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brancement attelage


Invité §bib381me

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Invité §bib381me

Salut,

Sur quel ils je peut brancher mon attelage sur le faiseau dans l'aille arriere goche de mon doblo cargo?

Merci...

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  • Réponses 59
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Invité §bib381me

J'ai tirer mon faisseau de fils de mon attelage jusque dans l'aille arriére goche ou se trouve le faisseau de fils de la voiture, mais je ne saie pas sur quel fils je doit brancher quel fils

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attention !!! si votre véhicule est de 2003 ou +, alors il est multiplexé... donc pas la peine de bidouiller les cables, car sinon le moteur ne tournera plus... il faut un cable spécifique (150 euros chez norauto par exemple)

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Invité §inv242If

J'ai un Doblo Cargo Maxi tout neuf. D'après toi sheriff, il est multiplexé. Sur le manuel, ils disent: pour le branchement, utiliser la centrale de contrôle des feux de remorque. Où se trouve cette centrale? :cry:

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dans le doblo... tout se trouve dans l'aile arrière gauche :sol:

tu enleves l'etagere arriere, le feu arriere et tu devrais trouver ton bonheur... mais après pour les branchement c'est invraissemblable

 

j'avais lu que depuis 2004 tous les vehicules sont multiplexé (a dose différente) et nécessite des connections specfiques. (centrale)..pour eviter bugs calculateur...( car le doblo sait lorsqu"une ampoule grille)

chez norauto par exemple, la connectique ressemble à un cable... ok... mais le plus troublant, c'est qu'il y a un boitier dessus...appelé centrale.....

 

 

aujourd'hui, j'y suis encore allé dans cette aile arriera gauche.. j'y ai trouver le boitier du radar de recul defaillant

y a quelqu'un qui peut m'en vendre un d'occaz ?

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Invité §inv242If

Merci, sheriff, je vais démonter pour voir de plus près et ne pas acheter le mauvais faisceau d'attelage. Car si je fais poser l'attelage chez Fiat, ils me demandent 500euros!! :ange:

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chez fiat, j'avais demandé un devis, et je m'en tirais pour 950 euros !!!!! j'ai cru tourner de l'oeuil ce jour là :p (500 electrique, et 400 boules d'attelage)

 

chez norauto, c'est 150 la boule d'attelage demontable et 150 pour la connectique et 100 euros la pose je crois

j'vais bientot m'en faire monter une... mais je patiente toujours ($$$$)

 

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Invité §inv242If

Ah oui! De plus en plus fort! :ange: Je crois que chez moi, chez Norauto, c'est 170 l'attelage + 99 de connectique.

Sinon, autre question: comment contacter le forum (un modo?) car je n'ai pas reçu le mail qu'ils disent m'avoir envoyé, donc je n'ai toujours pas de mot de passe...Au secours, aidez moi :non::cry::cry:

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peu pas trop t'aider question informatique :cry:

bahh, refais une autre inscription, et verifie bien la validité de ton adresse email (bien orthographié)... enfin, je dis ça, mais moi je l'avais mal marquée...

 

bon, faut que je retourne ce matin dans l'aile gauche, pour remettre la centrale du radar de recul... qui n'est pas defaillant...

c'est un des 4 capteurs qui est naze... bref, faut que je demonte le parechoc entierement.....pffff

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Ca y est, j'ai réussi à m'inscrire en rusant et en changeant de nom: kroustaliov est mort, vive virafon

As-tu réussi à changer ton capteur de radar de recul, sheriff?

J'ai encore des doutes pour le branchement, alors j'ai toujours pas mis d'attelage... :non:

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salut virafon,

 

effectivement, après avoir tout demonté à l'arriere du doblo, mon radar de recul refonctionne..(nettoyage des capteurs pour enlever l'eau résiduelle). mais, lorsqu'il pleut, ou par forte humidité ambiante, le systeme se met en défaut, et hurle dans l'habitacle, m'informant qu'un capteur ou plusieirs sont défectueux !!! mais par ce beau temps, ça marche bien

bred, je laisse comme ça pour l'instant, et un jour j'irai me racheté une paire de capteur (20 euros je crois)

maisl là, plus trop le temps de bidouiller !!!!

 

lors du démontage, j'aurai du faire une photo de la connectique... en fait, imagine un cable unique, composé d'une vingtaine de brins allimentant les feux arrieres, et se raccordant dans un bornier dans l'aile gauche ! sincèrement, je ne sais pas comment faire simplement pour raccorder une boule d'attelage sans ce cordon specifique à 150 euros.... car là, c'est du petit bonheur la chance

bon courage

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Salut sheriff,

T'as de sérieux problèmes d'humidité...Moi, j'ai pas pris de radar car celui de mon voisin n'était pas efficace (Renault) si la voiture était en biais (visée sur un angle de pare-choc).

Pour le branchement, en démontant le cache intérieur sur l'aile gauche j'ai juste trouvé deux torons de cables avec leurs prises mâle et femelle bien branchées, le tout bien propre avec rien qui dépasse et pas de prise en attente. Ah on peut dire qu'ils ont réussi à supprimer du fil. C'est clair et net... :lol: Je cherche, je cherche, patience :jap:

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Suite pour ceux que ça peut intéresser:

J'ai fini par acheter l'attelage + le faisceau électrique chez Fiat. Ceci pour être sûr d'avoir la bonne connectique. Coût: à peu près 300 euros.

J'ai monté la barre et boule cet aprèm'. Ca c'est le plus facile. :D

Pour le branchement ça va être dur car, en fait, rien n'est prévu en attente. Il faut emmener des cables dans l'aile G, dans l'aile D, et jusqu'à la batterie!!! :(

A votre disposition si vous avez des questions... :)

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Invité §seb431cN

bonjour j'ai un fiat doblo cargo de mars 2003 faut t'il brancher l'attelage avec un faisceau spécifique ou le faisceau standard suffit??????merci pour vos réponse.......

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Invité §dam028Ab

je suis dans le meme cas je ne sais pas sur quelles fils l faut que je me branche o^pour l attelage de mon doblo de 2001

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bonjour,

 

j'en ai fait monté un il y a qq mois... et je peux dire à 100% qu'il faut un faisceau spécifique et ce pour tous doblo

 

(le faisceau est différent à partir de 2005)

 

moi, je me suis retrouvé avec un mauvais faisceau (car j'ai un doblo acheté en 2005 et c'est une version 2004), donc ils m'ont installé un boitier electronique bsi a relier à la batterie a la place de ce faisceau - imaginez le passage de fil sous le doblo... galere... et la programmation du boitier... enfin bref, ça nous a pris une journée...

 

pour finir, je dirai que le faisceau specifique facilite le montage, y a qu'à clipser et c'est fini

sauf peut etre pour les doblo phase1... il faudra trouver un 12volt permanent... et la il faut aller a la batterie, mais j'en suis pas sur avec le faisceau specifique

 

bref, tout ce bazarre pour allumer 3 ampoules....bon courage

 

sinon la partie mecanique est un jeu d'enfant a installer

 

 

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Invité §pil333XR

bonsoir comment branche t-on un attelage sur une fiat stilo 5p de 2005 et faut il un faisceau spéciale

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Invité §inv472sI

salut sheriff,

 

sais-tu s'il est possible de changer la partie boule/rotule non démontable par une RDSO (sans changer tout l'attelage ?)

 

Merci

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a mon avis oui

 

j'en ai une non demontable, et j'avais remarqué que je pouvais monter (en deboulonnant la rotule) a la place une rotule a cole de cygne... qui est a la base de la RDSO

 

mais pour etre sur, il faudrait trouver qqun qui a une rdso

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bonjour,

 

moi, je me suis retrouvé avec un mauvais faisceau (car j'ai un doblo acheté en 2005 et c'est une version 2004), donc ils m'ont installé un boitier electronique bsi a relier à la batterie a la place de ce faisceau - imaginez le passage de fil sous le doblo... galere... et la programmation du boitier... enfin bref, ça nous a pris une journée...

 

pour finir, je dirai que le faisceau specifique facilite le montage, y a qu'à clipser et c'est fini

sauf peut etre pour les doblo phase1... il faudra trouver un 12volt permanent... et la il faut aller a la batterie, mais j'en suis pas sur avec le faisceau specifique

Tu veux dire qu'avec un faisceau spécifique dernière version, il n'y a pas besoin d'aller à la batterie? C'est ce que je devrais avoir alors, vu que mon doblo est de janvier 2008 (j'ai toujours pas branché :D ). Pourtant j'ai bien vu sur les papiers qu'il faudra que j'amène un fil à la batterie... :??:

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d'après ce que j'ai vécu... oui

 

car, ils m'avaient fourni un cable specifique... mais manque de bol, auncune connexion ne correspondait avec mes connexions de mon doblo de 2004...

 

en fait, tout est prévu dans l'aile arrière gauche du doblo...et avec le cable specifique, il suffit de clipser et c'est fini

 

d'ailleurs, le gars avec qui j'etais pour cabler, me disait que le doblo 1er generation, l'attelage à l'epoque se negociait à la vente du vehicule...car il etait préférable de faire monter un attelage en usine que après.... (vu le temps que j'y ai passé, je veux bien le croire pour la partie electrique)

 

j'aurai du faire une phot du cable specifique... mais j'ai pas de pprtable ou autre... mais en tout cas, il etait assez petit (court) et bien pensé

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OK, merci sheriff, je vais regarder ça de plus près car j'ai mis la boule depuis longtemps mais je n'ai pas encore fait les branchements. Si c'est pas le bon faisceau, je vais le faire échanger. @+

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Bon alors grand mystère...Le faisceau que j'ai (BRINK) est bien celui qu'il faut pour le doblò à partir de 2000 d'après leur site. Et de fait sur la notice de montage, tous les dessins correspondent bien à mon modèle et à ce qu'il y a dans l'aile arrière gauche.

Mais il faudra bien que j'aille brancher dans les feux arrières et à la batterie.

De toute façon, j'ai déjà passé les cables depuis l'attelage jusqu'à l'aile, alors il faut que je finisse de le monter. Faut pas se tromper dans les fils, il y a 15 pages de notice (très bien faite), alors ça va prendre du temps. J'attendrai qu'il fasse moins froid car ça demandera sûrement une journée de bricolage :ange: .

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bonsoir virafon,

 

je ne comprend pas une chose : pourquoi veux tu aller a la abtterie ? pour un 12volt permanent ? il servira a alimenter quoi ?

 

le faisceau que j'ai eu entre les doights (bosal) concernant les doblo d'après 2005, n'ont pas de boitier, juste une grosse fiche a clipser (surement 15 fils) sur le gros faisceau dans l'aile gauche.... donc pas de 12volt

 

j'ai l'impression que tu es en train de monter une vieille connectique, compatible certes avec ton doblo, mais si penible a monter

 

bon courage

j'vais faire une recherche pour illustrer le faisceau dont je parle... car sincerement ça se monte en 15 minutes à peine (sauf sur les vieux doblo)

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Bonsoir Sheriff,

C'est peut-être une système d'attelage ancien modèle le garage Fiat m'a vendu. Pourtant dans mon aile, je ne vois pas de fiche prête à être connectée. Peut-être parce qu'ils vont au plus simple quand c'est un fourgon tôlé comme le mien. je vais essayer de poster une photo.

@ +

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Alors voilà:P1000306.jpg.ecef408ae67a0fdfb442ef0b761020c7.jpg

Tous les fils pas branchés (à gauche) font partie du faisceau que j'ai commencé d'installer. Ils sont à raccorder, ou c'est des terminaisons à laisser sur place dans l'aile gauche (ceux qui ont des petits boîtiers noirs).

Ce qu'il y a dans l'aile à l'origine, c'est juste le gros fil noir qu'on voit à peine en haut (avec un scoth jaune autour) qui est raccordé à un autre dans le boîtier blanc à moitié caché. Y'a pas de connection en attente.

La barre noir verticale n'a rien à voir, c'est un aménagement à moi :D

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ah d'accord... en fait ce que tu as actuellement c'est le faisceau pour les anciens doblo

 

ça ressemble à ce que j'ai du installer... sauf que entre les fils non cablé et le gros fil noir, j'ai inséré un boitier bsi alimenté en 12v permanen...bref c'est un boitier qui gere l'allumage des feus en fonction de l'impulsion qu'il reçoit... sans pomper l'ampérage du circuit principal

 

a mon avis, t'es pas pret de voir s'allumer correctement ta remorque :o

car c'est un veritable jeu de piste pour savoir quel fil correspond au feu arr gauche..Etc...

 

sinon le cable specifique que j'ai eu entre le mains mais qui n'allait pas sur mon tank, c'etait un cable qui s'inserait dans le boitier blanc du gros fil noir en haut a droite... en bref, je te fais le bruitage : "clik" (je désassemble le boitier blanc) et "clak" j'intercalle une grosse fiche blanche entre les 2);... c'etait si simple

 

j'ai recherché ce fameux cablage, mais je n'arrive pas à le trouver sur le site internet de bosal

si j'ai le temps, je retrournerai voir les gars de " feu green"

 

je te donne des infos si j'en ai

 

au fait, tu dois installer un boitier ou alors cabler directement ?

 

 

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Je dois aller brancher dans les feux, mettre des petits boitiers au bout des fils qui en ont déjà et oui, j'ai un plus gros boitier à mettre dans l'aile aussi. Puis aller chercher le jus à la batterie. Mais bon, le mode d'emploi est très bien fait. Je dois passer les voir au garage demain, j'en profiterai pour les remercier de m'avoir fourni ça :ange:

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Bon, ben chez Fiat ils n'ont pas d'autre modèle à me proposer dans leurs références de pièces. Et le chef d'atelier m'a bien confirmé qu'il faut de 4h à une journée pour brancher... :D

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bonsoir virafon,

 

c'est exactrement le meme branchement que nous avons fait sur mon doblo;.

le gars de chez feu vert, avait prévu 1h de travail... au final, on y a passé presque toute la journée;.. quand je suis parti, il avait encore 4 voitures a faire... en 30 minutes !!!

 

enfin bref, pour le 12volt permanent, nous avons passé le fil en dessous du doblo et non à l'intérieur de l'habitacle..

tu penses faire comment ?

nous avons fait passé le fil au dessus de la roue de secours, puis passer dans une goulotte en plastique (qui protege le circuit de freinage - qui a dit que les fiat etait pas bien fini ! - franchement mecaniquement c'est bien propre), puis passage en dessous de la cremaillere de direction, puis arrivée pres de la batterie...

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Bonjour Sheriff,

 

Je pensais moi aussi passer sous la voiture pour atteindre la batterie. Mais il faudra que j'étudie ça de plus près car je vais peut-être en profiter pour ajouter une autre prise de courant dans le volume arrière. Ca va m'être utile vu que j'utilise mon doblo en camping car.

Je ne suis pas pressé de brancher alors je vais attendre des jours meilleurs pour faire ça car il faudra que je prenne mon temps pour bien connecter.

J'étais surtout pressé de mettre ma boule en tant que 2ème pare-choc pour les "colle au cul" stressés du volant :D

En tout cas, je garde précieusement toutes tes précisions... ;)

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Invité §inv730Df

Bonjour,

 

J'ai commandé un attelage pour mon Doblo de janvier 2008, j'ai reçu un Atnor mais pour le coté électrique je n'ai pas de faisceau, juste des bêtes fils avec des connexions à attacher sur les fils qui sont dans la voiture donc pas bon !

 

Quand j'ai ouvert pour voir ce qu'il y avait du coté gauche pour installer l'électricité, (faisceau 7 ou 13 broches), j'ai juste vu une fiche blanche comme sur la photo de Virafon, apparement 7 broches.

 

Si j'ai bien suivi les explications de Sheriff, il y a une pièce à clipser tout simplement dans cette fiche blanche ?

 

 

merci

 

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oui et c'est vrai ! je l'ai eu dans les mains ce fameux faisceau : il se clipse dans la fiche blanche et voila

malheureusment il faut un doblo plus recent que 2005

le faisceau est de marque bosal

 

(j'aurai du le prendre en photo... mais je ne l'ai eu que 3 minutes dans les mains... apres j'ai eu droit au cablage fil a fil avec entre les 2 un boitier bsi electronique pour gerer tout ça et qui demande un 12v... mince la batterie est devant...)

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Invité §inv730Df

Merci, j'ai commandé chez Fiat et j'ai reçu le cablage avec un qui va jusqu'à la batterie :(

 

On va s'amuser... ;)

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