Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Punto D 1998 ne démarre plus


Invité §mtl531aS

Messages recommandés

Invité §Pun388RU

Okok ... Je sais que a mon boulot on a un Peugeot Expert qui a la pompe de DA morte, et en accélérant un peu (a l'arrêt pour manoeuvrer par exemple) y'a du mieux, apres je sais pas si l'astuce est valable sur toutes les voitures ... Faudrait voir le circuit du bocal jusqu'au boîtier de direction voir si il y'a pas une fuite, une durite colmatée par de la crasse ou autre ... Sur une DA le moindre petit truc peut faire que ca marche plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mtl531aS

Oui, je ne vois pas ou se trouve le boitier de direction.

Je sais qu'un jour j'ai entendu un petite explosion du coté de cette pompe DA. Est ce que ca veut dire qu'elle est morte ??? Est ce un fusible ou un relais. J'en sais pas plus. Il y-a quelque temps, j'entendais un couinement a petite vitesse et en tournant le matin après l'avoir démarré à froid. Y-a t'il un rapport?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun388RU

Je ne pense pas que c'est un fusible, vu que c'est une direction hydraulique et non électrique .

Est ce que la courroie d'alternateur est assez tendue pour bien entraîner la pompe ? Ou bien si la courroie est morte, il est possible qu'elle patine . D'ou le couinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtl531aS

J'ai tester la tension avec un tournevis mais je ne saurais dire si elle est bien tendue. La tension me parait correct et je vois bien les courroies tourner sans mal. La petite courroie pour la pompe DA à l'air d'entrainer la pompe mais comment se rendre compte qu'elle fonctionne réellement ?

Au début du post, j'avais dit que la perte de DA était survenu suite à mon intervention sur le volant pour réparer le clignotant. J'ai dévisser 4 boulons d'une plaque métal au niveau de l'arbre de direction. 0 la fin j'ai revisser mais j'ai peut être mal replacer cette plaque métal. Y-a t'il un rapport. Je précise que maintenant en tournant, j'ai des petits "clac".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun388RU

Il faudrait revoir cette plaquette oui ... Tu aurais une photo de celle-ci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtl531aS

Il faudrait revoir cette plaquette oui ... Tu aurais une photo de celle-ci ?

 

voici les photos de cette plaquette tenue par 4 boulons que j'avais juste dé serré pour voir le comodo.

les deux boulons à l'avant

DSC00203.jpg.dfbcb7333f7704c1cea89ab87ea8a0b7.jpg

les deux boulons du fond

DSC00204.jpg.51f367f740477adf9d552cf8133ccd12.jpg

 

Ca correspond à ce qui est entouré en rouge dans le schéma suivant

plaque.jpg.8ab951fdebdd5f2204a99ca99bdd08d2.jpg

 

Il faudrait que j'achète la RTA. Si quelqu'un en a une à me proposer?

Autre piste, est ce normal que le volant soit plus dure (moteur arrêter) ? J'ai plus de faciliter à tourner moteur tournant. Est ce que ca veut dire que la pompe fonctionne bien ???

Autre info: j'ai trouvé ce lien http://lololemecano.info/MaintVI/liaisonsol/direction_assistee/direction_assistee.htm#6. Ce qui m'intéresse c'est de constater (ou non) qu'il y-a du débit dans le bocal de liquide DA quand je tourne le volant. Confirmez vous qu'il y-a bien du débit dans le bocal qd on tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun388RU

Normalement il devrait y'avoir du débit dans le bocal, étant donné que la DA c'est un circuit.

 

Sinon le volant est toujours plus dur à l'arrêt, même sur les voitures a direction INsistée ^^ (j'en ai bien l'impression en tout cas, j'ai essayé avec la mienne)

 

Ca serait bien aussi de graisser le haut de la colonne de direction, la ou y'a la rotule(photo 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtl531aS

Merci Puntoo66, je vais graisser cette partie, j'avais deja mis du WD40 mais la graisse, ca fera du bien.

Donc, pour toi, cette fameuse plaque métal (fixé avec 4 boulons, photo 1 & 2) ne sert pas pour la DA. C'est bien ce que je pensais. elle sert plutot comme support pour lever/descendre le volant.

Sinon, je ne me souviens pas très bien, mais il me semble que suite à mon intervention sur le volant, j'ai entendu comme un petite explosion au niveau de cette pompe. Est ce le signe infaillible d'une pompe qui lache ??? J'ai aussi regarder sur le lien que j'ai mis plus haut et on voit bien que cette pompe cache un mécanisme complexe (toujours des engrenages) pour générer du débit et un limiteur de débit au moment on l'on tourne le volant. La seule chose qui m'échappe, c'est comment la pompe reçoit l'ordre du volant. N'est ce pas plutot ce dernier point qui faudrait creuser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtl531aS

Je viens de tester la voiture et comme miracle (pêre noel) j'ai retrouvé la DA. Hier soir, j'ai refixé cette fameuse plaque (en l'a placant plus haut vers le volant).

Bon, maintenant faut que je planche sur cet injecteur qui fuit.

en fait, comment faire pour mettre un post en "Résolu" ? Ca pourrait servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun388RU

Haha c'est Noel même pour ta Punto ^^

Je crois qu'il faut modifier le titre du post et mettre entre parenthèses (Résolu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtl531aS

Merci Puntoo66 de m'avoir accompagné dans ces galères.

Oui, c'est Noel, même pour la Punto.

J'ai essayé de modifier le sujet mais j'ai un message qui m'indique que je ne peu plus après 24h. Dommage.

Bon Noel et bonne fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun388RU

Ok y'a pas de quoi =) N'hésite pas si tu as le moindre pépin ;)

Joyeuses fêtes à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val254ji

J'ai eu une fiat punto S 97 essence, elle m'a fait la même chose. Enfaite c'est juste ta pompe a gazoil qui est flémmarde et qu'il faut que tu aspire le gazoil a la sortie, c'est un tuyau noir qui arrive a ton moteur, c'est juste ta pompe a gazoil qu'il n'envoi plus de gazoil. Essay sa et tu verras.

Aprés je ne sais pas si c'est pareil sur les diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele277Jg

Je me permets de déterrer ce topic.

Sur les Punto TD, le capteur en face du volant moteur sert à contrôler la vitesse moteur pour la vanne EGR. La pompe ne se trouve pas dans le réservoir ( c'est la jauge )

Mon antidémarrage fait des siennes, je pars de chez moi, OK. j'arrête le moteur, la clé s'allume, obligé d'attendre que madame daigne s'éteindre.

ça varie entre 1/4 voire 3/4 d'heure!!!

Donc jai regardé comment c'était foutu

L'anneau autour du Neiman ( 2 fils ) est relié à un boîtier situé dans le compartiment fusibles. A la sortie de ce boîtier un connecteur comportant 5 fils qui piloteraient l'alim en GO.

Je me demande ( avec le schéma ad'hoc ) si il était possible de shunter ces fils de commande pour supprimer l'AD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas564Lt

Bonjour j ai un problme avec ma fiat punto sx 60 de 1999 ses une essence et j ai fais ma courois de distri je les caler marquer puis j ai monter la nouvelle tendue mes au moment vebue de la demarer elle na pas voulue et quand j insiste jxai des retour de flamme.j Ai bessoin d aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...