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Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
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Elle est toute pimpante cette Panda K-Way ! :bien:

 

Les rétros un peu "pétants" et les jantes foncées apportent une touche d'originalité, c'est sympa. L'intérieur bleu et blanc est du meilleur effet, mais j'ai peur que ça soit salissant... :voyons:

 

Ta conso de 5,7 litres est raisonnable, c'est à peu près ce que je fais aussi avec mon 1.1. ;)

 

Quand tu dis que ce n'est pas recommandé sur autoroute, qu'est-ce qui te gêne exactement ? :??:

 

Bravo pour cet achat en tout cas. :sol:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tdc852ue

Mignonne comme tout ! Elle n'était pas à 7990€ neuve avec la clim ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Invité §tdc852ue

Ah ok, le minimum de chez minimum.... rosti21.gif.9687c2f2f89aef181dc04f484f2d5298.gif saurait été 1 bon moyen pour faire du bon buzz apres la Tipo !

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Ah ok, le minimum de chez minimum.... rosti21.gif.9687c2f2f89aef181dc04f484f2d5298.gif saurait été 1 bon moyen pour faire du bon buzz apres la Tipo !

 

 

Em même temps, même si personnellement j'aurais bien aimé une petite modification de la calandre, style TIPO, la PANDA n'a pas vraiment vieillie esthétiquement.

J'eu préféré par contre, que FIAT daigne enfin équiper la PANDA un régulateur/limiteur de vitesse...

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Invité §tdc852ue

C'est vrai que son style n'as pas vieilli ! 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif je suis pas sur que les concurrentes propose le régulateur... 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

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C'est vrai que son style n'as pas vieilli ! 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif je suis pas sur que les concurrentes propose le régulateur... 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

 

Peut-être pas toutes, mais en tout cas, ce qui est sur, c'est que "my wife" avait une CITIGO, vendue fin 2015, et elle avait le régulateur.

Les triplettes TPCA, proposent elles un limiteur, la T3 a également le régulateur, la KARL aussi, les coréennes je ne sais, vu que je ne m'y intéresse pas.

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Invité §tdc852ue

J'ai vu sùr motor1 les photos de la "nlle" panda ! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif . Les nle jantes sont top mais l'intérieur perd ce beau beige pour des teintes aux choix en métallisé. Détail TRÈS intéressant , maintenant, elles ont toutes la clim et la radio !!! lafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.gif du coup, elle (re) devient super intéressante.... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Peut-être pas toutes, mais en tout cas, ce qui est sur, c'est que "my wife" avait une CITIGO, vendue fin 2015, et elle avait le régulateur.

Les triplettes TPCA, proposent elles un limiteur, la T3 a également le régulateur, la KARL aussi, les coréennes je ne sais, vu que je ne m'y intéresse pas.

 

 

Tu as oublié de parler de la plus importante, la Celerio rhooooooooooooooo :o

 

 

 

et non, elle n'a ni le régul ni le limiteur de vitesse :ange:

 

 

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Tu as oublié de parler de la plus importante, la Celerio rhooooooooooooooo :o

 

 

 

et non, elle n'a ni le régul ni le limiteur de vitesse :ange:

 

 

 

 

Mille excuses, mais en fait, je l'avais totalement oubliée, celle là alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Je répons ici à Stefgarra, je cite à propos du moteur FIRE 1200:

"C'est idéal en ville et sur route....sur autoroute par contre c'est pas recommandé même si elle se comporte bien je trouveConso moyenne après 1500kms....5,7l avec 70% route et 30% ville."

En fait, ce moteur ne démérite pas tant que ça, tout spécialement sur l'autoroute.

Il est plus performant que l'impression qu'il donne, en fait il est tout aussi rapide

que le diesel, dont la puissance est du reste identique (sauf les plus récents, passés

à 75 CV puis 95 CV). Il est même spécialement agréable sur l'autoroute,

plus qu'en ville où il manque de reprises à bas régime.

Il y a un mode d'emploi du fait de deux caractéristiques assez marquées:

-Ce moteur est bridé (69 CV pour 1242 cc, c'est la puissance d'un 1000 cc aujourdhui)

avec seulement 55 CV/ litre, une valeur des années 1970;

- Les rapports de boîte sont hyper-longs (35 km/h/ 1000 tours en 5ème. La seconde monte

à 90 km/h, la troisième à 145, tandis que la v max est atteinte en 4ème).

 

De plus, la distribution variable lui "coupe le couple" à bas régime, sans doute pour

reconstituer une sorte de cycle Atkinson à bas régime.

C'est sans doute ce remplissage limité, à bas et à haut régime, qui a permis un rapport volumétrique

très élevé: 11,1/1, avec pour résultat des consommations très basses (que curieusement, la presse auto

n'a pas retrouvées, on y trouve le plus souvent 6,8 l. Pour ma part, je ne suis jamais arrivé à 6 litres).

C'est seulement à moyens régimes, entre 2750 et 4000 tours, que ce moteur respire quelque peu, le couple

maximum (lui aussi limité: 102 Nm, ce n'est pas énorme pour la cylindrée, mais bien réparti) étant atteint

dès 3000 tours.

D'où donc un usage particulier: filet de gaz et bas régimes tant que possible, pour profiter du silence

et optimiser la conso. MAIS s'il faut de la puissance, pour doubler ou s'insérer sur une voie rapide,

il ne faut pas hésiter à monter dans les tours, gaz à fond, comme avec une moto de petite cylindrée.

Sur autoroute, si on est derrière un camion qui double à 90 km/h et qu'il y a une BMW derrière, ne PAS hésiter: rétrograder directement en troisième, et à fond ! Comme dit plus haut, ce rapport vous met déjà en excès de vitesse sur autoroute au besoin...

Méthode testée sur mon trajet annuel -voire, en 2016, déjà bisannuel- Namur-Martigues, 1000 kilomètres

dont 990 sur autoroute via Luxembourg, Nancy, Dijon, Lyon et Marseille, en Panda 3 1200 (après une Panda 2 Diesel de 70 CV pendant 8 ans).

 

Bien à vous,

Peter

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Invité §sam066ZW

Salut,

Quelqu'un sait s'il existe une application smartphone type UConnect pour les Panda pré-2017 ?

Un truc qui équivaudrait au navigateur Blue&Me sans payer 370 € ...

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Uconnect n'est pas une application uniquement, mais un système entier qui remplace le blue and me.

Mais dis nous ce que tu attends comme fonctionnalité ? Et que sont ces 370€ ?

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D'où donc un usage particulier: filet de gaz et bas régimes tant que possible, pour profiter du silence

et optimiser la conso. MAIS s'il faut de la puissance, pour doubler ou s'insérer sur une voie rapide,

il ne faut pas hésiter à monter dans les tours, gaz à fond, comme avec une moto de petite cylindrée.

Sur autoroute, si on est derrière un camion qui double à 90 km/h et qu'il y a une BMW derrière, ne PAS hésiter: rétrograder directement en troisième, et à fond ! Comme dit plus haut, ce rapport vous met déjà en excès de vitesse sur autoroute au besoin...

Méthode testée sur mon trajet annuel -voire, en 2016, déjà bisannuel- Namur-Martigues, 1000 kilomètres

dont 990 sur autoroute via Luxembourg, Nancy, Dijon, Lyon et Marseille, en Panda 3 1200 (après une Panda 2 Diesel de 70 CV pendant 8 ans).

 

 

Méthode que j'approuve à 100 %, et que j'applique d'ailleurs avec mon vaillant 1.1 de 54 poneys ! :p

 

Mais je n'ai pas encore réussi à semer de BMW... :lol:

 

Pas mal ton trajet, mais tu le fais en une journée ? :??:

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Je répons ici à Stefgarra, je cite à propos du moteur FIRE 1200:

"C'est idéal en ville et sur route....sur autoroute par contre c'est pas recommandé même si elle se comporte bien je trouveConso moyenne après 1500kms....5,7l avec 70% route et 30% ville."

En fait, ce moteur ne démérite pas tant que ça, tout spécialement sur l'autoroute.

Il est plus performant que l'impression qu'il donne, en fait il est tout aussi rapide

que le diesel, dont la puissance est du reste identique (sauf les plus récents, passés

à 75 CV puis 95 CV). Il est même spécialement agréable sur l'autoroute,

plus qu'en ville où il manque de reprises à bas régime.

Il y a un mode d'emploi du fait de deux caractéristiques assez marquées:

-Ce moteur est bridé (69 CV pour 1242 cc, c'est la puissance d'un 1000 cc aujourdhui)

avec seulement 55 CV/ litre, une valeur des années 1970;

- Les rapports de boîte sont hyper-longs (35 km/h/ 1000 tours en 5ème. La seconde monte

à 90 km/h, la troisième à 145, tandis que la v max est atteinte en 4ème).

 

De plus, la distribution variable lui "coupe le couple" à bas régime, sans doute pour

reconstituer une sorte de cycle Atkinson à bas régime.

C'est sans doute ce remplissage limité, à bas et à haut régime, qui a permis un rapport volumétrique

très élevé: 11,1/1, avec pour résultat des consommations très basses (que curieusement, la presse auto

n'a pas retrouvées, on y trouve le plus souvent 6,8 l. Pour ma part, je ne suis jamais arrivé à 6 litres).

C'est seulement à moyens régimes, entre 2750 et 4000 tours, que ce moteur respire quelque peu, le couple

maximum (lui aussi limité: 102 Nm, ce n'est pas énorme pour la cylindrée, mais bien réparti) étant atteint

dès 3000 tours.

D'où donc un usage particulier: filet de gaz et bas régimes tant que possible, pour profiter du silence

et optimiser la conso. MAIS s'il faut de la puissance, pour doubler ou s'insérer sur une voie rapide,

il ne faut pas hésiter à monter dans les tours, gaz à fond, comme avec une moto de petite cylindrée.

Sur autoroute, si on est derrière un camion qui double à 90 km/h et qu'il y a une BMW derrière, ne PAS hésiter: rétrograder directement en troisième, et à fond ! Comme dit plus haut, ce rapport vous met déjà en excès de vitesse sur autoroute au besoin...

Méthode testée sur mon trajet annuel -voire, en 2016, déjà bisannuel- Namur-Martigues, 1000 kilomètres

dont 990 sur autoroute via Luxembourg, Nancy, Dijon, Lyon et Marseille, en Panda 3 1200 (après une Panda 2 Diesel de 70 CV pendant 8 ans).

 

Bien à vous,

Peter

 

Une distribution variable sur le Fire 1.2 de la Panda, qui est un 8 soupapes ? :??:

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Invité §sam066ZW

370 € c'est le prix du système Blue&Me.

 

J'ai la prédisposition et l'adaptateur pour le navigateur Blue&Me sur ma Panda, mais pas le navigateur à proprement parlé.

L'app UConnect permet d'avoir GPS, rappel des entretiens programmés, analyse de l'éco conduite, pas mal de gadgets mais quelques fonctionnalités qui m'intéresseraient (lecture des fichiers multimédias ...)

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Une distribution variable sur le Fire 1.2 de la Panda, qui est un 8 soupapes ? :??:

 

 

Oui, et avec un seul arbres à cames:

 

"The 1242cc 8v SMPI engine without VVT went out of production in 2009, last usage was on the Fiat Idea. From 2007 onwards (first applied on the Fiat 500), Fiat uses an Euro5 version of the 1242cc 8v, which has VVT. I quote from the Fiat 500 launch press pack: "Fluid dynamic optimisation achieved by a new high turbulence combustion chamber combined with a continuous variable cam phaser"

source:

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] sed_Engine

Voir aussi ici, chez Fiat, à l'entrée " engines, small capacity, big heart":

http://www.fiat.ie/news/panda-italian-style

Bien entendu, un tel système n'a pas pour but ici d'optimiser les performances, mais la consommation et les émissions.

Peter

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Invité §Mka474jw

Oui le 1.4 a eu le VVT depuis Euro 4 au moins et le 1.2 depuis euro 5. Reconnaissable a l’électrovanne planté sur le couvre culasse, juste au dessus du bouchon de remplissage d'huile

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Invité §Mka474jw

370 € c'est le prix du système Blue&Me.

 

J'ai la prédisposition et l'adaptateur pour le navigateur Blue&Me sur ma Panda, mais pas le navigateur à proprement parlé.

L'app UConnect permet d'avoir GPS, rappel des entretiens programmés, analyse de l'éco conduite, pas mal de gadgets mais quelques fonctionnalités qui m'intéresseraient (lecture des fichiers multimédias ...)

 

Tu parles de ca :

5474c3370ff369155bc876ed31120e8e_4.jpg

 

Le TomTom compatible Blue and Me ?

Et j'ai pas bien compris avec le Uconnect ???

 

Le UConnect rempalce le Blue and Me. Le Uconnect Nav a le navigateur. Mais je ne vois pas ce que tu pourrais connecter sur le Blue and Me pour avoir l'équivalent du Uconnect...

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Invité §tdc852ue

Je reviens de chez Fiat ou j'ai vu la panda en pop (belle promo à 8990€), le restylage a amenè qque +. Toujours surpris du coffre qui est vraiment grand pour sont gabarit 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif .

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Je reviens de chez Fiat ou j'ai vu la panda en pop (belle promo à 8990€), le restylage a amenè qque +. Toujours surpris du coffre qui est vraiment grand pour sont gabarit 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif .

 

 

"Restylage" est tout de même un bien grand mot. Petite mise à jour étant plus approprié :lol: ...

 

Ce n'est pourtant pas le plus grand de la catégorie, pour une voiture de 3M65, mais disons qu'il est pratique à charger.

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De très menus détails, avec un nouveau volant, de nouvelles couleurs, de nouveaux tissus de sièges, de nouvelles JA 15', et le nouveau système d'info divertissement Uconnect TM

 

 

 

http://www.fiatpress.fr/actionphp/thumb.output.php?src=FR%2FSYSTEM_ARCHIVE%2F2016%2FFIAT%2FGallery%2FPanda%2F160915_Fiat_Panda_HP_slider.jpg&wmax=620&hmax=620&quality=80&bgcol=FFFFFF&type=2

 

http://www.fiatpress.fr/press/​ [...] panda-2017

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Invité §kom440RF

Hello !

 

La panda ne suffit plus comme seule voiture du foyer.

On désire la vendre, à regret pour prendre plus grand.

 

Si quelqu'un est interessé.

 

Panda 3 EASY de 2014 avec 35000kms. Entretien OK, pneus avant neufs.

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