Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

brancement attelage


Invité §bib381me

Messages recommandés

j'ai l'impression qu'il vide le stock de vieux faisceau, celui qu'ils t'ont filé c'est un faisceau pour les vieux doblo !

 

enfin bref, ça marchera... mais t'en auras pour une journée de boulot avec ce fameux fil a relier à la batterie

 

bon courage

 

si j'avais pu le prendre en photo ce faisceau bosal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Suite et fin de mon expérience pour ceux que ça intéresse:

J'ai enfin fait les branchements. Ça marche bien mais comme prévu, il faut compter une journée de travail. Car j'ai pris le temps de bien suivre les fils jusqu'aux ampoules arrière pour repérer toutes les couleurs et ne pas faire d'erreur. Le manuel est très bien fait . J'ai passé le fil batterie par la goulotte sous la voiture comme sheriff. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563nP

je ne sais pas comment vous vous y prenez ou si les techniciens de vos garages respectifs sont incompetants parce que il suffit simplement de mettre des doubles cosses sur le systeme de connexion dans l'aile gauche du doblo cargo en respectant les couleurs;geometre de profession j'y ai passé seulement 1h00 pour l'attelage et 1h20 pour l'electricité;ne tirez pas des cables sous la voiture et ne vous laisser pas leurer par des boitiers qui ne sont pas indispensables,et ne demonter pas vos feux arrieres cela ne sert à rien;reprenez vos courts d'electricité niveau collége.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'etait aussi facile, oon l'aurait déjà fait !

 

j'avais deja essayé de doubler certaine ampoule comme tu le dis en parallele et de faire des banchement à la "james", mais j'ai un temoin d'alerte moteur qui s'allume ! d'ou le faisceau specifique et surtout le boitier bsi :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment vous vous y prenez ou si les techniciens de vos garages respectifs sont incompetants parce que il suffit simplement de mettre des doubles cosses sur le systeme de connexion dans l'aile gauche du doblo cargo en respectant les couleurs;geometre de profession j'y ai passé seulement 1h00 pour l'attelage et 1h20 pour l'electricité;ne tirez pas des cables sous la voiture et ne vous laisser pas leurer par des boitiers qui ne sont pas indispensables,et ne demonter pas vos feux arrieres cela ne sert à rien;reprenez vos courts d'electricité niveau collége.

 

 

invitboss, vu que tu es geompetre, j'ai une question : lorsqu'on borne un terrain avec des bornes rectagulaire jaune de 10 cm de coté, comment trouver la limite séparative des propriétés ? moi, je dis le centre, le voisin me dit bien entendu le coté... ce qui me fait perdre 5 cm... tu me confirmes stp !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563nP
:jap: vous me faites rire;changer de mecano et reprenez vos cours de physique (electricité) niveau collége;en aucun cas sur un doblo on ne tire des fils jusqu'à la batterie et encore moins des feux arrieres;il suffit simplement d'installer des doubles cosses sur le cable d'allimentation arriere se trouvant sous l'aile gauche du vehicule en respectant les couleurs;pauvre france.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

D'accord avec boss 28, mais lorsque les veilleuses passent par un testeur de lampe grillée,

il ne suporte pas forcément la surcharge, donc relais allimenté à partir de la batterie......

c'est du vécu.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boss28, primo, change de ton :??: , et secundo, on te dit qu'on ne peut pas faire ta solution que tu utilsais sur tes renault 4 d'il y a 20 ans...

 

pour info, je me repette, j'ai deja fait ta manip à 10 sous , et j'ai un défaut calcultaeur

 

que ce soit un doblo ou une mercedes, as tu deja entendu parlé du multiplexage ?

le doblo y est partiellement, mais juste suffisant pour devoir utiliser des relais (boitier bsi)

d'ailleurs, dès que j'ai une ampoule de grillé, j'ai un voyant qui s'allume au tableau de bord me le signalant... donc l'intensité consommée y est bien controlée en permanence

 

après tu peux etre borné, tant pis pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas, tout ce que j'ai fait, c'est de suivre à la lettre le manuel fourni avec la faisceau. Ça m'étonnerait quand même qu'ils fassent faire des branchements inutiles car ils seraient vite concurrencés par un système plus simple. Et j'ai surtout démonté les feux pour bien repérer les couleurs (les branchements se font dans les ailes), et j'ai bien fait car ça ne correspondait pas tout à fait aux couleurs données sur le manuel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv341hk

Bonjour a tous

 

pour information, sur les doblo avant 2005 et hors finition malibu, le faisceau spécifique ne sert a rien. je suis allé hier chez fiat qui apres avoir demonter la partie arriere gauche du vehicule (45 minutes des vrais pro !!!!) le technicien me dit que le faisceau que j'ai ne correspond a rien (du moins pas a celui vendu par fiat) apres verification avec le service pieces détachés il apparait que ce faisceau ou se connecte le fameux faisceau pour l'attelage existe en deux versions (une pour version professionnelle et version fourgonette vp) et sans demontage on ne peut pas savoir.

 

hier soir verification sur doblo du pere (je sais on aime le doblo dans la famille) version 1.9jtd emotion de janvier 2004 et moi 1.9 jtd emotion de septembre 2004 (un bleu l'autre gris), et bien trop fort pas le meme faisceau et surtout couleur fils qui sorte de la centrale a part les noirs et marrons

 

meme lesfils pour troisieme feux stop par de meme couleur et pour eclairage plaque non plus, alors comment voulez vous que cela puisse focntiuonner si sur deux vehicules ayant 8 mois d'ecart la connectique n'est pas la meme.

 

visiblement le probleme vient de l'usine turque ( je n'ai rien contre la turquie je precise) d'assemblage qui suivant stock utilise différent faisceau en sortie de la centrale.

 

delai pour le faisceau environ deux semaines, reponse du technicien, parfois on se connecte directement sur la centrale et les fils avec des pontages ca va plus vite et ca marche aussi

 

pour les clignotant ils les prennent directement dessus en pontage(fil soude)

 

le technicien a été honnete et m'a clairement suggéré de le faire moi meme (cout faisceau 165€, cout attelage 225€ et maind'oeuvre 200€) un attelage simple sur internet plus faisceau 185€

 

la solution est vite vu

 

en clair sur bloc arriere gauche est pris feu de recul et clignotant et brouillard (fil gris pour brouillard, fil rouge cligno, brouillard c'est blan jaune ) sur bloc droit juste clignotant (fil rose) et sur central trois fil (masse gros noir) feux stp (orange et noir) et feux stop (orange et bleu)

 

comme la dit invite boss28 un peu de sueur, de la jugeotte des cours d'electricité et c'est bon par contre pour sheriff je suis aussi d'accord pour le multiplexage

en gros dixit le chef d'atelier fiat, ce n'est pas année qui compte mais plutot option installé et gadget( gps calculateur et autres commandes au volant ou siege chauffant etc) qui font le la complexite du cablage et multiplexage pour resume si grosse option multiplexage si doblo de base pas de multiplexage ou limité.

 

je n'ai aucun voyant d'anomalie qui s'allume au tableau de bord et tout fonctionne.

 

opération faite ce matin electricite 2heures, montages attelage 1h30

 

merci fiat, norauto et compagnie

 

merci a tous pour vos conseils déboire et autres, car j'ai pu voir (malheuresement comment etait fait le cablage de mon doblo) et aussi comprendre comment cela fonctionnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv246La

bonsoir

je viens d' acheter un doblo cargo 1. mutijet 105 cv categories utilitaire , je voudrais savoir s'il y a un risque pour le branchement du faisceaux car je ne s'est pas s'il est multiplexer

merci d'avance

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo134jW

Bonsoir,

Quelle mauvaise surprise après avoir enlevé les caches...

A gauche:

http://lh4.ggpht.com/_gTf-rTSWx-g/S501sDjissI/AAAAAAAACVo/kaURphUwZvA/s912/GAUCHE.JPG

A droite:

http://lh6.ggpht.com/_gTf-rTSWx-g/S501szhlvRI/AAAAAAAACVs/z5Cf25hvG4w/s912/DROITE.JPG

Un modèle de 2006 pourtant mais pas de prises pour faisceau spécifique... :-(

Du coup, inutile d'acheter un faisceau spécifique (+ cher), autant prendre un faisceau SMART a priori...

http://www.attelages-atnor.fr/faisceaux

Au fait, qn aurait-il trouver la schématique électrique du doblo svp?

Merci!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sny613lG

Bonsoir,

Quelle mauvaise surprise après avoir enlevé les caches...

A gauche:

http://lh4.ggpht.com/_gTf-rTSWx-g/S501sDjissI/AAAAAAAACVo/kaURphUwZvA/s912/GAUCHE.JPG

A droite:

http://lh6.ggpht.com/_gTf-rTSWx-g/S501szhlvRI/AAAAAAAACVs/z5Cf25hvG4w/s912/DROITE.JPG

Un modèle de 2006 pourtant mais pas de prises pour faisceau spécifique... :-(

Du coup, inutile d'acheter un faisceau spécifique (+ cher), autant prendre un faisceau SMART a priori...

http://www.attelages-atnor.fr/faisceaux

Au fait, qn aurait-il trouver la schématique électrique du doblo svp?

Merci!

+

 

bonjour as quoi sert cette grosse cosse blanche car je les debrancher mes mes feux fonctionne tres bien

et chez fiat il me dise que ces bien un multiplexer mon doblo de 2004 jtd 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo134jW

Salut,

J'ai pris des tofs de mon branchement.

Cf http://picasaweb.google.fr/clodmot/DOBLO#

Un apercu:

http://lh4.ggpht.com/_gTf-rTSWx-g/TAa8xtVLyGI/AAAAAAAADrA/hrnK9QcD3TU/s512/2010_0412DOBLO0027.JPG

En espérant que çà aide beaucoup d'entre vous ;-)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN473OB

Merci de vos conseils, après avoir fait un branchement " en direct " sur mon doblo cargo 1.3 mjt tout a sauté ! j'ai donc acheté un boitier smart 7 en suivant les conseils de clod31 et ça marche !!!

total => attelage ATNOR acheté 146 € port compris, boitier smart 7 acheté 40 euros sur le bon coin quelques cosses un peu de fil et le tour est joué pour moins de 200 € .

P.S: sur le lien des photos de clod31 je pense qu'il a omis de préciser qu'il faut raccorder le feu de position du côté droit à moins qu'il l'ai trouvé sur les fils du côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo134jW

Salut,

Content que çà t'ai aidé :-D

PS: oui j'ai trouvé le feu de position sur les fils du coté gauche comme décrit dans la doc.

Moi je suis passé par http://www.topmaboule.com/ ils ont les meilleurs prix du marché d'après ma recherche sur le net.

En plus j'ai pu profiter d'1 de leurs 7 dépôts pour la livraison => pas de frais de port :-D

+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...comme on le disait plus haut dans la fil de discussion, il faut un boitier bsi ou smart machin;.. pour cabler convenablement;.. en direct, ça marche pas (suivant les version me direz vous)

 

en tout cas, vous confirmez cela, mandrake et clod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol512kJ

bonjour,

j'ai également un problème de cablage pour mon attache remorque.

Actuellement dans l'aile gauche j'ai un faisceau blanc avec 5 gros fils (NOIR, noir, marron et blanc, jaune, gris) et 7 fils fins (noir et rouge,vert et noir, noir et orange, jaune et blanc, 2 blanc et bleu).

Dans l'aile droite j'ai des fils au nombre de 3 ensemble (rouge et vert, noir, jaune et noir) pour 5 ensembles (blanc, rose, noir, vert et jaune, rouge et jaune).

Qulequ'un peut 'il me dire quels sont ceux des clignottants, feux stop, feux de position, anti brouillard. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

pour le faisceau sur mon fiorino j'ai utilisé un boitier genre smart7 (des relais en somme)

je l'ai branché au + de la batterie en passant en dessous de la voiture le longs de l'attelage, puis du tuyau de reservoir, des durites de freins, dans une goulotte plastique puis vers batterie avec un fusible.

il fallait chercher tous les fils en les piquant avec un tournevis testeur du côté droit dans les passages de porte arrière (en mettant en route tour à tour les freins, veuilleuses, clignotant droit ... puis chercher de la même manière le clignotant gauche dans la cloison gauche et passer un fils direction le boitier (côté droit) en passant sous la moquette en dessous de la banquette ...

comme des relais (boitier smart7) est alimenté en + depuis batterie donc on ne prends que les info sur les fils et l'ordi ne se met pas en carafe.

et pas besoins de passer la valise (chez fiat)

note : il est peutêtre possible de trouver un + permanent a l'arriere (comme alim. 12 v coffre ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

salut!

 

j'ai un doblo 1l9 jtd malibu 2002, il me faut un faisceaux multiplexer ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre255ED

bonjour à tous

 

J'ai lu avec intérêt tous les messages précédents car j'ai installé l'attelage sur mon doblo et j'ai eu beaucoup de mal à choisir l'attelage.

 

Je l'ai monté ce matin en environ 5 heures, le plus pénible c'est de "désabiller" la voiture. En effet pour démonter les feux arrières il faut retirer l'habillage du coffre.

Comme je ne voulais pas avoir à le refaire pour changer une ampoule juste avant un contrôle technique par exemple, j'ai réalisé de trou d'environ 4 cm sur le coté gauche du haut parleur. Le trou est maintenant caché par un cache que l'on remplace par un passe cable et qui ne sert donc plus à rien.

 

Pour dévisser le boulon qui permet de retirer les feux arrières j'utilise une longue clé à bougie. C'est très chi... mais ça permet tout de même de déviser le boulon. J'oublié devant le boulon il y a un cache en cahoutchou que je n'ai pas remis il est du même style que celui pour boucher le trou. On peut le retirer en écartant la ceinture de sécurité au dessus de l'enrouleur.

 

Pour ce qui est de l'attelage j'ai choisi un faisceau spécifique car mon doblo est de 2006. Après contact avec mon concessionnaire FIAT tout les doblo après 2005 son multiplexé radar de recul et détecteur d'ampoule grillée ou pas.

 

J'ai trouvé sur le net différent type de faisceau et d'attelage (400 euros chez FIAT sans la pose) je n'ai pas pris le moins cher à 30 euros près car je voulais un faisceau spécifique FIAT sans boitier à alimenter en + permanent et surtout sans pontage et autre coupage de fils.

 

Je ne sais pas si on peut donner des marques ici, le modo se chargera de supprimer sinon mais ce serait dommage car cet attelage est vraiment bien pour les bricoleurs qui ne son pas mécano !

 

J'ai acheté cet attelage sur www Piecesvoitures com au tarif de 267 euros. C'est un attelage de marque BOSAL avec un faisceau spécifique FIAT de marque BOSAL.

Je l'ai commandé sur le net et reçu en 4 jours, par contre le faisceau et l'attelage arrivent par deux transporteurs séparés.

 

La pose de l'attelage est très facile malgré une notice très sucsinte. Pour le faisceau il suffit de déconnecter la broche à l'arrière du feux et de la remplacer par celle du faisceau. Puis on connecte l'ancienne à une autre broche du faisceau. Impossible de se tromper ! Puis les deux partie du faisceau de droite et de gauche se rejoigne pour former la prise de la remorque. J'ai testé et ça marche.

 

Voilà bon courage à vous, je précise que je ne travaille ni pour Piecesvoitures com ni pour BOSAL mais vu le temps que j'ai passé à lire des post pour trouver mon faisceau je me dis que économiserai le votre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjv820go

bonsoir

j'ai parcouru le sujet car il me faut un attelage pour mon DOBLO 1.9 JTD ELX de 2003

je crois que mon choix est enfin fait comme clod31 je vais voir chez http://www.topmaboule.com/ ils ont aussi un faisceau SMART à 50euros et l'attelage ATNOR à 119 +19 de FP

ça semble correct et je dois y arriver

jremy ton lien www Piecesvoitures j'arrive pas à le faire marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...