Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

Présentation BRAVO T-JET Dualogic


Invité §Jul502NR

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

Bonjour,

 

Je viens par ce sujet vous présenter ma nouvelle voiture, depuis maintenant de 3 mois :sol:

 

Je la nomme.... Bravo !

 

Motorisation 1.4 T-Jet 120, boite de vitesse robotisée Dualogic à 6 rapports :sol:

Couleur Rouge Bravo,

Finition Elégance avec en option kit sport (spoiler arrière, bas de caisse) :sol: + radars de stationnement avants

 

Parmis les options de série, se trouvent :

Clim auto bi zone,

Régulateur de vitesse,

4 VE,

Rétro électriques et rabattables,

Autoradio CD MP3 6Hp + Blue&me (bluetooth + USB)

Radars de stationnement arrières,

ABS et ESP,

Aide au démarrage en côte,

Feux et essuies glaces Automatiques.

 

Il s'agit d'un véhicule acheté d'occasion, 33 000kms au compteur (bientot 38 000!), à peine 2ans. Voiture vendue avec révision des 2 ans faite (huile + filtre a huile)

 

Je voulais une compacte, discrète (on repassera avec le rouge + kit sport), assez -péchue-, essence (@ bas le mazoil :o), et au bon rapport qualité/prix.

Je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait.

 

J'essaierai de vous donner mon avis sur cette auto, à savoir sur la finition / la motorisation / la boite dualogic :jap:

 

Maintenant, places à quelques photos...

 

 

Extérieur : :love:

 

 

2011020612_44_052.jpg.a851cbe5baaf4891f1002ad6cd90b528.jpg

 

1001015.jpg.b617af1c58c6bfb92fdb87cc5d6eff39.jpg

 

 

Intérieur : on entre...

 

 

1001005.jpg.19040d6b4b19b7a2d5a7ab6f60e8ba2f.jpg

 

1001001.jpg.614545d4b3c825954ec14d23b587f0d2.jpg

 

 

Les clés...

 

1001024.jpg.20d141f2b6c1a082e91ddadb1d0d6627.jpg

 

 

Le tableau de bord

 

 

1001021.jpg.a713aeda9aa2bbc29f880e0a77b5e947.jpg

 

1001022.jpg.3e4351d020a509ed91c92fdd227dc207.jpg

 

1001023.jpg.c2eaedb75922e4f46621498fcbecc157.jpg

 

 

L'accoudoir central, avec double rangement : supérieur pour cacher de petites choses, et inférieur réfrigéré pour bouteille d'eau ;)

 

 

1001026.jpg.5bdb6f120a93499fa55894c755b999a4.jpg

 

1001027.jpg.864e3b7fc32a6129d164c7694866fed3.jpg

 

 

La boite auto Dualogic avec 3 modes : auto / auto ECO / séquentiel. Socle illuminé à la base lorsque les feux sont activés, et au dessus par un éclairage au niveau du plafonnier

 

1001025.jpg.25e6c90e0943d17ecdc250b1805b52a8.jpg

 

Voilà pour un début ...

 

A bientot pour plus d"informations ! :p

 

EDIT 24.4.11 : changement filtre à air, 38 000kms. ca en avait assez besoin :o (sont fou chez fiat, 60 000 pour un filtre !)

 

1001034.jpg.60fb1fdd92e07754c69386fa5320de2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §faa055xO

Belle voiture :jap:

 

Question consommations ça donne quoi ? La boite Dualogic offre-t-elle un réel avantage (tant au niveau de l'agrément que de la consommation de carburant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Salut et merci ;)

 

Niveau conso, je tourne a 7.1/100 en mixte pour le moment :) (nationale pas toujours fluide et limitée, un peu de ville, route de montagne)

 

J'utilise principalement la boite en mode Séquentiel, le mode AUTO étant a mon sens utile qu'en ville (je suis assez maniaque niveau conduite, j'aime maitriser les choses, j'aime que les choses soient faites quand je veux, ...)

 

Dans le 2nd post, j'entrerai en détails sur le mode AUTO et AUTO ECO. Pour t'en toucher quelques mots, je trouve la boite en mode auto sympa, mais le MODE AUTO -tout court- passe les rappports un peu trop tard à mon gout, et le mode AUTO ECO les passe trop "tot' !

c'est ce 2nd mode que j'emploie quand je passe en mode AUTO, il me correspond le mieux.

Reste qu'après tout se dose à l'accélérateur. J'avoue ne pas avoir assez conduit sur ce mode pour avoir appris à le maitriser.

 

Pour faire court : boite robotisée simple et efficace, aucun à coup, mode séquentiel totalement séquentiel (pas comme une DSG ou le mode séquentiel reste pseudo automatisé), et mode AUTO agréable pour une personne Lambda ;)

Pour les dépassements, le mode auto est TRES apréciable car selon l'acceleration le kick down fait -rever- (ça envoie sévère :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Merci :love:

 

Chaque jour à son volant est un jour de plaisir :)

 

Voiture attachante, très agréable à la conduite.

 

ça change du petit diesel que j'ai eu avant ... : silence, classe, volupté et volonté du moteur . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

hé oui je me suis lancé ! merci !

j'ai cherché, par curiosité, des infos sur la 500 Abarth !... ca a lair bien sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

si t'as l'occase de l'essayer, voir de l'acheter (la 500 Abarth :o ) FONCE!

c'est que mon avis sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

en plus une 500 avec le 1.4 Tjet 135, ça doit consommer moins que ma Bravo nan ? :ange:

 

Le RPP doit être intéressant ... :ange:

 

La seule 500 -un peu virile- à mon sens :o (le prend pas mal ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Ouais plutôt sympas la Fiot :bien:

 

m'enfin moi j'dis pour voir le joujou en action faudrait une caméra embarquée :o

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon jeux avec elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Lol ;-)

 

Au prix de l'essence je roule -normalement-, je fais pas des sessions "rallye" sur la route :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

merci Atrin. j'ai croisé sa soeur jumelle ce matin. dommage je n'ai pas pu remonter jusqu'à elle pour faire un appel de phares !

 

Burn : et ta cacahuette sans permis fait a peine 1l au 100 de moins ! loul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Zou demain RDV chez FIAT pour plusieurs choses :

 

-changement rétro intérieur (décollé, et deja collé 1x)

-1 cache attache ceinture (au niveau de l'assise du siege passage) dont 1 crochet est HS => a changer

- des cables sous le volant qui ont tendance à pendre : à faire remettre en place

 

Pas de -soucis- a proprement parler, ça roule sans soucis.

 

Auj', 120kms de montagne. Quel plaisir, le silence bas dans les tours, la reprise de 1500 a 6500, le bruit rageur à partir de 4000trs :)

 

Un petit reproche que je lui ferai : le maintien latéral des sièges pourrait être meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bonne idée ce topic, belle présentation, bonne route et..............si j'avais le choix ce serait aussi une motorisation essence........ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

héhé merci :p

 

Je viens de faire une petite recherche, et j'ai noté que L'Elegance de -base- n'a normalement pas le radars de stationnement avant !

Ma voiture a donc comme spécificité :

-boite auto dualogic,

-radars avts,

-kit sport

 

Un modo pourrait m'autoriser d'éditer le 1er post svp ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Zou demain RDV chez FIAT pour plusieurs choses :

 

-changement rétro intérieur (décollé, et deja collé 1x)

-1 cache attache ceinture (au niveau de l'assise du siege passage) dont 1 crochet est HS => a changer

- des cables sous le volant qui ont tendance à pendre : à faire remettre en place

 

Pas de -soucis- a proprement parler, ça roule sans soucis.

 

Auj', 120kms de montagne. Quel plaisir, le silence bas dans les tours, la reprise de 1500 a 6500, le bruit rageur à partir de 4000trs :)

 

Un petit reproche que je lui ferai : le maintien latéral des sièges pourrait être meilleur !

 

Mais est-ce que ça freine ? starsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Evidemment :ange:

 

 

 

 

 

 

 

Ou alors si on reste dans les plausibilités Fiat, les disques sont tellements rouillés qui se sont troués :W

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bandes de :o !

 

Elle freine aussi :o

 

nah !

 

Une fiat des temps modernes, FUCK les trools :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fiat, on ne peut pas tout avoir. :o

 

Il freine donc avec le pieds, comme sur les vélos quand les freins sont mort. flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif

 

 

 

 

 

(Troll of course :o)

 

Et il a meme pas besoin de sortir les pieds, vu que le plancher est déjà attaquer par la rouille :o

 

 

 

 

 

 

cotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gifcotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gifcotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gifcotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Et il a meme pas besoin de sortir les pieds, vu que le plancher est déjà attaquer par la rouille :o

 

 

 

 

 

 

cotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gifcotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gifcotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gifcotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gif

 

:lol:

 

bon vu qu'elle est sous garantie, fiat va me souder une tole cet aprem :sol: (avec le froid, toussa, ça pique :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

même pas une guilietta essence chez alfa,que du jtd .... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Retour de Chez Mr FIot : SAV nul @ chier ...

 

Pour le rétro intérieur : "euh votre voiture n'est plus sous garantie"

moi : "bah elle est garantie 5ans, il reste 3ans. Donc OUI elle est garantie"

lui "en fait peut importe. Ca a déjà été collé 1x, donc maintenant la solution c'est de changer le pare brise, et ça, ça passe pas sous garantie !"

moi : "c'est peut être de ma faute si le rétro tombe a la moindre chaleur ? c'est pas ma colle, c'est la votre !"

lui " voyez avec le garage ou vous l'avez acheté"

moi : "ok c'est ça... De toute façon si vous voulez pas prendre en charge, j'y fou un coup dans le pare brise, pour qu'il passe avec l'ass. Vous croyez pas que je vais payer un pare brise alors que j'y suis pour rien !"

 

Bon sinon ils ont remis le clip de la ceinture, les gaines/cables à leur place

 

Reste ce putin de rétro ...

Je sens que si l'histoire prend des proportions trop grandes, je vais encore changer de bagnoles. J'ai la poisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Chez Mr FIot : SAV nul @ chier ...

 

Pour le rétro intérieur : "euh votre voiture n'est plus sous garantie"

moi : "bah elle est garantie 5ans, il reste 3ans. Donc OUI elle est garantie"

lui "en fait peut importe. Ca a déjà été collé 1x, donc maintenant la solution c'est de changer le pare brise, et ça, ça passe pas sous garantie !"

moi : "c'est peut être de ma faute si le rétro tombe a la moindre chaleur ? c'est pas ma colle, c'est la votre !"

lui " voyez avec le garage ou vous l'avez acheté"

moi : "ok c'est ça... De toute façon si vous voulez pas prendre en charge, j'y fou un coup dans le pare brise, pour qu'il passe avec l'ass. Vous croyez pas que je vais payer un pare brise alors que j'y suis pour rien !"

 

Bon sinon ils ont remis le clip de la ceinture, les gaines/cables à leur place

 

Reste ce putin de rétro ...

Je sens que si l'histoire prend des proportions trop grandes, je vais encore changer de bagnoles. J'ai la poisse...

 

pour ton rétro intérieure, tu peux le recoller toi même (sans te prendre la tête avec le SAV Fiot :ange: ) il existe une colle spécial pare-brise (genre loctite GlassBond),

il se compose d'un tube de colle et d'un tissu imprégné, avec ça il te faut un peu d'alcool (pour dégraissé et nettoyé le P-B hein, pas pour le boire :o ), un chiffon et 5-10min.

et voilà, le rétro est à nouveau à sa place timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Retour de Chez Mr FIot : SAV nul @ chier ...

 

Pour le rétro intérieur : "euh votre voiture n'est plus sous garantie"

moi : "bah elle est garantie 5ans, il reste 3ans. Donc OUI elle est garantie"

lui "en fait peut importe. Ca a déjà été collé 1x, donc maintenant la solution c'est de changer le pare brise, et ça, ça passe pas sous garantie !"

moi : "c'est peut être de ma faute si le rétro tombe a la moindre chaleur ? c'est pas ma colle, c'est la votre !"

lui " voyez avec le garage ou vous l'avez acheté"

moi : "ok c'est ça... De toute façon si vous voulez pas prendre en charge, j'y fou un coup dans le pare brise, pour qu'il passe avec l'ass. Vous croyez pas que je vais payer un pare brise alors que j'y suis pour rien !"

 

Bon sinon ils ont remis le clip de la ceinture, les gaines/cables à leur place

 

Reste ce putin de rétro ...

Je sens que si l'histoire prend des proportions trop grandes, je vais encore changer de bagnoles. J'ai la poisse...

 

Toute réparation faite en sav est garantie, donc ton rétro doit être réparé a nouveau. Il commande un nouveau socle de rétroviseur avec la colle et il te le remplace. Montre les dents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ca avait été fait la 1ere fois dans un garage FIAT, mais pas celui là

 

J'ai contacté le vendeur de ma voiture. J'attends son retour. Je pense qu'il fera faire ça au garage FIAT a coté de chez eux, ou la voiture était passé la 1ere fois (pour entretien 30 000 + rétro)

 

Si avec le vendeur ça va pas, alors j'irai chez FIAT discuter avec le directeur, avec qui je m'entends bien ! Le gars du SAV n'aura qu'a bien se tenir ... :p

 

MATT : je suis d'accord, ça doit pas être compliqué, sauf que je vois pas pk je me ferais chier alors que la voiture est garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait été fait la 1ere fois dans un garage FIAT, mais pas celui là

 

J'ai contacté le vendeur de ma voiture. J'attends son retour. Je pense qu'il fera faire ça au garage FIAT a coté de chez eux, ou la voiture était passé la 1ere fois (pour entretien 30 000 + rétro)

 

Si avec le vendeur ça va pas, alors j'irai chez FIAT discuter avec le directeur, avec qui je m'entends bien ! Le gars du SAV n'aura qu'a bien se tenir ... :p

 

MATT : je suis d'accord, ça doit pas être compliqué, sauf que je vois pas pk je me ferais chier alors que la voiture est garantie !

 

c'est pas faux, c'était au cas ou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Merci pour le tuyau quand même.

 

Je trouve le comportement du gars du SAV a ch...er pour être poli !

 

Rahhh, ça m'énerve :/

 

Ils m'ont collé le rétro avec un énorme "chatertonne" de 15cms de large. C'est sûr ça tien, par contre le look :x

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...