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Doblo

Pression d"huile


Invité §oiz248vk
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Invité §oiz248vk

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un doblo 1.3 multijet "85 CV" de 2006, mais au mois de janvier j'ai du remplacer toute la chaîne de distribution , la cause venait d'un tendeur défecteux , coût de la réparation 650 Euros, mais depuis j'ai par moment une alarme eu tableau de bord avec comme indication " Pression d'huile minimum".Selon Fiat ce serait la pompe à huile , mais je n'y croit pas .

Si quelqu'un aurait une autre idée car je n'ai pas envie de dépenser inutilement chez fiat

 

En effet j'aimerai remplacer le capteur mais je ne sais pas où il se trouve

 

d'avance merci

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Invité §fix748lE

Salut,

 

je ne vois pas pour ton problème. Le niveau d'huile est-il bon ?

 

Mais par curiosité, à quel kilométrage tu a été obligé de changer ta chaîne ? Fiat a-t-il payé une partie des frais ?

 

Bon courage.

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Invité §oiz248vk

Salut,

La voiture avait 95000 Kms lorsque le tendeur "clicotait" a été remplacé,

Maintenant elle en a 103000 Kms et lors de la mise en marche elle me signale "5 secondes" pression d'huile min et le niveau est OK

 

 

Ps: Aucune intervention de fiat car pour eux j'aurai utilisé un mauvais type d'huile,

 

Merci

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Invité §djk051Ps

salut omis

J'ai le même pb que toi

A tu réussi a trouver ou se trouvait le capteur pression d huile

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j'ai eu quelques fois l'info pression huile sur la GP de ma femme.

info seulement au démarrage a froid, et a chaque fois niveau d'huile et bon!

ont en a parlé au garage aussi, mais comme ont avait pas souvent le soucis ont a rien fait de plus.

je n'es plus le soucis.

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Invité §Mka474jw

La première chose a faire est de visser un manomètre a la place du capteur et vérifier les pressions d'huile suivant les régimes (voir image ci-dessous).

Je ne sais pas ou est la capteur de pression, sur le 1.2/1.4 8V a coté du filtre a huile.

 

http://chappatte.me/upload/car/punto2012/fiat_oil_pressure_values.png

 

Ne plus rouler avec la voiture, juste faire ce test car si la pression est vraiment trop faible, le moteur sera mort.

Si la pression est bonne, changer le capteur. Si la pression n'est pas dans les normes, il y a de la mécanique en vue..

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La première chose a faire est de visser un manomètre a la place du capteur et vérifier les pressions d'huile suivant les régimes (voir image ci-dessous).

Je ne sais pas ou est la capteur de pression, sur le 1.2/1.4 8V a coté du filtre a huile.

 

http://chappatte.me/upload/car [...] values.png

 

Ne plus rouler avec la voiture, juste faire ce test car si la pression est vraiment trop faible, le moteur sera mort.

Si la pression est bonne, changer le capteur. Si la pression n'est pas dans les normes, il y a de la mécanique en vue..

 

 

 

comme quoi, d'une voiture a l'autre la panne peut varié tout en etant dans les meme symptome.

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Invité §djk051Ps

Merci pour l info

le problème est que je ne sais pas ou se trouve le capteur de pression d huile

une photo de l emplacement sur le fiat doblo m aiderait beaucoup

merci

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Invité §Mka474jw

Je ne sais pas non plus, sinon je te l'aurais bien volontiers dit. Je n'ai jamais eu de diesel.

Recherche des infos sur le moteur, il est probablement placé au même endroit dans plusieurs voitures.

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Invité §djk051Ps

J ai fait plein de recherche sur internet mais j ai pas réussi à trouver

J ai chercher pendant une demi journée en levant le capot et en passant dessous le véhicule Après avoir enlever la protection mais sans succès

Je pense aller voir fiat demain pour leur demander ou il se trouve

Merci en tout cas pour tes renseignement

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Invité §Ano661OY

j ai le meme probleme j ai remplacer le capteur de pression d huile ce n est pas lui donc quoi qu il arrive je n ai pas de pression pour mes poussoir hydrolique donc certain sont bruillant et j ai un deuxieme moteur j ai demonte le pompe et par conception je ne pense pas non plus qu elle soit en cause

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Invité §Ano661OY

j ai le meme probleme j ai remplacer le capteur de pression d huile ce n est pas lui donc quoi qu il arrive je n ai pas de pression pour mes poussoir hydrolique donc certain sont bruillant et j ai un deuxieme moteur j ai demonte le pompe et par conception je ne pense pas non plus qu elle soit en cause

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Invité §Ano661OY

j ai le meme probleme j ai remplacer le capteur de pression d huile ce n est pas lui donc quoi qu il arrive je n ai pas de pression pour mes poussoir hydrolique donc certain sont bruillant et j ai un deuxieme moteur j ai demonte le pompe et par conception je ne pense pas non plus qu elle soit en cause

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Invité §Ano661OY

j ai le meme probleme j ai remplacer le capteur de pression d huile ce n est pas lui donc quoi qu il arrive je n ai pas de pression pour mes poussoir hydrolique donc certain sont bruillant et j ai un deuxieme moteur j ai demonte le pompe et par conception je ne pense pas non plus qu elle soit en cause

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Invité §Ano661OY

j ai le meme probleme j ai remplacer le capteur de pression d huile ce n est pas lui donc quoi qu il arrive je n ai pas de pression pour mes poussoir hydrolique donc certain sont bruillant et j ai un deuxieme moteur j ai demonte le pompe et par conception je ne pense pas non plus qu elle soit en cause

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Invité §Thi618ra

j ai le meme probleme j ai remplacer le capteur de pression d huile ce n est pas lui donc quoi qu il arrive je n ai pas de pression pour mes poussoir hydrolique donc certain sont bruillant et j ai un deuxieme moteur j ai demonte le pompe et par conception je ne pense pas non plus qu elle soit en cause

 

Bjr pouvez vous me dire ou se trouve le capteur de pression d huile car impossible de le trouver

Merci

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