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500 / 500L / 500X

La 500 oui, mais quelle motorisation ?


Invité §Max380Gn

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Invité §dam051Hk

0 / 100kms/h + 0 / 1000m....

 

Hors aglo ca rame limite dangereux vos 1.2l. Prenez le 1.4l.

 

Sur ce c'est a la mode ces moteurs anémiques de daube.(toutes marques confondues depuis le malus Co²)

 

 

Faut pas exagerer non plus.

 

Quand tu fais 80% de ville, pourquoi devoir prendre le 1.4? 1.4 qui donne à la 500 un rayon de braquage plus élevé, pas pratique pour se garer en ville. Et comme je l'ai dit, faut faire monter le 1.2 dans les tours pour avoir plus de puissance. :)

 

0-100 en 12,9 secondes: loin d'une sportive, mais très loin aussi des premières 500 qui mettaient 35 secondes. :W

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Invité §dam051Hk

J'ai le 1.2 comme second véhicule.

On peut s'aventurer sur autoroute sans aucun problème a condition de rester aux alentours de 120. Au delà moins agréable, et pas faite pour ça.

Oui on peux doubler, mais il faut faire monter les régimes a la limite zone rouge.et elle ne rechigne pas a la tache

Excellente petite voiture, pour qui recherche une citadine agile, attachante, simple, facile a entretenir.

Le twin sera plus polyvalent, mais avec un turbo pour un usage citadin, en fiabilité, suis pas fan.

 

 

faut pas non plus croire que le 1.2 sur la 500 n'a pas sa place .... :)

Il faut juste constater que pour 70 HP , on trouve sur le marché des autos bien plus légères ..... mais avec une image moins "glamour" :D

 

;)

 

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

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Invité §har353Ba

Bonjour.

 

Encore une fois, le 1.2L n'est pas une daube contrairement à ce que certains (humhum) peuvent dire et penser. Pour la N-ième fois tout dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait. Faire un PARIS-NICE ne lui convient effectivement pas vraiment, j'ai plutôt envie de vous dire oubliez carrément la 500 même en tributo Ferrari :lol::lol:

 

LA 500 N'EST PAS UNE VOITURE POUR FAIRE DE L'AUTOROUTE ET/OU DU CIRCUIT!

 

Bon, une fois qu'on a compris çà reste à trouver le moteur "le plus adapté" ou tout du mois le "moins mauvais" pour faire un peu de route.

 

Le 1.4L est de toute évidence le mieux avec ses 100ch et son 6ème rapport. il permet, sans aucun doute, d'être un peu plus serein. Néanmoins si l'usage est essentiellement urbain vaut mieux preferer le 1.2L. Ce dernier se débrouille sur autoroute. Sans monter à 5500 tours il permet de s'insérer sans trop de pb. Perso je vais rarement au dessus de 3500tours donc bon.... (oué j'aime pas entendre mon moteur sur le point d'exploser :pfff: parce que faut bien preferer qu'à partir de 3500 tours, il commence à se faire entendre le petit).

 

Par ailleurs, je viens de passer les 5000 bornes au compteur et la conso tend à baisser. je dois être à 8.5L en ville avec gros bouchons et 7.0L en ville quand ca roule [:raposa95:10].

 

Sur route/autoroute, je tombe à 5.0L-6.0L...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite question cependant: avez vous parfois des accoups en 1ère? notamment quand vous démarrez et rouler doucement en 1ère puis relachez légèrement l'accélérateur, vous obtenez un accoup.... j'avais pas remarqué ca sur ma twingo

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Invité §dam051Hk

Bonjour.

 

Encore une fois, le 1.2L n'est pas une daube contrairement à ce que certains (humhum) peuvent dire et penser. Pour la N-ième fois tout dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait. Faire un PARIS-NICE ne lui convient effectivement pas vraiment, j'ai plutôt envie de vous dire oubliez carrément la 500 même en tributo Ferrari :lol::lol:

 

LA 500 N'EST PAS UNE VOITURE POUR FAIRE DE L'AUTOROUTE ET/OU DU CIRCUIT!

 

Bon, une fois qu'on a compris çà reste à trouver le moteur "le plus adapté" ou tout du mois le "moins mauvais" pour faire un peu de route.

 

Le 1.4L est de toute évidence le mieux avec ses 100ch et son 6ème rapport. il permet, sans aucun doute, d'être un peu plus serein. Néanmoins si l'usage est essentiellement urbain vaut mieux preferer le 1.2L. Ce dernier se débrouille sur autoroute. Sans monter à 5500 tours il permet de s'insérer sans trop de pb. Perso je vais rarement au dessus de 3500tours donc bon.... (oué j'aime pas entendre mon moteur sur le point d'exploser :pfff: parce que faut bien preferer qu'à partir de 3500 tours, il commence à se faire entendre le petit).

 

 

Justement, le moteur braille à 3500 tours/minute, mais quant tu vas au-delà, il ne braille plus. Evidemment, je ne monte pas au-delà des 3500 trs/min H24 non plus. :D Mais dés fois, je pousse le moteur à 5500 trs/min. :jap: Bon, faut pas trop le faire en période de "rôdage", ça le fait pas trop. :D

 

Par ailleurs, je viens de passer les 5000 bornes au compteur et la conso tend à baisser. je dois être à 8.5L en ville avec gros bouchons et 7.0L en ville quand ca roule [:raposa95:10].

 

Sur route/autoroute, je tombe à 5.0L-6.0L...

 

 

J'ai aussi ces chiffres de conso à peu près. :jap:

 

Petite question cependant: avez vous parfois des accoups en 1ère? notamment quand vous démarrez et rouler doucement en 1ère puis relachez légèrement l'accélérateur, vous obtenez un accoup.... j'avais pas remarqué ca sur ma twingo

 

 

Je n'ai pas trop ces accoups que tu décris là par contre. :voyons: J'ai plutôt des accoups quand je fais un 2=>1 à faible vitesse perso.

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Invité §har353Ba

Oui c'est étrange alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif... j'ai l'impression que sur la 1ère ne sert uniquement qu'à accélérer...passage rapide de la 2nd et elle part pas mal... (perso, j'adore la 2nd sur la 500 :D , elle a la niaque!!! )

 

rouler au pas en 2nd me semble plus agréable qu'en première... et qu'en je dis au pas c'est VRAIMENT au pas: pas plus de 10km/h...

 

 

 

A vrai dire, je fait rarement de 2=>1 parce qu'effectivement y a des accoups! mais c'est - à mon avis- une règle générale pour l'ensemble des véhicules...pour repasser la 1ere faut vraiment être au ralenti... pour ma part, je sais que quand j'arrive sur une intersection en T où j'ai la priorité, je fais très gaffe mais repasse pratiquement jamais en 1ère justement pour éviter les accoups... enfin, je suis pied sur le frein en 2nd à la limite du calage donc bon c'est foncièrment pas bcp mieux avec les petites vibrations (euh légères les vibrations :lol: ) mais je préfère parce que je ne supporte ps les accoups... ca m'énerve hard88core.gif.7eac3cc4c9b93ff77efc2ef6220e3196.gif au plus au point...

 

mais je sais qu'il serait préférable de repasser la première... faut que je fasse un effort

 

 

 

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Invité §sno878ZQ

Bonjour.

 

Encore une fois, le 1.2L n'est pas une daube contrairement à ce que certains (humhum) peuvent dire et penser. Pour la N-ième fois tout dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait. Faire un PARIS-NICE ne lui convient effectivement pas vraiment, j'ai plutôt envie de vous dire oubliez carrément la 500 même en tributo Ferrari :lol::lol:

la 500 n'est pas une daube quelque soit sa motorisation , il suffit d'avoir la motorisation qui correspond le mieux à son utilisation

LA 500 N'EST PAS UNE VOITURE POUR FAIRE DE L'AUTOROUTE ET/OU DU CIRCUIT!

la 500 à sa place en cessions circuit, en version Abarth elle n'a rien à enviée à d'autres "sportives" du même segment

je n'ai pas posé les roues de ma 1.4 16v 100HP sur circuit, mais la boite 6 et le poid "réduit" me font dire que pour s'amuser et connaitre son auto, ca devrait être sympa ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Bon, une fois qu'on a compris çà reste à trouver le moteur "le plus adapté" ou tout du mois le "moins mauvais" pour faire un peu de route.

absolument

Le 1.4L est de toute évidence le mieux avec ses 100ch et son 6ème rapport. il permet, sans aucun doute, d'être un peu plus serein. Néanmoins si l'usage est essentiellement urbain vaut mieux preferer le 1.2L. Ce dernier se débrouille sur autoroute. Sans monter à 5500 tours il permet de s'insérer sans trop de pb. Perso je vais rarement au dessus de 3500tours donc bon.... (oué j'aime pas entendre mon moteur sur le point d'exploser :pfff: parce que faut bien preferer qu'à partir de 3500 tours, il commence à se faire entendre le petit).

toutafé

Par ailleurs, je viens de passer les 5000 bornes au compteur et la conso tend à baisser. je dois être à 8.5L en ville avec gros bouchons et 7.0L en ville quand ca roule [:raposa95:10].

mon dernier plein avec ma 500 : 6.8 presque 450 kms avec le plein :love: Dolce vita c'est pas si mal

Sur route/autoroute, je tombe à 5.0L-6.0L...

impossible je pense à faire avec ma motorisation .... mais ca me dérange pas :)

Petite question cependant: avez vous parfois des accoups en 1ère? notamment quand vous démarrez et rouler doucement en 1ère puis relachez légèrement l'accélérateur, vous obtenez un accoup.... j'avais pas remarqué ca sur ma twingo

 

 

;)

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Pour vous je ne sais pas mais moi en auto école la premiere c'était uniquement pour décollé et manoeuvré mais jamais pour circulé :??:

arrête en seconde obligatoire au feux ou stop et repassage de la 1er a l'arrêt uniquement tout comme la marche arriere en fait

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Invité §sno878ZQ

oui mais entre la théorie et la pratique , il y a un fossé :ange:

certains parfois adaptent la théorie à leurs pratiques :lol:

 

;)

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Invité §ter538iv

Bonjour à tous

 

je profite de ce post pour eviter les doublons juste pour demander s'il y a une difference sur les reprises entre le 1,2 essence 8 soupapes de 2008 et le 1,2l ess 16s de 2010 /2011 ?

 

en effet nous avons une 2008 et souhaitons changer pour un peu plus puissant ,evidement nous regardons du coté du 1,4L 100cv mais le marché de l'occase recent sur ce modéle est très limité .

 

merci de vos réponses

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Invité §fia686gL

Bonjour à tous

 

je profite de ce post pour eviter les doublons juste pour demander s'il y a une difference sur les reprises entre le 1,2 essence 8 soupapes de 2008 et le 1,2l ess 16s de 2010 /2011 ?

 

en effet nous avons une 2008 et souhaitons changer pour un peu plus puissant ,evidement nous regardons du coté du 1,4L 100cv mais le marché de l'occase recent sur ce modéle est très limité .

 

merci de vos réponses

 

 

Depuis sa sortie, la 500 a toujours été dotée du 1.2 69 cv en 8 soupapes.

Jamais eu de 16 soupapes en 1.2 sur la 500.

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Invité §Jul502NR

+1

 

1.2 8v 69cv, 1.4 100 16v (plus creux en bas, mais prend mieux les tours, 16v quoi :)) et 0.9 twinair 85

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Invité §ter538iv

ah ok merci pour le renseignement

quand je recherchais dans les petites annonces je suis tombé plusieurs fois sur des 1,2 16V ,d'ou ma question et je savais que le 1,4 était en 16 V lui .

 

merci bcp a tous

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Invité §Jul502NR

Le 1.4 a l'avantage d'avoir une boite 6, il est donc tourné "grandes vitesses" (rouler en extra urbain, nationale-doubles voies-autoroute) pour plus de confort/silence sur ces parcours

 

 

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Attention...

Boite 6 sport = rapports courts. En 6 régime moteur équivalent a une boite 5. Par contre c'est plus dynamique.

 

De + limite sérieusement le rayon de braquage. (A comparer a une clio III coté maniabilité en ville)

La boite est plus longue de part l'ajout d'un carter de 6°. (Moteur boite transversale) Donc en largeur.

 

Coté conso, sur ce. Hors aglo le 1.4l consomme - 1l de plus pour un comportement 100* plus agréable une fois rodé. (Panda 100Hp My 2009)

 

:lol: A voir si, un jour elle sort en 1.4 multi-air 105 / 130 (Moteur qui ne m'a pas plus convaincu que le twin par ailleurs)

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Invité §Mic312ls

LA 500 N'EST PAS UNE VOITURE POUR FAIRE DE L'AUTOROUTE ET/OU DU CIRCUIT!

 

 

Je fais plusieurs centaines de kilomètres par semaine avec la 500 (multijet) et franchement c'est super...

 

Pourtant j'ai l'opportunité de les faire avec une voiture beaucoup plus confortable mais la 500 convient très bien, elle ne fatigue vraiment pas outre-mesure , donc si, la 500 fait sans problèmes de l'autoroute. :jap:

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Invité §dam051Hk

Je fais plusieurs centaines de kilomètres par semaine avec la 500 (multijet) et franchement c'est super...

 

Pourtant j'ai l'opportunité de les faire avec une voiture beaucoup plus confortable mais la 500 convient très bien, elle ne fatigue vraiment pas outre-mesure , donc si, la 500 fait sans problèmes de l'autoroute. :jap:

 

 

Pas faux. dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

 

Certes, la 500 n'est pas la plus confortable. Mais je n'ai jamais eu de problèmes quand je prends l'autoroute pour aller en vacances.

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Invité §nil871iQ

J'ai eu un soucis de livraison de mon vehicule principal, et bien j'ai passe l'été uniquement en Fiat 500 1.2.... Bilan 6500 kms sur le mois d'aout... Aucun soucis et avec un confort correct... C'est une super petite voiture.

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Invité §chi705HO

Avant d'avoir ma 500 Abarth, j'ai eu une 1.2 pop, elle est largement suffisante pour la ville quotidienne et l'autoroute de temps en temps...

 

Attention!!! Il faut savoir que la 1.4 consomme plus que la 1.2 avec une belle différence et elle consomme autant que la Abarth!!!

 

 

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Attention!!! Il faut savoir que la 1.4 consomme plus que la 1.2 avec une belle différence et elle consomme autant que la Abarth!!!

 

 

:D Oui , en ville. 12l a froid 'en instantané' au ralentis accéléré (a l’arrêt)

 

A 110 stabilisé c'est 6.2l en 6°

:lol: Au final, pas plus ni moins qu'une cinquecento sporting 54cv.

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Invité §Pun410ka

C'est la Twinair la meilleure motorisation, elle sait tout faire : rouler sur le couple, prendre des tours,

elle est économe, c'est le top !

 

 

Pas trop de vibration ?

Le bruit du moteur est quand même très original :o

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Invité §blu671gX

C'est la Twinair la meilleure motorisation, elle sait tout faire : rouler sur le couple, prendre des tours,

elle est économe, c'est le top !

 

 

Bonjour !

 

Tu peux confirmer le fait qu'il a une chaîne de distribution et non une courroie ? (désolé si je dis une ânerie, je suis assez ignorant en mécanique)

Qu'en est-il du rayon de braquage ? Meilleur qu'avec la boîte 6 ?

Le Twinair est-il agréable en ville ? Le turbo ne se déclenche qu'à certains moments, non (régime haut) ?

 

Merci ;)

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Invité §pie004zE

La 1.2 est déjà correcte je trouve. Sur autoroute, elle permet de rouler à 130, sauf dans les rampes où la 4 peut parfois s'imposer...

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Invité §Mic312ls

La 1.2 est déjà correcte je trouve. Sur autoroute, elle permet de rouler à 130, sauf dans les rampes où la 4 peut parfois s'imposer...

Encore heureuxcyp.gif.3baf8e8fa9e2f1463689977275b29c54.gif

 

Avec un bruit d'enfer :o

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Invité §dam051Hk

La 1.2 est déjà correcte je trouve. Sur autoroute, elle permet de rouler à 130, sauf dans les rampes où la 4 peut parfois s'imposer...

 

 

Perso, j'ai,jamais eu à utiliser la 4 sur autoroute, même dans les montées.

 

Encore heureuxcyp.gif.993f5f41b63491b940f91f5894e01047.gif

 

Avec un bruit d'enfer :o

 

 

Le bruit est surtout présent entre 125 et 130 compteur. En-dessous ou en-dessus, ça va encore. Par contre, à plus de 130, la conso. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/carrera%20gt%20motor.gif

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Invité §Mic312ls

 

Le bruit est surtout présent entre 125 et 130 compteur. En-dessous ou en-dessus, ça va encore. Par contre, à plus de 130, la conso. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/carrera%20gt%20motor.gif

 

Clair vert.gif.9030493f310fbef9b0a25e69afa70bc2.gif

 

Bah perso avec la Punto même à 140 compteur c'est bruit quoi :o

 

EDIT: Bon après c'est pas spécialement une critique hein on est d'accord que c'est pas fait pour :jap:

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Invité §dam051Hk

Clair vert.gif.4df45c97cd61377dc4550441a73f4084.gif

 

Bah perso avec la Punto même à 140 compteur c'est bruit quoi :o

 

EDIT: Bon après c'est pas spécialement une critique hein on est d'accord que c'est pas fait pour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après, j'ai pas essayé de pousser jusqu'à 140 pour voir, j'en ai jamais eu l'occasion.

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Invité §dam051Hk

Le compteur est super optimiste :/

 

165 avec la Punto, après c'était insupportable, et elle l'aurait pas supporté non plus cyp.gif.e39f9b398f8c2c3bde009af9db88dd83.gif

 

 

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pour le compteur, selon Auto Plus, 130 compteur équivalent à 124 km/h réels. En testant avec un GPS et allure stabilisée, j'avais ça plus ou moins.

 

Après, faudrait aussi voir les RPP de la Punto et de la 500 1.2 pour comparer. :voyons:

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Invité §pie004zE

 

Perso, j'ai,jamais eu à utiliser la 4 sur autoroute, même dans les montées.

 

 

 

 

Le bruit est surtout présent entre 125 et 130 compteur. En-dessous ou en-dessus, ça va encore. Par contre, à plus de 130, la conso. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/carrera%20gt%20motor.gif

 

Les rampes d'autoroute du massif central le nécessitent pourtant!! :D

En même temps, j'ai pas pris spécialement d'élan, mais bon chui habitué à mon auto qui grimpe et accélère sans soucis dans les rampes...

 

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