Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Régulateur/limitateur de freinage Punto 1.2


Invité §jay542nn

Messages recommandés

Invité §jay542nn

Bonjour à tous, j'ai une punto Star 1.2i 60 Cv de 1996, je me suis fait recaler une paire de fois au controle technique pour déséquilibre important sur les freins arrières, j'ai changé le kit complet (garniture + cylindre de roue) mais rien n'y fait, les mesures sont toujours les mêmes et le problème persiste. Il ne me reste que deux solutions: le maitre cylindre ou le limitateur ou régulateur de charge, mais impossible de savoir si ma voiture dispose de ce dernier??? J'ai fouillé des heures sur internet mais il existe tellement de versions de punto que je m'y perd, quelqu'un pourrait il m'aider, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien faire sa purge de memoire en x sinon déséquilibre

mais lui pensait au repartiteur asservi à la charge qui se trouve non loin du reservoir , mais je ne pense pas qu'il y en ai sur ce modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay542nn

Merci pour vos réponses, concrètement la purge a été réalisée dans les règles deux fois, toujours le même problème.

Je ne pense pas non plus que ce soit des limitateurs asservis à la charge mais plutot de pression, j'ai remarqué sur l'essieu que les canalisations de freins s'arrétaient dans un petit bloc en métal (un a gauch et un a droite tout pret du bras supportant l'amortisseur) il y a une entrée et une sortie de canalisation cote a cote, je me suis bien demandé ce que cela faisait la car je ne voyais pas l'utilité d'avoir cette "dérivation alors que la canalisation aurait pu aller direct au cylindre de roue, je pense que c'est ca mais je n'en suis pas sur du tou car c'est très petit mais il n'y a pas de ressort ou autre sur ce petit bloc il y a juste les canalisations qui entre et qui sorte c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, concrètement la purge a été réalisée dans les règles deux fois, toujours le même problème.

Je ne pense pas non plus que ce soit des limitateurs asservis à la charge mais plutot de pression, j'ai remarqué sur l'essieu que les canalisations de freins s'arrétaient dans un petit bloc en métal (un a gauch et un a droite tout pret du bras supportant l'amortisseur) il y a une entrée et une sortie de canalisation cote a cote, je me suis bien demandé ce que cela faisait la car je ne voyais pas l'utilité d'avoir cette "dérivation alors que la canalisation aurait pu aller direct au cylindre de roue, je pense que c'est ca mais je n'en suis pas sur du tou car c'est très petit mais il n'y a pas de ressort ou autre sur ce petit bloc il y a juste les canalisations qui entre et qui sorte c'est tout.

 

c'e'st bien ça et c'est une bille poussé par un ressort qui limite le passage de la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...