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Fiorino / Qubo

Problème demarrage (surtout à chaud) Moteur 1,3 MJT


Invité §pie741Zd

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Invité §pie741Zd

Bonjour

 

J'ai un Fiat Qubo 1,3 multijet Diesel de 2009 Avec 60000 KM qui à des difficultés à demarrer :

 

A froid le demarreur tourne 2 à 3 secondes,(il me semble que la normale est de 1 à 2 secondes?) puis le moteur ce lance normalement

Jusque là rien d'alarmant

A chaud le demarreur tourne 3 à environ 10 secondes avant de lancer le moteur !!

Parfois je m'y reprend à plusieurs fois pour ne pas soliciter le demarreur

Une fois le moteur en route, aucun soucis, pas de perte de puissance, rien me semble anormal

J'ai remarqué un petit detail (qui n'a peut être aucun interêt dans mon histoire) l'autre fois j'ai ouvert le bouchont du reservoir et j ai entendu une aspiration comme si c'etait sous pression

J'ai mené ma voiture chez FIAT, ils l'ont branché sur l'ordinateur diagnostic mais n'ont rien trouvé d'anormal !

 

J'ai fait des recherche sur internet sur ce moteur (le même que sur grande punto 1,3, Corsa 1,3 CDTI, Suzuki Swift, ...) et je n'ai rien trouvé d'identique à mon problème

 

Je fait donc appel à tout mecano, expert moteur Fiat, dieseliste, etc... à me donner leur avis !!

 

Je remerci d'avance les personnes qui me repondrons et qui peut être pourront m'aider à trouver la solution qui je pense pourra servir à bien d'autres personnes !!!

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Invité §han880Nf

Salut Pierrick,

Voir si ta mise à l'air libre de ton réservoir ne serait pas bouché pour autant qu'il soit nécessaire que ton réservoir doit être à l'air libre...

Voir si tu n'as pas une mauvaise étanchéité de ton circuit gazole.

Une prise d'air correspondrait à tes symptômes de mauvais démarrages.

Enfin voir tes bougies de chauffe, si une ou plusieur ne seraient pas défaillantes...

Hanibal.

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Invité §pie741Zd

Bonjour, comment voir si le réservoir esr à l'air libre ?

J'ai testé les bougies et elle sont ok, par contre je sais que a chaud le préchauffage ne se fait plus, j'ai entendu parlé de forcer le préchauffage...

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Invité §pie741Zd

Bonjour !!!

 

Personne à une solution à mon problème??? il y a bien quelqu'un qui pourrai m'aider ??? les bon mécanos ou etes vous????

 

J'ai remarqué autre chose à mon probleme de demarrage, c'est que lorsque je tente de demarrer "en poussant" la voiture elle demarre relativement facilement, contrairement au demarrage par le demarreur (qui pourtant tourne relativement vite)

Avec les chaleurs le phénomene s'amplifie.... au secours !!!

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Invité §han880Nf

Salut Pierrick,

Tu ne pourras pas toi-même détecter s'il y a une prise d'air dans ton circuit d'injection...

L’étanchéité du circuit se fait par un professionnel.

Il a les appareils de mesure pour détecter une éventuelle prise d'air...

Notamment il doit y avoir une pression résiduelle, moteur arrêté depuis au moins 10'...

Mais pour ton problème, vois soit le concessionnaire, ou un diéséliste...

 

En principe les réservoir de carburant ont une mise à l'air libre.

Je ne sais pas comment c'est fait sur le Cubo en particulier, mais sur la partie du tuyau de remplissage, tu dois avoir un piquage correspondant à une durit en extérieure.

Tu pourras toujours faire l'expérience d'ouvrir ton bouchon de remplissage, et d'essayer de démarrer ta voiture.

Vois si les choses se passent mieux.

N'oublie pas de remettre le bouchon avant de partir...!

Hanibal.

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Invité §pie741Zd

bonjour !

 

j'ai fait le test du demarrage sans bouchon et aucune difference, apparement le pb ne vient pas de la.

 

Un mecano a peut etre trouvé la panne je voudrais que vous (expert mecanique) me donniez votre avis :

 

Lors d'une tentative de demarrage, moteur chaud, il a "tappoté" sur le capteur de pression (appelé aussi debimetre,detendeur limiteur de pression comon rail ou encore gicleur injection) je suis perdu avec tout ses termes mais si vous tapper la référence : 0281 002 507 BOSCH vous verrez à quoi cela resemble

Donc en tappotant avec un tournevis il y a eu une amélioration lors du demarrage, le mecano m'a dit que cela devait venir d'un grippage du à une présence d'eau (gazole de supermarché !!)

Alors si quelqu'un connais ce probleme et sais changer cette piece qu'il me donne des infos car on m'a dit qu'il falais faire une reprogrammation du calculateur par la suite!!

Donc cette opération risque d'etre couteuse, je n'aimerais pas la faire pour rien, n'etant pas sur du résultat

Je demande donc de l'aide de professionnels car je suis tres ennuié !

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Invité §pie741Zd

Bonjour, personne pour m'aider??????

 

J'ai trouvé sur internet une info concernant les demarreurs qui ne sont pas assez puissant, sur mon qubo il y a comme sur les punto, doblo panta un demarreur valeo 1,3 KW j'ai meme trouvé sur les opel corsa 1,3 CDTI que certainne avait un problème de demarrage et que sous garanti opel changait les demarreurs par des plus puissant....

Donc j'ai tenté le coup j 'ai acheté un demarreur mais je n'ai pas trouvé plus puissant que 1,3 kw m

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Invité §pie741Zd

Bonjour, personne pour m'aider??????

 

J'ai trouvé sur internet une info concernant les demarreurs qui ne sont pas assez puissant, sur mon qubo il y a comme sur les punto, doblo panta un demarreur valeo 1,3 KW j'ai meme trouvé sur les opel corsa 1,3 CDTI que certainne avait un problème de demarrage et que sous garanti opel changait les demarreurs par des plus puissant....

Donc j'ai tenté le coup j 'ai acheté un demarreur mais je n'ai pas trouvé plus puissant que 1,3 kw m

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Invité §pie741Zd

Bonjour, personne pour m'aider??????

 

J'ai trouvé sur internet une info concernant les demarreurs qui ne sont pas assez puissant, sur mon qubo il y a comme sur les punto, doblo panta un demarreur valeo 1,3 KW j'ai meme trouvé sur les opel corsa 1,3 CDTI que certainne avait un problème de demarrage et que sous garanti opel changait les demarreurs par des plus puissant....

Donc j'ai tenté le coup j 'ai acheté un demarreur mais je n'ai pas trouvé plus puissant que 1,3 kw m

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Invité §pie741Zd

Bonjour, personne pour m'aider??????

 

J'ai trouvé sur internet une info concernant les demarreurs qui ne sont pas assez puissant, sur mon qubo il y a comme sur les punto, doblo panta un demarreur valeo 1,3 KW j'ai meme trouvé sur les opel corsa 1,3 CDTI que certainne avait un problème de demarrage et que sous garanti opel changait les demarreurs par des plus puissant....

Donc j'ai tenté le coup j 'ai acheté un demarreur mais je n'ai pas trouvé plus puissant que 1,3 kw mais j'ai mi une autre marque : un magneti marelli

et resultat du test toujours pareil a chaud cassi impossible de demarrer: seule solution pousser et la elle demarre et plutot rapidement!!!

Je demande vraiment de l'aide car je n'ai absolument plus aucune idée !!! meme les garage ne savent pas !!!

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Invité §pie741Zd

je vient de menner ma voiture a un autre garage Fiat pour le moment il n'on rien trouvé nonplus il on appelé fiat france qui parlais d'injecteur ou de pompe de gavage....pourrais-je avoir vos avis ???? y a bien un mécano quelqu'un pour m'aider ??? au secours !!!!

 

Les experts de FIAT vous pouvez pas me venir en aide ???? SVP quelqu'un je commance a desesperer de ne pas savoir !!!

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Invité §pie741Zd

Bonjour, pour info mon problème venais de la pompe à injection ! personne m'a donné la solution sur ce site, j’espère que je la donnerai à des personne avec le même problème...

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Invité §Mir606Ao

Bonjour Pierrick,

j'ai également un Qubo de 2009, mêmes problèmes de démarrage depuis 2 ans environ.

Un premier garage (non Fiat) m'a dit il y a un an qu'il n' avait rien trouvé.

Comme le problème s'aggrave, je l'ai porté chez Fiat pour la révision des 90 000 km.

Ils ont fait un recherche avec"la valise" et la seule anomalie signalée a été"batterie faible". La batterie a été changée, mais le problème reste entier.

De quand date le changement de la pompe sur ton véhicule. Je suppose que le changement d'une pompe doit être assez cher ? J'hésite à en parler au garagiste.

En tous cas, merci pour l'info.

Mirlesc

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Invité §Ano066ZD

Bonjour, pour info mon problème venais de la pompe à injection ! personne m'a donné la solution sur ce site, j’espère que je la donnerai à des personne avec le même problème...

 

 

Bonjour j'ai actuellement le mais véhicule avec le même problèmes depuis 8 mois je vais tester le remplacement de la pompe merci pour ton information car je désespérée

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Invité §Ano713sv

Bonjour, pour info mon problème venais de la pompe à injection ! personne m'a donné la solution sur ce site, j’espère que je la donnerai à des personne avec le même problème...

 

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