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Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
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Invité §fia686gL

 

Et pas énormément de choix (sauf Franche comté) :o

 

 

Ouai, tout à fait...jap.gif.6bd746cb3586b68090cab1237f374ba6.gif.

Mais tout le monde ne vit pas en Franche Comté...lol.gif.58483ad94735efc980be2a601f78104e.gif

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Participants fréquents à ce sujet

 

Oui, tout à fait. C'est un VD, et elle a dans les 4000 bornes, avec comme option PM, pack look, et 5 places.

Hors frais d'immat, c'est une voiture à 12985,00 €. Ca fait donc, dans les 12% de remise, ce qui me semble bien peu pour un VD. En plus de cela, je ne suis pas vraiment fan de la couleur "bleu nuit".

 

Moi non plus je n'aime pas cette couleur, la concess de Bordeaux vend la même

Petit essai de la Panda cet aprem, je vous donnerai mes impressions

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Invité §fia686gL

Moi non plus je n'aime pas cette couleur, la concess de Bordeaux vend la même

Petit essai de la Panda cet aprem, je vous donnerai mes impressions

 

 

1.2 69 CV, Twinair 85 cv ou MTJ ?

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Invité §Fab751Pr

Salut à tous,

 

J'ai entendu lors d'un récent essai de la panda III, que le Moteur Twinair 85 cv s'était montré assez bruyant et pas franchement avantageux niveau conso par rapport au 1.2L 69cv ...

Bon après c'est un essai parmi tant d'autres et j'attends vos impressions ;)

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Invité §fia686gL

Salut à tous,

 

J'ai entendu lors d'un récent essai de la panda III, que le Moteur Twinair 85 cv s'était montré assez bruyant et pas franchement avantageux niveau conso par rapport au 1.2L 69cv ...

Bon après c'est un essai parmi tant d'autres et j'attends vos impressions ;)

 

 

En régle génèrale, quelque soit la voiture sur laquelle il est installé (Panda, 500, Ypsilon,...), le twinair 85 cv ne se montre pas franchement à son avantage.

Bruyant, vibrant, creux à bas régime, il a par contre ensuite la pêche sur les grands axes.

Par contre, ses consommations sont assez décevantes, loin en tout cas des promesses faîtes par FIAT.

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Invité §imp137Dm

... Tu devrais quand même mieux t'informer, car Fiat a apporté des modifications sur son Twinair par exemple dans la modification des supports moteur pour limiter les vibrations engendré initialement.

 

Tu peut également allé sur le forum de la Fiat 500, et tu pourra lire des avis de propriétaires qui utilisent cette motorisation quotidiennement, et tu verra qu'ils sont charmés par les qualités de cette mécanique.

 

Ensuite il est vrai que la consommation dépend fortement du type de conduite adopté.... Mais comparé le 1.2 atmo de 69cv, et le pétillant Twinair turbo 85 cv, je ne crois pas que cela soit vraiment honnête. Le Twinair est vraiment sur une autre planète en terme d'agrément et de polyvalence . Après celui qui recherchera à tout prix l'économie de carburant se tournera vers le 1.2.

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1.2 69 CV, Twinair 85 cv ou MTJ ?

 

La 1.2 69cv, c'est la seule dont dispose mon agent et celle que je choisirai de toute façon si je deviens acheteur un jour.

Niveau moteur donc, pas de surprise, le 1.2 est toujours souple, sympa, agréable et suffisant. J'ai pris la 4 voies (110km/h), la voiture s'insère assez rapidement et facilement. Par contre, même s'il reste relativement discret, je trouve l'insonorisation un poil moins bonne que dans la 500. Rien de bien méchant.

Sinon, on est bien installé, en hauteur, avec toujours toutes les commandes sous la main, notamment le levier de vitesses. Très sympa. Les sièges de ce modèle Lounge ont également un bon maintien. L'amortissement a l'air assez ferme, mais il le faut certainement pour maintenir la caisse.

La présentation est vraiment très sympa, avec la planche de bord et les sièges beiges et la partie laquée de la radio. La qualité perçue est bonne même si les plastiques sont creux et je pense rayables facilement. L'espace arrière et le coffre sont à peu près équivalents à la Panda II donc relativement correct, surtout lorsque la banquette coulissante sera dispo (en option grrrrrrrr)

 

Cet essai n'a fait que conforter la sympathie que m'inspire cette Panda. Si je reviens à une petite voiture ce sera elle. Reste que les variantes automatique et 4x4 (celles qui m'intéressent) ne seront proposées, selon le vendeur, qu'avec le twinair 85. Il faudrait alors que j'essaie car ce moteur n'a pas bonne presse.

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Invité §imp137Dm

La presse Française n'a jamais été tendre avec les autos Italiennes.

Le seul conseil que je puisse te donner : va chez ton concessionnaire Fiat, essaye une auto équipé du Twinair, et viens nous raconté ici tes impressions.

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Invité §fia686gL

... Tu devrais quand même mieux t'informer, car Fiat a apporté des modifications sur son Twinair par exemple dans la modification des supports moteur pour limiter les vibrations engendré initialement.

 

Tu peut également allé sur le forum de la Fiat 500, et tu pourra lire des avis de propriétaires qui utilisent cette motorisation quotidiennement, et tu verra qu'ils sont charmés par les qualités de cette mécanique.

 

Ensuite il est vrai que la consommation dépend fortement du type de conduite adopté.... Mais comparé le 1.2 atmo de 69cv, et le pétillant Twinair turbo 85 cv, je ne crois pas que cela soit vraiment honnête. Le Twinair est vraiment sur une autre planète en terme d'agrément et de polyvalence . Après celui qui recherchera à tout prix l'économie de carburant se tournera vers le 1.2.

 

 

La presse Française n'a jamais été tendre avec les autos Italiennes.

Le seul conseil que je puisse te donner : va chez ton concessionnaire Fiat, essaye une auto équipé du Twinair, et viens nous raconté ici tes impressions.

 

 

Besoin de m'informer...si tu le dis.

J'ai eu l'occasion d'essayer ce moteur sur la 500, et franchement pour moi c'est un moteur qui ne présente aucun intêret. En terme d'agrément, celui-ci est justement fort limité (vibrant, creux à bas régime, bruit vraiment trés désagréable), surtout, lorsque juste aprés, on a l'occasion d'essayer un petit TSI 85 cv.

Aprés, il est vrai qu'il a evolué sur la PUNTO 2012, avec de plus une nouvelle boite 6, bien plus agréable à manipuler. Mais d'un autre côté, je ne pense pas que ces evolutions aient transfiguré ce twinair.

Aprés, il en faut effectivement pour tous les goûts.

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Besoin de m'informer...si tu le dis.

J'ai eu l'occasion d'essayer ce moteur sur la 500, et franchement pour moi c'est un moteur qui ne présente aucun intêret. En terme d'agrément, celui-ci est justement fort limité (vibrant, creux à bas régime, bruit vraiment trés désagréable), surtout, lorsque juste aprés, on a l'occasion d'essayer un petit TSI 85 cv.

Aprés, il est vrai qu'il a evolué sur la PUNTO 2012, avec de plus une nouvelle boite 6, bien plus agréable à manipuler. Mais d'un autre côté, je ne pense pas que ces evolutions aient transfiguré ce twinair.

Aprés, il en faut effectivement pour tous les goûts.

 

Plus creux que le 1.3 mjt 90 ?

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Invité §fia686gL

Plus creux que le 1.3 mjt 90 ?

 

 

Non, tout de même pas. J'ai connu le 1.3 MTJ 90 cv sur une GP de 2006, et sous 2000 tr/mn, ce moteur n'avait effectivement rien dans le ventre.

Aprés, il est sur que concernant le twinair, certains aprés essai de ce dernier, y trouveront trés certainement leur compte, mais personnellemet, je n'ai vraiment trouvé aucun intéret à ce moteur.

Sur la route, tout du moins sur la 500, il distille de belles performances, bien sympa, mais ce n'est pas pour autant que l'agrément est au rendez-vous.

Quand aux conso, elles sont vraiment décevantes.

Dommage que FIAT se soit compliqué la vie à vouloir mettre au point un "bicylindre".

J'ai comme l'impression qu'ils se sont tout de même un peu loupé sur ce coup.

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Non, tout de même pas. J'ai connu le 1.3 MTJ 90 cv sur une GP de 2006, et sous 2000 tr/mn, ce moteur n'avait effectivement rien dans le ventre.

Aprés, il est sur que concernant le twinair, certains aprés essai de ce dernier, y trouveront trés certainement leur compte, mais personnellemet, je n'ai vraiment trouvé aucun intéret à ce moteur.

Sur la route, tout du moins sur la 500, il distille de belles performances, bien sympa, mais ce n'est pas pour autant que l'agrément est au rendez-vous.

Quand aux conso, elles sont vraiment décevantes.

Dommage que FIAT se soit compliqué la vie à vouloir mettre au point un "bicylindre".

J'ai comme l'impression qu'ils se sont tout de même un peu loupé sur ce coup.

 

 

J'ai vu passé une 500 Twin ce matin ... le bruit est particulier (c'est ce qui m'a fait me retourner) mais plutôt sympa en tout cas ... oui.gif.cb73b13e931957ea4e6911998911c920.gif

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Invité §Pun410ka

 

J'ai vu passé une 500 Twin ce matin ... le bruit est particulier (c'est ce qui m'a fait me retourner) mais plutôt sympa en tout cas ... oui.gif.4757ac9ee15e85e3b51d7ca11154627c.gif

 

 

Je commence à apprécier le bruit du TwinAir sur la 500 ange.gif.1c9cdb0efd939fa6b3bba7dfc21768b5.gif (vu de dehors) :o

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Invité §Pun410ka

 

Je pensais à une Abarth au début sol.gif.3418936dacb69c076acc092a7452c3ba.gif

 

 

Pas à ce point non plus mais elle a un bon bruit à l’accélération ange.gif.59162fc12eedaa8fff4fcbb69ef726b7.gif

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Invité §fia686gL

 

J'ai vu passé une 500 Twin ce matin ... le bruit est particulier (c'est ce qui m'a fait me retourner) mais plutôt sympa en tout cas ... oui.gif.5e4e23026f271f06c9c6ef8b5e57db8d.gif

 

 

Sympa, quand tu l'entend passer 10 sec, p'être.

Mais essaye un twinair, et imagine toi être obligé de te taper un trajet de 500 bornes avec.

quand je l'ai essayé, au bout de 10 mn de voies rapides, j'en avais déjà plein les oreilles, pour ne pas dire plein le ...

C'est vraiment soulant comme bruit...jap.gif.9a20ba3d5955bbdfde9aea6738a5efe5.gif

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Invité §Pun410ka

 

Sympa, quand tu l'entend passer 10 sec, p'être.

Mais essaye un twinair, et imagine toi être obligé de te taper un trajet de 500 bornes avec.

quand je l'ai essayé, au bout de 10 mn de voies rapides, j'en avais déjà plein les oreilles, pour ne pas dire plein le ...

C'est vraiment soulant comme bruit...jap.gif.9a4ba6927f26eadf506fccae6037a23e.gif

 

 

J'ai précisé pour mon cas : '' Le bruit de dehors '' ange.gif.c29f3cbe774773dc50f7245883ce0d13.gif

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Invité §fia686gL

 

J'ai précisé pour mon cas : '' Le bruit de dehors '' ange.gif.db2d6e66282d00f4f89c68cfe97ffd5d.gif

 

 

Oui, c'est ce que je disais, dehors l'attendre passer c'est sympa.

Mais se "taper" un long trajet avec ce moteur, perso je ne le sens pas...jap.gif.3b5e0bb4bff21e80d8874d90ac4f6553.gif

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Invité §Pun410ka

 

Oui, c'est ce que je disais, dehors l'attendre passer c'est sympa.

Mais se "taper" un long trajet avec ce moteur, perso je ne le sens pas...jap.gif.1220411777daa28573681cf7540cf2a7.gif

 

 

Je trouve dommage de ne pas faire évoluer la gamme MultiAir pour les motorisations en dessous de 100cv..

 

Car je ne pense pas que tout le monde est fan du TwinAir :o

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Invité §fia686gL

 

Je trouve dommage de ne pas faire évoluer la gamme MultiAir pour les motorisations en dessous de 100cv..

 

Car je ne pense pas que tout le monde est fan du TwinAir :o

 

 

Effectivement, je ne pense pas que tout le monde soit fan du "Twinair".

C'est c.., parce que quand le 1.2 fire va disparaître, faudra soit se taper le Twinair, soit aller voir ailleurs...

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Non, tout de même pas. J'ai connu le 1.3 MTJ 90 cv sur une GP de 2006, et sous 2000 tr/mn, ce moteur n'avait effectivement rien dans le ventre.

Aprés, il est sur que concernant le twinair, certains aprés essai de ce dernier, y trouveront trés certainement leur compte, mais personnellemet, je n'ai vraiment trouvé aucun intéret à ce moteur.

Sur la route, tout du moins sur la 500, il distille de belles performances, bien sympa, mais ce n'est pas pour autant que l'agrément est au rendez-vous.

Quand aux conso, elles sont vraiment décevantes.

Dommage que FIAT se soit compliqué la vie à vouloir mettre au point un "bicylindre".

J'ai comme l'impression qu'ils se sont tout de même un peu loupé sur ce coup.

 

Oh bah ça va alors ! Il est pas catastrophique le Twinair ! :D

 

Après 2 semaines en Punto 1.3 90ch j'ai fini par m'y faire à ce creux désagréable. Suffit de ne pas s'attarder dans des régimes inférieurs à 2000 tr/min. Le "coup de pied au cul" qui arrive après est même assez sympa... :p

 

Aussi creux soit-il, ce mjt 90 est plus souple que le 1.4 HDi 70, sur lequel n'importe quel début de commencement de sous régime se traduit par des vibrations et un bourdonnement insupportable dans l’habitacle. Avec le mjt je peux rouler à 50 en 4è sans problème, pas avec le HDi...

 

Si le Twinair est moins creux que ça et avec une insonorisation meilleure que sur la 500 (Punto par exemple ?) il ne doit pas être si mauvais que ça non ?

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Invité §Pun410ka

 

Effectivement, je ne pense pas que tout le monde soit fan du "Twinair".

C'est c.., parce que quand le 1.2 fire va disparaître, faudra soit se taper le Twinair, soit aller voir ailleurs...

 

 

Ils vont quand même pas faire ça 1421326056_by20renault.gif.0a239cd67a4517398bbc791dad098404.gif

 

Ah non pas le TwinAir bmwz8.gif.acd0924d575103ae37bb35839879b363.gif

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Invité §fia686gL

Oh bah ça va alors ! Il est pas catastrophique le Twinair ! :D

 

Après 2 semaines en Punto 1.3 90ch j'ai fini par m'y faire à ce creux désagréable. Suffit de ne pas s'attarder dans des régimes inférieurs à 2000 tr/min. Le "coup de pied au cul" qui arrive après est même assez sympa... :p

 

Aussi creux soit-il, ce mjt 90 est plus souple que le 1.4 HDi 70, sur lequel n'importe quel début de commencement de sous régime se traduit par des vibrations et un bourdonnement insupportable dans l’habitacle. Avec le mjt je peux rouler à 50 en 4è sans problème, pas avec le HDi...

 

Si le Twinair est moins creux que ça et avec une insonorisation meilleure que sur la 500 (Punto par exemple ?) il ne doit pas être si mauvais que ça non ?

 

 

Ce "Twinair", faut l'essayer et te faire ta propre opinion. Les goûts de chacun étant vraiment différents.

Perso, tu vois j'ai une C3 II (sept 2011) HDI 70, et je roule en 4éme à 50 sans aucun probléme.

Aucun bourdonnement, ni vibration. Et tout cas, je le trouve bien plus agréable que le MTJ 90.

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Invité §Mog363gi

Petite question complètement HS.

Sur le MJT 70cv (ou sur tout mjt ?), à combien de tpm faut-il se mefier ?

 

Ma panda avec ce moteur n'a aucun problème à 1050/1100 tpm, ne vibre pas mais fait un peu plus de bruit et il ne faut pas trop lui en demander.

Pensez-vous que cela soit dangereux (à l'auto-ecole, on m'a toujours dit "jamais en dessous de 1500 !!! :o:o:o " )

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En régle génèrale, quelque soit la voiture sur laquelle il est installé (Panda, 500, Ypsilon,...), le twinair 85 cv ne se montre pas franchement à son avantage.

Bruyant, vibrant, creux à bas régime, il a par contre ensuite la pêche sur les grands axes.

Par contre, ses consommations sont assez décevantes, loin en tout cas des promesses faîtes par FIAT.

 

Sur l'Y je l'ai trouvé un peu bruyant... il est à sa place dans la 500 par contre où il a beaucoup de charme, mais ce n'est que mon avis. A ce que j'ai lu par contre, il est devenu beaucoup plus agréable dans les Punto 2012 et MiTo... ;)

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Sur l'Y je l'ai trouvé un peu bruyant... il est à sa place dans la 500 par contre où il a beaucoup de charme, mais ce n'est que mon avis. A ce que j'ai lu par contre, il est devenu beaucoup plus agréable dans les Punto 2012 et MiTo... ;)

 

Des infos sur la Mito Twinair ? J'en cherche désespérément...

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Petite question complètement HS.

Sur le MJT 70cv (ou sur tout mjt ?), à combien de tpm faut-il se mefier ?

 

Ma panda avec ce moteur n'a aucun problème à 1050/1100 tpm, ne vibre pas mais fait un peu plus de bruit et il ne faut pas trop lui en demander.

Pensez-vous que cela soit dangereux (à l'auto-ecole, on m'a toujours dit "jamais en dessous de 1500 !!! :o:o:o " )

 

Quel est l'intérêt de rouler à des régimes si bas (à peine au dessus du ralenti) ?

 

Ce n'est pas plus économique car :

- le régime moteur où on consomme le moins est aux alentours du régime de couple maxi (grosso modo 2000 tr sur un diesel moderne)

- le moteur "peine" et donc consomme plus qu'en tournant sur un rapport inférieur

- c'est très dangereux pour la mécanique donc de gros frais à prévoir en cas de pépin.

 

Autant moi même je me permets de rouler à des régimes très bas en 5è à 50km/h sur de grandes rues larges et désertes en descente, autant dès que je solicite le moteur un tout petit peu (cote, reprise même minime), je descend un rapport.

 

C'est vraiment l'une des pires choses que tu peux faire à ton moteur, qui plus est diesel...

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Invité §fia686gL

Il me semble qu'en Italie elle est disponible... A voir...

 

 

La PUNTO 2012 arrive actuellement sur le marché italien.

Rien vu par contre pour le moment, concernant la Mi.To.

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Il y a un petit article (2 pages) sur la Panda III dans L'Automobile Magazine de ce mois-ci, une Twinair Lounge. Dans l'ensemble ils ne disent rien de nouveau : ça vibre, c'est creux mais ça ne consomme pas tant que ça : ils ont mesuré une conso moyenne de 6,6 litres (5,3 en ville, 6,7 sur route, 9,1 sur autoroute). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ce qui me fait le plus rire, c'est leur petit barème sur l'agrément, avec trois couleurs : vert, orange, et rouge. Dans l'essai en question c'est orange pour la ville et la route, et un gros rouge sur l'autoroute. Toujours cette manie de journalistes de penser qu'une petite voiture ne peut en aucun cas fréquenter les grands axes. roll.gif.0b3ed4efdbd3e56344d408f41eb92c03.gif

 

S'ils savaient que j'ai déjà fait Montauban-Genève en 1,1 54 poneys, ils me classeraient illico dans la catégorie taré, maso, ou gros mytho... siffle.gif.961a2440ee20ed8e4d20439134d760d9.gifbah.gif.fe0a548aedc24fd52387bdfe45193877.gif

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Invité §Mka474jw

Le gars de Fith Gear à l'air de plus apprécier le TwinAir que certains :

 

Et beau palmarès :

 

Best New Engine: Fiat 875cc Twinair

Green Engine of the Year: Fiat 875cc Twinair

Sub 1-litre: Fiat 875cc Twinair

International Engine of the Year 2011: Fiat 875cc Twinair

 

http://www.ukipme.com/engineof [...] ous04.html

 

Après le bruit on aime ou pas...

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Il y a un petit article (2 pages) sur la Panda III dans L'Automobile Magazine de ce mois-ci, une Twinair Lounge. Dans l'ensemble ils ne disent rien de nouveau : ça vibre, c'est creux mais ça ne consomme pas tant que ça : ils ont mesuré une conso moyenne de 6,6 litres (5,3 en ville, 6,7 sur route, 9,1 sur autoroute). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ce qui me fait le plus rire, c'est leur petit barème sur l'agrément, avec trois couleurs : vert, orange, et rouge. Dans l'essai en question c'est orange pour la ville et la route, et un gros rouge sur l'autoroute. Toujours cette manie de journalistes de penser qu'une petite voiture ne peut en aucun cas fréquenter les grands axes. roll.gif.08e634ae81cc77bba7414a5cab1be3c4.gif

 

S'ils savaient que j'ai déjà fait Montauban-Genève en 1,1 54 poneys, ils me classeraient illico dans la catégorie taré, maso, ou gros mytho... siffle.gif.fa2a59bb86aa4f59e333f9e69dc5221e.gifbah.gif.36234fe9e55707c027fffbb6ebb34fd2.gif

 

C'est clair, ils ne pensent pas qu'une petite voiture puisse être aussi la seule ou principale voiture

 

J'ai fais plusieurs fois Toulouse-Montpellier et même une fois Toulouse -Rouen (avec des étapes) avec ma Panda 900cm3 et 40 ch !! Et j'y suis arrivé sans problème

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C'est clair, ils ne pensent pas qu'une petite voiture puisse être aussi la seule ou principale voiture

 

J'ai fais plusieurs fois Toulouse-Montpellier et même une fois Toulouse -Rouen (avec des étapes) avec ma Panda 900cm3 et 40 ch !! Et j'y suis arrivé sans problème

 

 

 

1100 Kms en Kadett 1,3 75 ... BVA 3 vitesses ... suis toujours vivant fier.gif.36f52d55ed71755a7fc774757ec5a841.gif

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