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500 / 500L / 500X

La 500 oui, mais quelle motorisation ?


Invité §Max380Gn

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Invité §Max380Gn

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Arnaud, 26 ans, Paris. Propriétaire d'une belle Twingo de 2001 (10 ans la titine, mais je l'ai eu il y a 5), qui commence à donner quelques signes de faiblesse. Rien d'extraordinaire à chaque fois, mais elle me coûte très cher à l'année. Je décide donc de m'en séparer.

 

Et c'est tout naturellement (ou pas en réalité :D) que mon regarde s'est posé sur la belle 500.

 

J'aurais donc quelques questions (ou beaucoup, au choix) :

 

- Son utilisation principale sera de m'emmener et me ramener du travail. 20 km dans chaque sens, exclusivement de la ville (Je traverse Paris du nord au sud le matin, 5 min d'autoroute, et re-ville derrière. Le soir, je prends souvent le périf, j'en fais un demi-tour pile poil).

 

Du coup, j'hésite entre les motorisations ... J'ai déjà eu 2 Twingos, une de 60cv, l'autre de 75cv. La dernière est un vrai plus, la première manque cruellement de puissance pour se dégager de situations un peu hasardeuses, ou simplement pour s'insérer sur autoroute.

La version 1.4L 100cv me tente bien, mais je suis tiraillé de toute part ... D'un côté, j'aimerais une voiture qui ne suce pas trop (d'essence !), et d'un autre, une voiture qui en a sous le pied.

La raison voudrait que je prenne le 1.2L 69cv voire le 2 cylindres 0.9L (je crois). Mais le cœur voudrait la version 100cv. Qu'en pensez-vous ?

 

A savoir aussi que la voiture me sert à partir en vacances l'été. Environ 2000 km sur cette période. Et de temps en temps à aller voir mon pater et ma madre à la campagne, à 150 km de Paris, trajet de 30% de ville, 70% de nationales + autoroutes.

 

- Savez-vous si un concessionnaire FIAT reprendrait mon ancienne Twingo ?

 

- FIAT fait-il du leasing ?

 

- La 500 est-elle fiable ? J'ai un scooter 125 (français), et je passe pas mal de temps au garage ... Les fréquences d'entretien sont très élevées, tous les 5000 km. Qu'en est-il pour cette voiture ? Je fais 1000 km/mois, j'espère ne pas passer par la case garage tous les 3 mois, que ce soit pour de l'entretien ou de la casse.

Quelles opérations d'entretien coûtent le plus, et à quelle fréquence elles doivent être réalisées ? Globalement, la 500 est fiable ?

 

Je sais que j'oublie tout un tas d'autres questions, mais je reviendrai quand elles me reviendront (Alzheimer précoce ?).

 

Merci à tous de m'avoir suivi, et j'espère à bientôt sur nos belles routes, à bord d'une 500 ! ;)

Arnaud

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Invité §ale127IH

donc oui Fiat fait du leasing et oui je pense que fiat va pouvoir de reprendre ta twingo prime a la casse .

en gros tu va faire 14000 hm par an le mieux c'est de prendre un essence sa c'est sur après le mieux c'est d'allé les essayé .

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Invité §dam051Hk

Salut Maxamel! :hello:

 

Pour toi, il te faudrait une essence, en effet. Par contre, le 1.2 69 s'avere juste dés fois, surtout sur autoroute. Et il consomme quand même. Bien que ce bloc soit adapté à une utilisation urbaine car il n'a pas mal de pêche sur les premiers rapports. Et il monte assez haut dans les tours de surcroît. Après, vu que tu fais beaucoup de ville, ça peut être un bon choix. Le mieux serait encore que tu essayes une 500 avec ce bloc pour te rendre compte par toi-même.

 

Niveau fiabilité, ça va. Ma 500 a 36000 km, et j'ai juste eu un probleme avec le lave-glace arriere obstrué. Mais ça a été pris sous garantie. :jap: Après, faut voir comment elle va évoluer, mais à la derniere révision, on a rien vu de méchant en tout cas. :)

 

 

 

 

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Invité §Max380Gn

donc oui Fiat fait du leasing et oui je pense que fiat va pouvoir de reprendre ta twingo prime a la casse .

en gros tu va faire 14000 hm par an le mieux c'est de prendre un essence sa c'est sur après le mieux c'est d'allé les essayé .

 

Que de bonnes nouvelles alors concernant le leasing et la reprise ! ;)

 

Autrement, j'ai bcp de congés dans mon boulot, je suis plutôt à 10.000 km/an :D

 

J'ai réservé un essai sur le site de FIAT, j'attends que le concessionnaire choisi me rappelle :love:

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Invité §Max380Gn

Salut Maxamel! :hello:

 

Pour toi, il te faudrait une essence, en effet. Par contre, le 1.2 69 s'avere juste dés fois, surtout sur autoroute. Et il consomme quand même. Bien que ce bloc soit adapté à une utilisation urbaine car il n'a pas mal de pêche sur les premiers rapports. Et il monte assez haut dans les tours de surcroît. Après, vu que tu fais beaucoup de ville, ça peut être un bon choix. Le mieux serait encore que tu essayes une 500 avec ce bloc pour te rendre compte par toi-même.

 

Niveau fiabilité, ça va. Ma 500 a 36000 km, et j'ai juste eu un probleme avec le lave-glace arriere obstrué. Mais ça a été pris sous garantie. :jap: Après, faut voir comment elle va évoluer, mais à la derniere révision, on a rien vu de méchant en tout cas. :)

 

 

 

 

Salut dambberrrn ! :hello:

 

On va dire que hors vacances, j'utilise ma voiture à 90% en ville.

 

Je verrai pendant l'essai prochainement, mais je me demande franchement ce que donne le moteur 1.2L 69cv de la 500 par rapport à celui de la Twingo (1.2L 75cv). Ce dernier me suffit amplement, je n'ai pas la frousse de doubler sur autoroute :D Mais je n'ai absolument aucune autre comparaison, je n'ai eu que des Twingos :D

Concernant le 1.4L 100cv, si on me dit que j'arracherai le bitume avec, que j'enfumerai des Speed Triple ou des Z1000 au feu rouge, ça ne m'intéresse pas vraiment ... :ange: J'ai juste besoin (envie ?) d'une titine qui réponde présent quand elle est sollicitée ; sans avoir besoin de faire tomber 3 rapports pour doubler un SP104 Sport :D

 

Je dois m'attendre à quelle conso moyenne pour le 1.4L pour du Paris uniquement, à 50% embouteillé ? :D

 

Je viens de faire le calcul (à la louche) avec la Twingo ... 35L d'essence pour une autonomie de 300 km. Un peu plus de 10L/100km. J'ose espérer que le 1.2 ou 1.4L de la 500 consomme un peu moins :D

 

Merci pour ton retour concernant la fiabilité, ça me rassure grandement ;)

 

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Invité §sno878ZQ

bha cela dépends de toi avant tout :)

je fait 4x8 kms par jour pour le taff et je me suis fixé sur la 1.4 16v 100 HP

car il me fallait une peu plus de "répondant" que la 1.2

maintenant tu a le TwinAir qui est prométteur avec ses 85 HP

à suivre en 105 ( mais moi j'achéterais jamais ...... :o )

 

j'ai un passé de sportive , :sol: , j'ai hésité avec l'Abarth ......

mais j'ai écouté la "raison" cette fois-ci .... pas la "passion"

fin 2012 , peut être ......

 

faut vraiment que tu essaye les différentes motorisation "essence" , toi seul pourra juger de "l'effet" au volant

 

;)

 

 

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Invité §Max380Gn

Merci pour ton retour d'expérience ...

 

Je m'énerve moi-même à être si hésitant ...

 

Au départ, je partais sur le 1.2L. Puis bon, pour 2000€ de plus (c'est une somme certes), allez, le 1.4L ! Et maintenant pour encore 2000€ de plus, l'Abarth me fait de l'oeil.

 

Sauf que là, je suis passé d'environ 15000€ à plus de 20000 avec la sauce.

 

Bref, si ça me rajoute 30€ sur mes mensualités, c'est pas la mort. Mais je n'arrive pas à faire des simulations de leasing avec l'Abarth ... Et niveau consommation, j'en parle pas ...

 

snoop30, pourquoi être passé à côté de l'Abarth finalement ? Tu peux m'énumérer tes raisons ? (Histoire de me faire redescendre sur Terre :D)

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1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

mon avis...

 

laisse tomber l'Abarth c'est pour les boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif ... :ange:

 

le 1.4l 100HP est un bon compromis donc un assez bon choix :jap:

 

pour en revenir à l'Abarth, c'est vraimment un caisse super physiquement et je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir :oui:

 

perso j'adore cette voiture en plus d'être une 500 :sol:

 

et pour à peine le double de son prix tu peux avoir la très exculsive 695 Tributo Ferrari :love:

 

environ 42000€ sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif:ange:

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Invité §Max380Gn

En fait ce qui me dérange c'est l'absence de boite auto ... J'ai pu essayer une fois dans les embouteillages, c'est assez génial :D

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Invité §ned637ba

1.4l 100 CV, très bon compromis je trouve.

Assez réactif pour la ville, correct pour faire un peu de route.

 

Je trouve le 1.2 l juste (même s'il réagit mieux que d'autres moteurs équivalents concurrents)

 

Pas essayé le twin, ni le diesel. Mais je ne vois pas l'intéret d'un diesel sur une voitue de ce type.

 

En conso, il faudrait que je vérifie, mais on doit tourner autour de 7-8 l/100 km en ville me semble-t-il (sous toutes réserves).

En tout cas, il ne me semble pas qu'il y ait un écart énorme de coso entre 1,2 et 1,4l.

 

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Invité §sno878ZQ

Merci pour ton retour d'expérience ...

 

Je m'énerve moi-même à être si hésitant ...

 

Au départ, je partais sur le 1.2L. Puis bon, pour 2000€ de plus (c'est une somme certes), allez, le 1.4L ! Et maintenant pour encore 2000€ de plus, l'Abarth me fait de l'oeil.

 

Sauf que là, je suis passé d'environ 15000€ à plus de 20000 avec la sauce.

 

Bref, si ça me rajoute 30€ sur mes mensualités, c'est pas la mort. Mais je n'arrive pas à faire des simulations de leasing avec l'Abarth ... Et niveau consommation, j'en parle pas ...

 

snoop30, pourquoi être passé à côté de l'Abarth finalement ? Tu peux m'énumérer tes raisons ? (Histoire de me faire redescendre sur Terre :D)

 

 

le soucis c'est "l'escalade" , tu monte en finition , en motorisation et tu arrive comme tu le dit à plus de 20mil€ :(

il est difficile parfois de faire un choix ..... sauf quand tu a de bonnes raisons :o

 

;)

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Bonjour

pour moi se serais le 1400 sans hésité

j'ai les anciennes versions du 1200 dans ma punto et du 1400 dans ma stilo

le 1400 consomme moins , aussi simple à entretenir , est plus souple et aussi rageur dans les tours :love:

 

en contrepartie il n'est pas protégé contre la casse de la courroie de distribution comme le 1200 :non:

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Invité §har353Ba

bonjour!

 

En tout etat de cause, perso je te conseillerais le 1.2L vu ton usage. J'ai moi-même une 1.2L Lounge et je fais de la ville à 95%. Elle est encore neuve (moins de 5 000 bornes) donc elle consomme encore un peu mais ca diminue: de 10.5L lors des premiers tours de roues je suis maintenant à 8.5L/9L en ville quand c le bor*** (on se comprend, hein?? :lol: ) et je descends à 7.2L quand ca roule bien. A noter que j'enlève le S&S qui me saoule.. à chaque redémarrage tout le monde vous regarde, pensant que vous avez calé.

 

Au delà de çà, et comme il a déja été dit: le 1.2L se débrouille tres tres bien en ville et reprend du tonnerre de dieu (enfin c'est pas une aston martin non plus :non: ) en seconde... notamment à la sortie de ronds points ou de virage elle part bien.

 

En dehors de la ville, sur national et autoroute elle se débrouille pas trop mal... c'est vrai que c'est pas tjrs la joie pour dépasser et SURTOUT dans les montées... mais comparée à une TWINGO il ne devrait pas y avoir trop de différence. Je pense même que la 500 1.2L a plus de pêche que mon ancienne TWINGO. La tenue de route est 100 fois mieux et l'insonorisation sans commune mesure! clairement il y a un gouffre (postif) entre une twingo de 10 ans et la 500! et sur le periph, c'est largement suffisant.

 

Enfin, il ne faut pas oublier que ce petit 1.2L profite encore d'un petit bonus je crois (donc bien pour votre budget) et qu'il s'agit là d'une mécanique très très très bien connue de la marque car très éprouvée sur de nombreux modèle. Il fait donc partie des moteurs les plus fiables qui puissent exister (ca répond à votre critère qualité).

 

Après, comparer le 1.2L de la stilo à celui de la 500... bof bof! le poids des voitures n'est pas le même! pour le 1.2L convient le mieux à un usage essentiellement urbain. Pour la route, il faut privilégier (mais c'est une évidence) le 1.4 ou l'abarth.. mais bon perso, j'ai envie de vous dire que pour la route faut carrement privilégier une autre voiture que la 500.

 

 

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Le 1.4l 16v n'est guère a l'aise dans les bouchons en ville

Couple max a régime élevé, rapports de boite = conso

 

:lol: Par contre sortie de ville plus rien a voir avec le 8v 54/69cv

 

* A savoir aussi que le 16v ne bénéficie pas de l'avancée technologique évitant une casse moteur en cas de rupture de courroie de distribution.

 

Je compare en ce mon ex cinqué sporting (1.1l 8v 54cv) et mon actuelle Panda sport (1.4l 16v 100cv boite 6. Norme € IV 154g/l Co²)

- Moteur optimisé de base par Abarth sur la Panda 'AAC et volant moteur -1.2kg' de série. Pas sur la 500 1.4 non Abarth et norme € V.

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Le 1.4l 16v n'est guère a l'aise dans les bouchons en ville

Couple max a régime élevé, rapports de boite = conso

 

 

J'le trouve super souple sur ma stilo , genre en 6 em à 60 et ça repart sans à coups

après sur que si tu veut des relance vive , mieux vaut resté en seconde

la conso en ville c'est du 8,2L

et 6,8 sur route mixte

conso vérifié sur 4 ans et 60 000 kms

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Invité §sno878ZQ

Un peu de pêche et une conso modéré, ça me fait penser au twinair :oui:

 

 

oui c'est pas faux

mais ce TwinAir est capable du meilleur ..... comme du pire :o

 

;)

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Toute la presse est unanime et prétend que la conso est loin d'être modéré et annonce 8L ce qui est autant que le 1400 ( et le double de ce que prétend le constructeur ) ?

 

après faut voirs , la presse Française fait rarement l'apogée des Fiat :ange:

 

m'enfin un moteur turbo pour faire uniquement de la ville ... bof!

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Invité §sno878ZQ

la tendance du "downsizing" va se généraliser :)

mais cela fonctionne mieux chez certains que chez d'autres :o

 

;)

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Invité §wes022YT

Salut Arnaud,

 

Si je peux me permettre, va essayer le Twin air en concession, tu n'auras plus envie du 1.4L, j'en prends le pari !

> niveau conso, le twin air n'est pas + gourmand que le 1.4L.

> et il est beaucoup, beaucoup plus ludique que le 1.4L qu'il faut faire grimper dans les tours (couple maxi superieur au 1.4L, et dispo à 1900tr/mn et non au delà des 4000tr/min pour le 1.4L.)

> et chaine pour la distri.

 

En outre, reprise de ta twingo 1000e, et bonus eco de 400e sur la Fiat 500 (en moteur 1.2L et Twin air).

LOA possible sur la 500, avec engagement de reprise du concessionnaire (ou pas, c'est toi qui voit à la fin des 60 mois).

 

Bonne route.

 

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Invité §sno878ZQ

Salut Arnaud,

 

Si je peux me permettre, va essayer le Twin air en concession, tu n'auras plus envie du 1.4L, j'en prends le pari !

> niveau conso, le twin air n'est pas + gourmand que le 1.4L.

> et il est beaucoup, beaucoup plus ludique que le 1.4L qu'il faut faire grimper dans les tours (couple maxi superieur au 1.4L, et dispo à 1900tr/mn et non au delà des 4000tr/min pour le 1.4L.)

> et chaine pour la distri.

 

En outre, reprise de ta twingo 1000e, et bonus eco de 400e sur la Fiat 500 (en moteur 1.2L et Twin air).

LOA possible sur la 500, avec engagement de reprise du concessionnaire (ou pas, c'est toi qui voit à la fin des 60 mois).

 

Bonne route.

 

 

pour la "chaine" c'est un plus incontestabe , reste la fiabilité de ce TwinAir .... ce n'est pas une question de confiance mais plutot d'apprioris :ange:

pour le "répondant" à partir de 4000 , ce n'est qu'une affaire de gôuts :o

en effet , le fait d'avoir un moteur 16v "obligeant" à monter dans les tours ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif , n'est pas un problème pour certain ( comme moi par exemple :D ) c'est pas plus "ludique" avec le TwinAir , c'est juste une habitude autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

les conducteurs venant de diesel , ou aimant ce genre de motorisation , apprécieront le fait d'avoir du cOOple en bas , je connais des gens qui ne se font pas au moteur essence ( et vice versa :o )

 

;)

 

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Le problème avec le twin air est que d'après les éssais publié le moteur est totalement creux en dessus de 2000 tours ,caractère typique des turbo quoi

perso en ville je préfère de loin une mécanique qui entraine doucement de 1000 tours à 4000 puis ensuite devient rageur qu'un moteur m'obligeant à jouer constament avec la boite de vitesse comme sur mon doblo 1300 mjtd

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Invité §wes022YT
pour le "répondant" à partir de 4000 , ce n'est qu'une affaire de gôuts :o

en effet , le fait d'avoir un moteur 16v "obligeant" à monter dans les tours ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif , n'est pas un problème pour certain ( comme moi par exemple :D ) c'est pas plus "ludique" avec le TwinAir , c'est juste une habitude autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Tout à fait raison Snoop, c'est 1 affaire de goût. ;)

 

Son utilisation principale sera de m'emmener et me ramener du travail. 20 km dans chaque sens, exclusivement de la ville ...se dégager de situations un peu hasardeuses, ou simplement pour s'insérer sur autoroute.

J'pense juste que pour l'usage d'Arnaud, moi j'opterais pour le twinair (avis purement perso).

 

De plus, je trouve que le rayon de braquage avec la bv6 du 1.4L est une contrainte pour un usage urbain. (les brochures Fiat indiquent le meme rayon de braquage avec le twinair, mais a l'essai, on sent qu'il est bien inferieur :o )

 

Après, la fiabilité du twinair, bah...faut croiser les doigts :p

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Invité §Wil358jp

Mon épouse et moi sont les propriétaires d'une 500 lounge 1.2 S/S achetée neuve.

Nous avons essayé le Twin/air et le 1.2 car le 1.4 ne nous convenait pas.

Concernant le Twin/air, je trouve qu'il fait un bruit de casserole et je n'ai pas confiance sur la fiabilité de ce genre de bloc moteur (02 cylindres). Je suis un inconditionnel des moteurs atmosphérique (Diesel ou essence)

Donc nous avons acheté une 1.2 S/S.

Bon il est vrai que le moteur consomme un peu mais bon faire du 6,00 L ou 7,00 L en moyenne, cela ne me fait pas peur.

Par contre la 500 1.2 est une voiture pour la conduite cool (uniquement). Si tu cherches une voiture pour faire de la vitesse alors passe ton chemin et va voir du coté de chez Abarth.

La 1.2 sur autoroute ou pour doubler sur route nationale, tu oublis. Ou alors tu descends deux rapports, tu bouffes la moitié de ton réservoir et la tu peux peut être doubler, je dis bien peut être.

Bref la 500 1.2 S/S est surtout une voiture pour la ville et les balades sur petites routes sympas sans se prendre la tête.

Moi je trouve cette voiture super sympas, je vais la garder le plus longtemps possible, mais bon pour la conduire il faut que la pique à ma femme et la c'est pas gagné.

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De plus, je trouve que le rayon de braquage avec la bv6 du 1.4L est une contrainte pour un usage urbain.

 

 

C"est due a la longueur de la boite 6 en effet. Rayon de braquage se rapprochant e celui d'une clio III .

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Invité §dam051Hk

Mon épouse et moi sont les propriétaires d'une 500 lounge 1.2 S/S achetée neuve.

Nous avons essayé le Twin/air et le 1.2 car le 1.4 ne nous convenait pas.

Concernant le Twin/air, je trouve qu'il fait un bruit de casserole et je n'ai pas confiance sur la fiabilité de ce genre de bloc moteur (02 cylindres). Je suis un inconditionnel des moteurs atmosphérique (Diesel ou essence)

Donc nous avons acheté une 1.2 S/S.

Bon il est vrai que le moteur consomme un peu mais bon faire du 6,00 L ou 7,00 L en moyenne, cela ne me fait pas peur.

Par contre la 500 1.2 est une voiture pour la conduite cool (uniquement). Si tu cherches une voiture pour faire de la vitesse alors passe ton chemin et va voir du coté de chez Abarth.

La 1.2 sur autoroute ou pour doubler sur route nationale, tu oublis. Ou alors tu descends deux rapports, tu bouffes la moitié de ton réservoir et la tu peux peut être doubler, je dis bien peut être.

Bref la 500 1.2 S/S est surtout une voiture pour la ville et les balades sur petites routes sympas sans se prendre la tête.

Moi je trouve cette voiture super sympas, je vais la garder le plus longtemps possible, mais bon pour la conduire il faut que la pique à ma femme et la c'est pas gagné.

 

 

Après, il ne faut pas hésiter à faire monter le 1.2 dans les tours pour avoir un minimum de pep's. :)

 

Par exemple, sur voie d'insertion, je change de vitesse pas avant 4000 trs/min. Et comme c'est un moteur essence, tu peux monter (progressivement bien sûr) jusque 5500, voire 6000 tours/minute. :D

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Après, il ne faut pas hésiter à faire monter le 1.2 dans les tours pour avoir un minimum de pep's. :)

 

Par exemple, sur voie d'insertion, je change de vitesse pas avant 4000 trs/min. Et comme c'est un moteur essence, tu peux monter (progressivement bien sûr) jusque 5500, voire 6000 tours/minute. :D

 

C'est même comme ça qu'il fonctionne le mieux :jap:

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Invité §dam051Hk

C'est même comme ça qu'il fonctionne le mieux :jap:

 

 

:jap:

 

D'autant plus que les 69 cheveux du 1.2 ne sont entièrement disponibles qu'à partir de 5500 trs/min.

Et le couple maxi (102 Nm) à 3000 trs/min.

 

Source

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Invité §Wil358jp

C'est même comme ça qu'il fonctionne le mieux :jap:

 

 

Je n'en doute pas un seul instant.

Mais bon la vitesse et moi c'est une vieille histoire qui est maintenant fini. Trop dangereux (surtout pour les autres) trop gourmande en carburant.

 

C'est pour cela que mes deux voitures sont des petites cylindrée bien tranquille pour pouvoir se ballader peinard sans se prendre la tête.

 

 

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Invité §dam051Hk

 

Je n'en doute pas un seul instant.

Mais bon la vitesse et moi c'est une vieille histoire qui est maintenant fini. Trop dangereux (surtout pour les autres) trop gourmande en carburant.

 

C'est pour cela que mes deux voitures sont des petites cylindrée bien tranquille pour pouvoir se ballader peinard sans se prendre la tête.

 

 

 

Après, ce n'est pas parce que tu montes dans les tours que tu roules forcement vite. :)

Et quand tu tapes vite fait dans le moteur, tu atteints la vitesse désirée plus rapidement. L'effort pour le moteur dure moins longtemps. Et au final je ne pense pas que tu consommes plus. :)

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Invité §nil871iQ

J'ai le 1.2 comme second véhicule.

On peut s'aventurer sur autoroute sans aucun problème a condition de rester aux alentours de 120. Au delà moins agréable, et pas faite pour ça.

Oui on peux doubler, mais il faut faire monter les régimes a la limite zone rouge.et elle ne rechigne pas a la tache

Excellente petite voiture, pour qui recherche une citadine agile, attachante, simple, facile a entretenir.

Le twin sera plus polyvalent, mais avec un turbo pour un usage citadin, en fiabilité, suis pas fan.

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Invité §sno878ZQ

faut pas non plus croire que le 1.2 sur la 500 n'a pas sa place .... :)

Il faut juste constater que pour 70 HP , on trouve sur le marché des autos bien plus légères ..... mais avec une image moins "glamour" :D

 

;)

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