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Punto / Grande Punto

L'éternel problème de l'essuie-glace arrière


Invité §Pun388RU
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Invité §Pun388RU

Salut a tous

 

Voila j'ai l'essuie-glace arrière de ma punto qui n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la voiture, j'ai déja changé de moteur 3 fois (en allant a chaque fois en tester un autre en casse ^^ le mec m'a dit que je devenais lourd :D ) mais sans succès . J'aimerais vérifier le fusible mais je sais pas lequel c'est, et j'ai pas envie de tous les sortir pour les regarder un par un . Pourrait-ce être aussi un relais HS ?

 

J'ai lu sur 2-3 topics que ca pouvait être un fil coupé dans la gaine en caoutchouc entre la caisse et le hayon. Avant de couper la gaine pour vérifier ca j'aimerais donc d'abord tester les fusibles .

 

Si quelqu'un peut me dire lequel c'est ou au moins quel ampérage il a, ça m'éviterait de perdre du temps .

 

D'autant plus que comme par hasard, je suis sur que je suis le seul qui n'a pas le dessin avec le descriptif des fusibles derrière le couvercle.) :D:D

 

Merci ;)

 

Edit : (Punto 1 55s)

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Invité §Pun388RU

Je précise aussi que je n'entends pas le moteur "cliqueter" comme si il était bloqué, aucune réaction quand je l'actionne . J'ai nettoyé les contacteurs "piano", vérifié la gaine en caoutchouc si aucun câble n'était coupé, mais rien ... Help ^^

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Invité §Pun388RU

En revanche, les autres essuie-glace fonctionnent bien, ainsi que le dégivrage et le lave glace . (pas le lave glace arrière par contre)! . Problème peut-être lié. HELP -__- :(

 

 

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Bonsoir, peut être le commodo ou un relais, car si le lave glace et l'essuie glace avant fonctionnent, le fusible n'est pas en cause.

 

Sinon, c'est un fusible de 20 A, logé dans le boitier coté conducteur. Il y a 3 rangées, prendre celle du milieu, 1er fusible à gauche. De toute façon, il y a un symbole graphique.

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Invité §fia726FH

Bonsoir, peut être le commodo ou un relais, car si le lave glace et l'essuie glace avant fonctionnent, le fusible n'est pas en cause.

 

Sinon, c'est un fusible de 20 A, logé dans le boitier coté conducteur. Il y a 3 rangées, prendre celle du milieu, 1er fusible à gauche. De toute façon, il y a un symbole graphique.

 

 

 

Oui, c'est le fusible N° 14.

 

J'ai eu un problème avec le contacteur piano qui avait cramé en dedans, et donc plus de dégivrage de la lunette arrière, problème réglé après remplacement de la pièce. Je ne me souviens pas exactement si le piano concerne aussi le moteur de l'essuie glace arrière. A vérifier peut-être.

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Invité §Pun388RU

Bonsoir, merci pour les tuyaux et aussi une très bonne et heureuse année ;)

 

Je vais tout de même vérifier le fusible demain .

 

Pour le contacteur piano je mettrai une photo demain, car il me parait suspect quand même . (on voit des petits points de chauffe noirs juste a l'endroit ou le contact se fait)

 

Juste pour savoir, si quelqu'un savait quel relais c'était, et si il y'a une astuce pour les tester ? =)

 

Merci ;)

 

 

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Invité §Pun388RU

Salut

 

Alors rien a signaler niveau fusibles

 

Voila les photos des contacteurs piano, pensez vous qu'ils ont grillé, vu les petites marques (photo 1)?

Photo1647.jpg.2891a3b88265254e5a61295c54622c50.jpgPhoto1648.jpg.d97460a07847a7d5c9fc4cda758e3191.jpg

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Invité §fia726FH

Démonte celui fixé sur la caisse (première photo) et regarde s'il n'a pas fondu à l'intérieur, c'est le problème qui était arrivé sur ma Punto pour le dégivrage de la lunette arrière. Vérifie aussi celui fixé sur le hayon (photo 2) au cas où.

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Invité §Pun388RU

Salut

 

Aucune idée, en revanche j'ai démonté le contacteur de la caisse tout à l'heure, j'ai vu qu'une des cosses à grillé (le fil noir, de masse je pense). Sur la 1ère photo (un peu floue), on voit que c'est celle de droite qui est cramée, alors que les autres sont impec) . Sur la 2è, on voit la cosse grise qui a fondu au même endroit, et le métal s'est même un peu oxydé.

 

Je vais surement aller à la casse cet aprem pour récupérer un contacteur (plusieurs au cas ou ^^').

 

J'espère que ca vient de la.

 

Merci pour vos conseils, je vous tiens au jus ;)Photo1654.jpg.8d2dc67915f9a32edb026a1d43a005b6.jpgPhoto1656.jpg.b929befa1ce3ef74a88a849aa633d53b.jpgPhoto1657.jpg.dd0f118a66906c767af15e470691c894.jpg

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Invité §fia726FH

Oui, vu les photos je pense à mon humble avis que la panne vient de la, mais je peux me tromper.

Pour info, j'en avait eu pour 20 € la pièce avec le montage chez Fiat l'année dernière ;) .

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Invité §Pun388RU

J'en étais sur...J'ai remplacé la cosse et le contacteur (celui de la caisse) mais ça ne marche toujours pas ...Bah oui c'est pas marrant sinon :pfff: ... D'autres idées ? relais ?

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Invité §Pun388RU

Bon il y'a du nouveau . L'essuie glace dépend bien du contacteur piano, car en suivant la cosse d'alimentation du moteur, on arrive au contacteur piano du hayon et nulle part d'autre .

 

J'ai démonté une partie du moteur (la boîte blanche ou se trouve le circuit imprimé du moteur), et nettoyé les 3 broches qui s'y trouvent. (celles qui entrent en contact avec le mécanisme intérieur) elles étaient pleines de graisse. J'ai tout remonté, et la en actionnant le commodo, j'entends un léger tic-tic derrière. Ce n'est donc pas le commodo. J'ai poncé les contacteurs piano pour avoir un contact parfait. D'après moi, le tic-tic viendrait du moteur, mais j'espère pas car je commence a en avoir plein les roustons de le changer pour rien ce moteur. :D

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Invité §Pun388RU

Je vais voir si on peut m'en prêter un demain, car j'en ai pas ^^ Sinon je vais essayer de re-nettoyer le moteur mais jusqu'au fin fond cette fois ^^

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Invité §Pun388RU

Salut !

 

Bon j'ai le multimètre, je dois tester l'arrivée du courant à la cosse qui va au moteur.

 

En revanche j'ai besoin d'une confirmation, c'est bien du courant alternatif et non du continu ?

 

(en plus ça fait depuis la 3è que je me suis pas servi d'un multimètre ^^')

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Invité §Pun388RU

Bon j'ai testé avec le multimètre en courant continu, il m'affiche 12.90 volts à la cosse. Le courant arrive donc bien.

Je pense alors au moteur qui est hs, fait chier j'ai acheté une pièce morte, et maintenant je peux plus la ramener c'est trop tard !

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Tente de le brancher en direct sur du 12v pour le tester. (+ et masse en deux temps pour confirmer /infirmer)

 

(Débranche le du circuit avant bien sur) '+'

Attention a l'arc électrique si le moteur est en cours jus.

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Invité §Pun388RU

Bon je viens de le tester directement à la batterie avec 2 fils (et au moteur directement la ou vient la cosse, puis aux 2 fils qui ressortent du plastique et qui vont au moteur direct.)

 

Le moteur fait bzzz et il a donné un signe de vie, il a tourné mais très peu. Environ une demi-seconde puis se re-bloque). et en inversant mes fils à chaque fois et en faisant toucher, il tourne dans l'autre sens. Ce qu'il tourne, c'est loin d'être assez pour que le balai puisse couvrir toute la lunette arrière...

 

En gros c'est comme si il avait du mal...

 

Pfff je déteste par dessus tout l'électricité ^^

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Invité §fia726FH

 

Pfff je déteste par dessus tout l'électricité ^^

 

 

Tout comme moi :D:D

 

Mais ton moteur semble pas top non ?

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Invité §Pun388RU

Ben le moteur est assez propre, j'avais bien dégrippé au WD40 la partie noir(le bras) qui tourne, car avec l'eau qui s'infiltre ici, ca rouille, ca fait forcer le moteur et il grille...voila la maladie de Fiat... J'ai donc nettoyé au cœur même de la ou ca peut foirer... Sinon quand je l'ai mis au 12v direct c'était la galère quand il tournait... Si il pouvait parler il aurait dit: abrège mes souffrances ^^ C'est quel relais qui gère cet essuie glace ? je vais essayer de le changer pour voir...

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Invité §fia726FH

Rhhha les boules, le contacteur de coffre (décrit plus haut) vient encore de griller sur ma Punto, alors qu'il avait été remplacé à neuf en janvier 2011, deux éléments ont fondu. J'avais remarqué depuis quelques jours que le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionnait plus !!!

Je me demande comment cela se fait qu'une telle pièce ne tienne pas le coup !!!

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Invité §ced378ge

Bonjour,

je possède une Marea 1l 9 jtd année 2000.

J'ai un petit soucis avec les balais d'essuie glace avant et arrière. Avant il y a que la grande vitesse qui fonctionne, pas l'intermédiaire ni les petites vitesses. J'ai le balais d'essuie glace arrière qui ne fonctionne pas.

Le moteur du jigleur avant/arrière fonctionne, j'ai changé le comodo mais toujours pareil.

Quelqu'un peut me renseigner sur le soucis ?

merci

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Invité §Kta522oV

 

 

Oui, c'est le fusible N° 14.

 

J'ai eu un problème avec le contacteur piano qui avait cramé en dedans, et donc plus de dégivrage de la lunette arrière, problème réglé après remplacement de la pièce. Je ne me souviens pas exactement si le piano concerne aussi le moteur de l'essuie glace arrière. A vérifier peut-être.

 

Bonjour ou ce trouve le contacteur piano car moi g le dégivrage arrière et essui glace arrière ki fonctionne plus merci pour votre aide

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