Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto III (2012-2018)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Voici un proprio de Punto 2012 de plus... si si... :o

 

Je viens de signer aujourd'hui. Elle remplacera ma Clio 3 1.5 dCi 75 :cry:

 

J'ai décidé de remplacer ma Clio de 4 ans et 63 000 km car les frais arrivent (tout est encore d'origine) et elle ne côte déjà plus que 5000 €... Ce qui est très peu ! Si je la garde encore deux ans comme prévu précédemment, je n'en tirerai plus grand chose et j'aurai dépensé pas mal d'euro dedans (et j'ai déjà eu la clim a réparer en juin).

 

Fiat faisant une offre super intéressante pour le salon (en belgique), Punto 1.2 69 cv Street 5 portes + jantes alu + blue and me,... pour un peu plus de 10 000 €. Bref je remet la clio + 4900 € et je repars avec la Punto ! C'est le même prix qu'une Dacia Sandero, mais elle est quand même plus sexy. D'ailleurs j'ai été très agréablement surpris par la qualité de finition à l'intérieur de la Punto.

 

Maintenant, je sais que je vais regretter mon 1.5 dCi, un moteur bourré de qualité et que j'aimais beaucoup. Mais bon vu le prix de la Punto, elle fera l'affaire pour quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gra316Ax

Oui car elle est sortie en 2013

Je pense que c'est une bonne affaire si elle a peu de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ha c'est sur que c'est plus sexy, bien fini et agréable a rouler !

 

Le 1.2 69CV n'a rien de trop mais on peut pas tout avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 69 cv est super agréable en ville. Il est très doux et la pédale l'embrayage complètement molle est un avantage dans les embouteillages.

 

J'ai eu une 206 75 cv et une Fiesta 60 cv par le passé, et elles n'avaient pas ce confort, fallait bien doser l’accélérateur et l'embrayage pour éviter les à coup. C'était fatiguant dans les embouteillages. La punto, on dirait qu'elle glisse toute seule c'est vraiment une super voiture pour la ville.

 

Pour de la nationale elle convient très bien aussi avec le petit 1.2 :)

 

Maintenant sur autoroute pour les relances, le Turbo de mon dCi me manque, c'est clair. Son silence aussi. Mais bon comme Mkala disait, on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Oui les commandes sont douces sur ces petits moteurs, c'est pareil pour mon petit 1.4 77CV. C'est agréable pour conduire sans brusquer, c'est sur.

 

Après sur un voiture sport ou avec beaucoup de couple c'est plus dur, et il ne faut pas oublier que ca le devient en vieillissant sans qu'on s'en aperçoive.

 

Oui je suis sur qu'il fait bien son job, et le poids acceptable de la Punto avec des rapports courts permettent de s'en sortir sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Merci

 

Et merci pour tes photos, elles est très jolie et classe avec ce gris ta Punto ! :jap:

 

Effectivement, j'avais aussi vu ca sur des annonces de voitures neuves, mais tu le confirmes !

Il y a deux raisons je pense, c'est qu'ils sont moins chers à produire et ca évite d'avoir des problèmes de condensation, qui touche pas mal de feux d'evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On peut remarquer que sur les dernières, ils sont revenus aux feux arrières de la grande Punto. Fini les feux de la Evo ;)

 

 

Esthétiquement, c'est tout de même un retour en arrière, par rapport aux feux de l'Evo.

C'est un peu dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ha c'est sur que les feux de l'evo font plus modernes, surtout la nuit avec la double ligne LED qui me plait aussi beaucoup, on est d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, la signature lumineuse était bien sympa, et cela permettait de bien distinguer une Evo de nuit.

Mais bon, comme tu le dis, les feux de la GP doivent être moins chers à produire, et FIAT doit chercher à faire le maximum d'économies sur les dernières Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais un peu deçu de ne plus retrouver les feux de la Evo. Mais au final, ceux de la G Punto tout rouge ont, je trouve, un certain charme qui va bien à la version 2012 de la Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais un peu deçu de ne plus retrouver les feux de la Evo. Mais au final, ceux de la G Punto tout rouge ont, je trouve, un certain charme qui va bien à la version 2012 de la Punto.

 

 

Sur le site FIAT, le configurateur propose toujours les feux arrières de la Punto Evo.

Faudrait, qu'ils pensent à le modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat543cs

Bonjour, je vends ma Punto 2012 version lounge 1.4 Multiair 105ch qui est en excellent état et qui totalise 34500km. J'habite en Franche-Comté pour les intéressés qui veulent plus de renseignements me contacter en message privé.

Je souhaiterais partir sur une Giulietta vous en pensez quoi ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Jolie, merci pour les photos :jap:

 

Ha c'est chouette qu'ils développement toujours le blue&me, mais pareil que toi ca marche, je touche pas...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gkr552gG

Une question que je me pose, quelqu'un sait à quoi sert ce truc sur le haut du tableau de bord ? :D

 

20150206_121353.jpg

 

 

C'est le récepteur pour la commande de verrouillage centralisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Non du tout.. c'est un capteur d’ensoleillement pour gérer la clim automatique. Et en cache en plastique avec la clim manuelle :)

 

Il y a un sujet sur FA a ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Bonjour à tous !

 

J'ai mis ma Punto Twinair en vente. Je vais acheter une voiture ancienne.... enfin, une jeune ancienne, pour rouler tous les jours.

 

Elle est en vente sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Elle est de fin octobre 2012, toujours sous garantie Fiat car j'avais pris l'extension 4 ans. Elle l'est jusqu'à fin octobre 2016 donc.

 

Elle marche très bien, entretien réseau Fiat : révision des 30000km (à 24000), puis une vidange/filtre faite en décembre à 40000km.

Elle en a 44000km.

 

Tous les équipements de la finition Twinair sont présents, avec la peinture métal (le chouette Vert VerdeLemon/Energetico) et le toit noir métal.

Vendue avec 4 roues hiver en plus.

 

Affichée 7200e. Prix forum : 6900e. ;)

Comme elle devra passer le CT en fin d'année, je peux la passer pour la vente, même si c'est pas obligatoire.

 

VOilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai mis ma Punto Twinair en vente. Je vais acheter une voiture ancienne.... enfin, une jeune ancienne, pour rouler tous les jours.

 

Elle est en vente sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Elle est de fin octobre 2012, toujours sous garantie Fiat car j'avais pris l'extension 4 ans. Elle l'est jusqu'à fin octobre 2016 donc.

 

Elle marche très bien, entretien réseau Fiat : révision des 30000km (à 24000), puis une vidange/filtre faite en décembre à 40000km.

Elle en a 44000km.

 

Tous les équipements de la finition Twinair sont présents, avec la peinture métal (le chouette Vert VerdeLemon/Energetico) et le toit noir métal.

Vendue avec 4 roues hiver en plus.

 

Affichée 7200e. Prix forum : 6900e. ;)

Comme elle devra passer le CT en fin d'année, je peux la passer pour la vente, même si c'est pas obligatoire.

 

VOilou !!

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ,

 

Pour les annonces, c'est ici :) !

Une idée pour l'ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Thanx !!

 

Ouais, ce sera une Citroën. 2cv de préférence, mais si une belle GS, GSA, Dyane, Ami 6 se présente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanx !!

 

Ouais, ce sera une Citroën. 2cv de préférence, mais si une belle GS, GSA, Dyane, Ami 6 se présente....

 

 

Ah oui, on change complètement de registre par rapport à la Punto !

Bon choix illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ah oui, on change complètement de registre par rapport à la Punto !

Bon choix illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif !

 

-Attention au manque de fiabilité des GS.

-A la surcote des 2 ch victimes d'une spéculation infondée.

-Je te conseillerai une Diane, Ami6/8 dont les cotes basses vont monter. Pour ce genre d'achat il faut faire très attention à la rouille. Si tu ne connais pas , fais toi accompagner! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Je connais bien les 2cv et les GS !

Le manque de fiabilité des GS est très surestimé. Ca fait partie des clichés sur cette auto. Elle a des points faibles (corrosion et retour d'huile des culasses), comme toutes les autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je connais bien les 2cv et les GS !

Le manque de fiabilité des GS est très surestimé. Ca fait partie des clichés sur cette auto. Elle a des points faibles (corrosion et retour d'huile des culasses), comme toutes les autos.

 

Pas tout à fait! Le moteur 4 cylindres des GS étudié par Panhard est plus complexe que le bi cylindres des 2 ch et AMI. Ce sont surtout les premiers modèles qui subissait des pannes. Mais puisque tu es au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Oui, je sais que le flat 4 des GS est complètement différent du bicylindres des 2cv.

Citroën avait eu l'idée de coupler 2 moteurs de 2cv pour le projet F je crois. Projet qui a tourné court après avoir coûté un max à la direction Michelin.

 

En effet, les 1ers moteurs 1015 usaient leurs arbres à cames (fâcheux quand même !), et consommaient énormément.

 

Comme c'est pour tous les jours, ce sera soit le 1300 éco des GSA, soit le 1220 d'une GS club par exemple... une série 1 d'avant 76 me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Punto 1.2 69cv fête son premier anniversaire avec 19 000 Km au compteur :)

Un bonne petite voiture. Bon, j’aimerai un peu plus spacieux et plus puissant, mais, je vais la garder encore un peu :D

 

 

20150206_120714.gif

 

Je verrai bien une une Tipo break pour la remplacer d'ici un an ou deux. Mais faudra voire si elle sera pas trop encombrante, car l'idéal pour moi, ça serait un petit break style Skoda Fabia ou Renault Clio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, je sais que le flat 4 des GS est complètement différent du bicylindres des 2cv.

Citroën avait eu l'idée de coupler 2 moteurs de 2cv pour le projet F je crois. Projet qui a tourné court après avoir coûté un max à la direction Michelin.

 

En effet, les 1ers moteurs 1015 usaient leurs arbres à cames (fâcheux quand même !), et consommaient énormément.

 

Comme c'est pour tous les jours, ce sera soit le 1300 éco des GSA, soit le 1220 d'une GS club par exemple... une série 1 d'avant 76 me plairait bien.

Je crois surtout que Citröen au moment du rachat de Panhard à récupéré l'étude très avancée d'un flat 4 destiné à remplacer le bicylindre de 850cc à la peine pour tracter le très joli coupé 24 CT malheureusement non reconduit par Citröen dont le design de certains véhicules sont loin d'être des prix de beautés. Dommage!Les 1220 et 1300 cc sont effectivement fiabilisés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Punto 1.2 69cv fête son premier anniversaire avec 19 000 Km au compteur :)

Un bonne petite voiture. Bon, j’aimerai un peu plus spacieux et plus puissant, mais, je vais la garder encore un peu :D

 

 

20150206_120714.gif

 

Je verrai bien une une Tipo break pour la remplacer d'ici un an ou deux. Mais faudra voire si elle sera pas trop encombrante, car l'idéal pour moi, ça serait un petit break style Skoda Fabia ou Renault Clio :)

 

 

La TIPO SW sera bien plus encombrante que la F3 ou la Clio qui sont des citadines, alors que la TIPO est une compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ma Punto 1.2 69cv fête son premier anniversaire avec 19 000 Km au compteur :)

Un bonne petite voiture. Bon, j’aimerai un peu plus spacieux et plus puissant, mais, je vais la garder encore un peu :D

 

 

20150206_120714.gif

 

Je verrai bien une une Tipo break pour la remplacer d'ici un an ou deux. Mais faudra voire si elle sera pas trop encombrante, car l'idéal pour moi, ça serait un petit break style Skoda Fabia ou Renault Clio :)

 

 

Merci pour les nouvelles et la photo, toujours bien jolie ;)

 

Bonne route en Punto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...