Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cinquecento / Seicento

fiat seicento problème d'embrayage


Invité §inv006Xc

Messages recommandés

Invité §inv006Xc

bonjour,

 

aprés plusieurs demandes auprès de fiat france pour avoir une prise en charge partielle du cout de la reparation de ma seicento citymatic pour le problème d'embrayage, je n'ai eu que des refus , je me tourne vers ce forum pour savoir comment avez-vous obtenu gain de cause (puisque visiblement ce problème a été reconnu par leur service) et d'autre part, pour les personnes qui ont fait modifier ce système par un embrayage non automatique, quel a été le prix de la transformation ? et par quel moyen technique ?.....car aucun garagiste semble vouloir se lancer dans cette modification (meme pas fiat ). si vous pouvez m'aider ce serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv160Ez

Bonsoir,

 

j'ai actuellement le même problème que vous à 55000 km.

Avez-vous trouvé une solution ?

 

Merci par avance,

 

NC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala872JR

Bonjour, hors garantie j'ai eu des problèmes pour passer les vitesses: réglage du cable.

Ensuite problème au niveau vitesse de ça, plus moyen de démaré la voiture en cause la sécurité ACS.

Le petit plus :lol: passage en manuel :D:D .

Suppression du moteur electrique de l'embrayage.

Suppression du pedalier 2 pédales et remplacement par un trois pédales (occ. 25€).

Achat d'un cable d'embrayage ( 1100 cc K-21260 L 785mm ) 22 €.

Ensuite, bricolage : troué l'emplacement de la carrosserie pour passer le cable ( déja dessiné)

fabriquer une patte solide pour fixer l'extrémité du cable près de la fourchette d'embrayage.

 

Petits problèmes à régler : le moteur ne démare plus en cause la sécurité acs donc j'ai tirer provisoirement 2 fils du démareur vers un bouton au tableau

de bord. Au démarage le buzeur fonctionne donc enlevé (boitier orange au dessus des pédales)

Le témoin acs en rouge reste allumé.

Depuis 5 mois en manuel et plus de problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno536BB

bonjour

je posséde une fiat seicento année 1997, elle a 52000km.

un jour au soir, lorsque j'embrayais, j'ai entendu un sifflement.

le lendemain matin lorsque j'ai pris ma voiture, elle faisait toujours le meme bruit, et les vitesse étaient dure, j'ai a peine fait un kilomètre et là plus moyen de passer les vitesse.

moteur éteint les vitesses passent sans soucis.

pouvez vous me dire qu'est ce que cela peut bien etre, et a combien cela va me revenir en réparation, pièces et main d'oeuvre.

un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno536BB

bonsoir, me revoilà

mon embrayage a été changé complétement par un garagiste, une semaine aprés plus moyen de passer ma première, deuxième et cinquième.

je suis retournée au garage, il ma rendu ma voiture aujourd'hui sans réparations de faite.

il me dit que mon embrayage a été correctement monté, et qu'il a regardé au tringlage et que là il n'y a rien non plus.

il me conseil de prendre contact avec un garage fiat.

d'où mon problème peut il venir??

c une manuelle

je n'ai pas beaucoup d'argent pour me permettre des gros frais sur ma voiture, et je pense que fiat va me demander beaucoup, pouvez vous m'aider??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv785UK

Bonjour, hors garantie j'ai eu des problèmes pour passer les vitesses: réglage du cable.

Ensuite problème au niveau vitesse de ça, plus moyen de démaré la voiture en cause la sécurité ACS.

Le petit plus passage en manuel .

Suppression du moteur electrique de l'embrayage.

Suppression du pedalier 2 pédales et remplacement par un trois pédales (occ. 25€).

Achat d'un cable d'embrayage ( 1100 cc K-21260 L 785mm ) 22 €.

Ensuite, bricolage : troué l'emplacement de la carrosserie pour passer le cable ( déja dessiné)

fabriquer une patte solide pour fixer l'extrémité du cable près de la fourchette d'embrayage.

 

Petits problèmes à régler : le moteur ne démare plus en cause la sécurité acs donc j'ai tirer provisoirement 2 fils du démareur vers un bouton au tableau

de bord. Au démarage le buzeur fonctionne donc enlevé (boitier orange au dessus des pédales)

Le témoin acs en rouge reste allumé.

Depuis 5 mois en manuel et plus de problèmes.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

je vient d'en acheter une qui est deja passée en manuelle

le gars la demarrait en mettant un + sur le demarreur ( a chaque fois y levait le capot ) :lol:

perso j'ai tirer un seul fil j'usqu'au barillet ( sur le fil rouge ) ca marche niquel avec la clé

quand au buzer merci a toi alan27 :love: j'ai enlevé le boitier orange comme tu dit

 

pour le temoin je vais soit demonter l'ampoule si c'est pas trop compliqué

ou mettre un peu de couleur noir pour que je ne le voie plus

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel,

 

Passer de boite auto a boite mécanique nécessite une visite a la DRIRE et la modification de la carte grise.

* Faute de quoi, véhicule non homologué et interdit sur route ouvertes.

-> l'assureur va se défausser en cas de sinistre grave (corporel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not308Ir

Bonjour,

 

Le topic est vieux certes. Cependant j'ai un tuto complet suite à la conversion de la citymatic de ma femme en manuel.

 

Confirmation de la DREAL, il n'y a aucune réception à titre isolée. En effet Fiat a effectué lors de l'homologation un simple ajout d'option, comme peuvent l'être les vitres électriques ou la centralisée. Les numéros de série sont noyés dans la production des versions SX qui ont servie de bases à la Citymatic et ne sont même pas référencées comme Citymatic chez Fiat mais comme SX.

 

Si besoin contactez moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jav632fP

Bonjour,

 

Le topic est vieux certes. Cependant j'ai un tuto complet suite à la conversion de la citymatic de ma femme en manuel.

 

Confirmation de la DREAL, il n'y a aucune réception à titre isolée. En effet Fiat a effectué lors de l'homologation un simple ajout d'option, comme peuvent l'être les vitres électriques ou la centralisée. Les numéros de série sont noyés dans la production des versions SX qui ont servie de bases à la Citymatic et ne sont même pas référencées comme Citymatic chez Fiat mais comme SX.

 

Si besoin contactez moi par MP

 

Bonjour,

 

Nous avons le même problème avec la Seicento de ma mère qui ne roule plus depuis le mois de juillet 2017. Depuis cette date elle est au garage où aucune intervention n'a été faite sous le prétexte que même si la pièce à changer était par miracle encore trouvable, le calage du moteur ne serait pas possible car le matériel pour le faire n'est plus disponible !

Du coup, nous avons demandé s'il était possible de passer en embrayage manuel. Cela pourrait être faisable mais au prix exorbitant de 4000 € soit au moins 2 fois le prix de la voiture !

Que devons-nous penser de ces réponses et tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...