Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

Engorgement du filtre à particules Diesel 120 cv


Invité §Phi732Ve

Messages recommandés

Invité §Phi732Ve

Bonsoir,

Je possède un Doblo diesel 120 cv et après 7000 km, j'ai dû me rendre, au cours de ces vacances, chez un concessionnaire Fiat parce que le filtre à particules était engorgé à 83°/° m'a-t-on dit. Donc perte de puissance et message alarmant : "défaillance moteur" ... Un diagnostic informatique, puis un pilotage par ordinateur de la réparation ( 20 minutes de fonctionnement du moteur à 3000/3500 T/M) et enfin une reprogrammation du système. Il semblerait que ce problème ne soit pas exceptionnel. Avez-vous rencontré ce désagrément ? Se reproduit-il ? Quelles sont les solutions pour l'éviter ?

Merci de faire part de votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Salut

Je connais ce pb je suis mécano fiat, t'inquiète si le concessionnaire a reprogrammé la centrale tu ne rencontrera plus ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv753eX

Bonjour,

 

Depuis juillet 2007 maintenant nous avons rencontré à plus de 8 reprises l'affichage "défaillance moteur" perte d'injection (de puissance, accélération et de reprise), notre doblo II 1.9 diesel année 2005 / 50 000 kms, était encore sous garantie lorsque le problème nous est arrivé la 1ère fois. Notre concessionnaire Fiat et d'autres concessionnaires à travers la France ont tous effectués des interventions qui résorbent sur le coup le problème mais ne le résout pas définitivement et Fiat France n'est pas encore assez harcelé pour rappeler tous les doblo avec filtre à particule et effectuer une transformation qui nous permettrait peut être une bonne fois pour toute d'être tranquille si cette marque souhaite nous conserver comme client !

 

les différentes interventions réalisées par plusieurs concessionnaires/garagistes :

-> branchement de la valise Fiat afin de diagnostiquer le problème, sous garantie c'est pris en charge, hors garantie c'est en moyenne 45 € à chaque fois malgré nos explications : l'arnaque mais demande de remboursement auprès de Fiat France (ouverture de dossier pour une demande de prise en charge systématique)

-> nettoyage du filtre à particules sous et hors garantie à plusieurs reprises

-> flasher la carte électronique (ordinateur de bord) sous et hors garantie à plusieurs reprises

-> débrancher le capteur du filtre à particules

-> changement du filtre à particules sous garantie

-> changement de la sonde sous garantie

 

Un des concessionnaires en Vendée nous a évoqué la possibilité de modifier le positionnement du filtre à particules et de le rapprocher du moteur, je ne sais pas si cette proposition tient la route et résoudra définitivement le problème, mais il est clair pour ma part que je n'effectuerai pas cette modification tant que Fiat France ne prendra pas ses responsabilité de constructeur automobilecar ils nous ont vendu un véhicule ludospace pour une famille afin d'effectuer des trajets aussi bien en ville comme de la route, si le filtre à particules n'est pas approprié pour ce type d'utilisation que Fiat modifie le véhicule ou nous échange notre véhicule de même type, même cylindré et même capacité/volume d'habitacle !

 

J'attends vos réactions et surtout vos actions déjà menée et les pistes pour résoudre se problème ....

 

Dans l'attente de vous lire

 

Bien à vous

 

SVB2911

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv737tz

bonjor, je connais la méthode pour netoyer le filtr à particule :

 

http://www.forexfrance.fr/d/

 

 

 

bonjour

je suis interessé par la methode mais le lien que vous indiquez n'est pas valide. En plus Forex france est un courtier :??: ????

 

merci pour vos indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi le nettoyer avec un nettoyeur haute pression (pro) mais la mode arrive, la plupart des gens en ont marre le groupe psa a les même problèmes en pire meme , donc on supprime le fap et reprogrammation et on en parle plus

 

 

http://s281382885.onlinehome.fr/proshop/product.php?id_product=805

 

Lorsque vous avez un véhicule disposant d'un FAP (Filtre à Particules), vous pouvez choisir de supprimer celui-ci mais si vous ne désactivez pas éléctroniquement la surveillance FAP un voyant risque de s'allumer et de mettre en défaut le véhicule (perte de puissance, problème anti pollution...)

 

 

 

Grace à notre intervention nous pouvons supprimer cette surveillance electronique

 

 

 

Pour cela il suffit de prendre rendez vous dans notre atelier de Solliès ville ou éventuellement nous contacter par mail et nous expedier votre calculateur

 

 

 

Nous pouvons déjà supprimer le FAP de 95% des véhicules en circulation (HDI, DCI, d/sd (BMW), JTD, JTDm...)

 

 

 

Un filtre à particules coute relativement cher et nous vous offrons la solution de substitution

 

Vous pouvez tout simplement le vider ou le remplacer par un tube, attention cependant a bien laisser positionner les sondes !

 

Le gain de puissance est d'environ 10 à 20cv selon les motorisations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je préfere payer 200€

et plus emmerdé par ce fap vu le prix de la piece , c'est beau , tout ces trucs pour la planète etc mais à l'achat du véhicule on nous dit pas que l'entretien de ce fap coute tellement cher, deja à l'époque ils nous avaient pondu les vannes egr , recirculation des gaz, maintenant ça !! que de surcout en plus :pfff: le mieux évité des trajets courts les vannes egr et fap n'aiment pas ça et ne pas hésité à monter dans les 4000trs/min pour les jtd ils ne rechignent pas (en ayant respecté les temps de chauffe biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...