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Refection roulements de bras de suspension train arriere fiat punto1

 

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Refection roulements de bras de suspension train arriere fiat punto1

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Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 16/04/2011 à 22:46:17  
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Bonsoir

les couples de serrage en m.Kg
axe du bras 15,5
vis avant ( de 13) de barre stabilisatrice 3
vis arriere ( de 15) de barre stabilisatrice 5,5
fixation inférieure de l'amortisseur 9,5
écrou de moyeux 28
vis de roue 8,5

besoin de clés de 12 , 13 , 15 , 17 , 22 , 32 ,une BTR de chai pus combien , deux chandelles , un cric , des trucs pour cogné fort , de la graisse à roulement , une fosse ,
 m'enfin tousskon trouve dans le garage d'un bon bricoleur
et puis aussi un triangle de suspension ou bien le kit de réparation

je passe l'étape de la dépose du tambour et du roulement , c'est hyper facile y'a juste a déposé la protection du roulement puis l'écrou de roue avec la clé de 32

déposé les deux vis btr fixant la flasque des freins au bras de suspension
soutenir cette flasque avec une ficelle ou fil de fer pour évité de plié la durite de frein et le cable de frein à main

01

_déposé les vis de 13 et de 15 de la barre stabilisatrice des deux cotés ( 4 et 2 en tout )  , enlevé la barre stab
_déposé les vis de fixation du cable de frein à main et de la durite de frein
_soutenir le bras avec un cric et déposé la fixation de l'amortisseur
_déposé l'axe du bras
_descendre le cric , le bras et le ressort viennent tout seul

pour moi gros soucis une des vis de 15 était totalement soudé par la rouille , coup de bol c'est le triangle droit a déposé , donc pas géné par le pot d'échappement j'ai laissé la barre stab fixé sur le triangle et déposé l'ensemble

02

Et voilas les dégats , le roulement coté extérieur est complètement mort , grillé par la rouille
il a seulement 35000 kms et 4 ans , le garage et le fournisseur de la piece ne veulent pas prendre en charge la réparation ...

03

04

Nettoyage au dégrippant et papier de verre obligatoire

05

Pose du kit de réparation , j'vous est fait un mauvais montage pour donné un ordre d'assemblage des pieces

06

empilage de rondelles sur l'axe extrais de la voiture et vissage au max pour poussé les roulements et les cages a fond dans leurs gorges
 ( graissage obligatoire partout et en quantité )

07

y'a plus qu'a remonté , j'ai mis 4 heures tranquillement , ralentis par le nettoyage des portés
ça m'aurais à peine pris 1H30 si j'avais remonté un bras neuf
Message cité 2 fois
Message édité par obiwanwilly le 16/04/2011 à 22:49:59

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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sonmarie
  1. Posté le 17/06/2011 à 11:00:10  
  2. answer
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salut
moi j'ai un multipla et j'aurais voulu savoir ou tu l'a acheter ton kit reparation car j'en trouve nulle part merci

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 18/06/2011 à 03:01:46  
  2. answer
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Bonsoir
chez oscaro =>  http://www.oscaro.com/kit-de-r [...] 461-303-gt

Mais vus le tarif pour ton multipla autant acheté un triangle complet http://www.oscaro.com/triangle [...] 461-303-gt
Message édité par obiwanwilly le 18/06/2011 à 03:02:58

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Profil : Apprenti confirmé
rital329
  1. Posté le 23/07/2013 à 11:46:50  
  2. answer
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Beau boulo
Juste un question
Avec quoi tu vire les roulements ?
Message édité par rital329 le 23/07/2013 à 11:47:57

---------------
.
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 23/07/2013 à 11:54:03  
  2. answer
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Merci
comme tous bricoleur , avec intelligence et méticulosité :D
la c'est sortie tout seul en tapotant au cul des cages avec un vieux tournevis
d'autres claque un coup de poste a soudé pour retracté le métal
les méthodes ne manque pas


---------------
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https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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l-i-o5
  1. Posté le 04/05/2014 à 09:08:50  
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J'ai fait l'opération ces jours-ci. Je rajoute qu'il n'est pas nécessaire de déposer les conduites et les câbles des freins. J'ai eu la vis grippé dans l'axe supportant les bagues intérieurs des roulements. J'ai soudé l'écrou et pour extraire la vis.

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 04/05/2014 à 09:39:28  
  2. answer
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Bonjour

Citation :


Je rajoute qu'il n'est pas nécessaire de déposer les conduites et les câbles des freins.

Oui comme déjat dis plus haut


Citation :


J'ai eu la vis grippé dans l'axe supportant les bagues intérieurs des roulements. J'ai soudé l'écrou et pour extraire la vis.

pas compris a quoi tu fait référence :??:
y'a pas de vis , juste le gros écrou central a viré pour libéré les roulements
Message édité par obiwanwilly le 04/05/2014 à 09:42:24

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https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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dimitri59300
  1. Posté le 22/02/2016 à 10:53:30  
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Bjr jaure besoin d'un rensiegment fait une Fiat multipla et jai ma roue arrière droits et un peut de bie jai été voire deux garage et on ma dis deux versions difairente l'un cet le bras arrière plus le roulemant et l'autre cet le train arrière ??? Jai pas trop envie de dépense pour rien merci de bien vouloir m'aide

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 22/02/2016 à 11:56:27  
  2. answer
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Bonjour
si tu avais lu le topic dans sa totalité tu aurais compris que l'on ne change que les roulements des bras


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https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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dimitri59300
  1. Posté le 22/02/2016 à 12:07:56  
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OK donc si la roue et un peut de coin cet pas les roulement alor ?

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 22/02/2016 à 13:09:36  
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Je ne sait plus trop quoi te répondre ?
tu a des photos
des explications
une réponse claire et précise
...


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https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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dimitri59300
  1. Posté le 22/02/2016 à 18:57:03  
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Vien en message prive comme sa on pour a c'est change non adresse mail pour que je t'envoie une photo care jarive pas ici

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martial1983
  1. Posté le 23/02/2017 à 18:26:59  
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obiwanwilly a écrit :

Bonsoir

les couples de serrage en m.Kg
axe du bras 15,5
vis avant ( de 13) de barre stabilisatrice 3
vis arriere ( de 15) de barre stabilisatrice 5,5
fixation inférieure de l'amortisseur 9,5
écrou de moyeux 28
vis de roue 8,5

besoin de clés de 12 , 13 , 15 , 17 , 22 , 32 ,une BTR de chai pus combien , deux chandelles , un cric , des trucs pour cogné fort , de la graisse à roulement , une fosse ,
m'enfin tousskon trouve dans le garage d'un bon bricoleur
et puis aussi un triangle de suspension ou bien le kit de réparation

je passe l'étape de la dépose du tambour et du roulement , c'est hyper facile y'a juste a déposé la protection du roulement puis l'écrou de roue avec la clé de 32

déposé les deux vis btr fixant la flasque des freins au bras de suspension
soutenir cette flasque avec une ficelle ou fil de fer pour évité de plié la durite de frein et le cable de frein à main

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/01.jpeg

_déposé les vis de 13 et de 15 de la barre stabilisatrice des deux cotés ( 4 et 2 en tout ) , enlevé la barre stab
_déposé les vis de fixation du cable de frein à main et de la durite de frein
_soutenir le bras avec un cric et déposé la fixation de l'amortisseur
_déposé l'axe du bras
_descendre le cric , le bras et le ressort viennent tout seul

pour moi gros soucis une des vis de 15 était totalement soudé par la rouille , coup de bol c'est le triangle droit a déposé , donc pas géné par le pot d'échappement j'ai laissé la barre stab fixé sur le triangle et déposé l'ensemble

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/02.jpeg

Et voilas les dégats , le roulement coté extérieur est complètement mort , grillé par la rouille
il a seulement 35000 kms et 4 ans , le garage et le fournisseur de la piece ne veulent pas prendre en charge la réparation ...

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/03.jpeg

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/04.jpeg

Nettoyage au dégrippant et papier de verre obligatoire

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/05.jpeg

Pose du kit de réparation , j'vous est fait un mauvais montage pour donné un ordre d'assemblage des pieces

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/06.jpeg

empilage de rondelles sur l'axe extrais de la voiture et vissage au max pour poussé les roulements et les cages a fond dans leurs gorges
( graissage obligatoire partout et en quantité )

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/07.jpeg

y'a plus qu'a remonté , j'ai mis 4 heures tranquillement , ralentis par le nettoyage des portés
ça m'aurais à peine pris 1H30 si j'avais remonté un bras neuf
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Bonsoir je rencontre actuellement le même problème mais je voudrais connaître votre étape de la flasque et du roulement sans oublier comment avez vous réussis à enlever l'axe car moi j'ai les deux coté à enlever seulement d'un coté c est l'échappement et de l'autre c'est le réservoir qui sont gênant alors comment faire ??????
Merci par avance de votre réponse.

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Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 23/02/2017 à 23:48:43  
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Bonsoir
faut prendre le temps de lire

Citation :


déposé les deux vis btr fixant la flasque des freins au bras de suspension


quand aux axes je n'ai pas le souvenirs que quoi que se soit empeche leurs extraction :??:
Message cité 1 fois

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martial1983
  1. Posté le 24/02/2017 à 16:46:16  
  2. answer
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obiwanwilly a écrit :

Bonsoir
faut prendre le temps de lire



quand aux axes je n'ai pas le souvenirs que quoi que se soit empeche leurs extraction :??:
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J'ai pris le temps de vous lire mais c'est quoi l'étape de la dépose du tambour et surtout du roulement ?
Mon problème est que j'ai enlevé les 2 vis BTR mais impossible de l'enlevé.
Pour info c'est une fiat brava diesel que j'ai.
Merci par avance.

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 24/02/2017 à 23:25:11  
  2. answer
  1. J'aime0
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Bha ici c'est pour les fiat PUNTO I

m'enfin les tambours c'est pas compliqué et tu trouve partout comment faire sur le net pour une fiat

comme par exemple Comment changer le Kit de frein arrière - PUNTO 55S
Message cité 1 fois

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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martial1983
  1. Posté le 09/08/2017 à 21:44:10  
  2. answer
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obiwanwilly a écrit :

Bonsoir

les couples de serrage en m.Kg
axe du bras 15,5
vis avant ( de 13) de barre stabilisatrice 3
vis arriere ( de 15) de barre stabilisatrice 5,5
fixation inférieure de l'amortisseur 9,5
écrou de moyeux 28
vis de roue 8,5

besoin de clés de 12 , 13 , 15 , 17 , 22 , 32 ,une BTR de chai pus combien , deux chandelles , un cric , des trucs pour cogné fort , de la graisse à roulement , une fosse ,
m'enfin tousskon trouve dans le garage d'un bon bricoleur
et puis aussi un triangle de suspension ou bien le kit de réparation

je passe l'étape de la dépose du tambour et du roulement , c'est hyper facile y'a juste a déposé la protection du roulement puis l'écrou de roue avec la clé de 32

déposé les deux vis btr fixant la flasque des freins au bras de suspension
soutenir cette flasque avec une ficelle ou fil de fer pour évité de plié la durite de frein et le cable de frein à main

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/01.jpeg

_déposé les vis de 13 et de 15 de la barre stabilisatrice des deux cotés ( 4 et 2 en tout ) , enlevé la barre stab
_déposé les vis de fixation du cable de frein à main et de la durite de frein
_soutenir le bras avec un cric et déposé la fixation de l'amortisseur
_déposé l'axe du bras
_descendre le cric , le bras et le ressort viennent tout seul

pour moi gros soucis une des vis de 15 était totalement soudé par la rouille , coup de bol c'est le triangle droit a déposé , donc pas géné par le pot d'échappement j'ai laissé la barre stab fixé sur le triangle et déposé l'ensemble

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/02.jpeg

Et voilas les dégats , le roulement coté extérieur est complètement mort , grillé par la rouille
il a seulement 35000 kms et 4 ans , le garage et le fournisseur de la piece ne veulent pas prendre en charge la réparation ...

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/03.jpeg

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/04.jpeg

Nettoyage au dégrippant et papier de verre obligatoire

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/05.jpeg

Pose du kit de réparation , j'vous est fait un mauvais montage pour donné un ordre d'assemblage des pieces

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/06.jpeg

empilage de rondelles sur l'axe extrais de la voiture et vissage au max pour poussé les roulements et les cages a fond dans leurs gorges
( graissage obligatoire partout et en quantité )

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/07.jpeg

y'a plus qu'a remonté , j'ai mis 4 heures tranquillement , ralentis par le nettoyage des portés
ça m'aurais à peine pris 1H30 si j'avais remonté un bras ne
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obiwanwilly a écrit :

Salut juste pour une précision pouvez vous me dire la ou on mets l axe c'est un tube simple ?
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obiwanwilly a écrit :

Merci par avance
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Invité
  1. Posté le 27/08/2017 à 18:06:46  
  2. answer
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obiwanwilly a écrit :

Bha ici c'est pour les fiat PUNTO I

m'enfin les tambours c'est pas compliqué et tu trouve partout comment faire sur le net pour une fiat

comme par exemple Comment changer le Kit de frein arrière - PUNTO 55S
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Bonjour comment décoller des bagues qui servent de support au roulement dans le tube qui sert d'emplacement pour l'axe?

Merci

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 27/08/2017 à 20:03:18  
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Bonjour
j'ai simplement tapoté avec un tournevis et un marteau en l'insérant à l'opposé et en faisant le tour doucement pour ne pas abimé la porté
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Invité
  1. Posté le 03/09/2017 à 20:37:15  
  2. answer
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obiwanwilly a écrit :

Bonjour
j'ai simplement tapoté avec un tournevis et un marteau en l'insérant à l'opposé et en faisant le tour doucement pour ne pas abimé la porté
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Merci c ce ke g fait et ca yehh c sorti.
Par contre avez vous une astuce ou un conseil pour enlever l axe collé par la rouille car il me faut faire l autre coté?

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 03/09/2017 à 21:08:01  
  2. answer
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dégrippant , chauffé ect

Découpé à la tronçonneuse en dernier recours
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Invité
  1. Posté le 27/09/2017 à 19:53:51  
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obiwanwilly a écrit :

dégrippant , chauffé ect

Découpé à la tronçonneuse en dernier recours
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Bonjour besoin de conseil pour remettre bras de suspension dans son emplacement car pour le moment bloqué.

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
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  1. Posté le 27/09/2017 à 23:30:32  
  2. answer
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Y'a pas d'effort particulier a fournir , juste a le glissé dans sont logement
si ça ne pass pas c'est peut etre que les roulements sont mal posé
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Invité
  1. Posté le 04/10/2017 à 20:06:26  
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obiwanwilly a écrit :

Y'a pas d'effort particulier a fournir , juste a le glissé dans sont logement
si ça ne pass pas c'est peut etre que les roulements sont mal posé
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Les roulements sont bien posés seulement les caches poussières dépassent légèrement et c'est pour cela que ca ne rentre pas.
Demain je vais essayer de le faire rentrer en forant légèrement de façon à ne rien abimé.
auriez vous des conseils à me donner?

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 09/10/2017 à 15:23:11  
  2. answer
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Anonyme-invité a écrit :

Les roulements sont bien posés seulement les caches poussières dépassent légèrement et c'est pour cela que ca ne rentre pas.
Demain je vais essayer de le faire rentrer en forant légèrement de façon à ne rien abimé.
auriez vous des conseils à me donner?
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C'est bon j y suis arrivé.
Merci

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 23:32:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du retour :jap:


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