Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §meo071cH

Voilà, ma 500L beats est chez moi depuis hier soir. La grande classe. Je suis très content. Je mettrai des photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik006AA

Bonjour, je m'adresse aux utilisateurs de la 500L pour savoir si il y a possibilité d'obtenir un réglage pour avoir une vue de la vitesse de manière analogique lors de la conduite à la place du jour et de la date dont je m'en contre fout!! ?

J'ai vu sur des vidéos et photos americaines ou canadiennes, je crois, cet affichage. Est-ce une particularité americaine ou bien les véhicules francais en sont pourvues? Je prèfére nettement cet affichage à celui du compteur classique "à aiguille".

Merci pour votre retour d'expérience.

 

Autre chose, il est très difficile d'avoir de bonnes informations dans les concessions qui ne connaissent pas bien leur propres véhicules en vente. Pour exemple, le vendeur FIAT m'a affirmé que les palettes au volant pour la version DUALOGIC ne se faisaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Les dualogic existent avec les palettes derrière le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meo071cH

A ma connaissance, les palettes au volant n'existent pas sur la 500L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Je suis très impatient , aussi de tes impressions sur ce moteur dont on lit qu'il demande un peu à être cravaché -donc l'inverse du diesel

 

 

Voilà, ma 500L beats est chez moi depuis hier soir. La grande classe. Je suis très content. Je mettrai des photos prochainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik006AA

Les dualogic existent avec les palettes derrière le volant ?

 

A ma connaissance, les palettes au volant n'existent pas sur la 500L.

 

 

?? Ma question n'était pas au sujet des palettes au volant, car ça c'est acquit en DUALOGIC à partir de la finition easy sauf infirmation d'un possesseur de ce véhicule. Ma question était sur le compteur analogique. Y a-t-il possibilité de le configurer (cf mon 1r post). Merci de vérifier.

 

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/14/mini_140514093351308849.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/14/mini_140514093333913854.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/14/mini_140514093333134435.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/14/mini_140514093323568301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meo071cH

J'ai regardé dans ma notice, certaines versions peuvent avoir un affichage différent, la pression du turbo par exemple. Mais j'ai pas vu que l'on puisse afficher la vitesse en numérique. Pour ma part, je ne peux pas changer, mise à part l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne vois pas l'intérêt non plus des palettes mais bon, elles y sont tant mieux pour elle qui de toute façon, ne s'en servira jamais lol.

Pareil, j'ai regardé et c'est juste les infos de l'ordinateur de bord qui défilent, on ne sait pas afficher la vitesse instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor704Ac

Bonjour à tous.

 

En Italie tous les constructeurs font de la pub TV à outrance pour les modèles GNV et GPL.

La 500 1.4 T-jet 120 ch est donc dispo (comme en France en théorie d'après fiatpress.fr) en GPL.

J'ai téléchargé la brochure sur fiat.it et on voit que le réservoir GPL fait 38,4 l, soit 38,4 dm3.

Il vient en supplément du réservoir essence de 50 l et porte donc l'autonomie totale à 1300 km.

Sauf qu'il doit amputer le coffre. C'est là que je ne comprends pas tout , une 500 L normale est donnée avec 405 l de coffre banquette reculée, une GPL avec 330 l soit 75 l de moins (soit plus que le seul réservoir). Par contre banquette avancée, on a respectivement 455 l et 396 l (moins 61 l). Bizarre...

Question : où est ce réservoir GPL ? à la place de la roue de secours (peut-être même une galette ?). Merci.

 

PS : le plus simple serait que Fiat sorte enfin un moteur essence 120 ch neutre au niveau malus (cf le 1.2 THP Peugeot de 130 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Vous ne savez pas la meilleure : suite mes demandes sur le net ai reçu un courrier tout ce qui a de plus officiel daté de 2 jours de Fiat Trappes me "confirmant" que la Gpl ne serait pas disponible sur notre marché ! J'ai de suite répondu par une lettre au nouveau patron de la marque Yann CHABERT demandant s'il cautionnait cette ânerie vu que le modèle Gpl était bel et bien 1) sur tarif Fiat.press 2) sur configurateur

SAUF QUE depuis hier le configurateur ne marche plus : impossible de " changer de version" par rapport au 85cv et voir les autres motorisations diesel et essence , ni sur la L ni sur la Trekk

 

ALORS QUE COMPRENDRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Sinon le réservoir est circulaire à la place d'une roue de secours donc auto livrée avec gonfleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Oh là là en effet les bras m'en tombent... c'est fou qu'ils t'aient répondu une bêtise pareille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Dernière nouvelle du front "Gpl" : un vendeur pt être mieux informé qu'un autre chez Fiat Strasbg me dit que la L en Gpl est impossible en l'état chez nous car la règlementation française refuserait l'équipement aux normes italiennes (lesquelles sont pourtant plus sûres, deux soupapes ou ce genre au lieu d'une..etc)

mais bien entendu de Fiat France aucune info claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pourtant au tarif... Avec taux de malus, donc véhicule homologué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Bon, un nouveau communiqué FiatPress confirme la version ess.Gpl..

 

Y a de sacrés ânes bâtés au service "Customer Care" de Trappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Un essai (relativement indulgent ) : sans grand intérêt cette version, même en 120cv ,aurais-je besoin de caser 7 personnes je préfererais un Doblo !

http://www.automobile-magazine [...] mmentaires

 

en même temps le peu subtil Astagno vient d'en parler sur France Inter en parlant de "veau" pour son premier essai de la (première) 500 L. Toujours cette idiotie de Fiat france de privilégier les bas de gamme pour les essais presse, exactement l'inverse de ce que font les autres par ex VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac680QP

Salut à tous !

 

Je me présente très rapidement, j'ai 28 ans, je bosse dans l'automobile et je conduis pas mal de voitures différentes, pour le boulot, les vacances ou pour le plaisir !

 

Je viens sur cette partie du forum parce que j'ai eu l'occasion récemment de tester quelques exemplaires de la famille 500 en vacances, avec des fortunes diverses :

- une 500C 1.2 Lounge pendant une semaine, qui fut un pur bonheur : pas beaucoup de puissance certes, mais une conduite amusante, confortable et puis surtout un style inimitable rehaussé encore avec ce toit rétractable... Et puis un vrai goût dans tous les détails de la présentation intérieure, la sellerie, les plastiques, le volant, les compteurs. Une vraie belle petite voiture, assez pratique en plus quand on est que 2.

- une 500L 1.3 MJT 85 Easy (ou son équivalent italien) depuis quelques jours, qui me laisse elle une impression beaucoup plus mitigée, que je vais vous développer ici.

 

Déjà ça part d'une mauvaise surprise puisque j'avais loué une Golf 7 "ou similaire", et que je me retrouve avec aucun autre choix que cette 500L dans cette catégorie chez ce loueur, sans doute par souci d'économie...

Ensuite le contact avec la voiture m'a laissé pantois : a-t-elle pu être conçue par les mêmes personnes que sa si charmante petite sœur ?

 

Les points positifs que je note :

- la facilité de conduite, entre l'embrayage souple et la direction City qui est toujours un régal en manœuvre

- le confort de suspension

- les bruits aérodynamiques plutôt bien maitrisés pour une voiture de cette catégorie

- la visibilité grâce aux grandes surfaces vitrées

- pas de bruits parasites dus à des problèmes d'assemblage jusqu'à présent

- les reprises plutôt bonnes pour un petit moteur

 

Pour les points négatifs maintenant :

- le volume sonore du moteur, difficilement supportable dès qu'on accélère sur tous les rapports. Sur autoroute à 120-130, je trouve le bruit plus élevé (ou en tout cas moins supportable) que dans la 500C et son petit 1.2, un comble

- la qualité des matériaux, absolument catastrophique selon moi : tous les matériaux qui entourent le conducteur sont ternes, durs, désagréables au toucher, sensibles aux rayures pour la plupart. Le véhicule que je conduis étant noir, l'ambiance intérieure n'est même pas rehaussée par une petite touche de couleur

- les coutures en façade sur le volant cuir, très désagréables pour la prise en main sur les paumes (c'est un détail mais c'est tellement énervant)

- le minuscule écran couleur de la radio Bluetooth, qui est déjà dépassé dans son interface et qui semble très sensible aux rayures, vu son état après 20000 km

- l'impression de conduire un utilitaire entre le volume sonore, la position de conduite surélevée et le pare-brise droit

- l'absence de radar de recul, sur un véhicule de ce gabarit à un niveau de gamme intermédiaire c'est un non sens absolu

- le confort des sièges et la qualité de la sellerie, très loin de la 500C

 

Si je le compare avec un véhicule concurrent direct que j'ai de temps en temps l'occasion de conduire, le Renault Captur dci 90, je trouve le Renault supérieur dans presque tous les domaines (silence du moteur, qualité de la présentation et des matériaux pourtant moyens et justement décriés, tenue de route, précision de la direction, interface multimédia MediaNav ou R-Link, équipement), les deux font jeu egal en modularité/habitabilité à un bon niveau, et le Fiat l'emporte peut-être en performance grâce à son étagement de boîte moins long.

 

En bref je suis vraiment déçu et décontenancé par ce véhicule, qui me déprime pour tout vous dire. J'avais tellement été séduit par la 500C que le choc à été rude. Suis-je tombé sur la mauvaise version ? Est-ce tout simplement un modèle raté ? Qu'en pensez-vous ? J'aimerais vraiment avoir vos avis d'amateurs de Fiat qui avez dû suivre de près ce modèle depuis son lancement.

 

En tout cas elle me prive de tout le plaisir de prendre le volant alors que j'ai un parcours fabuleux à faire dans l'Italie du Nord. Quel dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Je viens de toucher une tte nouvelle Trekking Beats en essence 120cv .Après 150 kms seulement (!) je note :

Très douce à maneuvrer, plus confortable que ce que je craignais, moteur très disponible à tous les régimes et (presque trop) silencieux , ligne très sympa (noir toit gris)

La finition correcte dans la catégorie, bien sûr un peu trop de noir

Défauts (on s'y attendait) : -les sièges ! Ceux des 500 bien meilleurs et plus enveloppants

-compteurs mal lisibles, surtout les deux petits essence et tem.

-gps pas très évident (bon faut lire la notice d'un kilo)

-direction trop molle (le bouton "city" devrait justement être remplacé par un bouton "sport" qui raffermirait le tout comme sur une 500 Abarth)

 

bon attendons de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meo071cH

Ah Ben voilà jmjbest, on a la même voiture! C'est encore vite allé finalement. Content pour toi.

Les deux petits compteurs ne me gênent pas moi, c'est pas ceux que je regarde le plus.... Les sièges, d'accord, direction aussi. Le GPS est pas mal mais pas très réactif lorsque l'on tape les lettres. Par contre, la sono est top, tu trouves aussi? Radio DAB, j'apprécie beaucoup. En France, il y en a pas il me semble, pas réussi à en capter.

Sinon j'ai bientôt 10000km et j'en suis très content, beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Merci à meon

Radio DAB : faudrait qu'on m'explique ce que c'est !?

Sinon je comprends mal macbath qui se plaint d'un écran "radio" trop petit : avec Gps, oui, plus grand serait mieux.. mais pour juste afficher la radio...

 

Je me demande s'il n'existe pas en Italie ou ailleurs un "préparateur" qui pourrait modifier l'assistance de direction : comme c'est électrique ou électronique ça doit être très facile

(genre rien de + facile de nos jours que de changer les paramètres moteur -carthographie- pour + de puissance)

Sièges : en rabaissant mon siège au maxi j'ai une meilleure position, malheureusement le siège passager n'a pas ce règlage. Sinon toujours pas trouvé comment mettre les sièges arr en portefeuille (entièrement rabattus vers l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot344jI

Bonjour à tous, J'envisage de changer mon Qubo pour une Fiat 500L, est-ce qu'un possesseur de Fiat 500L pourrait me dire la mesure intérieure du coffre en cm? (largeur d'un taquet de réglage de la tablette à l'autre et profondeur en configuration normale) J'ai une grosse malle quand je vais plonger et je me demande si ça passe avec ces taquets sur les côtés pour régler la hauteur de la planche de coffre...et la longueur qui dépasse de la voiture quand on ouvre le hayon (pour savoir si j'arriverai encore à ouvrir mon coffre une fois garée...)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia743bT

Bonjour,

J'ai lu en diagonale certaines réactions ou demandes.

 

- Pour le compteur analogique c'est possible ( sur la mienne....) il faut aller voir dans l'ordinateur de bord. En lisant la notice c'est pas compliquer de faire dérouler le menu; Ce qui m'es arrivé c'est que cela s'affichait en miles.... Le garagiste m'a montré qu'il faut atteindre "première page" en faisant dérouler le menu.

- Pour les palettes au volant, c'est très utile en boite automatique lors de dépassement. C'est plus facile pour rétrograder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho176NP

Bonjour fiat 500l,

Quelle version de 500L as tu ? Et la procédure pour le compteur analogique ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fiat.fr/fr/publishingimages/cars/500l/500l_family/940x347_header_500l_family.jpg

Série limitée

FIAT 500L family

14 900 €

sans condition

 

500L FÊTE LA RENTRÉE AVEC UNE NOUVELLE

SÉRIE LIMITÉE

Pour la rentrée, découvrez la série limitée réservée aux familles qui voient grand question espace, et petit question budget.

Ce monospace citadin vous offre plus de 1 500 configurations intérieures différentes et une liste d’équipements de série aussi longue que celle des fournitures scolaires de vos enfants.

 

STYLE, SÉCURITÉ ET

CONNECTIVITÉ

Pour votre famille, vous ne négligez rien.

Venez vite découvrir 500L Family : l’examen va être concluant !

Equipements principaux :

- Système multimédia tactile U-Connect™ (Radio CD MP3, Bluetooth®, USB, AUX)

- Air conditionné

- Peinture métallisée

- Banquette arrière coulissante et rabattable

- Jantes alliage 16’’

- Régulateur de vitesse

- 22 rangements

- 6 airbags

 

DU CONFORT POUR TOUTE LA FAMILLE

Fiat 500L Family est dotée d’équipements de confort et d’agrément qui simplifieront tant vos parcours du quotidien que vos longs parcours, pour le bonheur de toute votre famille.

Equipements spécifiques :

- Sellerie tissu avec inserts cuir

- Accoudoir siège conducteur

- Réglages lombaires électriques conducteur

- Réglages lombaires manuel passager

- 3ème appuie-tête

- Accoudoir central arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai dans l'idée d'enlever le filtre a particule de ma 500L trekking 1.6mjet et d'en meme temps faire une petite carto...

vous etes pour ou contre ?? concrètement je risques quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon garagiste c'est indétectable au contrôle technique (en belgique si on passe pas le test pollution on paye une taxe de 15€ mais la voiture a carte verte)

 

ils font pas la mesure des particules en Belgique ?

d'un autre coté, comme tu dis... si tu as la carte en échange de 15E... aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent juste un tuyau dans le pot d échappement... Si trop de particule amande de 15€ Simplement :-)

Maintenant j'aimerai vraiment savoir si quelqu'un a déjà defaper son véhicule quid de la fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...