Amaryllis69 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Bon ça faisait longtemps que je vous tannais que j'aurai une Abarth 5OOC en prêt et que je vous ferai un petit reportage dessus. Donc deux mois après (mieux vaut tard que jamais ) voici mon petit retour d'expérience sur la rencontre entre Ama et la petite Abarth Je passe la récupérer un soir, le vendeur va la chercher et là j'entends l'arrivée d'une bombinette faisant un bruit d'avion de chasse Il me la présente rapidement : motorisation 1,4 L T-Jet 140 chevaux et me précise boite automatique ( là je suis super déçue ) en m'indiquant que la boite séquentielle est dispo et que l'on peut passer les vitesses via la palette au volant. Donc après un brief rapide sur ces deux possibilités je repars avec, ne me sentant pas de passer les vitesses au volant je me mets en mode automatique. Je démarre et le ronron m'a juste transcendée, de la concession jusqu'à chez moi il y a plus d'une dizaine de bornes et là j'ai été super déçue par la BVA : le passage automatique des vitesses se fait ressentir par une secousse peu agréable et surtout je trouve que le charme d'une petite sportive était rompu, bah ouais quoi le passage de vitesse avec une boite manu et montée en régime max c'est quand même plus viril Bref j'ai vraiment pas accrochée et je l'ai trouvée limite molle mais c'était peut être psychologique. Je rentre, je la pose et puis j'ai décidé de repartir tester la boite séquentielle. Une fois partie, j'y vais mollo histoire de me familiariser avec les palettes et rapidement je prends la main dessus et là c'est une voiture différente que je conduis J'ai pu la monter en régime ce qui m'a permise de mieux discerner le moment où s'enclenchait le turbo, passage des vitesses à plein régime avec la pétarade qui va bien à chaque passage de rapport L'impression d'être dans une course de rallye avec moi en pilote Du coup je l'ai trouvée beaucoup plus répondante que lors de mon trajet aller, très réactive, et une très bonne tenue de route, un peu compliqué de la mettre en travers. Toujours le même point noir pour ma part que lors de mon précédent essai sur la GPA, la direction est vraiment trop souple à mon goût pour une sportive même quand elle se durcit vers les 70km/h, elle est encore trop molle. D'un aspect plus pratique ( mode nana on) : je n'ai vraiment pas adhéré avec la capote Quand elle est fermée la visibilité arrière est minime, il en est de même d'ailleurs quand elle est abaissée, c'est même encore pire et cela complique en plus l'accès au coffre, la capote empêche d'ouvrir pleinement le coffre, ça le lève à peine limite faut être contorsionniste pour mettre ou prendre un truc dedans. Ce que j'ai aimé : bah le fait d'avoir les cheveux au vent et de se la péter Plus sérieusement, les diverses positions d'ouvertures de capote ( si je me souviens bien trois mais je ne suis plus trop sure ) l'une me semble-t-il pour ouvrir façon toit ouvrant donc jusqu'à la moitié de l'habitacle, la deuxième pour l'ouvrir jusqu'à la fin de l'habitacle et la troisième complètement descendue. J'ai également adoré le bruit impressionnant qu'elle fait et les pétarades lors des passages de rapport Je n'achèterai pas, trop petit en gabarit pour ma part et trop "m'as-tu vu" ce que je n'aime pas trop, je suis plutôt Punto mais bon je ne pense pas être représentative à ce niveau là de la gente féminine. Par contre l'intérieur est super sympa et les sièges baquets bien enveloppants, par conte faut pas être costaud pour rentrer dedans Bon allez quelques petites photos de l'engin quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 140ch? c'est pas 135ch, plutôt? enfin bref, elle est magnifique merci pour ce retour d'expérience en Abarth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 15 août 2011 Auteur Signaler Partager 15 août 2011 140ch? c'est pas 135ch, plutôt? enfin bref, elle est magnifique merci pour ce retour d'expérience en Abarth pas la 5OO C Edit D'ailleurs la 500 Abarth 135 n'a que deux sorties de pot, là il y en a quatre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 ah, d'accord je passerais encore une nuit moins bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Bon ça faisait longtemps que je vous tannais que j'aurai une Abarth 5OOC en prêt et que je vous ferai un petit reportage dessus. Donc deux mois après (mieux vaut tard que jamais ) voici mon petit retour d'expérience sur la rencontre entre Ama et la petite Abarth Je passe la récupérer un soir, le vendeur va la chercher et là j'entends l'arrivée d'une bombinette faisant un bruit d'avion de chasse Il me la présente rapidement : motorisation 1,4 L T-Jet 140 chevaux et me précise boite automatique ( là je suis super déçue ) en m'indiquant que la boite séquentielle est dispo et que l'on peut passer les vitesses via la palette au volant. Donc après un brief rapide sur ces deux possibilités je repars avec, ne me sentant pas de passer les vitesses au volant je me mets en mode automatique. Je démarre et le ronron m'a juste transcendée, de la concession jusqu'à chez moi il y a plus d'une dizaine de bornes et là j'ai été super déçue par la BVA : le passage automatique des vitesses se fait ressentir par une secousse peu agréable et surtout je trouve que le charme d'une petite sportive était rompu, bah ouais quoi le passage de vitesse avec une boite manu et montée en régime max c'est quand même plus viril Bref j'ai vraiment pas accrochée et je l'ai trouvée limite molle mais c'était peut être psychologique. Je rentre, je la pose et puis j'ai décidé de repartir tester la boite séquentielle. Une fois partie, j'y vais mollo histoire de me familiariser avec les palettes et rapidement je prends la main dessus et là c'est une voiture différente que je conduis J'ai pu la monter en régime ce qui m'a permise de mieux discerner le moment où s'enclenchait le turbo, passage des vitesses à plein régime avec la pétarade qui va bien à chaque passage de rapport L'impression d'être dans une course de rallye avec moi en pilote Du coup je l'ai trouvée beaucoup plus répondante que lors de mon trajet aller, très réactive, et une très bonne tenue de route, un peu compliqué de la mettre en travers. Toujours le même point noir pour ma part que lors de mon précédent essai sur la GPA, la direction est vraiment trop souple à mon goût pour une sportive même quand elle se durcit vers les 70km/h, elle est encore trop molle. D'un aspect plus pratique ( mode nana on) : je n'ai vraiment pas adhéré avec la capote Quand elle est fermée la visibilité arrière est minime, il en est de même d'ailleurs quand elle est abaissée, c'est même encore pire et cela complique en plus l'accès au coffre, la capote empêche d'ouvrir pleinement le coffre, ça le lève à peine limite faut être contorsionniste pour mettre ou prendre un truc dedans. Ce que j'ai aimé : bah le fait d'avoir les cheveux au vent et de se la péter Plus sérieusement, les diverses positions d'ouvertures de capote ( si je me souviens bien trois mais je ne suis plus trop sure ) l'une me semble-t-il pour ouvrir façon toit ouvrant donc jusqu'à la moitié de l'habitacle, la deuxième pour l'ouvrir jusqu'à la fin de l'habitacle et la troisième complètement descendue. J'ai également adoré le bruit impressionnant qu'elle fait et les pétarades lors des passages de rapport Je n'achèterai pas, trop petit en gabarit pour ma part et trop "m'as-tu vu" ce que je n'aime pas trop, je suis plutôt Punto mais bon je ne pense pas être représentative à ce niveau là de la gente féminine. Par contre l'intérieur est super sympa et les sièges baquets bien enveloppants, par conte faut pas être costaud pour rentrer dedans Bon allez quelques petites photos de l'engin quand même https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443753/Photo074.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443753/Photo0352.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443753/Photo0461.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443753/Photo0301.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443753/Photo0422.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443753/Photo043.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443753/Photo0411.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443753/Photo040.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443753/Photo0382.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443753/Photo044.jpg je viens de me rendre compte d'un truc il y a des message subliminaux!!!! (éloigner les enfants ) mis mot à mot ça donne ça : "Voici mon petit retour d'expérience. Il me la présente rapidement ( là je suis super déçu manu est quand même plus viril ) bref, je l'ai trouvée limite molle mais c'est peut-être psychologique. ( mode nana on ) : je n'est vraiment pas adhéré avec la capote Trop petit en gabarit pour ma part et trop "m'as-tu vu" ce que je n'aime pas trop, mais bon je ne pense pas être représentative de la gente féminine. Bon allez quelques petites photos de l'engin quand même non, non, je n'est pas l'esprit tordu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 C'est la TCT comme boite :???: Les 4 échappements par contre le bruit de la 500 Abarth c'est assez impressionnant. Sur la Bravo, c'est déjà sympa mais la j'ai vu une 500 Tributo Ferrari et le son est encore plus fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 dommage que c'etait pas la boite manuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 16 août 2011 Auteur Signaler Partager 16 août 2011 je viens de me rendre compte d'un truc il y a des message subliminaux!!!! (éloigner les enfants ) mis mot à mot ça donne ça : "Voici mon petit retour d'expérience. Il me la présente rapidement ( là je suis super déçu manu est quand même plus viril ) bref, je l'ai trouvée limite molle mais c'est peut-être psychologique. ( mode nana on ) : je n'est vraiment pas adhéré avec la capote Trop petit en gabarit pour ma part et trop "m'as-tu vu" ce que je n'aime pas trop, mais bon je ne pense pas être représentative de la gente féminine. Bon allez quelques petites photos de l'engin quand même non, non, je n'est pas l'esprit tordu oh 'tain Je t'invite à faire la même chose sur l'autre sujet que j'ai fait sur FA féminin ça mettra de l'ambiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 16 août 2011 Auteur Signaler Partager 16 août 2011 C'est la TCT comme boite :???: Les 4 échappements par contre le bruit de la 500 Abarth c'est assez impressionnant. Sur la Bravo, c'est déjà sympa mais la j'ai vu une 500 Tributo Ferrari et le son est encore plus fort C'est clair que la 500 Abarth fait un bruit beaucoup plus viril qu'une GPA ou Evo Abarth Par contre j'ai pas eu l'occase d'entendre le bruit de la tributo dommage que c'etait pas la boite manuelle Je trouve ça dommage la boite manu fait pour moi partie de la conduite sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Pour la Tributo, ecoutez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 16 août 2011 Auteur Signaler Partager 16 août 2011 Pour la Tributo, ecoutez c'est le même bruit que la 5OOC d'ailleurs ce sont les mêmes sorties de pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Vue le kms en plus a peine débridé. Beau Cr. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Pour la Tributo, ecoutez la sonorité me rappelle celle de la R5 turbo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 oh 'tain Je t'invite à faire la même chose sur l'autre sujet que j'ai fait sur FA féminin ça mettra de l'ambiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul502NR 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Sympa l'essai ça me donne envi d'en essayer une ! Sinon je te trouve un peu catégorique sur la BVA : le mode sequentiel est très sympa et donne pas d'accoups, suffit de savoir l'utiliser (un coup de main a prendre, ne jamais relever le pied de l'accelerateur par exemple, etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic312ls 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 J'ai relu ton essai Ama, je suis tout dur On est en plein dilemme et celle-ci fait partie des protagonistes, la passion vaincra-t-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav747UI 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 Salut à tous, Pas grand chose à lire sur l'Abarth 500 C dans le coin ... dommage. Pour me faire mon propre avis je me suis inscrit à l'ABARTH RACING Tour 2012, session de Nantes. J'ai donc pu essayer cette petite "Bombinette". Déjà au niveau look, faut le dire c'est craquant, et encore elle n'était pas dans la configuration que je préfère. L'avantage d'essayé une 500C c'est que j'ai pu aussi me faire un avis sur cette fameuse boite de vitesse piloté. Je suis complètement étonné par ce que dit "Amaryllis69" dans son essai qui dit "ne me sentant pas de passer les vitesses au volant je me mets en mode automatique" et plus loin "je trouve que le charme d'une petite sportive était rompu, bah ouais quoi le passage de vitesse avec une boite manu et montée en régime max c'est quand même plus viril http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gifBref j'ai vraiment pas accrochée et je l'ai trouvée limite molle" Bien évidemment, un mode automatique n'a jamais été fait pour être sportif, les palettes au volant sont justement là pour le côté sportif du passage manuel des vitesse. Bon apparemment découvert par la suite mais sans avoir utilisé le mode sport j'ai bien l'impression !? Direction molle ??? Car concernant ce mode, la direction et le passage des rapports sont un bonheur ! Fermeté et rapidité sont au rendez vous. Ce n'était pas une SS, ça marchait déjà pas mal mais il est vrai qu'un surplus de puissance aurait été sympa. Côté caisse, j'ai quand même été surpris par le confort. Le mode automatique est lui super agréable pour les petites ballades, avec le toit ouvert, un beau soleil et le son des sorties Monza en plus ( elle en était équipée ), c'est le pied. Le son est rauque en bas et se modifie à l'accélération, un peu bonheur. Pour la visibilité arrière il faut pas être un nain c'est vrai, je fais 1,85m et assez costaud et non seulement j'étais bien installé mais pour moi la visibilité était normale. Si seulement la version ITALIA existait avec cette boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.