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Bravo

Ma Bravo MJT 165


Invité §her513QO
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C'est vraiment dommage que ta Bravo ne te donne pas satisfaction (enfin surtout le SAV), c'est inadmissible que tu ne puisses pas profiter pleinement de ton véhicule, toutes les marques ont des soucis mais il faut les résoudre, perso la mienne va au garage pour un claquement lors de l'accélération et quand j'appuie sur l'embrayage...je pense que ça sent le volant moteur...mais bon c'est sous garantie et Fiat ne pourra pas nier le bruit car maintenant je l'ai tout le temps. Par contre ça n'altère pas les performances de la mienne pour l'instant...

 

Tu devrais écrire à Fiat France, ne laisse pas ça la! Si ta voiture n'avance plus il faut leur signaler.

 

Cela dit pour la C4 il doit bien y'avoir en circulation quelques modèles puissants :D capables de rivaliser avec notre Bravo.

 

Ils ont vérifiés ton FAP au moins? tu as essayé de la laisser un petit bout de temps en 4ème à plus de 3000 tours? je le fais de temps en temps moi.

 

Enfin je te confirme que normalement le 130 (le 150-160 aussi d'ailleurs...) est tres rapidement atteint, j'ai tous les soirs une rampe en côte à prendre et je passe toujours sans probleme devant ceux qui arrivent à 110-130...et pourtant je pars souvent de 60...des fois meme je le fais en quatrième...ange.gif.cb6158cb2a0ad069894242a23cb3603e.gif.

A part la seconde qui est un peu legère en accélération mais qui grimpe vite dans les tours... il ne m'arrive pas souvent de pousser le moteur à fond. La seconde c'est le rapport que je trouve le moins convaincant, mais il pousse quand meme plus que toutes les 110cv que j'ai eu avant...

 

Tout dépend du bruit, mais un léger "clac" en provenance du volant moteur peut être normal, c'est le bruit de fonctionnement... Les volants moteurs défectueux semblent plutôt générer des vibrations et des couinements au démarrage...

 

Beaucoup de volants moteurs sont changés alors qu'ils ne sont pas HS (voir les problèmes sur Giulietta où les bruits réapparaissent toujours même après remplacement du volant moteur, de la boite complète, etc).

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Invité §her513QO

Tout dépend du bruit, mais un léger "clac" en provenance du volant moteur peut être normal, c'est le bruit de fonctionnement... Les volants moteurs défectueux semblent plutôt générer des vibrations et des couinements au démarrage...

 

Beaucoup de volants moteurs sont changés alors qu'ils ne sont pas HS (voir les problèmes sur Giulietta où les bruits réapparaissent toujours même après remplacement du volant moteur, de la boite complète, etc).

 

 

Au debut c'était juste un clac, c'est pour ca que j'ai pas trop cherché, mais maintenant au ralenti le fait d'effleurer l'accelerateur fait un accoup qui se ressent bien, il se ressent aussi en 5 et 6, et je trouve de plus en plus dur au niveau du dosage le retrogradage en seconde. l'embrayage claque aussi et le moteur ne fait pas le même bruit quand je debraye... on verra bien ce que c'est, moi je ne connais pas grand chose en mecanique, mais vu la degradation du truc sur les 1000 derniers bornes ça ne tiendra pas 150000 km de plus :D

 

J'espere qu'ils vont trouver car elle perd en souplesse. le retour en 4eme vers 100-110 est brutal comme si gros frein moteur, elle faisait pas ca du tout avant.

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Invité §her513QO

Salut,

 

je profite du passage des 20 000km cette semaine pour tirer un petit bilan de ma Bravo :

 

Sur le plan du design je ne me lasse pas, même si il faut que le rouge bravo soit bien propre pour que la voiture attire vraiment l'oeil.

 

A l'interieur, dans l'ensemble pas de soucis, pas de petits bruits parasites ou vraiment léger (et peut être dû au carglass que j'ai fait faire), j'aime toujours autant les sièges sport, tres bon maintien, un petit bémol concernant l'acces à bord u peu difficile et perso je suis obligé de mettre le siege au plus bas sinon j'ai le genou qui touche le cache de la colonne de direction, mais ça ne me dérange pas trop j'avais deja le cas dans la stilo.

 

L'ordinateur de bord est complet, mais l'écran fait un peu dépassé, tout comme la hifi, par contre je note que les commandes de clim sont pour moi les meilleures que j'ai vu, vraiment d'une logique et d'un pratique à l'usage, c'est top.

 

Le mediaplayer bon c'est pas mal mais si seulement il pouvait se souvenir ou nous sommes dans nos dossiers pour ne pas nous obliger à nous retaper tout pour changer de fichier ce serait génial...mais bon en ce moment je suis un peu revenu au cd.

 

La qualité du son est pas mal du tout je trouve (moi en tout cas ça me convient car les basses sont assez bien).

 

Bon passons à la partie tenue de route, ça tient bien la route, mais pas de sport pour cette bravo, meme avec les réglages d'un modele 2011 on a une auto souple et confortable qui n'aime pas beaucoup être bousculée, ça tombe bien, moi non plus je n'aime pas trop jouer avec la tenue de route donc...parfait pour moi, même si un chouilla plus de précision aurait été sympa pour les courbes genre "entrées ou sorties d'autoroute".

 

Alors la partie qui fâche un peu pour moi : la mécanique, un moteur génial c'est certain!!... au début... tout ce que je peux dire c'est que maintenant le véhicule a perdu en 20 000km une grande partie de son agrément, il me parait bruyant (alors qu'il était ultra silencieux), vibrant, claquant et ne part plus au 1/4 de tour (ce qui était vraiment sa qualité majeure), le passage des vitesses est bruyant et le dosage de l'embrayage est devenu un exercice de précision pour ne pas faire d'a-coup, une conduite un peu vive est totalement impossible, donc je ne le fait pas, ce qui est tout de même frustrant avec 165cv.

 

Sur ce point je regrette ma stilo qui a mis bien plus de temps (en gros 100 000km) avant de donner des signes d'usure et encore sans commune mesure, je dois dire que meme si j'aime ma bravo je regrette d'avoir vendu ma stilo, j'aurais du faire les quelques frais et la garder...mais bon...

 

 

Donc au final pour moi :

 

les + :

 

-Moteur (au début),

-Couple

-confort

-sono

-habitabilité

-look

 

 

Les - :

 

- SAV

- Tenue de route peu dynamique

- Freinage un peu léger pour 165cv

 

Le SAV Fiat qui était tres sérieux ici (ce qui m'avait poussé à reprendre une Fiat) est devenu une catastrophe...cela fait six mois que je traine mes problèmes...En trois semaines, mes courriers RAR au service clientèle n'ont donné lieu à aucun appel de leur part et on me dit toujours quand j'appelle "votre conseiller clientèle va vous rappeler dans la journée" et il ne rappelle jamais bien-sur...sur ce point je suis très déçu.

 

Je ne lâcherais pas l'affaire car la voiture est neuve et que je l'aime beaucoup, je veux la garder et comme je sais qu'ailleurs ce n'est pas mieux, je ne vois pas pourquoi je changerais, donc expertise unilatérale sous une quinzaine de jours et nous verrons bien les suites à donner pour obtenir réparation.

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Invité §gil205On

Bonjour,

Bienvenue au club. Maintenant la mienne a 27000 Kms elle a repris un peu de forme mais rien avoir avec ses débuts. Par rapport aux plus et aux moins :

 

- le SAV mauvais la première fois mais depuis le changement de chef d'atelier rien à dire,

- tenue de route : avec la monte en 18" compromis entre confort et sportivité

 

Pour le reste entièrement d'accord.

 

pour la puissance je soupçonne fortement les moteurs avec FAP et les normes anti pollution imposées aux constructeurs (gestion électronique etc)

 

Bon courage

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Invité §her513QO

Bonjour,

Bienvenue au club. Maintenant la mienne a 27000 Kms elle a repris un peu de forme mais rien avoir avec ses débuts. Par rapport aux plus et aux moins :

 

- le SAV mauvais la première fois mais depuis le changement de chef d'atelier rien à dire,

- tenue de route : avec la monte en 18" compromis entre confort et sportivité

 

Pour le reste entièrement d'accord.

 

pour la puissance je soupçonne fortement les moteurs avec FAP et les normes anti pollution imposées aux constructeurs (gestion électronique etc)

 

Bon courage

 

 

En effet, je repensais à ce que tu avais sur la tienne l'autre jour, bon attention la mienne a un probleme sur le plan du passage de vitesse, embrayage, volant moteur...car le moteur en lui même envoie toujours bien, la perte d'agrement est plus lié à une impression d'embrayage usé, boite qui claque, ça altère pas les perf puisque j'ai chronométré un 80-120 l'autre jour en 6,5s...mais avec du jeu quelque part, elle a perdu sa souplesse, d'ailleurs un mec de Fiat a reconnu qu'on avait l'impression de conduire une caisse qui avait 150000 bornes.

 

Toi tu peux passer les vitesses rapidement ou pas? moi si je pousse genre 3500-4000 tours et que je veux passer la vitesse tres vite, elle claque violemment,s'étouffe une demi seconde et repart...

 

Du coup je ne la brusque jamais, mais on sent pourtant qu'elle est puissante et donc si on voulait on devrait pouvoir avoir une conduite vive au niveau des vitesses sans avoir l'impression qu'on va l'abimer...

 

Je suis 100% d'accord concernant les normes etc...si bien que ce sera mon dernier diesel normalement, cette technologie trop pointue perd son attrait, ca consomme peu, certes, mais au prix de concessions excessives sur

l'agrement. tdci, dci, tdi, mjt quand je discute autour de moi personne n'apprécie son diesel moderne et on resignerait tous volontier pour ceux de la norme précedente...

 

Bref la Bravo est vraiment une voiture geniale, mais un multiair aurait pu me convenir. Je pense que la prochaine je reduirais le prix d'achat et garderais le surplus pour payer mon essence...

 

Enfin la Fiat semble enfin disposé à la remettre en état normal, surtout depuis qu'ils savent qu'elle est expertisée la semaine prochaine...

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Bonjour,

Bienvenue au club. Maintenant la mienne a 27000 Kms elle a repris un peu de forme mais rien avoir avec ses débuts. Par rapport aux plus et aux moins :

 

- le SAV mauvais la première fois mais depuis le changement de chef d'atelier rien à dire,

- tenue de route : avec la monte en 18" compromis entre confort et sportivité

 

Pour le reste entièrement d'accord.

 

pour la puissance je soupçonne fortement les moteurs avec FAP et les normes anti pollution imposées aux constructeurs (gestion électronique etc)

 

Bon courage

ben oui les fap sont anti mecanique pareil pour les vanne egr ,mais bon on peut les supprimer et les desactiver toutes les deux et la le moulin respire surtout san sle fap

sinon utilisez donc le logiciel fiatecuscan pour faire des regenerations forcées du fap

il vous faudra aussi un cable elm 327, ebay

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Invité §her513QO

ben oui les fap sont anti mecanique pareil pour les vanne egr ,mais bon on peut les supprimer et les desactiver toutes les deux et la le moulin respire surtout san sle fap

sinon utilisez donc le logiciel fiatecuscan pour faire des regenerations forcées du fap

il vous faudra aussi un cable elm 327, ebay

 

C'est vrai que tout ça a tendance à serieusement nuire à la mécanique/performances et agrément, on s'en rend bien compte, mais on a pas trop le choix...sauf à revenir à l'essence, ce que je ferais surement pour ma part d'ici deux ans quand mes finances me permettront de pouvoir supporter le cout...

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C'est vrai que tout ça a tendance à serieusement nuire à la mécanique/performances et agrément, on s'en rend bien compte, mais on a pas trop le choix...sauf à revenir à l'essence, ce que je ferais surement pour ma part d'ici deux ans quand mes finances me permettront de pouvoir supporter le cout...

ben si on a le choix de desactiver comme je l'ai dit

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Invité §her513QO

ben si on a le choix de desactiver comme je l'ai dit

 

 

ouai mais elle est neuve et garantie alors je laisse comme c'est :D

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Et ben c'est inquiétant ces soucis que vous rencontrés... je touche du bois pour le moment 46000 kms et pas un ennui à l'horizon à part la vanne EGR qui fait des siennes par moment.

La voiture ne montre pas de signe de faiblesse et c'est toujours un plaisir à l'accélération.

 

Concernant ton passage de vitesse Hercules, sur la mienne j'ai toujours eu un peu plus de mal avec la seconde qui est plus dure à passer mais pas de claquement pour autant.

J'arrive à passer les vitesses assez vite mais je partage aussi la sensation de lag pendant une demi seconde lorsqu'on veut accélérer après un passage de vitesse. Il y a un temps d'arrêt et passé ce laps, la pêche arrive d'un coup. C'est moins flagrant quand je tire jusqu'à 4000trs et que j'enchaîne le rapport supérieur, c'est surement parce que ça reprend direct plus haut aux alentours de 2800trs.

 

En espérant que vos soucis se règlent, ça pourra toujours me servir si malheureusement je me retrouve dans votre siituation!

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Invité §her513QO

Et ben c'est inquiétant ces soucis que vous rencontrés... je touche du bois pour le moment 46000 kms et pas un ennui à l'horizon à part la vanne EGR qui fait des siennes par moment.

La voiture ne montre pas de signe de faiblesse et c'est toujours un plaisir à l'accélération.

 

Concernant ton passage de vitesse Hercules, sur la mienne j'ai toujours eu un peu plus de mal avec la seconde qui est plus dure à passer mais pas de claquement pour autant.

J'arrive à passer les vitesses assez vite mais je partage aussi la sensation de lag pendant une demi seconde lorsqu'on veut accélérer après un passage de vitesse. Il y a un temps d'arrêt et passé ce laps, la pêche arrive d'un coup. C'est moins flagrant quand je tire jusqu'à 4000trs et que j'enchaîne le rapport supérieur, c'est surement parce que ça reprend direct plus haut aux alentours de 2800trs.

 

En espérant que vos soucis se règlent, ça pourra toujours me servir si malheureusement je me retrouve dans votre siituation!

 

 

La mienne fait toujours un acoup quand on la brusque un peu, donc je passe la vitesse vite, j'ai l'accoup, puis vient le lag et elle part brutalement (on peut compter 3 secondes mini avant de sentir une vraie poussée)

C'est comme ça sur tous les rapports mais comme elle a un probleme au volant moteur, je pense que ça lui fait perdre de la souplesse et le couple est mal encaissé...d'aiileurs l'autre jour j'ai quand meme essayé de conduire sport et une ou deux fois la puissance est bien passée sans acoup entre la premiere et la seconde, c'est la premiere fois que l'asr a vraiment clignoté et je me suis dit qu'elle a un sacré potentiel, malheureusement jai pris l'habitude de ne pas la brusquer pour eviter l'inconfort.

Car entre la premiere et la seconde l'accoup et le claquement me font flipper...c'est violent et j'ai l'impression que ca va abimer...

Dommage qu'on soit pas dans le meme coin pour essayer nos caisses, ce serait si simple detecter une différence...

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Invité §her513QO

Au moins le t-jet n'a pas ce soucis... cyp.gif.b19f4c09c89fde061be0a07f018a8282.gif

 

pas interessé par une tjet dualogic rouge...? ^^

 

Arf Jules, non merci je vais continuer à harceler Fiat pour qu'ils mettent la mienne en état parfait de fonctionnement...C'est le minimum...J'attends le rapport d'expertise (l'expert a bien vu qu'elle a un souci cette voiture ouf je ne suis pas cinglé :D )

 

Mais je vais un peu dans ton sens et si mes moyens le permettent à ce moment la, dans le futur ce sera retour à l'essence...(+ boitauto :p ) et retour à un truc genre 130-140cv...

 

Pour l'instant je dois me refaire financièrement avant de penser à ça...j'avais acheté la Bravo cash pour être tranquille 5-6 ans ans...je pense que je ferais 4 ans (extension de garantie à prendre) et apres...ou sera t'on dans 3 ans franchement??...j'ai envie d'utiliser un peu l'argent dans autre chose que la voiture en fait.

 

Donc Fiat devra me supporter :D

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ouai mais elle est neuve et garantie alors je laisse comme c'est :D

ok ,bonne chance avec ton fap ,si tu roules assez souvent et de long trajet ca vas sinon tot ou tard tu perdras de la puissance petit a petit , toutes marques de voitures confondu sauf mercedes peut etre

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Invité §her513QO

ok ,bonne chance avec ton fap ,si tu roules assez souvent et de long trajet ca vas sinon tot ou tard tu perdras de la puissance petit a petit , toutes marques de voitures confondu sauf mercedes peut etre

 

 

Le fap pour l'instant j'ai pas eu de soucis, je roule pas mal quand meme mais des trajets moyens et quelquefois des longs...

 

je le sens quand il regenere et parfois je fais 50 bornes en 4eme...c'est ridicule mais bon le moteur toune tellement bas dans cette voiture que ça fait pas trop de bruit et ça decrasse...apres c'est sur que le fap est une source d'ennuis de plus.

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Invité §her513QO

Salut,

 

Bon un petit point à 26000km et 1 an, ma voiture a été correctement réparée par Fiat (ce fut difficile mais c'est bon). Elle tourne parfaitement et j'en suis maintenant satisfait.

 

Au quotidien elle est vraiment top, meme si sa puissance me frustre un peu avec nos routes chargées, mais le moindre dépassement se fait vraiment avec une marge hallucinante, d'ailleurs à chaque fois je me fais surprendre mais dans le bon sens, je suis rabattu bien plus vite que ce que je pensais :D . Vraiment un bon moulin, le seul petit reproche c'est qu'il pousse fort mais est avare en sensations, par exemple on commence à dépasser à 90 et on fini à 140 alors qu'on avait pas besoin...on tarde à lever le pied car on attend le moment ou...et en fait il est déja venu...pour les dépassements je les fais quasiment toujours en 4, ça avance bien en 5, mais pour que ce soit vraiment vif je préfère la 4ème.

 

Mais finalement je suis content que mes routes soient chargées car je me rends compte que quand elles sont dégagées c'est un piege à permis la Bravo...

 

Alors les qualités :

 

-ligne, c'est subjectif, mais c'est une belle voiture et c'est un point sur lequel peu de monde n'est pas d'accord...

-puissance

-souplesse

-équipements

-sièges sport, on est trop bien calé dedans, c'est un bonheur...

-Design du tableau de bord

-insonorisation (meme à grande vitesse sauf parfois le vent latéral fait siffler coté conducteur au dela de 150...)

-sono

-finition = 1 an sans bruits de mobilier soit je suis chanceux, soit Fiat a bien assemblé! (ou alors je suis chanceux d'être tombé sur une Fiat bien assemblée :D ) en meme temps ça doit etre plus tranquille sur la chaine de la Bravo que sur celle de la 500... je suis pointilleux la dessus et la rien à dire.

-Hill holder

-réglages de clim pratiques et intuitifs

-pas de feux de jour

-habitabilité arrière qui semble bien meilleure que dans la mégane, par contre j'avais pas pris l'accoudoir central et Fiat est un peu pingre la dessus...

-la discretion du véhicule qui cache très bien son jeu.

 

Les défauts :

 

- Electronique un peu dépassée, les écrans sont pas vraiment modernes (mais au moins sur la mienne c'est fiable)

- boite qui craque un peu à froid et est un peu dure (à chaud elle est top par contre).

- tenue de route correcte mais pas à la hauteur de la puissance du 165cv, ça va pour moi car je ne suis pas pilote mais je comprends les conducteurs qui veulent un chassis un peu plus précis. (j'ai une 2011 mais quand meme). Sur le mouillé le train avant pèse lourd quand même, elle est cependant sécurisante tout de meme et le freinage est bon et équilibré.

- la 1ere et la 2de décollent correctement mais elle ne s'exprime qu'a partir de la 3ème, on sent une volonté de brider un peu les ardeurs sur les premiers rapports, ils sont suffisants pour partir avec energie mais ne developpent surement pas la meme vivacité que la troisième et la 4, en fait on sent une voiture dynamique mais à partir de la troisième on se dit vraiment que ça envoie...bref un comportement de gazout puissant.

- les critiques de gens de mon entourage qui croient encore qu'une golf tdi 105 moyenne gamme va poutrer une Bravo (comme ils disent) qui fait 60cv de plus... mais bon moi je ne défends rien, je préfère juste ma voiture et eux la leur...

- le médiaplayer c'est pas hyper pratique et le fait que la radio démarre à fond avant qu'il se lance c'est galère mais on s'y fait.

-une critique qu'on m'a faite et qui est justifiée, il n'y l'heure affichée que pour le conducteur...les passagers ne peuvent pas la lire sur le tableau de bord.

- éclairage des phares Bof bof surtout par temps pluvieux et je trouve qu'il reste à à gauche une zone non éclairée qui me dérange un peu.

 

 

Voila une voiture pour laquelle je resignerais sans hésiter, mais si j'avais eu les moyens à l'époque je l'aurais agrémenter du cuir chauffant, du GPS, du toit ouvrant et du Xenon...rien que ça...

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Invité §jul858vP

(le médiaplayer c'est pas hyper pratique et le fait que la radio démarre à fond avant qu'il se lance c'est galère mais on s'y fait.)

 

Lorsque tu arrêtes ta voiture, essaye de diminuer le son au mini et normalement quand tu vas la redémarrer il ne doit pas être à fond

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Invité §her513QO

(le médiaplayer c'est pas hyper pratique et le fait que la radio démarre à fond avant qu'il se lance c'est galère mais on s'y fait.)

 

Lorsque tu arrêtes ta voiture, essaye de diminuer le son au mini et normalement quand tu vas la redémarrer il ne doit pas être à fond

 

J'ai deja pas mal limité le truc avec le son asservi à la vitesse, mais ouai il faudrait que j'ai le reflexe de faire ça.

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Invité §jul858vP

Bonjours à tous moi aussi je tiens à dire que je suis tres content de mon achat (1.9 multijet 150cv sport 2007) par contre pas de fap youpppppiiii lol.gif.adbbbf22c91e5d10e6697720567d3ecf.gif

 

 

A quand une Bravo Abarth :D

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Invité §her513QO

Bonjours à tous moi aussi je tiens à dire que je suis tres content de mon achat (1.9 multijet 150cv sport 2007) par contre pas de fap youpppppiiii

A quand une Bravo Abarth

 

Jamais :D

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Invité §her513QO

Arf c'est dommage. Pourtant ça le fait sur ma voitureicon7.gif

 

ça l'aurait fait une Bravo abarth, mais bon ça aurait été uniquement de l'essence...(ce qui est logique) et je ne pense pas que ça aurait couté bien cher en developpement, mais la Bravo est une voiture oubliée par Fiat pour preuve il n'est meme plus possible d'avoir au dessus de 120cv en diesel au catalogue actuel...le principal c'est que nous soyons content de la notre et en plus on en voit peu dans les rues...

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Invité §jul858vP

Oui effectivement un moteur essence de punto evo abarth survitaminé pourquoi pas vu le gabarie de la Bravo. Dommage qu'elle s'est mal vendue en France car elle rivalise largement par rapport à renault, peugeot...

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Avec mon 2L j ai tendance a me faire des accelerations (souvent en ce moment!) en poussant la 3eme de 1500trs a 4000trs et il faut dire que c'est plein sur toute cette plage...

Je me demandais si ces accelerations trop répétées (moteur chaud je précise) pouvaient deteriorer le moteur ou user les pieces sensibles plus rapidement??

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Invité §her513QO

Avec mon 2L j ai tendance a me faire des accelerations (souvent en ce moment!) en poussant la 3eme de 1500trs a 4000trs et il faut dire que c'est plein sur toute cette plage...

Je me demandais si ces accelerations trop répétées (moteur chaud je précise) pouvaient deteriorer le moteur ou user les pieces sensibles plus rapidement??

 

 

Si c'est tout le temps ptet, mais de temps en temps ça va c'est fait pour...

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Invité §her513QO

Bonsoir

 

Au moins , la vanne EGR ne s'encrasserera pas et puis il faut bien se faire plaisir n'est ce pas!.....

 

Possesseur d'une 150 JTDM

 

 

Oui puis ce moteur est plutôt réputé pour etre costaud alors bon...

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Oui c'est ce que je me dis. De toutes façons je préfère me faire plaisir et peut être consommer un peu plus, que de risquer d'encrasser la mécanique. Surtout que même en tirant dedans, on atteint pas des consos hallucinantes pour 165CV.

 

Pour le moteur, je commence seulement à comprendre comment il fonctionne... j'ai vraiment tatonné avant de sentir comment il peut être utilisé en mode dynamique et exploiter réellement tous les chevaux.

 

Ce qui en ressort c'est que ce diesel est fait pour marcher fort jusqu'à quasi 4500trs et il fait réelement la différence sur la plage 3000-4500 trs, là où beaucoup de diesels tendent à s'essoufler.

Le comportement en dessous des 3000 trs est plus commun. Sur la mienne je trouve que le turbo lag est relativement présent. En dessous de 2000 trs, le temps de latence entre l'appui en fond d'accelerateur et la poussée est très destabilisant au début.

D'un autre côté, le fait que le couple et la charge du gros turbo arrivent d'un coup avt les 2000trs, procure une vraie sensation de coup de pied au cul et c'est plutôt appréciable. Le seul problème c'est quand on veut conduire cool, c'est plus dur à gérer, il faut bien doser!

Le vrai plaisir est de pouvoir profiter du bon couple pour relancer la voiture sur tous les rapports avec une facilité déconcertante.

 

J'en ai également parlé avec un possesseur d'une GIU 170jtdm et il a exactement les mêmes sensations sur le moteur.

 

Côté conso je suis à 6,3l/100 depuis que je l'ai, avec 50% d'autoroute, 35% de ville, et 15% de nationale.

A noter récemment je me suis essayé au mode éco conducteur pour le fun, et au final un 4,7l/100 sur 250kms de nationale fluide...mais qu'est ce que ce fût chiant!

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Invité §her513QO

Oui c'est ce que je me dis. De toutes façons je préfère me faire plaisir et peut être consommer un peu plus, que de risquer d'encrasser la mécanique. Surtout que même en tirant dedans, on atteint pas des consos hallucinantes pour 165CV.

 

Pour le moteur, je commence seulement à comprendre comment il fonctionne... j'ai vraiment tatonné avant de sentir comment il peut être utilisé en mode dynamique et exploiter réellement tous les chevaux.

 

Ce qui en ressort c'est que ce diesel est fait pour marcher fort jusqu'à quasi 4500trs et il fait réelement la différence sur la plage 3000-4500 trs, là où beaucoup de diesels tendent à s'essoufler.

Le comportement en dessous des 3000 trs est plus commun. Sur la mienne je trouve que le turbo lag est relativement présent. En dessous de 2000 trs, le temps de latence entre l'appui en fond d'accelerateur et la poussée est très destabilisant au début.

D'un autre côté, le fait que le couple et la charge du gros turbo arrivent d'un coup avt les 2000trs, procure une vraie sensation de coup de pied au cul et c'est plutôt appréciable. Le seul problème c'est quand on veut conduire cool, c'est plus dur à gérer, il faut bien doser!

Le vrai plaisir est de pouvoir profiter du bon couple pour relancer la voiture sur tous les rapports avec une facilité déconcertante.

 

J'en ai également parlé avec un possesseur d'une GIU 170jtdm et il a exactement les mêmes sensations sur le moteur.

 

Côté conso je suis à 6,3l/100 depuis que je l'ai, avec 50% d'autoroute, 35% de ville, et 15% de nationale.

A noter récemment je me suis essayé au mode éco conducteur pour le fun, et au final un 4,7l/100 sur 250kms de nationale fluide...mais qu'est ce que ce fût chiant!

 

Moi j'ai pas mis trop de temps à m'habituer, mais je pense toujours que cette voiture n'est pas une sportive du tout, je la conduis tout le temps cool moi, bien sur des fois je tire dessus pour la décrasser, mais le rythme relativement lent imposé par la boite et l'embrayage enlève le coté sportif. (il faut beaucoup accompagner le passage des vitesses) et s'appliquer un peu, l'embrayage nécessite une vraie décomposition du mouvement...

 

Moi je vois deux trucs, conduite souple ; zero lag et finalement bonnes performances (qui laissent déja du monde sur place) grace à cela et beaucoup de souplesse.

 

Conduite sport : aucun moyen de passer les vitesses rapidement et sans acoup sauf quand on est à fond, ça je l'explique pas, quand on va en haut du compte tour, et qu'on passe la vitesse du dessus tres tres rapidement ça passe et ça pousse direct...pas à 3500, ni 4000 non 4500 seulement...sin on essaye de faire de la conduite sport sans etre à fond on se tape lag, acoup et au final je suis sur moins de perfs qu'une conduite souple et appliquée.

 

Par contre à cause de ça on doit emmerder parfois les gens, car on va tranquille et d'un coup ça part comme une flèche...moi des fois j'ai des gens qui se mettent à gauche (souvent en sortie de rond point à cause de la seconde...) et au final des que je suis en trois ils sont largués seuls à gauche...

 

Mais finalement les trois premiers rapports sont zarbi, la premiere grimpe super vite (trop surement), la seconde est juste coupleuse et parait limitée et la troisième c'est une tornade :D , donc sur les 3 premiers rapports cet enchainement est un peu bizarre, mais la seconde nous permet de nous préparer pour la troisième :D

 

La quatrième envoie tres bien aussi et la cinquième se débrouille plus qu'honorablement mais ne colle pas au siège (sauf quand on est vers du 150-160), la sixième je ne la passe pas avant 120

 

Globalement je pense quand meme que l'on a les perf des autres voitures (moyennes) sur un rapport de plus à chaque fois, mais des que je double c'est un coup de quatrieme, souvent meme quand je suis à 110 histoire de bien ressentir, car en 5 ça avance mais sans réelle sensation...

 

Sinon ce moteur est génial pour mon usage, j'apprécie surtout sa souplesse et son silence, il aurait vraiment pu être ultra performant (voire meme trop) avec une boite rapide, mais je pense aussi qu'on détruirait tout si il n'était pas réglé de cette façon la, Fiat a du trouver un compromis entre perf et fiabilité.

 

En tout cas on peut tres facilement éviter le lag en conduisant souple, mais c'est vrai que si on a un coup de sang et qu'on écrase l'accélérateur alors qu'on était à peine enfoncé la y'a un lag, perso c'est un cas assez rare et sans comparaison avec ce que j'avais sur le DCI.

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Oui je suis d'accord avec toi, les deux premières montent très, voire trop vite dans les tours. En appuyant à fond sur ces deux rapports, avec le couple on patine facilement (avec ASR qui ne sert à rien la plupart du temps, en particulier sur route humide).

Par contre c'est clair que la 3 et la 4ème sont un régal sans relache jusqu'à 4500trs. C'est là que l'on voit que la voiture fait qd même ces 165CV. Sur autoroute en s'insérant en début de 3ème, l'enchainement 3-4 dans les tours fait des ravages et laisse pas mal de monde sur place, très loin!!

 

Pour le Turbo Lag, je sais pas si c'est pareil chez toi mais je pense que c'est aussi accentué par le fait que sur l'accélerateur, une bonne partie de la course de la pédale ne sert à rien. Il faut commencer à être bien appuyé pour débuter l'accéleration.

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Invité §her513QO

Oui je suis d'accord avec toi, les deux premières montent très, voire trop vite dans les tours. En appuyant à fond sur ces deux rapports, avec le couple on patine facilement (avec ASR qui ne sert à rien la plupart du temps, en particulier sur route humide).

Par contre c'est clair que la 3 et la 4ème sont un régal sans relache jusqu'à 4500trs. C'est là que l'on voit que la voiture fait qd même ces 165CV. Sur autoroute en s'insérant en début de 3ème, l'enchainement 3-4 dans les tours fait des ravages et laisse pas mal de monde sur place, très loin!!

 

Pour le Turbo Lag, je sais pas si c'est pareil chez toi mais je pense que c'est aussi accentué par le fait que sur l'accélerateur, une bonne partie de la course de la pédale ne sert à rien. Il faut commencer à être bien appuyé pour débuter l'accéleration.

 

En troisième je dirais quand meme que c'est son point fort, elle fait une sacrée performance car y'a assez peu de voitures (memes apparemment puissantes) qui arrivent à l'accrocher.

 

La quatrième je l'ai chrono une fois et sur sol plat avec moi seul et moitié du plein elle affichait 6,5 sec ça pousse quand meme...

 

Le ressenti de l'accélérateur est effectivement spécial vraiment un on/off et c'est la ou le lag n'est pas simple à gérer car si on écrase pas mais qu'on effleure on est dans la conduite souple (et donc le turbo est tjs plein car bien chargé) et si on écrase on passe dans le truc sport mais avec lag.

 

Je suis d'accord pour l'accélérateur et sa course (et c'est aussi vrai pour l'embrayage qui a toute une partie de sa courses qui est sans effet) L'astuce que j'ai et qui me vient du DCI c'est d'être en général tjs à mi course ou au moins légèrement enfoncé pour que le turbo soit dispo, je m'en sors bien comme ça et j'ai pris l'habitude, par exemple sur un long dos d'ane en seconde, je ne suis pas descendu du dos d'ane que j'ai déja l'accélérateur partiellement enfoncé...elle n'avance pas mais le turbo est prêt :D et quand je passe dans la seconde partie de la pédale ben c'est direct de chez direct la...c'est pour ça qu'en dehors de l'accélération à la con ou j'aurais pas le pied sur l'accélérateur j'ai rarement de lag...c'est un truc que je ne faisais jamais avec ma stilo (géometrie fixe) mais depuis que je roule avec des turbo à géométrie variable j'ai tjs été obligé de le faire.

La stilo c'était plus simple à doser bon coup d'accélérateur des que la vitesse était passée...toute la puissance en bas car pas d'allonge...mais honnêtement la Bravo est quand meme plus souple et l'allonge du moteur c'est quand meme pas mal.

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Invité §Man510tZ

Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez tous très bien ! Bon voilà je me présente, moi c'est emmanuelle, et je viens d'acheter exactement hier une belle fiat Bravo de 2009 2.0 JTD 165cv. Avant j'avais une alfa roméo jtd 115cv et je suis vraiment pas déçue des italiennes moi. Bon après ça fait seulement deux jours que je l'ai, je l'ai acheté d'occas' elle a 80 000 km. mais ça pousse l'engin :) je cherchais en effet à me débarasser de mon alfa romeo qui avait 259 000 km au compteur, et mon père m'a bcp aidé dans mes recherches c'est lui qui m'a dit d'acheter fiat bravo, car il a cherché bcp sur internet niveau fiabilité des voitures, etccc et il m'a conseillé d'acheter fiat bravo, alors au départ j'étais partie sur une 1.9 jtd 120 cv, puis après 1.9 jtd 150 puis mon père m'a trouvé celle là, c'est une concession fiat, alfa, lancia qui l'a vendait, on est allé la chercher hier. voilà pour les infos :)

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Bienvenue au Club !

 

En fait t’es un peu passé par le même cheminement que moi ! à l’époque j’étais parti sur une occas récente du 1.9L 120 puis 150 en sachant que niveau conso c’était kifkif. Et en observant la grosse decôte exercée sur la bravo en général au fil des ans, je me suis décidé à attendre pour prendre une 165.

 

Et pour ma part, c’est que du bonheur : présentation extérieure/intérieure sublime qui vieillit bien et qu’on ne croise pas tous les jours. Habitabilité correcte avec un grand coffre. Moteur agréable, performant et relativement sobre. Prix attractif. Avec tout ça, que demande le peuple ! elle n’a vraiment pas eu la carrière qu’elle aurait dû avoir en France, mais FIAT reste FIAT le mauvais élève pour la majorité des français. A croire que la 500 qui cartonne n’est pas une FIAT mais uniquement une 500 !

 

Je pense que ton père ne s’est pas trompé. On peut lui reprocher quelques défauts notamment au niveau de la gestion des MP3 de la clé USB qui fait dépassé et peu pratique, ou certains couinements sur passage de ralentisseur ou route très dégradée, mais c’est bien les seuls défauts que je lui trouve.

 

T’as pu peut être le lire, certains comme Hercules ont eu des soucis mécaniques, davantage dû à des soucis de jeunesse donc dans ton cas avec 80000 kms, je pense que le plus dur est passé !

 

Comme le même JTDM 2L 170 de la Giulietta, certains ont eu des pertes ou baisses de puissance mais là je mets en cause le type de conduite et de trajet.

Sans tomber dans la paranoia, acheter un diesel moderne de nos jours demande des précautions particulières et beaucoup de conducteurs lambda ne le savent pas et ne comprennent pas qu’un moteur diesel actuel soit moins fiable que leur vieux moteur TD ou même les premiers jtd (j’en parle en connaissance de cause, j’ai laché à regret mon alfa TD à 300 000kms sans aucun souci mécanique).

 

Perso j’utilise ma Bravo pour une utilisation exclusivement « Diesel » et je n’ai aucun souci. Ca ne m’empêche pas de faire attention à certains trucs, chose que je ne faisais pas avec mon vieux TD :

- A part lors des premiers et derniers kms d’un parcours à froid, éviter de rouler systématiquement en sous régime pour dire de vouloir consommer moins ! c’est un moteur qui est fait pour monter dans les tours, pour respirer donc ne pas hésiter à pousser les rapports, et la conso ne s’affolera pas pour autant car il est économe.

- Eviter au maximum les parcours urbains cul à cul/ bouchon, la vanne EGR risque de s’encrasser trop rapidement.

- Bannir les petits trajets consécutifs à froid car le FAP ne pourra pas se régénérer donc après bonjour le colmatage avec perte de puissance, moteur en mode dégradé, etc… !

- Toujours pour le FAP, lorsque tu arrêtes ton moteur, attendre au moins 30s (pour épargner le turbo aussi) et en profiter pour vérifier que ça ne sent pas le plastique brûlé au niveau de l’échappement, que le ventilo n’est pas en marche et que le régime ralenti ne monte pas un peu au dessus des 800trs habituels => c’est le signe que le FAP est en train de se regénérer. L’arrêt pendant cette phase peut faire que du carburant utilisé en surplus pour la regen se retrouve dans l’huile moteur.

Perso je vérifie régulièrement que le niveau d’huile n’augmente pas et contrairement à ce qui est préconisé par FIAT, je fais une vidange tous les 15000kms, c’est une sécurité.

 

Je pense que si tu fais attention à cela, tu ne te retrouveras pas dans la section problèmes mécaniques. Sinon il fallait prendre une essence malheureusement!

 

Au fait, c’est une version Sport ou Elégance ?

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Invité §her513QO

Cool une 165 de plus sur le forum, elle est assez rare, bienvenue et bonne route!! il va falloir nous mettre des photos manu! Prudence avec cette belle bête car elle est vraiment plus performante qu'on ne le ressent, les chronos sont excellents en reprises sur le bon rapport y'a pas tant de caisses que ça qui peuvent la suivre.

 

Comme le disais Carasso j'ai eu quelques soucis, mais maintenant ça roule vraiment bien la mienne a passé les 30000km hier et j'en suis content, vraiment une bonne voiture, j'adore la façon dont elle pousse, sur les belles routes on perçoit peu, mais sur petites routes on se rend quand meme bien compte qu'elle envoie fort, tres fort meme sur certains rapports. C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à exploiter le moteur dans les tours, meme si c'est tres dur de le faire et de respecter les limitations de vitesses ou au mieux de garder son permis. Quand on écrase franchement en 3ème puis en 4ème c'est toujours un moment sympa :D . En seconde c'est un peu léger, on la sent un peu bridée pour éviter surement les perte de motricité ou la brutalité sur les éléments mécaniques (faut que ça soit un minimum fiable quand meme) mais la troisième elle fait une poussée géniale..

 

Pour le FAP c'est vrai que maintenant je fais bien attention, des que je le peux je laisse bien le moteur à 3000 tours d'autant plus que ça va il n'est pas trop bruyant.

 

Je ne sais pas si c'est qu'une impression mais j'ai découvert récemment qu'en écrasant la pédale pied au plancher d'un coup ça donne l'impression que le moteur réagit un peu plus brutalement, mes autres voitures ne faisaient pas ça, mais la ça donne l'impression que l'éléctronique perçoit le fait qu'on demande le maxi...J'aimerais bien un jour être passager en tout cas histoire de voir ce que ça donne.

 

Sinon oui le systeme usb est pas top, mais le son est bon.

 

Vraiment une voiture attachante et performante qui en surprend plus d'un sur la route. Mon seul regret : j'aurais voulu qu'elle soit dispo avec la TCT, et j'aurais eu la voiture parfaite pour moi...La Giulietta a la TCT, mais je n'accroche pas trop sur l'intérieur et on en voit plus que des Bravo alors j'ai fait l'effort cette fois ci de rester en manuel, mais la prochaine fois j'aimerais bien que Fiat soit au gout du jour aussi car je prendrais forcément une automatique...

 

Ce que j'aime sur la Bravo c'est le coté discret de la voiture, elle a une classe naturelle sans en faire de trop...pour moi l'idéal serait une bravo 165 TCT avec toit ouvrant, intérieur cuir chauffant, GPS, si je la commandais aujourdhui (meme si y'a plus le 165) ce serait la combinaison que je ferais.

 

Pour ce qui est de l'intérieur je suis vraiment à l'aise dedans, les sièges sport = une réussite, je suis mieux que dans mon canapé...

 

Je fais gaffe avec le pédalier alu, il pleut pas mal chez moi et maintenant j'ai bien le reflexe d'essuyer mes pieds avant de les poser sur le pédalier sinon c'est chiant, ça glisse pas mal et j'aime pas. J'use beaucoup mon tapis par contre :D

 

Au niveau de la ligne, j'aurais aimé une face avant un peu plus agressive, elle est large comme voiture, mais le design avant est un peu moins imposant que sur mon ex stilo 3p qui avait une gueule à faire ranger tout le monde, surtout quand elle avait les veillleuses allumées :p mais le profil de la voiture est d'une classe folle, la ligne de caisse est superbe, simple et dynamique, quand je la vois sur le parking je la trouve vraiment encore d'actualité.

 

Bref je pourrais en parler des heures de cette caisse...

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