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Multipla

Gros soucis sur mon multipla 1.9 Jtd 115cv


Invité §lec617tO
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Messages recommandés

Invité §lec617tO

Bjr à tous,

J'expose ici un problème que je viens de rencontrer avec mon multipla de 2004 en 1.9 jtd 115cv et ses 225 Mkms.

Je ne reviens pas sur l'entretien de ce dernier, tout roule et je n'ai eu aucun souci particulier hormis des usures classiques de pièces. (embrayage notamment changé à 223 Mkms )

Donc voilà les symptômes de mon bébé...

Après avoir roulé la semaine dernière sur la réserve .... (je sais je sais c'est pas bien ...) enfin le mal est fait.... mon pépére m'a donné des signes de fatigue.

Un matin de la semaine dernière il a joué le capricieux au démarrage m'obligeant à lui forcer la main. Après quelques réticences ce dernier a fini par démarrer ...ouf .. (mais ce n'était que parti remise...)

Au cours de la semaine, il nous a fait quelques calages lors de démarrage et de nouveau obligé d'insister sérieusement pour répartir..... ( Monsieur accépté encore OUF /// )

Et puis hier matin impossible de le démarrer comme s'il n'avait plus de gazoil ( je précise qu'il a du carburant ... si si )

Remorquage et direction le garage ... qui l'entretien.

passage à la valise (RAS aucun msg)

Test des injecteurs. Nickels. Vérification de la courroie. RAS. Le moteur dixit mon garagiste n'aspire plus ..... il craignait un joint de culasse vérification faite tout va bien !

On n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas ....

Je me tourne vers vous OH Grands Spécialistes Multiplatistes dans l'espoir d'une orientation réussie et prospère !

 

J'attends de vos nouvelles avec impatience dans l'attente de vous lire ........ :love:

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Invité §lec617tO

je te remercie je vais passer le mot à mon garagiste des cette après-midi je vous tiens au courant

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Invité §lec617tO

Ce n'est pas cette pièce là car sinon à l'ODB il me l'aurait indiqué et le moteur se serait complétement coupé, or dans mon càs .... ce n'est pas les symptômes .....

Le moteur donne l'impression de bien vouloir démarrer mais un petit quelque chose l'en empêche ! ... comme s'il n'avait plus d'arrivée de gazoil... ou quelque chose dans ce genre...

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Invité §lec617tO

Mon garagiste vient de démonter la pipe d'admission et le filtre à air, bingo elle redémarre !!! Pourtant il n'y a rien entre les deux .... tout est normal ! Une hsitoire de fou.. Tout est remonté comme au départ et Mme veut bien cette fois-ci démarrer au quart de tour .... je n'y comprends plus rien et ce qui m'inquiète encore plus c'est que mon garagiste ne comprend pas ce qui s'est passé !!!

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c'est le boitier papillon qui etait resté bloqué en position fermée... donc pas d'air pour démarrer

il doit commencer a se gripper...mais tu peux le demonter, et virer le volet à l'interieur

 

cette piece coute 600 euros de mémoire, donc n'hesite pas à demonter avant

 

le boitier papillon sert aussi à étouffer le moteur, lorsque tu le coupes

sans le papillon, le moteur se coupe tout de meme (car la pompe hp coupe l'alim en carburant), mais cela se fait avec plus de secousse

 

 

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Invité §Ste580NV

bonjour à tous, qui pourrait m'aider a trouver une fiche technique ou vidéo sur comment re-serrer mon cable de frein à main sur un fiat multipla 1.9 JTD 115cv de 2002 car là je galère grave pour trouver des infos merci d'avances à tous alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §Inv360Ri

enleve le soufflet du levier de frein à main...et tourne l'ecrou blanc en plastique blanco ;)

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Invité §Ste580NV

merci à toi je viens de le faire enfin ça freine quand je pense que ct si simple dois je faire une autre manipulation du style demain rouler et tirer sur le frein doucement pour reéquilibrer le freinage? car j'ai lu un truc là dessus

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Invité §cap216xl

bonjour,

 

ça ressemble à un problème de capteur de phase, il se trouve au niveau de la poulie de l'arbre à came, pour le changer il faut retirer la courroie de distribution.

la panne n’apparaît pas à la valise.

 

+++

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Invité §Gra221Mu

bonjour,

 

ça ressemble à un problème de capteur de phase, il se trouve au niveau de la poulie de l'arbre à came, pour le changer il faut retirer la courroie de distribution.

la panne n’apparaît pas à la valise.

 

+++

 

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Invité §Gra221Mu

bonjour,

 

ça ressemble à un problème de capteur de phase, il se trouve au niveau de la poulie de l'arbre à came, pour le changer il faut retirer la courroie de distribution.

la panne n’apparaît pas à la valise.

 

+++

 

 

bonjour j'ai mon fiat miltipla 1.9jtd 110ch qui n'as plus voulu demarer j'ai changer capteur PMH le capteur arbre a cames a ete detecter a la valise capteur changer mais toujours pas de demarage pourtant le moteur veux ce lancer y manque un petit rien du tout pour que le moteur ce lance correct . la distribution est caller parfaitement le gazoil arrive tres bien .resultat des courses apres avoit passer 3 semaines a chercher retour a la case depart

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Invité §ful705Ki

bonjour à tous

je viens d'acheter un Multipla 1.9 jtd 115ch de 2003 frolant les 280 000 km.

et il a un souci aussi agaçant qu'étrange, même pour mon mécano ! moi, je suis aussi nul en mécanique qu'en forum-auto, c'est la première (ou deuxième) fois que je tente d'écrire un message ici ! donc j'espère que vous verrez ce message, vous qui savez faire et réparer (enfin j'espère ;) ) !!

 

bref, voici le souci :

à froid il démarre bien

à chaud, il démarre parfois.

quand Plapla n'est pas d'accord , il démarre quand même mais en faisant un bruit flippant !!! ça vibre, ça tourne comme une grosse patate (on dirait qu'il tourne sur trois pattes) et dans ce cas là, si j'accélère, il ne se passe rien du tout , aucune montée en régime !!! rien de spécial ne s'allume au tableau de bord

quand il démarre normalement, il commence parfois par un bruit assez fort puis finit par se stabiliser normalement et tout va normalement. quand il foire, ça fait ce bruit assez fort tout le temps sans jamais se calmer, en fait.

 

du coup, je coupe. je retente le coup... parfois il refait la même chose ... même au bout de dizaine d'essai !! (au bout d'une heure, il a redémarré normalement)

l'autre jour, il a redéconné comme ça, quand j'ai voulu redémarré après avoir fait une pause suite à une ballade de 30 minutes. ça m'a énervé car mon mécano pensait avoir régler le souci en virant un clapet de je-sais-pas-quoi qui d'ailleurs ne sert pas à grand chose. comme j'étais furax, j'ai retenté de démarrer en donnant des coups d'accélérateur (comme si je pompais pour démarrer une ancienne des années 60). et ô miracle, il a fini par démarrer normalement !!!

j'ai retenté l'expérience, parfois il ne démarre pas du tout, puis finit quand même par démarrer au 3ième ou 4ième essai.

 

cette panne n'est pas systématique . elle n'a jamais lieu quand il est froid.

j'espère que j'ai réussi à bien m'expliquer.

 

si quelqu'un a des idées pour trouver d'où vient ce problème, ce serait bien bien bien cool pour moi et mon mécano qui ne sait plus trop où chercher (au début il pensait que c'était un défaut de l'embrayage bimasse neuf...il a refait....puis il a pensé un souci de démarreur ...puis ce fameux clapet d'admission qui sert à rien visiblement....) !!!

si c'était un injecteur ou la pompe d'injection, ça le ferait tout le temps, non ?

et pourquoi ça le fait qu'à chaud et jamais à froid ? (pour l'instant en tout cas)

 

merci d'avance.... j'ai hate de lire vos réponses !

 

à++

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Invité §Ano046eh

bonjour,

 

ça ressemble à un problème de capteur de phase, il se trouve au niveau de la poulie de l'arbre à came, pour le changer il faut retirer la courroie de distribution.

la panne n’apparaît pas à la valise.

 

+++

 

Bonjour, je peux dire que non j'ai le même soucis depuis le moi de novembre, du jour au lendemain il a plus voulu démarrer, je lance le contact elle tousse comme si elle voulu démarrer mais non rien.

J'ai changer tous les fusibles et relais capteur de tour capteur arbre-a-came vérifié le circuit injection le circuit admission, le calage de la distri.

Finalite 150€ utiliser pour rien car même la valise n, as rien détecté, donc depuis novembre 2017 elle dort devant chez moi, et je reverifie tout chercher d'autre solution rien ne fait.

Au cas où si vous auriez une solution mon mail :davidcompte54@gmail.com

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Invité §Pac605oT

bonjour à tous

je viens d'acheter un Multipla 1.9 jtd 115ch de 2003 frolant les 280 000 km.

et il a un souci aussi agaçant qu'étrange, même pour mon mécano ! moi, je suis aussi nul en mécanique qu'en forum-auto, c'est la première (ou deuxième) fois que je tente d'écrire un message ici ! donc j'espère que vous verrez ce message, vous qui savez faire et réparer (enfin j'espère ;) ) !!

 

bref, voici le souci :

à froid il démarre bien

à chaud, il démarre parfois.

quand Plapla n'est pas d'accord , il démarre quand même mais en faisant un bruit flippant !!! ça vibre, ça tourne comme une grosse patate (on dirait qu'il tourne sur trois pattes) et dans ce cas là, si j'accélère, il ne se passe rien du tout , aucune montée en régime !!! rien de spécial ne s'allume au tableau de bord

quand il démarre normalement, il commence parfois par un bruit assez fort puis finit par se stabiliser normalement et tout va normalement. quand il foire, ça fait ce bruit assez fort tout le temps sans jamais se calmer, en fait.

 

du coup, je coupe. je retente le coup... parfois il refait la même chose ... même au bout de dizaine d'essai !! (au bout d'une heure, il a redémarré normalement)

l'autre jour, il a redéconné comme ça, quand j'ai voulu redémarré après avoir fait une pause suite à une ballade de 30 minutes. ça m'a énervé car mon mécano pensait avoir régler le souci en virant un clapet de je-sais-pas-quoi qui d'ailleurs ne sert pas à grand chose. comme j'étais furax, j'ai retenté de démarrer en donnant des coups d'accélérateur (comme si je pompais pour démarrer une ancienne des années 60). et ô miracle, il a fini par démarrer normalement !!!

j'ai retenté l'expérience, parfois il ne démarre pas du tout, puis finit quand même par démarrer au 3ième ou 4ième essai.

 

cette panne n'est pas systématique . elle n'a jamais lieu quand il est froid.

j'espère que j'ai réussi à bien m'expliquer.

 

si quelqu'un a des idées pour trouver d'où vient ce problème, ce serait bien bien bien cool pour moi et mon mécano qui ne sait plus trop où chercher (au début il pensait que c'était un défaut de l'embrayage bimasse neuf...il a refait....puis il a pensé un souci de démarreur ...puis ce fameux clapet d'admission qui sert à rien visiblement....) !!!

si c'était un injecteur ou la pompe d'injection, ça le ferait tout le temps, non ?

et pourquoi ça le fait qu'à chaud et jamais à froid ? (pour l'instant en tout cas)

 

merci d'avance.... j'ai hate de lire vos réponses !

 

à++

 

 

 

Chez moi c'était le problème du capteur point-mort haut PMH.... Un truc à 30€ un peu problèmatique à changer car situé derrière dans le compartiment du moteur accessible depuis dessous..

 

Depuis plus aucun problème !!!

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Invité §ful705Ki

....nettoyage par-ci par-là... les deux capteurs pmh ont été changés... les injecteurs ont été changés également .... le souci de démarrage aléatoire persiste ! ... une vraie bonne grosse merde. énorme déception pour moi que ce Multipla de malheur qui me ruine . et la concession fiat du Mans est un ramassis d'incompétent et/ou d'escroc ! ras le bol ! j'aurai moins de souci avec un Multipla des années 60 !

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