Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Tarifs 500L GPL Turbo Essence ainsi que les tarifs BEATS EDITION sur ... elite-auto ... avant fiatpress.fr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jmj632WG

Si Fiat Press a listé ces 120cv ess.et diesel (je ne parle pas encore des Gpl et Beats) il faut souligner que ce site n'est pas au départ destiné au client lambda : et c'est sur le site officiel Fiat avec les "configurateurs" que l'on est censé chercher des infos..et là, on ne propose même pas les 120cv ! Pourtant il y en a déjà en occasion (VD) sur LaCentrale ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Personne ne pourra répondre, (commepour le taux exact de malus dont je suppose que ce ne sera pas 2200 € comme l'essence 120cv !)

faudrait aller en Italie en voir une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Justement chez Elite , si on comprend bien, ils en restent à 2200 Eurs de malus comme l'essence "non gpl" ce qui parait absurde

Sur un autre site mandataire on comprend 900 Euros sur Trekking ou 500 Euros sur 500 L standard (ce qui est également idiot : moteurs idem)

rien n'est clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Autoplanet a raison. Même moteur mais dimensions et poids différents, donc 500 et 900 euro de malus respectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

D'où as-tu obtenu cette explication ?

 

(vraiment ce calcul CO2 français c'est kafkaien..dire qu'un Jeep Grd Cherokee 6 cylindres essence en flexfuel se contente de 250 Euros de malus ! ! pourquoi les constructeurs à commencer par Fiat propriétaire de Jeep ne popularisent-ils pas ce système sur des moteurs plus petits ?

http://www.jeep.fr/grand_cherokee/flexfuel.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est la règle de calcul du malus pour tout moteur compatible éthanol ou GPL. Ça permet de gommer une bonne partie des gr de CO2 mais pas tout.

Il paraît que l'homologation coûte très cher et ça expliquerait pourquoi seul le jeep grand Cherokee en bénéficie à date. Saab était un spécialiste aussi de cette approche, avant de faire faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Hello Alfista, si c'est pas ici c'est sur Unica !

mais ta règle théorique pour un malus essence->gpl n'explique pas la différence entre 500L et Trekking en GPL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Hello, si, car le CO2 est bien différent à la base entre 500L et Trekking (poids et dimensions différents). Donc avec le GPL on a une "réduction" en % identique sur le malus, mais le point de départ est différent et donc le résultat aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Merci , les mystères du malus..au moins la version est-elle confirmée : le chef des ventes de Fiat Mulhouse m'ayant affirmé CE MATIN que Fiat Frce n'avait pas prévu de la commercialiser ! On voit comme les renseignements circulent dans cette maison..je m'abstiendrais de revenir une nième fois sur le configurateur ..

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ca craint en effet... en tout cas le tarif officiel ayant été mis online sur fiatpress.fr , il va falloir que le chef des ventes de Mulhouse se renseigne mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

On n'est pas près d'avoir des détails..Je recommande de téléphoner en insistant au Sce Clientèle Fiat

composer ce Nr (très long, c'est normal) 00800 34 28 00 00

et essayer de leur tirer les vers du nez ..: quand ces versions seront-elles commercialisées ?-pourquoi pas d'info sur site Fiat.fr ?-coût du malus..? etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Il m'est déjà arrivé de communiquer par mail via le site Fiat.it mais toute demande est systématiquement renvoyée à l'importateur ici qui se contentera de t'adresser un message type :

 

"Vos observations sont très importantes pour FIAT et c’est avec plaisir que nous les avons transmises au service compétent.FIAT vous remercie de votre confiance et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire" ...et ce genre de choses, sans jamais répondre sur un point précis bien entendu !

 

 

Ceci dit je me répète, pourquoi le site Fiat belge (ou suisse etc) ,bien qu'étant le copié collé des autres sites , mais avec bien plus de promotions, un configurateur assez complet (les "Beats", 120cv sur 500L..)

http://www.fiat.be/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAC511fZ

Bonjour à tous, possesseur d'une fiat 500L open édition de 2012 avec le 1.4 essence acheté d'occasion ( donc pas de malus ) avec 9000 kms, je suis surpris par la finition et le look de la voiture. Pour l'instant très content de celle ci et la conso et de 7L environ et la 6eme sur long trajet un régal. Nous avons fait 700Kms avec 50l d'essence. Pourquoi le diesel et les "emme...des" qui vont avec ont encore la cotes? Ici 4 bougies et un filtre a air. Nous avons passé un Kia Soul essence, très bon véhicule mais petit coffre et une Mini Countryman essence avec rien dedans et une finition de Dacia " vu le prix".

Pour 12900 euros la fiat nous suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Bravo ! par les temps qui courent on ne peut plus du tout exploiter les petites voitures nerveuses mais peu pratiques (et dire que j'en ai eu, depuis l'A122 Abarth la Uno turbe ie Les Punto Hgt puis Alfa 147 en V6..La 500L est vraiment sympa dehors et dedans ni trop petite ni trop grande ce sera mon choix pour remplacer mes deux autos petite et grande car franchement à la retraite une suffit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meo071cH

500l beats essence commandée, livraison la semaine prochaine. Noire, toit gris, pas mal d'options dont le toit panoramique. La classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meo071cH

T-Jet 120 ch. J'ai ce moteur sur le Doblo, il va bien, un peu gourmand! Oui je mettrai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Bravo exactement ma version préférée avec le toit gris..mais vis-tu en France ? Quid de l'hallucinant malus ? Déjà comment as-tu trouvé un concessionnaire (où ?) au courant de l'existence de ce modèle et capable de donner un délai de livraison !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meo071cH

Bravo exactement ma version préférée avec le toit gris..mais vis-tu en France ? Quid de l'hallucinant malus ? Déjà comment as-tu trouvé un concessionnaire (où ?) au courant de l'existence de ce modèle et capable de donner un délai de livraison !?

 

 

J'habite en Suisse donc malus / bonus, connais pas!

Cela fait depuis mi-mars que j'ai la brochure, la liste des options ainsi que les prix. Mon concessionnaire (excellent d'ailleurs) en a commandé 3, j'avais le choix entre une noire et une gris mat. La mienne est arrivée il y a 3 ou 4 semaines déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Ah quel bonheur la Suisse ! merci pour les photos à l'occasion . Je ne sais si tu l'as pris, j'ai vu ds un essai qu'il ya avait deux modèles de GPS (écran + ou moins grand ?) est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meo071cH

Dans la brochure, je ne vois pas deux tailles d'écran. Celui que j'aurai mesure 5". Il comprend GPS, radio DAB, Bluetooth et tout le ce qu'il faut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Merci, je dois confondre ou avec un descriptif pas clair du configurateur au lancement de la 500L.

Sinon absolument nous donner tes impressions de conduite , rapports de boite pas trop longs comme les diesel, y a t-il de meilleurs sièges..etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est le freemont qui a 2 tailles d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag705mP

Bonjour,

 

J'ai une 500L diésel version lounge avec un 105 cv depuis juillet 2013 elle a 11000kms. Au niveau consommation je fais entre 6l et 6,2l sur du parcours mixte. Très agréable à conduire, avec sa boite 6 vit, bonne reprise et bon freinage. On se retrouve vite à 130 sur l'autoroute ou voie rapide. Un reproche en effet au niveau des sièges qui sont peu enveloppants par rapport à la Musa platino que j'avais juste avant. Si on roule un peu vite le passager a tendance à bouger un peu et on se sent peut être un peu moins stable. Pour l'assise courte on s'y habitue, ce n'est pas le problème majeur. L'option vitres teintées n'est pas pour moi justifiée, elles sont légèrement fumées. J'ai du les faire surteintées. Sympa quand même la 500 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...