Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

D'après mon garagiste c'est indétectable au contrôle technique (en belgique si on passe pas le test pollution on paye une taxe de 15€ mais la voiture a carte verte)

oui et non.

la seul chose que me dis mon garage et de faire un peut attention au dépôt laissé dans l'embout d'échappement.

un véhicule sans filtre laisse moins de dépôt dans l'échappement.

sa vas dépendre du playmobile qui regarde ton soubassement sur le pond, mais normalement pas de risque.

je compte le viré sur ma croma, mais de la manière suivante;

l'ouvrir par le dessus et le vidé.

de cette manière étant toujours en place sa évites les doutes au contrôle.

au pire même si il le remarque, je commande un filtre sur le net (sa coute pas grand chose) je le met pour le contrôle et je le retire âpres.

 

niveau fiabilité je suis pas le pro mais pas déco négatif.

la seul chose ne pas juste enlevé, mais aussi faire la reprog qui gère le filtre.

qui en gros vas surprime les info du filtre dans la voiture comme si tu en avait jamais eu!

sans sa, tu vas avoir des erreur et des risque de moteur qui se mette en sécurité.

 

tu compte faire tous sa dans une boite sérieuse au moins?

reprog tu vas gagné entre 20 et 30cv de moyenne.

et reprog pour le filtre la aussi + - 10cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bbc868gw

Bonjour, une petite question aux propriétaires de 500 living. Pourriez vous me donner les dimensions du coffre largeur et Profondeur en cm. Je ne trouve pas ces informations, connaître le volume ne m'importe peu je remplis rarement mon coffre de billes de polystyrène...je dois pouvoir loger dans la profondeur une cage de transport pour mes chiens qui mesure 89cm par 50cm. Je suis en ce moment aux usa et la living n est pas commercialisée. Pour l instant seule la grand scenic, grand picasso et dacia ont des coffres suffisamment grands, mais je préfère de loin Fiat. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

La largeur est logiquement identique à celle de la 500L et la profondeur rallongée de 20cm - mais attention aux différences entre la version 7places et la 5 places - les sièges prennent de la place même rabattus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'aimerai vraiment savoir si quelqu'un a déjà defaper son véhicule quid de la fiabilité ?

 

Sur fiat aucune idée... faut leur poser la question

Chez PSA t'es en erreur pollution et ton véhicule marche plus.

C'est peut etre pareil chez Fiat d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat 500L Petit Bateau : le vent en poupe

 

 

Petit Bateau et la marque Fiat s’associent pour donner naissance à la série limitée Fiat 500L Petit Bateau. Au programme, une belle marinière et tout un tas de cadeaux !

 

 

Commercialisée à partir du 16 janvier 2015, cette série limitée à 500 exemplaires associe les compétences de deux marques historiques : d'un côté le constructeur automobile Fiat, fondé en 1899, de l'autre la marque française de vêtements Petit Bateau, née en 1893.

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/12/Fiat-500L-Petit-Bateau-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Règlage hauteur feux de route : j'avoue être trop paresseux pour lire vraiment la notice d'emploi mais on n'arrête pas de me faire des appels de phares alors que suis en code

 

quel est-le règlage possible sur la L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règlage hauteur feux de route : j'avoue être trop paresseux pour lire vraiment la notice d'emploi mais on n'arrête pas de me faire des appels de phares alors que suis en code

 

quel est-le règlage possible sur la L ?

 

 

Pareil pour moi j'étais en position 1 et tout le monde me faisait des appels de phare maintenant je suis en position 3 et ça semble aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TC 370ao

Bonjour à tous,

Je me présente, Ismael, heureux proprio d'une 500L 1.4 essence 90CV depuis 1 semaine.

J'ai lu avec attention les différentes pages consacrées à la FIAT 500L mais je n'ai pas trouvé de reponses aux questions que je me pose.

Nous avons déja effectué 220Km avec la voiture et je trouve la consommation excessive. en extrapolant on arrive à presque 10L/100km. est ce du au rodage ?

Quid de la conso réelle de ce véhicule ?

c'est notre première essence, avez vous des conseils de conduite pour un gars venant du monde du diesel :-) ??? faut il monter dans les tours (même en rodage) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

Je me présente, Ismael, heureux proprio d'une 500L 1.4 essence 90CV depuis 1 semaine.

J'ai lu avec attention les différentes pages consacrées à la FIAT 500L mais je n'ai pas trouvé de reponses aux questions que je me pose.

Nous avons déja effectué 220Km avec la voiture et je trouve la consommation excessive. en extrapolant on arrive à presque 10L/100km. est ce du au rodage ?

Quid de la conso réelle de ce véhicule ?

c'est notre première essence, avez vous des conseils de conduite pour un gars venant du monde du diesel :-) ??? faut il monter dans les tours (même en rodage) ?

 

Merci

 

[:bob_frigo:9]

 

Pour la conso, cela dépend vraiment de tes trajets. S'ils sont courts, moteur froid, en ville, c'est une conso "normale". En plus, vu qu'elle est en rodage, il y a certainement une surconso supplémentaire également. Faudrait que tu fasses un trajet plus long, je pense que tu seras rassuré.

 

A l'époque, quand j'avais encore des essences, le rodage se faisait de manière suivante: Sur les 1.000 premier km, pousser régulièrement la voiture jusqu'à 4.000 tours (moteur chaud) avant de changer de rapport. Pas nécessairement accélérateur à fond, simplement laisser monter dans les tours jusqu'à 4.000. Ne pas rester à 4.000 tours éternellement non plus, hein (sauf éventuellement sur le dernier rapport sur autoroute)! Ensuite, les 1.000 km suivants, pousser régulièrement la voiture jusqu'à 5.000 tours. Ensuite, une fois que la voiture a dépassé 2.000 km au compteur, faire comme on le sent. Donc avant 1.000 km, éviter de pousser la voiture au delà de 4.000 tours. Entre 1.000 et 2.000 km, éviter de pousser la voiture au delà de 5.000 tours.

 

A l'époque, le rodage des essences était beaucoup plus important et nécessaire que celui des diesel. Une essence qu'on ne pousse jamais (en restant p.ex. toujours sous 3.000 tours) entraînera un moteur qui n'aura plus de pêche. Et il devient dangereux par la suite de pousser de tels moteurs jusqu'à 6.000 tours, les pièces étant "grippées". Par exemple, une voiture vendue par une arrière grand-mère nécessitera un nouveau rodage, même si elle est déjà bien kilométrée (je parle de la voiture).

 

Toujours est-il que même si on prétend que les voitures essences modernes sont différentes de celles que je conduisais à l'époque, le rodage tel que je le propose ne peut certainement pas lui faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TC 370ao

Merci Bob_frigo,

 

c'est vrai qu'on a pas encore fait plus de 20Km avec la voiture. on utilise surtout la national.

Si des personnes ayant la 500L 1.4 90CV pouvait se manifester :-)

Concernant la conduite je vais rarement au dessus des 3000tours et je vais donc suivre ton conseil. car c'est vrai qu'elle est molle par rapport à ma serie 118D :-)

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob_frigo,

 

c'est vrai qu'on a pas encore fait plus de 20Km avec la voiture. on utilise surtout la national.

Si des personnes ayant la 500L 1.4 90CV pouvait se manifester :-)

Concernant la conduite je vais rarement au dessus des 3000tours et je vais donc suivre ton conseil. car c'est vrai qu'elle est molle par rapport à ma serie 118D :-)

 

Encore merci

 

 

Ne t'attends pas non plus à avoir un foudre de guerre...

Perso, j'ai eu il y a quelques temps, une Punto Evo, avec le 1.4 Multiair 105 cv, et je me suis souvent demandé ou bien pouvaient être

passé les 105 cv du moteur

Par contre niveau consommation, sans faire de ville, je tournais dans les 7L en moyenne.

Bon, il est vrai que gabarit de la 500L, ne doit pas forcément arranger les choses, avec un moteur à la base, un peu juste pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TC 370ao

7 litres je trouve cela encore raisonnable. mais pour le moment c'est vraiment énorme!

Heureusement qu'on fera moins de 15000km par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TC 370ao

j'ai contacté le concessionnaire et il me parle de 7.5L. si on est tjs aussi élevé, il nous a dit de passer.

 

On verra avec le 2eme plein ce que ca donne.mais j'espére vraiment etre dans cette moyenne

je vous tiens informer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TC 370ao

je viens de regarder à nouveau.

L'ODB m'annonce 7.5L mais selon mes calculs je suis à 8.1L. Comment expliquer cette différence ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

L'ODB est généralement optimiste.

 

Sur ma GP, la différence était de 0.2 litres. Sur ma delta carrément 1 litre. Sur ma skoda actuelle 0.5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam102Dv

Bonjour,

 

je rejoins le club.

 

J'ai signé un bon de commande pour une 500l Living en finition lounge, motorisation twin air (je roule peu = 8000/9000 km par an). :sol:

 

 

Maintenant il faut que je patiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bonjour , choix rare mais pourtant bien logique

Quelle couleur ? 5 ou 7 pl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam102Dv

Bonjour , choix rare mais pourtant bien logique

Quelle couleur ? 5 ou 7 pl ?

 

Pour le choix de la motorisation j'ai longuement hésité...

 

Je lisais tout et son contraire au sujet du twin air. Alors j'étais réticent et puis pour mon kilométrage annuel je ne voyais plus l'intérêt d'avoir un diesel (même si j'ai actuellement un 1.3 JTD et que même si je roule peu je fais la plupart du temps des longs trajets).

 

Pour me faire ma propre opinion j'ai demandé à mon concessionnaire si je pouvais essayé les deux moteurs et heureusement il avait une 500l 1.6 JTD 105 et une avec le twin air en stock (véhicules de direction à vendre).

 

J'ai trouvé les deux moteurs agréable, on sent que le JTD a plus de couple mais ce n'est pas une surprise.

 

J'ai été agréablement surpris par le twinair, j'ai apprécié notamment le bruit à l'accélération sur les 3 premiers rapports , son silence à vitesse stabilisée...

 

Je ne l'ai essayé que sur quelques kilomètres, on verra à l'usage.

 

Pour la couleur j'ai choisi le gris maestro.

 

Version 7 places.

 

C'est une des rares voitures qui pour moins de 4.40 mètres (longueur maxi imposée par mon box) pouvait nous offrir 5 + 2 places (même s'il s'agit de 2 places de dépannage).

 

A l'essai nous avons été séduits par l'espace intérieur, le confort du véhicule et le volume du coffre et sa bouille (enfin plus moi que ma femme)

 

Et puis ce sera ma troisième FIAT :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Intéressant merci !

Je n'avais essayé le twinair que sur 500.

Ce qui m'impressionne c'est la place dans le coffre surtout dans la version 5 places (640 litres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun011sf

Bonjour à tous,

Heureux (ou presque) propriétaire d'une 500L trekking 105cv blanche toit noir, je voudrais avoir un retour sur les simicuir blancs(pour ceux qui les ont)

Les miens sont devenus bleus jeans (dégradation depuis le début)

1 an, 13000Km et entretenu toutes les semaines sans produit (Aspi et lingettes swiffer)

Merci à tous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bonjour aurais tu une photo ?

Sur le Qashqai de ma femme un peu d'entretien avec crème et lingettes cuir empregnées a suffit pour le cuir blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor704Ac

Bonjour à tous,

 

Une nouveauté dans la famille des 500 L apparaît dans les pages promo du site FIAT, la trekking popstar qui est une trekking moins bien équipée avec notamment des jantes 16 pouces bicolores noires et blanches. Et 4000 euros de ristourne en ce moment !!!!

Le configurateur français ne marche pas sur cette version qui, au passage, ne semble pas être commercialisée en Italie.

En revanche, on trouve des choses en Pologne avec des 500 L "trekking lite", déjà en occasions récentes (et des roues qui ressemblent plutôt aux enjoliveurs plastiques du premier niveau de finition).

Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une nouveauté dans la famille des 500 L apparaît dans les pages promo du site FIAT, la trekking popstar qui est une trekking moins bien équipée avec notamment des jantes 16 pouces bicolores noires et blanches. Et 4000 euros de ristourne en ce moment !!!!

Le configurateur français ne marche pas sur cette version qui, au passage, ne semble pas être commercialisée en Italie.

En revanche, on trouve des choses en Pologne avec des 500 L "trekking lite", déjà en occasions récentes (et des roues qui ressemblent plutôt aux enjoliveurs plastiques du premier niveau de finition).

Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ?

Merci d'avance.

 

 

 

 

Celle ci ?

 

http://www.fiat.fr/fr/publishingimages/promotions/380x280_500l-trekking.jpg

[h2]FIAT 500L TREKKING

À partir de 15 990 €[/h2]

Sans condition

  • Air conditionné
  • Banquette arrière coulissante et rabattable
  • Jantes alliage 16’’ Bi-Color
  • Peinture Bi-Color
  • Radio MP3, Bluetooth/USB/Aux
  • Système multimédia tactile Uconnect
  • Système de motricité renforcée Traction +

 

(1) Prix pour une Fiat 500L Trekking PopStar 1.4 95 ch neuve avec option peinture Bi-Color, déduction faite de 4 000 € de remise Fiat. Offre non cumulable, valable jusqu’au 30/06/15 et réservée aux particuliers dans le réseau Fiat participant. Tarif conseillé au 01/06/15.

Consommation mixte (L/100km) et émissions de CO2 (g/km) de la gamme 500L : 4,0 à 7,0 et 105 à 163.

 

 

 

Intéressant ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

Bonjour à tous,

Heureux (ou presque) propriétaire d'une 500L trekking 105cv blanche toit noir, je voudrais avoir un retour sur les simicuir blancs(pour ceux qui les ont)

Les miens sont devenus bleus jeans (dégradation depuis le début)

1 an, 13000Km et entretenu toutes les semaines sans produit (Aspi et lingettes swiffer)

Merci à tous de vos réponses

 

J'ai une trekking 105cv également en bicolore jaune et tout blanc, donc intérieur blanc et aucun soucis. Elle a 20000kl a ce jour et elle est de janvier 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zas668zw

Bonjour,

avez des infos sur le nouveau modèle mjt en 95ch comparé au 85ch. Est il moins mous qu'avant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ça vient d'arriver au tarif, pas sûr que quelqu'un ait pu l'essayer... Mais sur la punto il y a eu les 2, 85 et 95ch. Des utilisateurs sauront répondre. Sur Musa de location le 95ch mjet était très agréable en reprise et accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...