenue de route, maniabilité elle est vraiment très sympa!

 

Résultat, nous avons mis le Grand Scénic en vente (pas facile de vendre une voiture aussi répandue) et une fois ce dernier vendu,il y a 15 jours, nous avons passé commande d'une 500L.

 

Ce sera une 500L diesel (ma femme fait 18000km/an juste pour se rendre à son taf) 1.6l multijet 120cv finition "Lounge" couleur vert "Toscane" intérieur "taupe"

 

Date prévue d'arrivée de la rigolote Italienne, le 30 décembre...

 

Des photos suivrons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Jolie couleur ce vert toscane... Et le 120ch 320NM diesel est très performant.

Davantage de concessions devraient exploiter la force de Fiat dans les VUL pour faire connaître les Fiat pour les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan222LG

Bonsoir,

 

Il est vrai qu'elle a un certain charme, cette 500L!!!

 

Le plastique omniprésent est plus facile à dépoussiérer que des panneaux en tissus... Les miens résistent pour l'instant aux rayures... Les griffes de la chienne n'ont pas encore entamé les contre-portes... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Ce qui me plaît aussi, c'est d'en croiser tous les jours dans des combinaisons de couleur différente. Parfois, des petits sourires complices d'autres conducteurs! jefautograf31.gif.1ad58d64819d9c9481ac8eba6616be01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad845hx

Eh ben voilà, réception de la belle hier. Vraiment magnifique! Même si c'est la voiture de ma femme, je suis sous le charme. La place à l'intérieur, le toit vitré et la luminosité. La radio tactile est bien aussi. Bon coffre, pratique. Pour ma part, à part le diesel un peu poussif sans être trop mou, quelques plastiques visuellement moyens mais bon ça ne dénote pas non plus, j'adore. La boîte auto est mieux que la easytronic de chez opel pour ceux qui connaissent. Et franchement, rouge avec toit noir, rétros noirs et jantes noir, elle est trop belle. Si ça avait existé, elle aurait pris les xénons et les rétros rabattables électriquement. Moi j'aurai pris le 1.6l mais pas dispo en boîte auto donc...

Donc voilà, pour le moment nickel. On verra à la longue. Par contre on ne sait pas voir les sms avec un iphone 5 sur la radio... Et je me pose quand même une question niveau entretien. Le vendeur dit : 1an ou 30000km, par contre le mode d'emploi dit : 2ans ou 35000km...sauf si on fait beaucoup de ville dans ce cas c'est un an. Ma femme n'en fesant pas, je me demande quel est réellement le kilométrage et la date de l'entretien. Enfin on a le temps de voir, au pire on sonnera chez fiat directement.

Les photos suivront dès que j'aurai le temps. Petite remarque : le parfum vendu en accessoire est super bien fait et sent super bon ! ;-)

 

 

Bonjour, MichFr,

 

Le parfum qui donne tellement envie, sauriez-vous l'identifier, entre :

* RECHARGES POUR DIFFUSEUR DE PARFUM

Blue Sky, lot de 2.

REF. 50902266

Green Sea, lot de 2.

REF. 50902267

Orange Sunset, lot de 2.

REF. 50902268

 

Le diffuseur de parfum est-il équipé initialement d'un parfum "par défaut" pris parmi un de ces 3 là ?

 

Merci pour votre réponse sur ces questions "existentielles" !

(ma 500L est en commande ; réception prévue mi-décembre 2015)

 

Jador500L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan222LG

Bonsoir!

 

Que ce soit pour la L POP 1,3 Diesel ou notre actuelle 0,9 Twinair Lounge, les vendeurs nous ont préconisé 1 an et 15000 kms maximum pour l'entretien.

 

Il était aussi conseillé d'effectué un trajet sur autoroute par mois afin de nettoyer le FAP du petit diesel.

 

Par contre, que ce soit l'une ou l'autre, le système Stop/start reste inopérant lorsque la voiture parcoure peu de kilomètres. Il suffit de rouler une bonne centaine de kilomètres pour que tout rentre dans l'ordre...

 

Normal, d'après Fiat. Après, nous ne sommes pas des accrocs de ce système. Elle ne sert que le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, que ce soit l'une ou l'autre, le système Stop/start reste inopérant lorsque la voiture parcoure peu de kilomètres. Il suffit de rouler une bonne centaine de kilomètres pour que tout rentre dans l'ordre...

 

Nous on l'a coupé, ça agaceait trop ma femme.

Un autre détail un peu cheap : j'aime bien les "clignotants autoroutes" (ne pas pousser la commande à fond enclenche 5 fois les clignotants), mais le plastique du levier est tellement souple que je les rate une fois sur quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan222LG

Pour le clignotant, pareil... C'est un coup à prendre...

 

Nous sommes dans les détails agaçant? Les essuie-glaces automatiques qu'il faut mettre en route manuellement... Pas très automatique tout ça...

 

Le régulateur n'est pas une réussite non plus...

 

C'est chercher la petite bête. Nous ne l'échange rions pour rien au monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...