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Panda

Fiat Panda 4x4 Climbing et pneu neige


Invité §ste422FZ

Messages recommandés

Invité §ste422FZ

Bonjour

 

Je souhaite avoir votre avis !

 

J'ai acheté en Avril dernier une Panda 2 4x4 et il arrive le moment de mettre des pneus neige! J'habite en montage et je me pose donc la question sur l'utilité des pneus neige sur la panda 4x4 ?

 

J'aimerai votre avis, proprietaires de panda 4x4, savoir si vous avez mis des pneus neige sur votre voiture, et si oui combien ? J'hésite en effet à mettre 2 ou 4 pneus neige et j'hésite également à mettre des pneus en taille d'origine mais non chainable en 185/65/14 ou la taille chainable en 165/70/14.

 

Merci à ceux qui voudront bien m'aider !

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Invité §oli002RJ

4 pneus neige identique de dimension identique a la normale.

Avec un 4x4 en pneu neige, ca va partout et sans chaines.

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Invité §eva122vG

Bonjour,

 

Même avis que ci-dessus. J'habite à la montagne et en 5 ans je n'ai jamais chaîné même dans 30 cm de neige.

Actuellement je suis en Nokian WR G2 en 185 65 14. Un bon compromis. Je les garde toute l'année.

 

A+

 

P.S Enlève ton sabot central pour la grosse neige pour éviter ça :

 

DSCN2823.JPG3..jpg.b82bf69f51354e70da603aca76b4c5c0.jpg

 

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Invité §SaC502ZX

Salut,

N'empêche, des pneus plus étroit favoriseront l'accrochage magré tout.

Et lorsque vous avez les gendarmes en bas de la montée qui exigent que les conducteurs chaînent (panneau B26) on fais comment avec les pneus en 185 non chaînable ?

Bien que d'après le site KONIG, on pourrait monter des chaines, malgré tout, sur les 185 ; il s'agit du modèle K7 (maillon de 7 mm).

Quelqu'un a déja essayé ?

Cordialement.

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Invité §eva122vG

Bonjour,

 

Dans ma région ce panneau est complété par un panonceau « pneus-neige admis ».

Lu sur un site .gouv : "Cette obligation d’utiliser les chaînes à neige est devenue peu crédible en ce qui concerne les voiture légères, mais elle conserve toute sa valeur pour les « poids lourds »..."

 

Perso j'ai toujours des Konig T9 dans le coffre mais je n'ai jamais essayé de les monter. Qu'est-ce qui toucherait au juste, les extensions d'ailes en plastique ?

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Invité §SaC502ZX

Bonsoir,

L'année dernière pour monter à St Sorlin d'Arves, les gendarmes à St Jean de Maurienne obligeaient les conducteurs à chainer, les pneus neige ne suffisaient pas...

Ils m'ont laissé passer car j'avais un panda 4x4 (ancienne génération), ils connaissaient ses capacités... une faveur en quelque sorte car tout le monde devait s'arrêter pour chainer.

Pour dire que ça peut potentiellement poser un problème...

Pour l'impossibilité de monter des chaines sur les 185, je ne connais pas la raison exacte, il peut s'agir de problèmes de passage de roue, de suspensions trop proches, des capteurs abs ou autres trop près de la roue.

En tout cas, les T9 KONIG sur cette voiture ne sont pas adaptés comme le préconise leur site web.

Avec ces pneus seules les K7 et les chaines qui se fixent sur le coté (k summit je crois) sont potentiellement adaptables.

Cordialement.

 

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

... En fait, les roues passent très près du garde-boue en plastique habillant l'intérieur des ailes...

Roues braquées, c'est encore plus mince...

Il n'y a donc pas de place pour des chaînes... ou alors vraiment très fines, genre câble habillant la roue...

Perso, j'utilise des pneus neige cloutés.

Banzaï...!!! c'est l'arme absolue...!

File de gauche squattée à la montée comme à la descente...!!!

Hanibal.

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Invité §SaC502ZX

Certes...mais alors là faut 2 jeux de jantes, parce que l'été avec des pneus cloutés c'est pas terrible alors qu'avec des pneus hiver ça passe...

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Invité §Bla051qV

Bonjour

 

Je souhaite avoir votre avis !

 

J'ai acheté en Avril dernier une Panda 2 4x4 et il arrive le moment de mettre des pneus neige! J'habite en montage et je me pose donc la question sur l'utilité des pneus neige sur la panda 4x4 ?

 

J'aimerai votre avis, proprietaires de panda 4x4, savoir si vous avez mis des pneus neige sur votre voiture, et si oui combien ? J'hésite en effet à mettre 2 ou 4 pneus neige et j'hésite également à mettre des pneus en taille d'origine mais non chainable en 185/65/14 ou la taille chainable en 165/70/14.

 

Merci à ceux qui voudront bien m'aider !

 

Salut l'ami, je suis allé voir le concessionnaire "FIAT" de chez moi pour la question suivante (voir le troisième message du sujet) => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet8286.htm

J'ai donc quatre pneus neiges en 14" pour des pneus 165/65R14 et no souci actuellement...

 

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Invité §SaC502ZX

Bonjour,

Les pneus en 165/65R14 ne sont pas préconisés sur les jantes alliages de la Panda 4x4 climbing qui sont des jantes de 5,5 pouces de large.

Il faut mettre des pneus en 165/70R14 comme mentionné sur le manuel du constructeur, ou la monte d'origine en 185/65R14.

Théoriquement pour chainer, au cas ou, il faut installer la monte en 165/70R14.

Cordialement.

 

 

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Invité §Bla051qV

Bonjour,

Les pneus en 165/65R14 ne sont pas préconisés sur les jantes alliages de la Panda 4x4 climbing qui sont des jantes de 5,5 pouces de large.

Il faut mettre des pneus en 165/70R14 comme mentionné sur le manuel du constructeur, ou la monte d'origine en 185/65R14.

Théoriquement pour chainer, au cas ou, il faut installer la monte en 165/70R14.

Cordialement.

 

 

Bien, évidemment que je suis en 14" (jantes tôles) pour des pneus neiges en 165/65R14.

Les Fiat Panda 4X4 cross sont montés d'origine en jantes alu de 15" (175/65R15), mais mon concessionnaire "FIAT" m'a confirmé qu'il fallait que je monte en pneu neige comme ceci sans aucun risque => en 14" (jantes tôles) pour des pneus neiges en 165/65R14

Voili voilou pour mes infos personnels.

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Invité §Bla051qV

Bonjour,

 

Même avis que ci-dessus. J'habite à la montagne et en 5 ans je n'ai jamais chaîné même dans 30 cm de neige.

Actuellement je suis en Nokian WR G2 en 185 65 14. Un bon compromis. Je les garde toute l'année.

 

A+

 

P.S Enlève ton sabot central pour la grosse neige pour éviter ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515331/DSCN2823.JPG3..jpg

 

Quelle est le risque de conserver ce sabot et qu'il soit plein de neige, car il est là en protection non ?

Enfin je vois pas le souci à part la neige qu'il peut conserver.

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Invité §eva122vG

Bonjour,

 

Tu risques de casser le différentiel central quand la neige compactée se transforme en glace.

 

DSCN2822.JPG3..jpg.cafdc8999812b2d0b794ae78de8c4985.jpg

 

C'est arrivé à d'autre sur ce forum.

Le problème se pose surtout si ta voiture dort dehors en plein hiver.

 

Sans titre-1.jpg

 

Tu verras que le matin, la glace tourne avec la transmission et tape sous le plancher... ça ne rassure pas du tout ! Mais effectivement, il ne faudra pas taper une pierre sans le sabot mais perso je préfère ne pas écoper la neige car la transmission joue très mal les brise-glace !

 

 

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Invité §Bla051qV

Salut à toi,

Je vais regarder cela car ma voiture dors toujours dehors (pas de garage non plus.... :D ).

Je vais certainement le voir car j'habite dans une règion montagneuse et dans mon village la neige est cassis sûr en hiver.... :pfff:

Cela me fout les boules de démonter cette protection durant l'hiver.... :(

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Invité §eva122vG

Bonjour,

 

N'enlève pas ton sabot tout de suite, je commence à avoir des soucis de cardan central même en l'enlevant chaque hiver !

Finalement, si tu laisses le sabot central l'hiver, le cardan tourne dans la neige puis la glace, si tu l'enlèves le cardan se prend la neige et la flotte. Dans les 2 cas il finit quand même par gripper... !

 

A+

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Invité §Bla051qV

Bonjour,

 

N'enlève pas ton sabot tout de suite, je commence à avoir des soucis de cardan central même en l'enlevant chaque hiver !

Finalement, si tu laisses le sabot central l'hiver, le cardan tourne dans la neige puis la glace, si tu l'enlèves le cardan se prend la neige et la flotte. Dans les 2 cas il finit quand même par gripper... !

 

A+

 

Je me doutais bien que tôt ou tard il y aurait un problème.

mais j'avais déjà pris la décision de ne pas l'enlever.

Bravo pour ton expérience qui peut aider plusieurs personnes à le laisser.

A plus.

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Invité §eva122vG

Un coup de wwd40 régulier avant les intempéries devrait aider.

 

:D Sur ce, c'est anormal ces soucis conceptuels.

 

 

On est bien d'accord surtout que Fiat France a toujours fait étrangement la sourde oreille ! (pour ma part c'est pas faute d'avoir essayé !).

 

Pour l'instant oui, le dégrippant pour débloquer + graisse blanche le lendemain pour re-graisser correctement (sur les conseils de Jardinafred) ont l'air de fonctionner...

 

Mon voisin a eu une ancienne panda 4X4 et c'était le crabot d'enclenchement du train arrière qui bloquait avec le gèle !... pratique aussi de rester en 2 roues motrices quand on a le plus besoin d'un 4x4 !

 

A+

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Invité §ler038tt

salut,

 

Bon , rien à voir avec ton histoire de pneu mais ... pourrais tu me dire quelle est ta consommation ?

Nous avec la notre on est proche des 9Litres !! leroy25.gif.549769045eadf89182898d8e3bf518b6.gif

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Invité §han880Nf

Salut Leroy,

En septembre 2010, un sujet avait été ouvert concernant les consommations des Panda 4x4.

Vois ici le lien en cliquant dessus: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet6771.htm

Néanmoins, 9 litres aux cent me paraissent beaucoup, même en essence dans le cas où tu as cette motorisation...

Beaucoup de choses peuvent influer sur une consommation "élevée" de carburant...

L'état général de la mécanique, (filtre à air, carburant, vidanges...) l'alignement des trains roulants,

les freinages résiduels, notamment dû au frein à main qui attaque trop tôt (dés le premier ou 2ème cran)

Si ta voiture couche dehors toute l'année et qu'elle commence à avoir de la "bouteille" (kilométrage non négligeable) les étriers de freins peuvent commencer à gripper.

C'est à dire qu'après une action de freinage, un ou plusieurs étriers ne reviennent pas parfaitement à zéro. C'est ce qu'on appelle le freinage résiduel.

Ensuite vient la pression des pneus.

La conduite y est pour quelque chose aussi, si tu demandes en permanence de l'accélération ou des remises en vitesse énergiques, la conso s'en ressentira.

Il en sera de même si tu es en profil routier montagneux.

Donc vois tout ça et analyse...

Hanibal.

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Invité §eva122vG

Je me doutais bien que tôt ou tard il y aurait un problème.

mais j'avais déjà pris la décision de ne pas l'enlever.

Bravo pour ton expérience qui peut aider plusieurs personnes à le laisser.

A plus.

 

 

Je viens malgré tout de l'enlever à nouveau : en ce moment j'ai 15 cm de neige fraiche chaque jours sur 10 km de mon trajet (le chasse-neige dégage quand tout le monde est passé, c'est logique !) et je confirme que c'est impossible de laisser le sabot central dans ces conditions : je viens de sortir un bloc de neige compactée de la taille d'un (petit) bonhomme de neige !...

Je ne comprend pas comment vous arrivez à rouler sur des routes vraiment enneigées en le laissant ?! (je ne parle pas d'un simple tapis blanc).

 

A+

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Invité §Vin001RC

Petite question idiote, mais on ne sait jamais, si on passe en 165/70R14 81TM+S, faut-il obligatoirement changer les jantes? j'ai les jantes alu d'origine de ma Climbing 4x4 en 185. Sur 123Pneus et Allopneus on me propose des jantes acier en 5.5J X 14, et après y a une série de chiffres que je ne comprends pas "4 X 98.00 X 58.00 ET : 35.00" ?????

"4" doit être le nombre de trous dans la jante et les autres peut-être les entraxes de ces quatre trous plus la dimension du trou central, en tous cas, est-ce les bonnes jantes???

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