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Punto / Grande Punto

voyant injection alumé voiture qui cale punto


Invité §fas377uC

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Invité §fas377uC

bonjour,

 

Je possède une fiat punto de 2000 diesel.

 

Depuis un moment, elle accélère toute seule, monte dans les tours et redescend, et plus elle chauffe plus elle le fait, au bout d'un moment elle cale et le voyant d'injection s'allume.

 

Je l'ai donc déposé chez mon garagiste qui a détecté avec la valise un problème de pression carburant.

 

Il m'a changé le filtre a gasoil, mais rien n'y fait le problème persiste.

 

Si quelqu'un aurai une petite idée de la cause ou si quelqu'un a connu la même chose... moi je vais la ramener au garage.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire, en espérant trouver une réponse pas trop onéreuse.

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Invité §ann512tt

est ce que ton garagiste te garanti pieces et mains d'oeuvres? Si c le K, tant qu'il ne t'as pas trouvé le probleme, tu retourne le voir pr lui dir que le probleme est toujours là car t'es allé le voir pour ce probleme là et non un autre, il doit te le corriger, tout te dois etre gratuit parce qu'il a reparé un soucis qui navait a voir avec ce que tu as a la base. moi c com ca que jfais, g payé pr un soucis qui netait pas le miene, le probleme etait toujours là, jsuis retourné le voir et jlui ai dit de regler le probleme pour lequel jsui venu, il a refait son taf. Ils sont forts pour ce genre darnak, il te regle un PB or ke c meme pa pour celui la ke t allé le voir. c tout ske jpeu te dire.

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Invité §has705pu

visiblement ce probleme revient souvent, ce voyant d'injecteur qui s'allume. Moi g le meme probleme , la voiture donne l'impression de tirer sur le moteur et a le pédale d'accélerateur sensible. Puis des que je la lache le voyant "avarie injecteur" s'allume et la voiture accélere par intermitence et fume trçès noir. si qu'elqu'un peut apporter une réponse, elle est bienvenue

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Invité §mom011EY

bj voila j vien d avoir le meme probleme ke toi

j voulai s avoir c vous avi touver le probleme

dit le moi le svt c urgent merci

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Invité §Doj172ZO

Bonsoir,

 

Depuis quelque mois j'ai le même problème sur une punto 2 1.9D 215000km de 2001. Distribution faite à 185000. J'ai portél a voiture chez un dieseliste.

 

Il me diagnostique un défaut sur la pompe à injection et le volet d'air.

 

J'ai quelques doute sur ce diag vu qu'ils sont spécialisé sur la marque BOSCH et que ce moteur est équipé d'une pompe lucas epic et n'ont même pas vu une fuite sur un injecteur (moteur tournant apparition de bulles d'air et présence de gazoil autour du porte injecteur) pourtant l'un des plus visible et accessible.

 

A froid:

Le moteur monte en tour, redescend puis cale.

Pour rouler je dois maintenir une pression permanente sur la pédale d'accelerateur pour monter le régime. J'ai toujours un ralenti variable mais ne cale plus.

 

Moteur chaud le phénomène se disssipe (amplitude de la variation de régime diminue) et quand le moteur est bien chaud (25km à environ 18° Température ext), j'arrive avoir un ralenti normal sans variation ni d'arret moteur.

 

A l'apparition du problème et après le passage chez le dieseliste qui m'on fait un devis pour presque 2000€ (pompe inection), j'ai changé le filtre gazoil, tout les retours gazoil, la capteur PMH, resserré l'injecteur celui tout a droite quand on est face à la voiture capot ouvert.

 

Malgrès ces réparations à moindre couts, aucuns changements. Volet d'air branché ou débranché, aucun changements (je n'ai pas essayé avec le volet d'air démonté). Pour info la vanne EGR est neutralisée, débranchée et obturée.

 

Je monte alors une poire d'amorçage (avant le filtre gazoil) pour voir si ce n'est pas la pompe de gavage qui se situe au niveau du réservoir (accessible en dessous des sièges passagers) qui est en défaut. Pas d'améliorations notables.

 

Depuis peu j'ai une forte odeur de gazoil dans le compartiment moteur et par défaut qui rentre dans l'habitacle par la ventilation. Je me suis aperçu ce soir que j'ai une fuite sur un autre injecteur. Cette fois celui tout à gauche.

 

Pour enfin terminer mon message, et avant de redémonter le couvre culbuteur pour resserrer cet injecteur et éventuellement changer son joint,

 

 

 

je voudrais savoir si une fuite sur un injecteur peu mettre en défaut la pompe à injection et ainsi créer un code d'erreur sur la valise?

 

 

 

Une autre solution serait de reporter la voiture chez une concession fiat cette fois ci mais j'ai peur d'avoir la même réponse que le dieseliste et d'y laisser le montant d'un diagnostique pour pas grand chose.

 

Je suis plutot tétu et j'aisserai d'aller jusqu'au bout pour remonter jusqu'à la panne. J'espère que vous êtes dans la même optique et si c'est le cas cela permettra d'y arriver plus vite en échangeant nos expériences.

 

Ciao

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Invité §DON405hk

voila enfin resolu pour ma pars apres plusieur hypothese de panne capteur pmh,sonde lambda,allumage,bougies et j en passe,je le rappel moi ma punto avais le voyant d injection qui s allumais et ma voiture faisai que callai lorsque j arrivais a une intersection ou quand je freinais pour m arreter,et finalement apres avoir changer plein de piece et qui non malheuresement rien resolu c est finalement en contactant une concession fiat,qu un mecano ma dis que cela pouvais venir du corp papillon qui serai encrassais et effectivement c etais bien ca une epaisse couche de calamine ou je c pas obstruer le passage au ralenti de l essence qui par consequence la voiture callais.

voila si ca peut aider quelqu un j en serai ravi car moi je n est pas eu cette chance en fouillant sur le net des frais pas pour rien mais je m en serais bien passer,donc voila des fois vaut s adresser aux bonnes personne a+

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Invité §Doj172ZO

merci pour l'info mais ta voiture est bien une essence?

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Invité §Doj172ZO

Bonsoir,

 

Bon pour faire avancer le dossier, j'ai démonter l'injecteur qui fuyait remis un joint tout remonté.

J'ai aussi changé deux joints toriques abimé circuit gasoil sur le dessus du filtre. Dans le sens filtre vers pompe.

Redemarrage et toujours les mêmes problèmes.

 

J'ai regardé au niveau de la pompe à injection et je pense avoir un mauvais contact sur un des cables d'alimentation des electrovannes. (J'arrive a faire le phénoméne "montée en tour puis calage" en manipulant ce cable)

 

J'ai une suspision de prise d'air malgrè tout sur le circuit gazoil.

 

Je continue a chercher pour ceux qui seraient intérréssé

 

Salutations.

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Invité §Jon034Gt

Salut

 

Depuisune semaine j'ai exactement le memeproblème sur ma fiat punto 2 60D

Moi je pense pour un probleme sur la pompe d injection.

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Invité §Jon034Gt

Pour donner suite je me suis amuser a démonter ma pipe d'admission pour pouvoir démonter la vanne egr mais après remontage pareil.

Je suis ensuite partis sur la pompe a injection, j'ai tout d'abord regarder l’état des connecteur mais rien. Ensuite j'ai débrancher mon arriver gasoil et j'arrive a provoqué le même défaut donc je pense aussi a une prise d'air mais a cette heure toujours pas trouver.

Je cherche encore :??:

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Invité §Jon034Gt

Je ne trouve toujours pas. J'ai remarquer une fuite a la base d'un injecteur donc je suis partis la dessus. Apres démontage des quatress injecteur changer les par flammes j'ai tout remonté plus de fuite mais toujours même problème. La je commence a être perdu surtout que ça le fait que de temps en temps.

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Invité §mom011EY

slt voila j eu le meme probleme ke tu toi. j tout fai pr trouver la panne rien

stp c tu a reussi a la trouver dit moi le ca peut me d panner merci

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Invité §mom011EY

il adetecter avec la valise 1probleme de pression carburant i me dit ke c filtre a gazoil

alors kil i neuf le filtre

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Invité §mou263lc

voila enfin resolu pour ma pars apres plusieur hypothese de panne capteur pmh,sonde lambda,allumage,bougies et j en passe,je le rappel moi ma punto avais le voyant d injection qui s allumais et ma voiture faisai que callai lorsque j arrivais a une intersection ou quand je freinais pour m arreter,et finalement apres avoir changer plein de piece et qui non malheuresement rien resolu c est finalement en contactant une concession fiat,qu un mecano ma dis que cela pouvais venir du corp papillon qui serai encrassais et effectivement c etais bien ca une epaisse couche de calamine ou je c pas obstruer le passage au ralenti de l essence qui par consequence la voiture callais.

voila si ca peut aider quelqu un j en serai ravi car moi je n est pas eu cette chance en fouillant sur le net des frais pas pour rien mais je m en serais bien passer,donc voila des fois vaut s adresser aux bonnes personne a+

 

bjr j.ai le meme problaime sur ma fiat punto1.9d 2000 j.ai changer le filtre a gasoil + le capteur pmh toujours rien je s pas d.ou sa vient

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Invité §mom011EY

merci d ta part mais ma voiture i un deisel

bjr j.ai le meme problaime sur ma fiat punto1.9d 2000 j.ai changer le filtre a gasoil + le capteur pmh toujours rien je s pas d.ou sa vient

 

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Invité §geo013zd

Je remonte ce fil car j'ai sensiblement le même problème de ralenti instable et de voyant qui s'allume depuis quelques jours.

Est-ce l'un d'entre vous a trouvé l'origine du problème?

 

Sinon, j'ai ouvert un post...

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Invité §seb548Mr

bonjour

 

je possède une fiat punto mk2 de 2000 equipé du 1.9D,environ 180 000km et même symptôme soudain : moteur qui broute, allumage voyant avarie moteur, extinction du moteur en roulant, difficulté a redémarrer dans la foulé

 

J'ai cherché et recherché en vain pendant des jours, injecteurs, prise d'air, filtre à go, crépine réservoir, vraiment j'ai inspecté toute la ligne du réservoir aux injecteurs, ras hormis une légère prise d'air au niveau du joint torique sur le filtre a go qui une fois colmaté n'as rien changé.

 

 

Je me dirige donc vers la partie "gestion électronique" de ce moteur, je passe la valise => vanne egr et system injection, pour la vanne c'est normal elle est obturée. Je test la valeur du capteur de pmh à froid ( moment auquel la voiture tourne à peu pret correctement ) celle ci est dans la plage. Puis au bout d'un quart d'heure les symptomes apparaissent, test de la resistance du pmh celle ci s'avere etre un peu hors limite, un coup de souflette pour tenter de la refroidir vite fait et reprise de mesure celle ci est dans les normes mais le regime moteur est toujours anarchique. Bon hormis le fait qu'a chaud sa resistance varie c'est pas top c'est sur, vu le prix je la change mais aucun changement notable dans l'immediat.

 

Je me dis jsuis bon à demonter et reparer la pompe à injection et en discutant avec un collegue il me dis avant de demonter passe lui un melange de 2.5L de white, 0.3L de wd40, 0.1L de toluene en direct en plongant les tubes d'aspi et de retour dans un bocal. La chose fut faite et depuis elle tourne comme avant, alors a savoir si c'est le capteur de pmh neuf ou et c'est plutot ca je pense, une saloperie interne a la pi qui bouchait par intermitence et provoquait les symptomes car depuis le passage de la mixture plus aucun soucis.

 

Environ 2500km depuis et toujours pas de soucis, j'ai retrouvé ma punto comme quand elle sortait du garage le trou/broutage à 70km/h en moins :)

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Invité §mc5077pJ

bonjour,

j'ai le même prob sur ma punto 1.9d de 2000 ... moteur qui broute en 3eme et 4eme vers 70 km/h et qui cale ...

je voulais changer ma pompe d'inj.

je voulais savoir si quand tu parles de white, c'est du white spirit ? j'ai de la WD40 mais en bombe (au boulot), et ou trouver du toluene ?

et ça risque rien pour le moteur ?

 

merci d'avance

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Salut à tous,

 

Juste comme ça pour donner quelques pistes. Sur les punto mk2a et mk2b le voyant injecteur qui s'allume est récurent d'après nombreux forums que j'ai pu voir depuis que j'ai acheté ma punto HLX 80 de 2001. Sont souvent incriminé, en 1 jeu de fils d'allumage qui sont souvent foireux à changer au alentour de 100 000km, en 2 Les bougies, en 3 les bobines dans certains cas. Après le mieux ce serait d'avoir les codes de défauts... Moi j'ai pris sur ebay des câbles pour brancher l'obd sur l'ordi et j'ai pris Fiatecuscan/Multiecuscan pour le cas où j'aurais besoin de la valise.

 

Voilà en espèrent aider quelqu'un, merci de votre attention.

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Invité §mc5077pJ

De mon coté je me suis renseigner dans plus garage et tout le monde m'a dit que la pompe est hs ( pompe lucas epic )c'est une piece a l'interieure, que c'etait vraiment des pompes de merde et que chez fiat tout le monde le sait mais pas de recours possible :(

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Bin dis donc, c'est la première fois que je vois quelqu'un parler d'un soucis avec les pompes d'injections. Je suis bien content d'avoir une essence pour le coup.

 

Ça a l'air de coûter assez cher cette pièce en plus si il faut changer toute la pompe. J'espère que tu vas en trouver une pas trop cher, ou de quoi réparer la tienne si c'est vraiment ça. :(

 

A ta place je tenterais le coup en casse où sur ebay/leboncoin. Bon courage à toi en tout cas.

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Invité §geo013zd

Je fais le même retour que sur mon post perso, en réponse à Seb et pour redonner espoir à ceusses qui rencontrent les mêmes problèmes avec cette pompe :

 

Ma voiture étant devenue incapable de rouler sans les problèmes décrits plus haut (se manifestant au bout de quelques minutes, voire au démarrage), elle est restée 8 mois sur un parking... pour moi, elle était économiquement irréparable, surtout après le diag "capteur de rotor de pompe à injection HS"

Mais j'ai quand même voulu lui donner une chance. M'inspirant de conseils donnés sur un autre post, perdue pour perdue, j'ai changé la batterie (c'était pas dans la recette mais indispensable), puis je l'ai démarrée et fait tourner sur un produit de nettoyage pour pompe et injecteur Bardhal (pur, traitement de cheval). 15 minutes comme ça sans calage, puis le reste du flacon dans le fond de réservoir et hop, 50 km de petite route sans trop y croire...

Depuis, 500 km sans le moindre problème, avec un moulin qui tourne comme une horloge!

Alors, pompe encrassée et non pas endommagée? Je croise les doigts...

A+

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Invité §Tch264Ep

Je fais le même retour que sur mon post perso, en réponse à Seb et pour redonner espoir à ceusses qui rencontrent les mêmes problèmes avec cette pompe :

 

Ma voiture étant devenue incapable de rouler sans les problèmes décrits plus haut (se manifestant au bout de quelques minutes, voire au démarrage), elle est restée 8 mois sur un parking... pour moi, elle était économiquement irréparable, surtout après le diag "capteur de rotor de pompe à injection HS"

Mais j'ai quand même voulu lui donner une chance. M'inspirant de conseils donnés sur un autre post, perdue pour perdue, j'ai changé la batterie (c'était pas dans la recette mais indispensable), puis je l'ai démarrée et fait tourner sur un produit de nettoyage pour pompe et injecteur Bardhal (pur, traitement de cheval). 15 minutes comme ça sans calage, puis le reste du flacon dans le fond de réservoir et hop, 50 km de petite route sans trop y croire...

Depuis, 500 km sans le moindre problème, avec un moulin qui tourne comme une horloge!

Alors, pompe encrassée et non pas endommagée? Je croise les doigts...

A+

 

 

Salut,

 

Juste un petit complément d'information. J'ai le même soucis avec ma punto II 1.9 D... acheté il y a trois mois... tu as procédé comment pour faire tourné ton moteur avec le produit de nettoyage Bardhal ?

 

Je te remercie par avance.

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Invité §Bos734jW

Bonjour je possède une Punto de 2010. J'ai un problème déçu hier soir le voyant orange d'injection c'est allumé la voiture marcher normalement elle a juste brouté une foi. Puis ce matin j'ai voulu la reprendre le moteur démarre et ce coupe aussi tôt et le voyant reste allumé.aider moi s'il vous plait.

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Invité §tou162rm

bonjour ,

j ai eu exactement le même souci que vous sur punto 2 modèle 1.9D

 

pompe epic lucas ,

 

1 verifié le connecteur au dessus de la pompe il est de mauvaise qualite et les contact ne sont plus efficace

 

ce connecteur gere les électrovannes de getion accélération deceleration et stop

 

2 demonter les deux bloc d électrovanne ( attention a celle du dessous il y a l eletreovanne de stop avec une tige et un ressort ne pas les perdre )

verifier l etat des joints sur la pompe et verifier les électrovannes ,

 

avant de tous rebrancher n hésité pas a lancer juste un coup de demarreur pour faire gicler un peu de gasoil de la pompe ca evitera qu il y ai des impuretés

 

dans la foulée nettoyé la vanne EGR et si possible la condamner,

 

a aujourd'hui plus aucun souci de ralenti / ne cale plus en deceleration ou a un stop

 

j espère que ca pourras être de même pour vous

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